[Ligue 1] Saison 2015-2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui deviendra champion de France ?

Girondins de Bordeaux
4
6%
Olympique Lyonnais
1
1%
Olympique de Marseille
3
4%
AS Monaco
1
1%
Paris-Saint-Germain
54
77%
AS Saint-Etienne
3
4%
Autre
4
6%

Nombre total de votes : 70

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar lion90 » 25 avr. 2016, 13:53

Et dire que le Stade de Reims devait être un exemple pour nous.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 25 avr. 2016, 13:58

Qui a dit ça?

Arbitre fédéral 1
Dura lex, sed lex

Messagepar Laurent Duhamel » 25 avr. 2016, 14:41

Ton ami. Mais comme il est plus là pour se défendre, on va éviter.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 25 avr. 2016, 15:50

lion90 a écrit :Et dire que le Stade de Reims devait être un exemple pour nous.
En un sens, on peut dire qu''ils l'ont été... On peut même se targuer d'avoir anticipé leur devenir !

Si ça c'est pas du talent, je ne m'y connais pas... :frime:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 avr. 2016, 15:59

on peut parler d'evian pour etre «neutre» alors.

ils avaient tout pour réussir, jusqu'a un conflit entre actionnaire/dirigeant

ou de Sadran qui avoue s'etre eloigné de la gestion du club ces dernieres années.

comme dans n'importe quelle entreprise, quand les dirigeants cessent de diriger, ou qu'ils dirigent dans la discorde, qu'il n'y a plus de «chef», les clubs partent a la derive

c'est arrivé a l'aja lors de la separation du triumvira, ça arrivera a d'autre, comme c'est arrivé a paris, marseille et monaco.

quand un club comme reims, qui n'a plus été en l1 depuis des decennies, les vautours se penchent sur son cas pour recuperer leur bout de gras, quand on voit ce qu'ils ont recruté....
1 president vaut mieux que 2, exemple avec saint etienne ou le club va mieux depuis que caiazzo fait de la «politique» en laissant plus de place a romeyer....

Messagepar lion90 » 25 avr. 2016, 21:16

Conclusion recréons notre propre chemin au lieu de singer des clubs qui ne seront que des satellites du Football actuel.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 25 avr. 2016, 22:06

voilà ce qui arrive quand on utilise le mot "Evian" devant Lion90......
c'est un coup à ce qu'il nous fasse un malaise

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 avr. 2016, 22:10

croix de savoie :awa:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 29 avr. 2016, 22:09

Rennes mauvais qui se fait éclater au Parc des Princes. Finalement Courbis ne fera pas mieux que Montanier.

Messagepar lion90 » 29 avr. 2016, 22:18

djej a écrit :voilà ce qui arrive quand on utilise le mot "Evian" devant Lion90......
c'est un coup à ce qu'il nous fasse un malaise
:gene:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 avr. 2016, 22:32

surtout que ce n'est pas la ville, mais la marque d'eau mineral, comme le matra

Messagepar Spanish Gabacho » 30 avr. 2016, 07:00

Les mecs peuvent se permettre de se faire un very bad trip à Vegas 3 jours avant le match et ensuite d'exploser en marchant l'ancienne terreur de L1 au printemps.

Passionnante cette L1

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 30 avr. 2016, 20:48

Un Saint-Etienne petit bras contre Toulouse littétralement mangé par une équipe Toulousaine séduisante et qui en voulait plus.
Saint-Etienne ne doit son salut qu'à Ruffier exceptionnel et qui a évité aux Stéphanois une raclée. Reims qui s'incline contre un Montpellier qui ne joue plus rien pourrait finalement être le condamné avec le Gazélec Ajaccio et Troyes.

Messagepar Matfoot » 01 mai 2016, 12:33

Toulouse ou la démonstration qu'un entraîneur peut totalement vous transfigurer une équipe.

C'est pas toujours très juste techniquement, mais les premières 30 minutes étaient un exemple de combativité. Rien que pour Dupraz, le TFC mérite le maintien.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 01 mai 2016, 23:29

Avec Reims qui ne met plus un pied devant l'autre et le calendrier d'Ajaccio, je pense que le Téfécé a de grandes chances de s'en sortir désormais. Ils vont battre Troyes et je pense qu'ils prendront au moins un point à Angers.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 02 mai 2016, 07:08

Finalement le plus passionnant en ligue 1 c'est le maintien !! Car devant le PSG qui inflige des raclées en marchant et les candidats aux places européennes qui multiplient les contre performances ... :-/

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 02 mai 2016, 11:00

Le Milan a écrit :Avec Reims qui ne met plus un pied devant l'autre et le calendrier d'Ajaccio, je pense que le Téfécé a de grandes chances de s'en sortir désormais. Ils vont battre Troyes et je pense qu'ils prendront au moins un point à Angers.
Oui, enfin faut tout de meme se méfier car chaque année une équipe nous fait le coup de finir en trombe ... pour s’écrouler à la fin.
Vous l'avez fait, Troyes l'a fait, Sochaux l'a fait, Caen également il y a fort longtemps.

Me demandez pas pourquoi mais je vois bien Toulouse se vautrer contre Troyes à Domicile, un peu comme Caen l'avait fait devant Istres.
C'est l'essence meme du TFC de faire choses improbables.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 02 mai 2016, 12:29

J'aime pas spécialement le Téfécé, j'aime pas du tout Dupraz mais je rejoins Matfoot sur le fait que depuis qu'il est arrivé, c'est une toute autre équipe de Toulouse. Et rien que pour la combativité qu'ils montrent sur le terrain et la rage qu'ils ont pour se maintenir, j'espère qu'ils resteront en L1.

Dans l'Équipe de ce matin, ils parlent de Bastia qui est menacé de rétrogradation à cause de problèmes financiers, malgré qu'ils aient assuré sportivement leur maintien. Donc, à voir d'ici la fin de saison, peut-être les deux clubs corses en L2...

Messagepar lion90 » 02 mai 2016, 13:51

Les problèmes financiers n'existent plus dans le foot Français depuis que tu peux présenter un faux RIB à un organisme de gestion.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 02 mai 2016, 17:04

Michel Seydoux a écrit :
Le Milan a écrit :Avec Reims qui ne met plus un pied devant l'autre et le calendrier d'Ajaccio, je pense que le Téfécé a de grandes chances de s'en sortir désormais. Ils vont battre Troyes et je pense qu'ils prendront au moins un point à Angers.
Oui, enfin faut tout de meme se méfier car chaque année une équipe nous fait le coup de finir en trombe ... pour s’écrouler à la fin.
Vous l'avez fait, Troyes l'a fait, Sochaux l'a fait, Caen également il y a fort longtemps.

Me demandez pas pourquoi mais je vois bien Toulouse se vautrer contre Troyes à Domicile, un peu comme Caen l'avait fait devant Istres.
C'est l'essence meme du TFC de faire choses improbables.
C'est sur, mais en termes de probabilités, la côte des toulousains est remontée en flèche avec les derniers résultats. Une victoire de Reims les auraient quasiment condamnés.

Après cela n'a jamais fait les résultats, on est d'accord. Reims peut bien aller gagner à Marseille, toujours en crise au Vélodrome, le Gazélec accrocher un PSG démobilisé et Toulouse se prendre les pieds dans le tapis à domicile alors qu'ils avaient les cartes en main.