[Staff] Sébastien Tambouret non conservé

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

[Staff] Sébastien Tambouret non conservé

Messagepar gilles » 03 juin 2016, 14:18

Dans un article d'Auxerre TV on apprend que :

Sopalsky Radet et Tamburet ne sont pas renouvelés.

Donc Point pour la B

Mais pour les U19 ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Tamburet non conservé

Messagepar Ron33 » 03 juin 2016, 14:23

Peut-être le jardinier du stade quitte à réduire les coûts autant aller jusqu'au bout à moins que Point endosse tout. J'ai vraiment peur pour le centre de formation et simplement la formation à l'aja, je crains qu'on soit en train de vivre ses dernières années. On dégage presque l'ensemble de l'encadrement, franchement vu comme c'est parti la formation à l'Auxerroise ne fera plus recette.

Finalement ceux qui disaient qu'il faudrait fermer le centre de formation avaient peut-être raison, ce centre coûte cher au club et en retour ne rapporte presque plus rien, déjà rien qu'en en termes de vente de joueurs où le club ne vent presque plus personnes. De plus en termes de coût cela met plus le club dans la panade que le contraire.
Modifié en dernier par Ron33 le 03 juin 2016, 14:30, modifié 2 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Sébastien Tambouret non conservé

Messagepar Maxfly » 03 juin 2016, 14:25

j'ai envie de dire...a oui, «couic le club»

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Staff] Sébastien Tambouret non conservé

Messagepar Djib » 03 juin 2016, 14:39

Faut quand mème garder quelqu'un pour venir allumer la lumière les jours de match.
Tous les formateurs qui s'en vont c'est en gros la fin de la formation de qualité (mème si on ne sait plus vendre de joueur on savait toujours les former (Julien , Haller..), à moins que Point soit Stakanov c'est mal barré.
Fonctionnement à cout minimal mais du coup dans les années à venir on risque plus d'avoir une équipe "recomposée"de joueurs non-jeune en échec ou en fin de contrat que des jeunes sortis du centre aptes à jouer en L2 , du coup le choix de remplacer JLV par Moldovan me parait plus si évident si je regarde à moyen terme.

Bon courage à Tamburet pour la suite de sa carrière.

Re: [Staff] Sébastien Tambouret non conservé

Messagepar TomDeFrance » 03 juin 2016, 14:46

et Jeremy Spender il saute aussi?

Re: [Staff] Sébastien Tambouret non conservé

Messagepar tequila » 03 juin 2016, 15:17

J'ai déjà dit sur ce forum tout le bien que je pensais de J. Spender et du parti qu'il avait su tirer des U17 cette saison. Malgré une équipe décimée à partir de mars, il a su emmener les jeunes jusqu'aux quarts de finale du championnat de France de la catégorie. Si lui "saute" alors je n'y comprend plus rien ! Au contraire, j'avais déjà émis l'idée ici même qu'il serait opportun qu'il accompagne la génération des U17 qu'il connait désormais très bien en U19. Sera-ce le choix qui sera fait ? Si oui, ce serait, enfin, une chose intelligente à mon sens.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Sébastien Tambouret non conservé

Messagepar Ron33 » 03 juin 2016, 15:41

Si Spender saute autant fermer le centre et arrêter avec les équipes de jeunes car ce n'est pas Point qui va tout gérer.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Staff] Sébastien Tambouret non conservé

Messagepar djej » 03 juin 2016, 15:46

Chaque équipe aura son entraineur, et la stratégie semble être celle que décrit Tequila, à savoir que les entraineurs de cette saison vont suivre leur équipe dans la catégorie supérieure, d'où peut être aussi les départs de Radet et Tambouret car Point va prendre en charge la CFA.
Ce qui ferait :
CFA -> Point ?
U19 -> Spender ?
U17 -> Vandenbosche ?

Sam

Re: [Staff] Sébastien Tambouret non conservé

Messagepar Sam » 03 juin 2016, 16:37

Il est difficile de dire ce qu'il adviendra de Spender, mais personnellement je ne suis pas certain qu'il reste.
Tout est lié à une volonté incessante de réduire les coûts (plus de profs, coupe dans l'administratif, dans le staff, chez les éducateurs...) sans vraiment réfléchir aux conséquences.

Je ne sais pas aujourd'hui si l'on peut encore parler d'un centre de formation à Auxerre.

De l'AJA, hormis le logo sur les maillots...il ne restent pour les supporters que les souvenirs.

Re: [Staff] Sébastien Tambouret non conservé

Messagepar jipe » 03 juin 2016, 16:49

Spencer: 19
VDB: 15
17?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Staff] Sébastien Tambouret non conservé

Messagepar lion90 » 03 juin 2016, 16:51

djej a écrit :Chaque équipe aura son entraineur, et la stratégie semble être celle que décrit Tequila, à savoir que les entraineurs de cette saison vont suivre leur équipe dans la catégorie supérieure, d'où peut être aussi les départs de Radet et Tambouret car Point va prendre en charge la CFA.
Ce qui ferait :
CFA -> Point ?
U19 -> Spender ?
U17 -> Vandenbosche ?
Et à ce jeu de chaise musicale qui voit Tambouret partir, qui va reprendre la toute première section ? ( U9 ?)

Re: [Staff] Sébastien Tambouret non conservé

Messagepar TomDeFrance » 03 juin 2016, 17:13

tequila a écrit :J'ai déjà dit sur ce forum tout le bien que je pensais de J. Spender et du parti qu'il avait su tirer des U17 cette saison. Malgré une équipe décimée à partir de mars, il a su emmener les jeunes jusqu'aux quarts de finale du championnat de France de la catégorie. Si lui "saute" alors je n'y comprend plus rien ! Au contraire, j'avais déjà émis l'idée ici même qu'il serait opportun qu'il accompagne la génération des U17 qu'il connait désormais très bien en U19. Sera-ce le choix qui sera fait ? Si oui, ce serait, enfin, une chose intelligente à mon sens.

on se rejoint sur pas mal de points :)

mais j'ai bien peur qu'il parte également...

Re: [Staff] Sébastien Tambouret non conservé

Messagepar Ricard » 03 juin 2016, 17:56

gilles a écrit :Dans un article d'Auxerre TV on apprend que :

Sopalsky Radet et Tamburet ne sont pas renouvelés.

Donc Point pour la B

Mais pour les U19 ?

Re: [Staff] Sébastien Tambouret non conservé

Messagepar Ricard » 03 juin 2016, 18:05

Donc en réfléchissant bien , le choix des jeunes non gardés a été dicté par des personnes qui ne seront plus là l'année prochaine...... BIZARRE..

Re: [Staff] Sébastien Tambouret non conservé

Messagepar Lilian69 » 03 juin 2016, 18:07

Comme ça arrive dans des milliers de clubs chaque année. En pro comme chez les jeunes.

Re: [Staff] Sébastien Tambouret non conservé

Messagepar darepiou » 26 juil. 2016, 22:59

Il aura à charge les U19 de Metz qui rencontreront d'ailleurs l'AJA.