[Officiel] L'AJA engage l'attaquant Yoann Touzghar !
-
Re: [Officiel] L'AJA engage l'attaquant Yoann Touzghar !
Pour Ayé et Montiel, je pense qu'ils sont déjà prévu dans la rotation.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54045
pour l'instant on est pourtant dans une equipe avec une tres tres forte composante de joueurs formé au club + quelques recrues d'experiences.djej a écrit : On est en tout cas très loin pour l'instant de la catastrophe annoncée ici ou là fin Mai, à savoir une équipe de CFA ou un destin à la Sedan, au moins en tout cas dans le recrutement...
Il faudra attendre les premiers matchs pour connaitre la vraie valeur de cette équipe mais à la vue de l'effectif actuel, un non maintien serait une faute professionnelle.
toi meme, tu parles bien d'un objectif maintien, pas d'autre chose.
la bonne surprise étant les noms ( car des doutes sur leur niveau cependant ) des recrues cadres, on est loin de bouby ou gragnic en «cadre».
quand aux objectifs, jamais evian n'aurait du descendre avec le sien, par exemple, ou encore sochaux, qui a bricolé on ne sait quoi, sans meme parler de monaco, qui avec un effecif tres jeune, était 20 eme de l2 avant d'etre racheté.
je ne m'aventurerais pas sur quelques pronostics dans ce championnat de l2, une saison peu basculer du bon ou mauvais coté sur la forme d'un ou deux joueur d'un effectif.
simplement, pour l'instant, au vu des contraintes que l'aja s'impose pour rester dans ses previsions, c'est plutot positif.
meme si on peut regretter le transfert de berthier, car nous avons un vrai deficit de milieu «creatif».
L'année derniere, voir même l'année auparavent on a fait de relativement bon mercato, Courtet, Boucher nous ont fait la saison, Hountondji ou Seck, Ba sont ou seraient crédible en 1.Zemia a écrit :C'est justement ce que dit Sam : comment le logiciel a t-il pu être changé aussi vite en matière de recrutement ? Nouveaux conseillers, prise de conscience, autre ?
Il y a eu certains aléas (Idir, Baby, Sam...) qui ont peut etre compliqué la situation, mais là le gros avantage c'est qu'on recrute peu et bien (même si Lefebvre et Berthier...). L'aja se retrouve vite en sur effectif avec des mercatos plethoriques. Et Cotret, sur fond de restrictions economiques pour une aja stable, se plie a cela.
Après, Mathis n'est pas tout jeune, Touzghar n'a pas joué depuis un an, et en défense, on sera pas mal avec un bon axe droit, mais si c'est pas le cas, on pourrait aussi avoir quelques difficultés. Même au sein de l'effectif, esperons pour Sylla et Killic qu'ils reviennent bien, et que personne ne nous fasse une Berthier, ou une Puyg (c'est une année charniere pour Vincent par exemple si il confirme ou non).
Sinon l'effectif du coup est plutot equilibré, ca se marche pas trop sur les pieds, les recrues semblent pour l'instant parfaitement integrable, et avec quelques cadres qui sont encore là, on propose quand même une certaine stabilité qui peut nous rendre interessant en L2.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
L'an passé aussi il était bon, on ne peut pas dire que Boucher, Seck, Hountondji, Courtet, Guirassy ou Ba soient de mauvaises receures, on est pas loin des 80% de réussite sur le recrutement de l'an passé...Zemia a écrit :C'est justement ce que dit Sam : comment le logiciel a t-il pu être changé aussi vite en matière de recrutement ? Nouveaux conseillers, prise de conscience, autre ?
mais certains préfèrent accentuer les mauvaises choses plutôt que les bonnes...
-
Je ne vais pas ressortir les messages mais on nous annoncez une équipe de CFA (avec tout au mieux, des prêts de jeunes de DijonMaxfly a écrit :pour l'instant on est pourtant dans une equipe avec une tres tres forte composante de joueurs formé au club + quelques recrues d'experiences.djej a écrit : On est en tout cas très loin pour l'instant de la catastrophe annoncée ici ou là fin Mai, à savoir une équipe de CFA ou un destin à la Sedan, au moins en tout cas dans le recrutement...
Il faudra attendre les premiers matchs pour connaitre la vraie valeur de cette équipe mais à la vue de l'effectif actuel, un non maintien serait une faute professionnelle.
toi meme, tu parles bien d'un objectif maintien, pas d'autre chose.
la bonne surprise étant les noms ( car des doutes sur leur niveau cependant ) des recrues cadres, on est loin de bouby ou gragnic en «cadre».
quand aux objectifs, jamais evian n'aurait du descendre avec le sien, par exemple, ou encore sochaux, qui a bricolé on ne sait quoi, sans meme parler de monaco, qui avec un effecif tres jeune, était 20 eme de l2 avant d'etre racheté.
je ne m'aventurerais pas sur quelques pronostics dans ce championnat de l2, une saison peu basculer du bon ou mauvais coté sur la forme d'un ou deux joueur d'un effectif.
simplement, pour l'instant, au vu des contraintes que l'aja s'impose pour rester dans ses previsions, c'est plutot positif.
meme si on peut regretter le transfert de berthier, car nous avons un vrai deficit de milieu «creatif».
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
Aujourd'hui, l'objectif est toujours le maintien mais on peut être serein sur l'atteinte de cet objectif.
-
Objectif maintien ? L'objectif affiché publiquement par Moldovan, et jamais démenti par Cotret même s'il n'a rien dit là-dessus, c'est bien la montée.
-
Qui peut le plus peut le moins, maintenant, il faut rester cohérent également par rapport à l'effectif en place et nos concurrents.
-
Ah bon?dispatch a écrit :Certains comme toi, djej, nous expliquait que l on jouait la montée l année dernière.
De temps en temps, il faut savoir se faire humble.
Retrouves moi les messages alors....
(surtout pour quelqu'un enregistré depuis moins d'une semaine....

Dernière modification par djej le 06 juil. 2016, 16:26, modifié 1 fois.
-
Ah bah c'était l'objectif affiché par le président il me semble.dispatch a écrit :Certains comme toi, djej, nous expliquait que l on jouait la montée l année dernière.
Que ça ait échoué c'est autre chose.
-
Ah bon?dispatch a écrit :Certains comme toi, djej, nous expliquait que l on jouait la montée l année dernière.
Retrouves moi les messages alors....
(surtout pour quelqu'un enregistré depuis moins d'une semaine....

Par contre, tu retrouveras souvent des propos sur les critiques sur JLV où je disait qu'à mon avis, JLV n'était pas le seul responsable et que l'on avait pas l'effectif pour monter
Qu'est ce qu'en pense Ginette ?!! Elle est en vacances sûrement.
-
Y a quoi de nouveau dans le recrutement ?Zemia a écrit :C'est justement ce que dit Sam : comment le logiciel a t-il pu être changé aussi vite en matière de recrutement ? Nouveaux conseillers, prise de conscience, autre ?
-
Peut être le fait que nos recrues importantes n'arrivent pas fin aout et ont qualitativement plus d'expérience en l2Walmour a écrit :Y a quoi de nouveau dans le recrutement ?Zemia a écrit :C'est justement ce que dit Sam : comment le logiciel a t-il pu être changé aussi vite en matière de recrutement ? Nouveaux conseillers, prise de conscience, autre ?
Maxfly a écrit : la bonne surprise étant les noms ( car des doutes sur leur niveau cependant ) des recrues cadres, on est loin de bouby ou gragnic en «cadre».
Gragnic, bien physiquement, je le resigne de suite ... et il semblait pas mal en fin de saison.
Il peut être leader technique sur le terrain et pas dans le vestiaire et la parole (ça tombe bien les cadres de vestiaires tu penses que ça sert à rien).
Berthier, je trouve ça dommage aussi comme Gragnic et Lefebvre (dans la rotation) ... mais on n'aurait peut être pas signé les nouveaux s'ils étaient restés, j'en sais rien.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
djej, on avait discuté par la suite, (avant que le recrutement ne commence) sur le nombre et le profil de recrue, pour finalement etre d'accord sur les orientations qu'aller prendre le recrutement, bcp de jeune + quelques cadres , les bonnes surprises étant les «noms» mathis et touzghar, meme si l'on a des interrogations sur leur niveau physique.
on doit avoir l'effectif, en proportion, avec le plus jeune depuis la saison de daniel rolland.
et avec un entraineur, qui a pour mission et objectif de faire evoluer ces jeunes.
un president qui ne declare pas d'objectif incompatible avec le temps de jeu donné aux jeunes.
pour l'instant, c'est tres coherent.
reste à esperer que ça se poursuive, avec notamment l'arrivé d'un bon defenseur central «fournier compatible»
on doit avoir l'effectif, en proportion, avec le plus jeune depuis la saison de daniel rolland.
et avec un entraineur, qui a pour mission et objectif de faire evoluer ces jeunes.
un president qui ne declare pas d'objectif incompatible avec le temps de jeu donné aux jeunes.
pour l'instant, c'est tres coherent.
reste à esperer que ça se poursuive, avec notamment l'arrivé d'un bon defenseur central «fournier compatible»
-
Oui c'est très cohérent contrairement au catastrophisme évoqué
-
J. Zhou
pour les resultats, il faudra attendre les match, jamais l'aja ne doit descendre en l2 avec cet effectif
jamais evian ne doit descendre.
on pouvait craindre le n'importe quoi, pour l'instant, c'est fait avec les moyens, et les opportunités qui se presente, avec une reelle coherence.
on pouvait craindre le n'importe quoi, pour l'instant, c'est fait avec les moyens, et les opportunités qui se presente, avec une reelle coherence.
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
max, je relève ce message, qui, je pense, est l'un des plus positif de ta part sur la direction.Maxfly a écrit :pour les resultats, il faudra attendre les match, jamais l'aja ne doit descendre en l2 avec cet effectif
Comme quoi tout arrive...

cette honnêteté t'honore.
-
-
J. Zhou
j'étais tres positif sur plp quand ils sont arrivés, et ont bouleversé les «cadres» du club, chose qui arrive quand on change d'actionnaire.
a l'epoque, on me faisait passer pour un pro «plp», comme quoi
je juge sur resultat, sportif ou financier, pas sur les «copains».
a l'epoque, on me faisait passer pour un pro «plp», comme quoi

je juge sur resultat, sportif ou financier, pas sur les «copains».