[Ligue 1] Saison 2015-2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui deviendra champion de France ?

Girondins de Bordeaux
4
6%
Olympique Lyonnais
1
1%
Olympique de Marseille
3
4%
AS Monaco
1
1%
Paris-Saint-Germain
54
77%
AS Saint-Etienne
3
4%
Autre
4
6%

Nombre total de votes : 70

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 19 avr. 2016, 16:26

King Canto a écrit :Oui ils ne cherchent qu' à vendre.... Pour sa qu'ils ont balancé Moggi et son projet de destruction du club.

Faut vraiment que tu arrête de défendre la direction contre vent et marée... Ils font des erreurs quand même..

Si on m'avait annoncer qu'en trois ans on reviendrait au niveau de l'OM, j'y aurais pas cru.

Tu veux toujours qu'on se cotise pour offrir un bouquet de fleur a Guy ?
l'om est l'un des clubs les plus mal géré de france depuis une éternité, mais continue de faire semblant de ne pas comprendre...

Messagepar King Canto » 19 avr. 2016, 16:44

Il n'y a juste rien a comprendre, ton raisonnement est biaisé sur le sujet...

Rien a voir entre le plus grand des petits clubs, et le plus petit des grands clubs.

L'aja cest même l'exact opposé de ce qu'a tjrs fait l'om. Pas parceque les deux clubs sont sur des pentes descendantes que c'est comparable.

L'aja doit tout miser sur sa formation, l'om doit miser sur tout sauf sa formation... Voila voila...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 avr. 2016, 17:22

tu ne veux pas comprendre que le desintérêt de l'actionnaire principale, du «patron», et que l'instabilité financiere nuise au club....

meme sadran au TFC explique qu'il s'est eloigné de la gestion du club au jour le jour ces dernieres années.....pour le resultat que l'on connait.

comme dans n'importe quelle entreprise, quand la direction est absente, et ne donne pas le cap, les choses finissent par déraper.

Messagepar King Canto » 19 avr. 2016, 17:45

Sauf que C. Limido ne change pas la ligne de son mari. Qui n'est d'ailleurs pas la seule ni la plus influente au sein de xxl.

Depuis l'achat on sait que les actionnaires se delegue au profil de Cotret.

N'oublie d'ailleurs pas que c'est Cotret qui est au centre du projet.

On peut discuter de ses erreurs mais rien à voir avec ce qu''est devenu l'om.

Tu peux pas tirer un constat de tes prédictions. Soit tu constate soit tu prédis.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 avr. 2016, 18:06

Madame limido est simplement l'actionnaire majoritaire du club.

M. cotret n'est que president delegué....il n'a que le pouvoir que madame limido veut bien lui preter....

labrune aussi est au «centre de l'om», pour encore quelques heures... :hehe:

la seule difference étant la capacité financière de l'actionnaire majoritaire.

Messagepar King Canto » 19 avr. 2016, 18:28

Non Limido est actionnaire majoritaire de la société actionnaire majoritaire du club. Ça laisse une poignée de minoritaires et une autre complexité.

C. Limido peut techniquement virer les cotret, mais c'est bien son projet.. de rachat de pfc, de sedan et finalement de l'aja. Pas l'inverse.

Donc en gros on est comme l'om, mais aussi comme le psg.

Ah oui bonne logique, à moins que ce soit juste pour te donner raison.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 avr. 2016, 19:11

le psg a mis les moyens, et a un veritable interet au developpement de la marque psg pour credibiliser QSI et le qatar

si tu veux le comparer au psg, alors c'est celui de colony capital, qui avait un projet immobilier et commerciale autour du psg, qui n'a jamais abouti, et qui ont mis le psg en «veille» jusqu'au rachat par qsi.

Messagepar King Canto » 19 avr. 2016, 19:51

Ben non, le premier reproche du qsg c'est d'avoir dénaturé le club, ce que je ne souhaite pas à l'aja qui doit exister par la roublardise et par sa formation.

Ça m'intéresse même pas les millions du qatar ou de moggi.

Il ne faut pas que des millions pour relancer le club, et on aura jamais les millions de paris.

On est justement très éloigné de ces métropoles.

L'aja encore une fois doit faire tout l'inverse aujourd'hui.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 avr. 2016, 19:58

a vouloir faire tout l'inverse, on va vite retrouver les divisions regionales...

Messagepar King Canto » 19 avr. 2016, 23:57

Tout n'est que spéculation de toute façon...

Mais sur que si on avait privilégié le marché des transfers plutôt que la formation on y toucherait aux divisions inférieurs....

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 avr. 2016, 00:11

former en payant des millions d'euros des joueurs qui n'ont aucune obligation de signer pro dans ton club, si tu appelles ça un bon investissement.....
je prefererais encore que l'on verse ses 3 Me à une cause humanitaire, ça serait encore plus rentable en terme de retombé pour le club....

Messagepar Goupil » 20 avr. 2016, 08:15

YoyoAJA89 a écrit :Donc l'un des conseillers du président de l'AJA ( :mrgreen: ) devient adjoint à l'OM si je comprends bien. :malin2:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... urs/653851

Messagepar King Canto » 20 avr. 2016, 13:33

Maxfly a écrit :former en payant des millions d'euros des joueurs qui n'ont aucune obligation de signer pro dans ton club, si tu appelles ça un bon investissement.....
je prefererais encore que l'on verse ses 3 Me à une cause humanitaire, ça serait encore plus rentable en terme de retombé pour le club....
La plupart des joueurs signent le contrat pro... Il y a très peu d'exemple qui ne l'ont pas fait. Encore récemment entre Fomba, Sissoko, Samba...

Encore une fois il ne reste guère que la formation à l'aja...

L'aja qui n'a pas encore la capacité à verser des indemnités aux oeuvres humanitaires, ayant un des meilleurs centres français a faire tourner.

Tout ceci excluant le fait que les investisseurs ont besoin de ce centre pour mener leurs projets à bout.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 avr. 2016, 13:44

la plupart des joueurs, sauf les rares joueurs qui peuvent te permettrent, par une futur vente de leur contrat, d'equilibrer tes comptes.....

tu enleves simplement cantona (plus gros transfert du foot francais a l'epoque), boli, ferreri, cissé, kaboul des revenus du centre de formation...il n'y a plus de centre de formation.
et c'est ce qui arrive aujourd'hui.
actuellement, c'est ambrose qui aurait du nous permettre d'etre a l'equilibre....ça à vraiment commencé avec sissoko il y a plus de 10 ans....

aujourd'hui la formation, ça revient a balancer 1/4 ou 1/3 de ton budget au feu.....

Messagepar King Canto » 20 avr. 2016, 13:52

Ambrose c'est surtout qu'il est arrivé au pire moment. Bourgoin avait délaissé la politique des contrats, et le club était sur une pente très instable.

On peut aussi comparer avec le milieu parti à bastia la même année.

Mais la formation à l'aja à aussi permis d'avoir des titulaires de bon niveau. A ce niveau tout n'est pas si extrême.

1/3 du budget Ligue 2 pour un centre top ligue 1. Les droits tv compenseront à raison de savoir utiliser ce centre.

Simple les ascensions de Rennes Lille, st e, Monpte se sont fait sur leur centre, Reims revient également très bien à ce niveau.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 avr. 2016, 13:58

si le club a investi des millions dans la formation, c'est basé sur le modele economique d'une revente exceptionnelle tout les 3, 4, ou 5 ans, même en l1.

en l1, sans revente importante, le modele était deja caduc.

rien a voir avec Dujon, Bourgoin ou Courtet.

ça vient de la reglementation des contrats, qui permet aux jeunes, a chaque nouvelle etape, de quitter le club sans quasi aucune contrepartie

tu veux d'autres exemples ?

Coman, c'est à cause de bourgoin ?

Messagepar King Canto » 20 avr. 2016, 14:39

Il n'y a pas de fatalité avec Coman, le psg peut juste s'en vouloir... C'est pas nouveau les meilleurs c'est contrat pro a 16 ans pas à 18...

Mais oui on peut pointer le dysfonctionnement de la formation française, pas pour autant qu'il faut se braquer.

Au contraire le cycle aja, c'est grosse vente, ou exploit tout les 3, 4, 5 ans.

C'est juste très idiot de se priver de ce centre, qui conserve encore une belle réputation.

sauf que le centre a atteint aujourd'hui et dans les deux prochaines années un coût de fonctionnement très bas par rapport à son envergure.

Mais pas pour autant que le centre ultra moderne de Dujon était forcément la solution.

A ce niveau il y a une cohérence à respecter.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 21 avr. 2016, 12:13

King Canto a écrit :Il n'y a pas de fatalité avec Coman, le psg peut juste s'en vouloir... C'est pas nouveau les meilleurs c'est contrat pro a 16 ans pas à 18...

.

non mais en fait tu ne connais pas du tout le sujet.

coman a toujours été choyé au psg, seulement, seulement, a 17 ans, il reclamait sa place dans le groupe pro, et avant de partir pour la juve, une place de titulaire, rien que ça.... 8|

le psg lui proposait une enorme contrat + de prets, il n'a pas voulu.

meme a la juve....pour etre préter au bayern cette année....

alors qu'en restant au psg, il serait titulaire ....

c'est ça le milieu du foot aujourd'hui

pro a 16 ans

titulaire a 18

C1 au palmares a 20 ans

retraite a 25 ans en prenant 15 me /an en chine...

:berk1:

Messagepar King Canto » 21 avr. 2016, 13:17

C'est quand même exagéré ...

On peut demander à Lassana Diarra ou encore Yann M'Vila. On peut pas dire que leurs carrières soient aujourd'hui une franche réussite.

Coman le psg peut s'en mordre les doigts. Mais lui ses choix ont été bien senti, pour l'instant, et parce que quelque part il a explosé. Même constat pour Ambrose.

Mais ça reste très minoritaire. La plupart des progressions, comme celle de Konaté ou Lefebvre voir Vincent (la c'est encore un peu différent) sont bien éloigné de celle de Coman ou Ambrose.

Par exemple, le parcours d'Hazard au Losc, de Zouma à st Étienne ou encore celui de Dembelé à Rennes sont de très bons exemples. Toujours pour des joueurs... Très largement au dessus.

Comme dirais un chanteur belge, on peut encore trouver formidable les possibilités qu'offrent la formation. Tout en trouvant fort minable les dispositions des contrats, dont les instances devraient trouver un compromis, plutôt que de s'enfermée dans des réformes visant à accroître la réputation des "grosses structures" française.

Mais l'aja a aussi forcément un gros boulot à fournir. Avec également un retour de la post formation et une formation axé sur l'étranger. Mais tout celà ne pourra se faire qu'avec un retour tonitruant en Ligue 1, et toute les possibilités qui s'ouvriront de nouveau au club.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 24 avr. 2016, 19:33

Cette journée de Ligue 1 a amené son lot de suspens pour la fin de la saison, avec notamment Saint-Etienne qui il y a un mois était quasiment hors course du podium et qui revient à deux points de la deuxième place avant le match de Monaco. Quant à Reims il devient relégable et le Gazélec Ajaccio quasiment condamné il y a quelques semaines en sort au contraire enfin pour le moment.