Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Quel entraineur pour la saison prochaine ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Qui souhaiteriez-vous voir à la tête de l'équipe première ajaïste ?

Régis Brouard
0
Aucun vote
Jean-Marc Furlan
38
41%
Fabien Mercadal
5
5%
Peter Zeidler
4
4%
Un ancien auxerrois
28
30%
Un autre entraineur
18
19%

Nombre total de votes : 93

Re: [Débat] Quel entraineur pour la saison prochaine ?

Messagepar Polak » 24 mai 2016, 09:27

Napoletano84 a écrit :Demain le RC Lens passe devant la dncg ca voudrais dire que nous allons y passer rapidement je pense et qu'une decision sera prise concerbant le futur entraineur.
Quelqu'un connais la date exacte de se rendez vous ?
comme ça Furlan sera le prochain entraineur de Lens :mdr1: :] :gene3:

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 24 mai 2016, 09:53

gilles a écrit :Pélissier entraîneur d'Amiens pour compléter mon message précédent.
et ex entraineur de Luzenac.

ce message est validé par Maxfly. :mrgreen:

Messagepar Guy Moux » 24 mai 2016, 10:09

News:
Pélissier : La vie après Luzenac

Après la fin de l'aventure ariégeoise, l'entraîneur a réussi à trouver un banc, à Amiens, en National. Non sans avoir subi une autre cruelle désillusion.

Il appelle cela «la double peine», sans doute pour éviter de réemployer ce terme qu’il n’a que trop entendu, il y a un an à peine. Car, après l’injustice qui a touché Luzenac, ce club des montagnes qu’il avait hissé en Ligue 2 avant que prétoires et instances ne fassent un drôle de zèle, Christophe Pélissier en a subi une autre, moins spectaculaire, moins médiatique. Moins préjudiciable surtout, puisqu’il a fini par retrouver un banc, à Amiens, au dernier jour de 2014. Mais, avant de retrouver le National, qu’il venait d’écumer durant cinq ans avec Luzenac, il aurait dû découvrir ailleurs cette L2 qui lui avait été refusée en Ariège. Il ne dira pas lequel (Créteil ? Arles ? Tours ?), mais «c’était fait avec un club de Ligue 2, je devais signer un contrat d’un an et demi.» Problème, il n’a pas – encore - son diplôme d’entraîneur professionnel de football (DEPF), sésame indispensable pour entraîner en pro qu’il est en train de passer. Le règlement stipule qu’une dérogation est possible, mais pour l’obtenir il faut un an d’ancienneté dans le monde professionnel que Pélissier, passé sur les bancs de Revel et de Muret auparavant, ne possède évidemment pas.

Interdit de L2 pour la deuxième fois

«Je pensais que, par rapport à ce que je venais de subir avec Luzenac, on me l’accorderait, cette dérogation.» Naïveté. Utopie. Refus. Allez, cette fois, il dit le mot. «Bien sûr que j’ai eu un sentiment d’injustice totale. On dit que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, mais je sortais de Luzenac où, en deux mois, on avait été de désillusions en désillusions. Tous les jours, dans les yeux des joueurs, je voyais de la détresse. Il fallait tenir. Avec Luzenac, on a gardé l’espoir jusqu’au bout, on n’avait pas perdu un seul match de préparation! Alors, forcément, quand la décision est tombée, on a eu ce sentiment d’inachevé. On ne nous a pas laissé aller au bout de notre rêve. Et là, on me l’enlevait une deuxième fois en ne m’accordant pas cette dérogation.» Cette Ligue 2 que Luzenac et lui avaient mérité sur le terrain, qu’il s’était promis de découvrir cette saison, n’était donc pas encore pour lui. Forcément, la petite mort du club et de l’aventure l’a laissé un temps pantelant. Groggy. Interdit. «Octobre et novembre ont été très difficiles», reconnaît-il aujourd’hui. «C’est le DEPF qui m’a maintenu, comme un exutoire.» Travailler pour oublier. Sans cesser d’y penser. «Luzenac, j’y pense encore, surtout quand je regarde un match de Ligue 2 à la télé. Au fond de moi, il reste une déception immense. Mais, au moins, j’ai eu la chance de rebondir sur un autre projet.»

« La vengeance est mauvaise conseillère»

La suite : http://www.francefootball.fr/news/Pelis ... nac/547809

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 24 mai 2016, 10:16

Pelissier et Mercadal passe d'ailleurs ensemble le DEPF actuellement.

Messagepar aja72 » 24 mai 2016, 11:37

Certains veulent un entraineur-manager général, j'ai vu il y a peu de temps que le manager de Paris FC c'est jacques Santini. Qu'en pensez vous?
Sinon ceux qui veulent un entraineur avec un CV et de l'ambition il y a Paul Le Guen avec qui les négociations avec Brest trainent (après il doit avoir un salaire élevé) ou Philippe Montanier, libre depuis janvier 2016. Ou sinon faire des paris comme on savait le faire avant avec un entraineur qui avait une bonne mentalité en tant que joueur mais qui n'a pas encore entrainer, c'est Eric Carrière.
J'aimerai voir Yann Lachuer en tant qu'entraineur d'Auxerre
Personnellement j'aimerai que l'aja fasse comme Aulas avec Lyon qui intègre pas mal d'anciens du club qui connaissent bien le club (Cris et Coupet arrivés il y a quelques jours. Je pense à Lionnel Charbonnier, Fabien Cool, Corentin Martins (le contexte à Brest n'était pas le meilleur pour entrainer, je pense qu'il faut lui redonner une chance, il est sélectionneur de la mauritanie actuellement), Moussa Saïb, Jean Alain Boumsong, Khalilou Fadiga, Jean Sebastien Jaurès.
Je n'ai pas cité Sabri Lamouchi car lui c'est impossible actuellement car il est actuellement entraineur au qatar et son club est 2eme

PS : je suis surpris car d'habitude, quand on change d'entraineur, il y a toujours le nom de Patrick Remy qui ressort...

Messagepar chico » 24 mai 2016, 11:42

Pelissier ou Mercadal, c'est risque mais ca a au moins le merite de la fraicheur. L'Allemand semble cumuler les echecs.

Messagepar En sommeil » 24 mai 2016, 12:07

Le guen qui n'a pas encore signé... Lui serait pas mal !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 24 mai 2016, 12:09

Le Guen n'a pas encore signé car il attend de savoir si Brest a de l'ambition et des moyens qui vont avec cette ambition. Je ne le vois donc pas venir à Auxerre où l'ambition risque de ne pas être bien haute non plus. Sinon avec ces deux noms on est loin de Furlan, ça risque de grincer des dents sur le forum surtout chez ceux qui l'espèrent.

Allez Zhou, vivement l'année prochaine !

Messagepar ttnn89 » 24 mai 2016, 12:18

L'important dans l'affaire ca va être la capacité de Cotret de laisser libre choix à l'entraineur sur la philosophie de jeu ainsi que la gestion du groupe (arrivée, encadrement et vie dans le groupe).
Et surtout, pas de fanfaronnerie inappropriée de début de saison.
On trouve le succès avant le travail seulement dans le dictionnaire... méditez là dessus M. Cotret.
Pour le choix de l'entraineur, un ancien de la maison serait un message fort pour tout le monde : sponsors, centre de formation, image du club, supporters...
La mobilisation ne passe t'elle pas par une identification fondamentale aux valeurs d'un club?
Sans un peu d'historique à faire valoir, point de cohésion pour la construction d'une montée.
Restons solidaires, souhaitons la plus grande stabilité d'effectif possible et espérons un travail silencieux mais déterminé.

Messagepar Augure » 24 mai 2016, 12:48

aja72 a écrit :Certains veulent un entraineur-manager général, j'ai vu il y a peu de temps que le manager de Paris FC c'est jacques Santini. Qu'en pensez vous?
Sinon ceux qui veulent un entraineur avec un CV et de l'ambition il y a Paul Le Guen avec qui les négociations avec Brest trainent (après il doit avoir un salaire élevé) ou Philippe Montanier, libre depuis janvier 2016. Ou sinon faire des paris comme on savait le faire avant avec un entraineur qui avait une bonne mentalité en tant que joueur mais qui n'a pas encore entrainer, c'est Eric Carrière.
J'aimerai voir Yann Lachuer en tant qu'entraineur d'Auxerre
Personnellement j'aimerai que l'aja fasse comme Aulas avec Lyon qui intègre pas mal d'anciens du club qui connaissent bien le club (Cris et Coupet arrivés il y a quelques jours. Je pense à Lionnel Charbonnier, Fabien Cool, Corentin Martins (le contexte à Brest n'était pas le meilleur pour entrainer, je pense qu'il faut lui redonner une chance, il est sélectionneur de la mauritanie actuellement), Moussa Saïb, Jean Alain Boumsong, Khalilou Fadiga, Jean Sebastien Jaurès.
Je n'ai pas cité Sabri Lamouchi car lui c'est impossible actuellement car il est actuellement entraineur au qatar et son club est 2eme

PS : je suis surpris car d'habitude, quand on change d'entraineur, il y a toujours le nom de Patrick Remy qui ressort...
Martins n'était pas entraîneur, mais directeur sportif et il à pris la charge d’entraîneur 2 fois suite à la défection de celui en place (le premier étant d'ailleurs Baticle qui avait fait des pieds et des mains pour partir de la réserve de l'AJA) avec "de pas si mauvais résultats" à mon goût.

mais le voir revenir en tant que directeur sportif serait pour moi BCP plus important que le nom du futur Coach !

Messagepar Lanceor » 24 mai 2016, 13:03

Le RC Lens racheté.....Kombouaré débarqué, et dans la foulée embauché par Cotret....hé, hé.
Ouais....c'est pas demain qu'on entendra des olés du coté de l'Abbé. :0

Messagepar Ron33 » 24 mai 2016, 13:09

Et on paye son salaire avec quoi ?.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 24 mai 2016, 13:10

baticle j'aimerais bien, mais pas sur qu'il laisse tomber un poste d'adjoint à l'OL pour etre entraineur sans moyen en L2...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 24 mai 2016, 13:25

moi j'aimerais un entraineur qui connait bien la L2, qui sache ce que c'est que de jouer contre Diehdou, Toko-Ekambi, Ramaré, Autret, qu'il ne découvre pas en plus du temps d'adaptation, il faut qu'il y ait une plus-value par rapport a JLV

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 24 mai 2016, 13:30

Ça va bouger à Lyon avec l'arrivée de Houiller. Baticle restera t'il ?

Messagepar Ginette » 24 mai 2016, 13:35

C'est quoi l’expérience de Baticle en N°1?

100% A.J.A

Messagepar AJA63 » 24 mai 2016, 13:37

Ginette a écrit :C'est quoi l’expérience de Baticle en N°1?
Brest en L2

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 24 mai 2016, 14:19

gilles a écrit :Source FBA :

Le nom de Mercadal reviens avec insistance ainsi qu'un entraîneur d'Amiens
On est vraiment dans les économies...
Ça va vraiment par finir à nous péter à la gueule.

Messagepar Ron33 » 24 mai 2016, 14:28

Et oui les limites financières semblent encore impacter même on s'en doutait, c'est pour cette raison que ceux qui pensent que Furlan va venir risquent de vite replonger dans la dépression, l'aja de part sa situation surtout financière ne pourra pas attirer Furlan ou en entraîneur de ce style. Après ne connaissant pas trop cet entraîneur si c'est lui l'heureux élu, sachant juste qu'il a fréquenté le national et le CFA, il est vrai qu'on pourrait partir dans l'inconnu surtout pour entraîner en Ligue 2.

I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 24 mai 2016, 14:50

Je suis étonné que personne ne parle de Radet.