Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Euro 2016] Huitième de finale
-
Jibé
Re: [Euro 2016] Huitième de finale
Après Le Milan l'a rappelé mais l'Angleterre c'est le loser historique des phases finales internationales... Meilleur perf depuis 1990 : 1 demi finale en 1996 !
-
+1Le Milan a écrit :Cette équipe anglaise ça fait quand même toujours pshittt depuis un bail.
Beaucoup de joueurs clairement surcotés dans cette équipe, un sélectionneur qui tâtonne beaucoup, bref un mauvais coktail alors qu'il a l'air alléchant à l'odeur. Et toujours ce problème de gardien, désolé depuis Seaman, c'est un vide intersidéral. Hart est meilleur que ses prédécesseurs mais c'est pas la panacée.
En face, une sélection islandaise valeureuse avec beaucoup d'abnégation mais pas que ! Ils savent vraiment jouer au foot. Ils sont intelligents dans leurs déplacements, leur organisation tactique est parfaite. Ils jouent sur leurs points forts et leurs schémas de jeux sont rodés. Bref, ça sera pas une partie de plaisir pour la France, même s'ils pourraient peut-être un peu émoussés en ayant enchaînés 4 matchs avec le même 11.
En tout cas, bien content de les avoir vu en vrai à Marseille face à la Hongrie, dans un des bons matchs du premier tour finalement alors qu'il paraissait pas très sexy sur le papier. Et une mention spéciale pour les supporters islandais, très sympas et passionnés.![]()
Quelle journée en tout cas avec la première lame qui à vu l'Espagne tomber et la seconde, encore plus énorme, avec cet exploit monumental !
Pour revenir à l'Angleterre, l'empilement d'attaquants... ça me rappelle vaguement quelque chose.
Cela dit, Hodgson, qui a pourtant vu à maintes reprises ce que donnait l'association Kane / Alli à Tottenham ne les a jamais fait jouer ENSEMBLE.... bon ok, il les a mis en même temps sur le terrain mais il n'a pas mis Alli dans la position à laquelle il joue en club.
C'est un peu comme si Deschamps jouait sans milieu offensif et s'il mettait Greizmann loin de Giroud. Ah merde..... bon cela dit, ça a été rectifié lors de notre dernière mi-temps.
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
Et bon, mettre Rooney sur le terrain... et milieu en plus!! bref, il y avait beaucoup de trucs qui n'allaient pas.
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6955
L'Islande a joué sa vie sur ce match, et ils méritent largement leur qualification. Bravo à eux !
Du côté anglais, les compétitions se suivent et se ressemblent. Et côté gardien, même si Hart est quand même meilleur que certains de ces prédécesseurs, il n'a pas le droit de se prendre le 2ème hier.
J'imagine que l'Islande jouera avec la même envie contre nous, il faudra faire attention. Après, si leur gardien part à la pêche comme hier sur le pénalty anglais, ça nous aidera.

Du côté anglais, les compétitions se suivent et se ressemblent. Et côté gardien, même si Hart est quand même meilleur que certains de ces prédécesseurs, il n'a pas le droit de se prendre le 2ème hier.
J'imagine que l'Islande jouera avec la même envie contre nous, il faudra faire attention. Après, si leur gardien part à la pêche comme hier sur le pénalty anglais, ça nous aidera.

-
Bon p'tit analyse à froid sur la défaite de la Roja.
Déçu évidemment, ça sonne comme la fin d'un cycle..même si je l'adore, même si il est salmantino comme moi, le vrai responsable de cette défaite espagnole, c'est avant tout Del Bosque, quoi qu'on dise, depuis osn arrivée, la Roj n'a pas progressé, bien au contraire, il a su s'appuyer sur la révolution tactique mis en place par Aragones et la Roja de 2008 était la plus impressionnante, la plu sbelle, celle de 2010 et 2012 pragmatiqu eet froide mai sça suffisait parce que tu avais des aboyeurs, des mecs comme Xavi et surtout Puyol...Puyol manque terriblement à cette équipe, le duo Pique/Ramos ne fonctionne pas.
Del Bosque n'est pas un génie tactique, il s'est obstiné à vouloir s'imposer dans le même regitre tactique, à vouloir passer systématiquement dans l'axe. Un Gabi au milieu aurait fait un bien fou et soulagé Busquets, un Saul Niguez dans la provocation, la verticalité et la vitesse aussi...
cette équipe est devenue statique, Villa et Torres ne sont plus là et manque aussi...y'a une évolution apportée par l'Atletico et d'autres mais Del Bosque n'a pas voulu (ou su) évoluer, même le Barça a changé son jeu.
Je pense qu'il est nécessaire de faire une vraie évolution, passer les clefs à d'autres, l'Espagne ne doit pas oublier son identité faite de passes, de toquet mais elle oit retrouver son jeu de vitesse et de verticalité.
Quand je lis un peu partout que le système espagnol est mort, c'est faux..le système espagnol est mort en 2008, le jeu de 2010 et après n'était fait que de possession latérale. Y'a une super génération qui suit après et de vrais tacticiens en Espagne, l'Espagne a tout pour redevenir performante mais fait oublier les Pique, Fabgrgas (OMG !!!) Aduriz et cie..
Déçu évidemment, ça sonne comme la fin d'un cycle..même si je l'adore, même si il est salmantino comme moi, le vrai responsable de cette défaite espagnole, c'est avant tout Del Bosque, quoi qu'on dise, depuis osn arrivée, la Roj n'a pas progressé, bien au contraire, il a su s'appuyer sur la révolution tactique mis en place par Aragones et la Roja de 2008 était la plus impressionnante, la plu sbelle, celle de 2010 et 2012 pragmatiqu eet froide mai sça suffisait parce que tu avais des aboyeurs, des mecs comme Xavi et surtout Puyol...Puyol manque terriblement à cette équipe, le duo Pique/Ramos ne fonctionne pas.
Del Bosque n'est pas un génie tactique, il s'est obstiné à vouloir s'imposer dans le même regitre tactique, à vouloir passer systématiquement dans l'axe. Un Gabi au milieu aurait fait un bien fou et soulagé Busquets, un Saul Niguez dans la provocation, la verticalité et la vitesse aussi...
cette équipe est devenue statique, Villa et Torres ne sont plus là et manque aussi...y'a une évolution apportée par l'Atletico et d'autres mais Del Bosque n'a pas voulu (ou su) évoluer, même le Barça a changé son jeu.
Je pense qu'il est nécessaire de faire une vraie évolution, passer les clefs à d'autres, l'Espagne ne doit pas oublier son identité faite de passes, de toquet mais elle oit retrouver son jeu de vitesse et de verticalité.
Quand je lis un peu partout que le système espagnol est mort, c'est faux..le système espagnol est mort en 2008, le jeu de 2010 et après n'était fait que de possession latérale. Y'a une super génération qui suit après et de vrais tacticiens en Espagne, l'Espagne a tout pour redevenir performante mais fait oublier les Pique, Fabgrgas (OMG !!!) Aduriz et cie..
-
Ah et puis autre chose qu je ne saisis pas...on sait depuis toujours que ce sputains de maillot blanc (au passage déguelasse) ne nous réussisent pas..Pourquoi on s'obstine à jouer toujpours en blanc, pourquoi on laisse cet équipentier nous faire des maillots en blanc..LA Rija c'est rouge et bleu marine, point barre
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5428
L'Espagne est également tombée contre une Italie très très forte.
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5428
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16626
Oui, les allemands auraientt d'ailleurs intérêt de faire très attention... Cette Italie-là semble en mesure de faire déjouer n'importe qui...Rigil a écrit :L'Espagne est également tombée contre une Italie très très forte.
-
Et pourtant, la 1ère mi-temps de l'Espagne contre la Croatie était excellente. OK, il y avait de la possession stérile, mais c'était pour mieux endormir les croates avant de sortir une passe hyper-tranchante. Après, je sais pas pourquoi, mais Iniesta, Fabregas et Silva ont commencé à ronronnner...
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Assez d'accord avec ton analyse.Spanish Gabacho a écrit :Bon p'tit analyse à froid sur la défaite de la Roja.
J'ajouterais que Del Bosque aurait dû lors des matchs de poule faire tourner l'effectif. Il y avait suffisamment de joueurs de qualité sur le banc pour pouvoir le faire. Des joueurs sur le terrain m'ont paru en grande difficulté (fatigue de fin de saison ?).
Le jeu espagnol manquait singulièrement d'agressivité, de percussion, de mouvement et était trop latéral pour malmener une équipe d'Italie bien en place. La légère domination de fin de partie en plus d'être trop tardive a montré le manque de réalisme devant le but.
Je te rejoints également sur les choix de Del Bosque qui, s'ils ont été les meilleurs qui soient à une époque, n'ont fait l'objet d'aucune modification significative.
Le successeur de Del Bosque (on parle de Marcelino (Villarreal), Paco Jémez (Granade) Ernesto Valverde (Athletic) Julen Lopetegui, (sélectionneur chez les Espoirs)) devra intégrer dans son projet un nouveau système de jeu et de nouveaux joueurs. Le temps presse, la Coupe du monde en 2018, c'est presque demain.
-
McCaw - 148 caps
Les Allemands auront remarqué ce qui a fait le succès italien contre la Belgique et l'Espagne : des entames de match avec beaucoup d'agressivité (dans le bon sens du terme), un bon placement et des contre-attaques décisives. A eux de tirer partie de ces enseignements.Jod a écrit :Oui, les allemands auraientt d'ailleurs intérêt de faire très attention... Cette Italie-là semble en mesure de faire déjouer n'importe qui...Rigil a écrit :L'Espagne est également tombée contre une Italie très très forte.
Et puis les Allemands ont des arguments bien plus importants que ceux des Espagnols.
-
Apparemment le successeur pourrait être capparros....mouais je ne sais trop quoi penser, je militais pour ma part pour Marcelino de Villareal ou (soyons fous) Paco Jemez...et si c'est Jemez, on va s'amuser 

-
ce serait un joli pied de nez à l'argent si Emery prenait la tête de la sélection 

-
Disons que Del Bosque, avec son style bon père de famille, gestionnaire et ne recherchant pas la lumière, était la personne idéale pour assurer la continuité d'Aragones et faire fructifier un style et un système qui ont dominé une époque, tout en permettant que les tensions Madrid/Barça soient mises de coté...Spanish Gabacho a écrit :Bon p'tit analyse à froid sur la défaite de la Roja.
Moins celle pour relancer la machine, repartir sur de nouvelles idées, de nouvelles orientations tactiques...
Le conservatisme qui a fait sa force au début est devenu sur la fin sa principale faiblesse...
Après c'est l'éternel problème qu'a rencontré l'Espagne après la dernière coupe du monde, tu te rends compte qu'il faut repartir sur de nouvelles bases et tourner la page, mais dans le même temps comment virer un type qui a tout gagné et ne pas lui donné une deuxième chance sans être taxé d'ingratitude ?
Sinon je me fais pas trop de soucis pour la suite...sauf si Lopetegui est choisi

Lui est resté figé cinq ans en arrière et ne jure que par la possession et les redoublements de passes, avec l'égo boursouflé qui va avec...
-
CR7 a écrit :Disons que Del Bosque, avec son style bon père de famille, gestionnaire et ne recherchant pas la lumière, était la personne idéale pour assurer la continuité d'Aragones et faire fructifier un style et un système qui ont dominé une époque, tout en permettant que les tensions Madrid/Barça soient mises de coté...Spanish Gabacho a écrit :Bon p'tit analyse à froid sur la défaite de la Roja.
Moins celle pour relancer la machine, repartir sur de nouvelles idées, de nouvelles orientations tactiques...
Le conservatisme qui a fait sa force au début est devenu sur la fin sa principale faiblesse...
Après c'est l'éternel problème qu'a rencontré l'Espagne après la dernière coupe du monde, tu te rends compte qu'il faut repartir sur de nouvelles bases et tourner la page, mais dans le même temps comment virer un type qui a tout gagné et ne pas lui donné une deuxième chance sans être taxé d'ingratitude ?
Sinon je me fais pas trop de soucis pour la suite...sauf si Lopetegui est choisi![]()
Lui est resté figé cinq ans en arrière et ne jure que par la possession et les redoublements de passes, avec l'égo boursouflé qui va avec...
Le souci, c'est que le génie Vilar à la tête de la Fédé ne jure que par Lopetegui, moi j'insiste mais un Marcelino ou un Paco jemez...je signe.
-
Très belle journée de foot hier.
Italie vs Espagne :
Excellent match des italiens. Il dégageune solidarité incroyable et c'est ce qui fait leur force. L'Espagne a été maussade. Ça manquait de fraîcheur physique et de spontanéité. Le choc Allemagne Italie promet.
Islande vs Angleterre :
Quel exploit ! Sortir de la phase de poule recevait déjà de l'exploit pour la plus petite équipe de ce tournoi mais se taper l'Angleterre en huitièmes de finale c'est sensationnel. Ceci dit les anglais ont été archi nul et les islandais, fort de leur deux rideaux défensif extrêmement solide et d'une attaque redoutable, ont largement mérité leur qualification. Ça va pas être du cadeau de les jouer.
Italie vs Espagne :
Excellent match des italiens. Il dégageune solidarité incroyable et c'est ce qui fait leur force. L'Espagne a été maussade. Ça manquait de fraîcheur physique et de spontanéité. Le choc Allemagne Italie promet.
Islande vs Angleterre :
Quel exploit ! Sortir de la phase de poule recevait déjà de l'exploit pour la plus petite équipe de ce tournoi mais se taper l'Angleterre en huitièmes de finale c'est sensationnel. Ceci dit les anglais ont été archi nul et les islandais, fort de leur deux rideaux défensif extrêmement solide et d'une attaque redoutable, ont largement mérité leur qualification. Ça va pas être du cadeau de les jouer.
-
McCaw - 148 caps
Sinon, il y a Luis Fernandez qui vient de déclarer sur RMC qu'il se mettait à disposition de la fédération espagnole.Spanish Gabacho a écrit :Apparemment le successeur pourrait être capparros....mouais je ne sais trop quoi penser, je militais pour ma part pour Marcelino de Villareal ou (soyons fous) Paco Jemez...et si c'est Jemez, on va s'amuser

-
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53878
pascal25 a écrit :Sinon, il y a Luis Fernandez qui vient de déclarer sur RMC qu'il se mettait à disposition de la fédération espagnole.Spanish Gabacho a écrit :Apparemment le successeur pourrait être capparros....mouais je ne sais trop quoi penser, je militais pour ma part pour Marcelino de Villareal ou (soyons fous) Paco Jemez...et si c'est Jemez, on va s'amuser
ils peuvent descendre en 3 eme divison ?

-