[Mercato] Intersaison 2016

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar Ron33 » 25 juin 2016, 17:16

Un de plus a-t-on envie de dire, Cotret va avoir à gérer des dossiers qui vont s'avérer compliqué durant cette intersaison, Boucher qui veut partir désormais Lefebvre. Bref du côté des départs ce n'est sans doute pas encore terminé, par contre ça m'embêterait bien que Lefebvre quitte l'aja car là on perdrait gros.

Messagepar YoyoAJA89 » 25 juin 2016, 17:30

Quand le coach cite tes 2 concurrents au milieu comme les bons jeunes à potentiel (Konaté et Kilic en l'occurence) et que le club cherche un milieu de terrain d'expérience à installer en titulaire, tu comprends vite que tu n'es pas la priorité du club et que tu ne seras pas titulaire.

Messagepar reno911 » 25 juin 2016, 17:33

Ron33 a écrit :Un de plus a-t-on envie de dire, Cotret va avoir à gérer des dossiers qui vont s'avérer compliqué durant cette intersaison, Boucher qui veut partir désormais Lefebvre. Bref du côté des départs ce n'est sans doute pas encore terminé, par contre ça m'embêterait bien que Lefebvre quitte l'aja car là on perdrait gros.
Mouai, un joueur qui fait 1 bon match sur 5, à un poste où ce ne sont pas les solutions qui manque, c'est pas vraiment ce que j'appelle perdre gros.
On perdrait sa polyvalence à la limite mais pas beaucoup plus.
Par contre je serai curieux de savoir pour aller où, parce qu'il aura pas sa place dans un club de plus haut standing que le nôtre.

Messagepar Ron33 » 25 juin 2016, 17:37

YoyoAJA89 a écrit :Quand le coach cite tes 2 concurrents au milieu comme les bons jeunes à potentiel (Konaté et Kilic en l'occurence) et que le club cherche un milieu de terrain d'expérience à installer en titulaire, tu comprends vite que tu n'es pas la priorité du club et que tu ne seras pas titulaire.
Certes mais je préférerais quand même conserver Lefebvre que Kilic qui n'a pas le niveau Ligue 2 du moins pour moi, et il a eu assez de temps pour le prouver. Lefebvre lui a déjà fait ses preuves et est pour moi un élément qu'il faudrait conserver plutôt que Kilic. Enfin si le choix de Moldovan et de privilégier Kilic nous verrons bien si c'est la meilleure solution.

Messagepar Ron33 » 25 juin 2016, 17:48

Sinon il y a des comiques sur les pages facebook de l'aja car j'ai trouvé un message d'une personne qui poste suite à l'article sur de possible départ de Lefebvre: "Ismael Keita et Bilel Moshni anciens du Paris FC sur le point de signer a l aja. et il rajoute "interne signé Auberte". :hehe:

Messagepar Winterheart89 » 25 juin 2016, 18:06

Alors la non perdre Lefebvre serait une grosse erreur . C est notre meilleur joueur au milieu et de loin . Le seul capable d exercer un pressing sur l adversaire et de percer le milieu adverse . Franchement j adore ce joueur qui me fait beaucoup penser à Tainio . Je serai très déçu qu il parte . Préfèrer Kilic à Lefebvre c est juste absurde !!

Messagepar Ron33 » 25 juin 2016, 18:13

Pareil le problème c'est que si le joueur veut aller voir ailleurs, ce serait embêtant de le conserver s'il n'a plus la tête à l'aja surtout que ça ne se passe pas souvent bien dans ce genre de situation, remember N'dinga notamment. Après pour moi il est indispensable à l'équipe à son poste, mais bon s'il part il faudra faire avec on aura malheureusement pas le choix. Son agent en tout cas sur Auxerre ça veut sans doute dire que son départ est plus qu'une simple rumeur.

Messagepar Winterheart89 » 25 juin 2016, 18:22

Oui Ron je suis d accord qu il ne faut pas retenir un joueur qui a des envies d ailleurs. Je ne connais pas personnellement le joueur , mais je doute qu il ai des envies d ailleurs sans s être entretenu au préalable avec Moldovan . Je miserai bien une petite pièce sur les volontés de moldo à ne pas vouloir le conserver par rapport à Konate qui a un peu un jeu similaire à Lefebvre
Dernière modification par Winterheart89 le 25 juin 2016, 18:52, modifié 1 fois.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 25 juin 2016, 18:41

Si Moldo joue en 4-4-2 à plat ou 4-2-3-1, il y a embouteillage au milieu, à mon sens, Konaté et la recrue parte avec un temps d'avance.
Derrière, il y a Lefebvre, Kilic et ne pas oublier Dialllo voire Goujon.

Messagepar Winterheart89 » 25 juin 2016, 18:48

Lefebvre est pourtant bien meilleur que Konate , et surtout plus décisif , sur ce qu'on a vu la saison passé . De plus , malgrès sa depense d'énergie , Gregoire semble être un joueur " costaud " car rarement blessé ce qui n'a pas l'air d' être le cas de Konaté , qui lui est également un très bon joueur mais à l'air beaucoup plus fragile . Concernant Kilic sa place pour l'instant est en CFA pas en Ligue 2 ...

Messagepar djej » 25 juin 2016, 18:51

c'est ton avis, pour ma part je ne trouve pas que Lefebvre a été meilleur que Konaté l'an dernier ils ont chacun eu leur période.
et l'un des 2 a encore une grosse marge de progression, moins pour le second.

Messagepar Winterheart89 » 25 juin 2016, 18:57

Pourtant a chaque fois que Lefebvre a joué 6 , il a constamment été elu dans les 3 meilleurs joueurs du match ce qui n'etait pas le cas de Konaté ;)
Mais le problème n'est pas Konaté car c'est un très bon joueur également , mais je préfererai qu'on se sépare d'un joueur comme Kilic , plutôt que d'un joueur comme Lefebvre .
De plus je pense que Moldo n'a pas du souvent voir évoluer Gregoire au poste de 6 , mais plutôt au poste d'arrière lateral , ou la il n'était pas transcendant . Et c'est surement la raison pour laquelle Moldo ne souhaiterait pas conserver le joueur .
Ce sont des suppositions de ma part , mais je le sens bien comme ca .

aller okser

Messagepar Genuinely » 25 juin 2016, 18:59

Beaucoup de suppositions en effet, on est sur de la source déjà ? :-|

Messagepar djej » 25 juin 2016, 19:05

on revient sur le débat de fin de saison, bcp d'entre vous êtes obnubilé par les 3-4 bons matchs de suite de Lefebvre au milieu avec Seck,mais Lefebvre, ça fait 3 ans qu'il joue à Auxerre, il ne s'est jamais imposé même quand la concurrence était faible avec Abi ou Bouby. Il fait de bons matchs mais passe aussi au travers.
Konaté aussi a été élu dans le top 3 lors de ses premiers matchs, ayant même marqué lors de ces premières apparitions.
Je pense en effet que Lefebvre sait qu'il ne sera pas titulaire assuré et souhaite continuer sa progression en jouant régulièrement.
Maintenant, ça reste encre une rumeur, rien vraiment d'officiel je me méfie de ces tweets ou des infos Facebook.
Je préfère espérer que Jenifer Mendelewitch est plutôt à Auxerre pour Faupala.

Messagepar Winterheart89 » 25 juin 2016, 19:19

Honnetement Djej , Lefebvre est rarement passé à coté de ses matchs lorsqu'il jouait 6 ;) d'ailleurs c'est lorsqu'il jouait à cette position que l'équipe a réalisé ses 4 plus beaux matchs de la saison . Apres je vais faire plaisir à Dudka , mais Vanucchi n'a jamais aligné les meilleurs joueurs sur le terrain .... Il a toujours eu ses préférences , ces têtes de turc etc ... un coach digne de ce nom ne ce serait jamais passé d'un tel joueur au milieu , c'est comme ci Guy Roux aurait fait jouer Tainio arrière lateral :)
Après la question n'est pas de choisir entre Konaté et Lefebvre puisque ce sont 2 très bons joueurs , et surtout 2 jeunes joueurs du centre de formation avec une marge de progression ... Et tout au long de la saison on aura besoin de ces 2 très bons joueurs .
Après comme tu dis , esperont que son agent soit la pour Faulpala , plutôt que pour Lefebvre .

Messagepar Djib » 25 juin 2016, 19:32

Sur les 20 joueurs les plus utilisés la saison dernière on en a déjà perdu 11 , j'espère que Lefebvre sera pas le 12 ème car il fait maintenant office de "vétéran" par rapport à pas mal de joueurs de l'effectif.
Konaté a été bon la 1ère moitié de saison mais a eu du mal à revenir après sa blessure , je ne miserais pas tout sur lui au milieu , c'est un jeune joueur , on ne sait pas s'il va enchainer direct sur une autre bonne saison ou si il va stagner , voire se reblesser et régresser dans le pire des cas.
Après Lefebvre n'a pas non plus été un extraterrestre mais ce serait bète qu'il aille exploser ailleurs alors qu'il s'est donné les moyens de s'imposer à l'AJA et que c'est aujourd'hui notre milieu centre le plus expérimenté.
Sans compter qu'il peut dépanner à droite. :gene:

Messagepar auxerroisenforce » 25 juin 2016, 19:58

Euh c'est une blague les du paris fc ? Ismael keita était plutot pas mal il y a un an ou 2 quant à l'autre c'est un défenseur central expérimenté
Mais lefevbre je comprendrais pas trop son départ quand même

Messagepar dudka89 » 25 juin 2016, 20:00

moshni c un des 3 pire centraux de l2

Messagepar Ron33 » 25 juin 2016, 20:12

On ne va pas s'enflammer c'est juste une personne qui a posté ce message avec une information qui sort de nulle part, en plus il cite Auberte ça veut tout dire si ça se trouve c'est Auberte lui-même qui a posté de message. Il vaut donc mieux ne pas trop prêter d'importance à ce genre de rumeur.

Messagepar auxerroisenforce » 25 juin 2016, 20:26

et çà semble bidon aussi l'info selon laquel çà serait l'un des 3 pires centraux, il a été élu meilleur joueur du paris fc en janvier par les supporters et sur leur forum ils disent qu'il pourrait sans doute jouer en ligue 1