[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar papy robert » 18 août 2016, 11:17

Il faut parfois prendre un peu de recul sur les sources...

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar kikinou » 18 août 2016, 11:18

papy robert a écrit :Il faut parfois prendre un peu de recul sur les sources...
Et donc celles aussi venant de l assoc

Jibé

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Jibé » 18 août 2016, 11:25

papy robert a écrit :Il faut parfois prendre un peu de recul sur les sources...
La vérité est ailleurs...

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=teibLCzIx6g[/bbvideo]

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar dotmick » 18 août 2016, 11:27

Autant je trouvais que jusqu'à maintenant il y avait une frustration, certes normale, où chaque parti défendait ses positions.

Autant là, je trouve que c'est un coup bas.

Jibé

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Jibé » 18 août 2016, 11:34

Tu ne peux pas mettre un coup bas quand le "combat" est fini, c'est un coup dans le vent, de frustration.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar cris609 » 18 août 2016, 11:39

Même si cela venait à se faire, la collaboration avec l'Asso serait difficile vu les rapports...
Le vers (l'Asso) est dans le fruit

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Oya-ja » 18 août 2016, 11:53

Au final, ce blocage est quand même très compréhensible, non ?
On a bien vu ce qu'a donné la gérance de PLP, 3 années avec de l'argent, sans compétence au niveau sportif...
Brader le club sur un coup de poker, c'est risqué. L'asso estime qu'ORG n'offre pas suffisamment de garanties à moyen terme pour qu'on lui file les clés de l'AJA. Alors, il ne reste plus qu'à vivre au jour le jour.
Et peut-être que l'asso a des contacts avec un repreneur moins important qui offrira au moins une sauvegarde de l'AJA à court terme... Pour l'instant, on est sait rien.
Si les chinois veulent l'AJA, ils devront reconsidérer leur offre.

Je me dis que les chinois n'ont pas eu à négocier beaucoup autour de ce protocole de 3x2 millions qui confortait Cotret comme président et qui assurait à C. Limido de récupérer ses billes. Ils les ont laissé prendre la main facilement car ils étaient désespérés, ce qui ne semble pas le cas de l'asso.
Modifié en dernier par Oya-ja le 18 août 2016, 11:59, modifié 2 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Friend Zone » 18 août 2016, 11:58

la question est : à qui Guy Roux ou l'asso voudrait bien vendre le club ?

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar guillermo » 18 août 2016, 11:59

Pour l'instant l'équipe à Cotret au moins le mérite d'expliquer, répéter, simplifier la plupart de leurs décisions devant les médias. Ils donnent également leur avis sur la situation actuelle et les conséquences que cela aurait pour l'avenir. Bref dans cette période trouble, Cotret a le mérite de communiquer explicitement. Si c'est tout faux, que quelqu'un du camp d'en face vienne démonter l'argumentaire et c'est tout, c'est pas si dur.

Seulement voilà, on n'entend pas l'asso de l'autre côté, et comme ils ne justifient rien publiquement, ça leur donne un peu l'air de ne pas avoir d'avis et/ou même d'avoir tort. Parmentier dans son interview ne cesse de faire des grands sourires et de répéter "oui, oui" à toutes les questions :-/
C'est pas des "oui oui" et de grands enfonçages de portes ouvertes que l'on veut Michel, c'est que tu répondes précisément aux arguments d'en face pour montrer pourquoi c'est vous et pas eux qui avez raison. Il nous dit "les chinois c'est très bien et on va apprendre à se connaitre, c'est super ça va le faire", et derrière il se passe tout l'inverse. Donc bah non ça va pas le faire et c'est pas super :-/ , alors explique pourquoi ça va pas.

D'un côté on a Cotret qui argumente:
- par des chiffres que la situation est dans le rouge et qu'il faut vendre pour sauver l'entreprise et les employés.
--> on lui répond dans le camp d'en face que "dans le foot c'est comme ça" et que "l'on verra bien".

- que si vente il y a, l'asso conservera ses droits malgré une diminution de capital et verra son budget associatif augmenté par rapport à aujourd'hui.
--> ça ne convient pas ce n'est pas suffisant

- que lorsqu'il demande "mais alors qu'est ce qu'il conviendrait?", il n'obtient aucune réponse à part un "non" catégorique et non argumenté, lui semblant détaché de l'urgence réelle actuelle!

- en faisant remarquer la non participation de l'actionnaire minoritaire financièrement
--> ces gens lui répondent qu'ils n'y connaissent rien dans le foot et que c'est alors normal de ne pas y investir.
Mais alors que faites vous au sein de l'asso à prendre des décisions déterminante quant à l'avenir du club si vous n'y connaissez rien au foot j'ai envie de dire :-/
Quand faut mettre de la tune personne n'y connait rien et le foot c'est pas votre domaine, mais quand il faut empêcher la vente du club là d'un coup tout le monde s'y connait et ils se réunissent tous pour dire non.

Moi je ne demande qu'à croire la bonne foi de l'asso, mais ils ne disent ni n'expliquent rien à leur décision. A la simple lecture de toutes les interviews, le bon sens semble quand même du côté de Cotret.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Oya-ja » 18 août 2016, 12:01

threeizy a écrit :la question est : à qui Guy Roux ou l'asso voudrait bien vendre le club ?
Aux chinois, s'ils mettent plus peut-être... Et qu'ils montrent qu'ils prouvent qu'ils ont les reins suffisamment solides pour s'emparer du club.
Mais effectivement; l'Equipe préfère s'amuser à dépeindre un Guy Roux qui ne veut pas des investisseurs chinois car ils sont chinois justement... Classique.
Modifié en dernier par Oya-ja le 18 août 2016, 12:02, modifié 1 fois.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar papy robert » 18 août 2016, 12:01

Jibé a écrit :
papy robert a écrit :Il faut parfois prendre un peu de recul sur les sources...
La vérité est ailleurs...

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=teibLCzIx6g[/bbvideo]
Pas chez toi en tout cas ! On l'a déjà bien remarqué. L'attitude de la direction ne t'étonne pas, en pleine négociation ?

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Oya-ja » 18 août 2016, 12:03

guillermo a écrit :Pour l'instant l'équipe à Cotret au moins le mérite d'expliquer, répéter, simplifier la plupart de leurs décisions devant les médias. Ils donnent également leur avis sur la situation actuelle et les conséquences que cela aurait pour l'avenir. Bref dans cette période trouble, Cotret a le mérite de communiquer explicitement. Si c'est tout faux, que quelqu'un du camp d'en face vienne démonter l'argumentaire et c'est tout, c'est pas si dur.

Seulement voilà, on n'entend pas l'asso de l'autre côté, et comme ils ne justifient rien publiquement, ça leur donne un peu l'air de ne pas avoir d'avis et/ou même d'avoir tort. Parmentier dans son interview ne cesse de faire des grands sourires et de répéter "oui, oui" à toutes les questions :-/
C'est pas des "oui oui" et de grands enfonçages de portes ouvertes que l'on veut Michel, c'est que tu répondes précisément aux arguments d'en face pour montrer pourquoi c'est vous et pas eux qui avez raison. Il nous dit "les chinois c'est très bien et on va apprendre à se connaitre, c'est super ça va le faire", et derrière il se passe tout l'inverse. Donc bah non ça va pas le faire et c'est pas super :-/ , alors explique pourquoi ça va pas.

D'un côté on a Cotret qui argumente:
- par des chiffres que la situation est dans le rouge et qu'il faut vendre pour sauver l'entreprise et les employés.
--> on lui répond dans le camp d'en face que "dans le foot c'est comme ça" et que "l'on verra bien".

- que si vente il y a, l'asso conservera ses droits malgré une diminution de capital et verra son budget associatif augmenté par rapport à aujourd'hui.
--> ça ne convient pas ce n'est pas suffisant

- que lorsqu'il demande "mais alors qu'est ce qu'il conviendrait?", il n'obtient aucune réponse à part un "non" catégorique et non argumenté, lui semblant détaché de l'urgence réelle actuelle!

- en faisant remarquer la non participation de l'actionnaire minoritaire financièrement
--> ces gens lui répondent qu'ils n'y connaissent rien dans le foot et que c'est alors normal de ne pas y investir.
Mais alors que faites vous au sein de l'asso à prendre des décisions déterminante quant à l'avenir du club si vous n'y connaissez rien au foot j'ai envie de dire :-/
Quand faut mettre de la tune personne n'y connait rien et le foot c'est pas votre domaine, mais quand il faut empêcher la vente du club là d'un coup tout le monde s'y connait et ils se réunissent tous pour dire non.

Moi je ne demande qu'à croire la bonne foi de l'asso, mais ils ne disent ni n'expliquent rien à leur décision. A la simple lecture de toutes les interviews, le bon sens semble quand même du côté de Cotret.
Patience, ça risque de bouger...

Dis-toi que si Cotret et Limido remuent ciel et terre en ce moment, c'est qu'ils jouent leur chemise.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar auxerreman87 » 18 août 2016, 12:07

Les propos de Guy Roux dans l'Equipe du jour puent. Si j'étais à la place des Chinois, je repartirais en courant à Pékin.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar cris609 » 18 août 2016, 12:10

L'asso :
- ne veut mettre aucune bille (ils me semblent qu'ils peuvent pourtant... non ?)
- que les chinois investissent plus d'argent
- ne pas voir ses parts diminuer
C'est utopique ! Dans quel monde ils vivent !

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar ManuB » 18 août 2016, 12:13

auxerreman87 a écrit :Les propos de Guy Roux dans l'Equipe du jour puent. Si j'étais à la place des Chinois, je repartirais en courant à Pékin.
Ce ne serait plutôt ce M. Parmentier...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Friend Zone » 18 août 2016, 12:14

guillermo a écrit :Pour l'instant l'équipe à Cotret au moins le mérite d'expliquer, répéter, simplifier la plupart de leurs décisions devant les médias. Ils donnent également leur avis sur la situation actuelle et les conséquences que cela aurait pour l'avenir. Bref dans cette période trouble, Cotret a le mérite de communiquer explicitement. Si c'est tout faux, que quelqu'un du camp d'en face vienne démonter l'argumentaire et c'est tout, c'est pas si dur.

Seulement voilà, on n'entend pas l'asso de l'autre côté, et comme ils ne justifient rien publiquement, ça leur donne un peu l'air de ne pas avoir d'avis et/ou même d'avoir tort. Parmentier dans son interview ne cesse de faire des grands sourires et de répéter "oui, oui" à toutes les questions :-/
C'est pas des "oui oui" et de grands enfonçages de portes ouvertes que l'on veut Michel, c'est que tu répondes précisément aux arguments d'en face pour montrer pourquoi c'est vous et pas eux qui avez raison. Il nous dit "les chinois c'est très bien et on va apprendre à se connaitre, c'est super ça va le faire", et derrière il se passe tout l'inverse. Donc bah non ça va pas le faire et c'est pas super :-/ , alors explique pourquoi ça va pas.

D'un côté on a Cotret qui argumente:
- par des chiffres que la situation est dans le rouge et qu'il faut vendre pour sauver l'entreprise et les employés.
--> on lui répond dans le camp d'en face que "dans le foot c'est comme ça" et que "l'on verra bien".

- que si vente il y a, l'asso conservera ses droits malgré une diminution de capital et verra son budget associatif augmenté par rapport à aujourd'hui.
--> ça ne convient pas ce n'est pas suffisant

- que lorsqu'il demande "mais alors qu'est ce qu'il conviendrait?", il n'obtient aucune réponse à part un "non" catégorique et non argumenté, lui semblant détaché de l'urgence réelle actuelle!

- en faisant remarquer la non participation de l'actionnaire minoritaire financièrement
--> ces gens lui répondent qu'ils n'y connaissent rien dans le foot et que c'est alors normal de ne pas y investir.
Mais alors que faites vous au sein de l'asso à prendre des décisions déterminante quant à l'avenir du club si vous n'y connaissez rien au foot j'ai envie de dire :-/
Quand faut mettre de la tune personne n'y connait rien et le foot c'est pas votre domaine, mais quand il faut empêcher la vente du club là d'un coup tout le monde s'y connait et ils se réunissent tous pour dire non.

Moi je ne demande qu'à croire la bonne foi de l'asso, mais ils ne disent ni n'expliquent rien à leur décision. A la simple lecture de toutes les interviews, le bon sens semble quand même du côté de Cotret.
:amen:

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar papy robert » 18 août 2016, 12:29

Pourquoi l'asso apporterait-elle de l'argent ? Ce n'est pas son rôle. Il faut arrêter avec les smileys, ça n'a jamais remplacé la réflexion.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Friend Zone » 18 août 2016, 12:32

il faut arreter de parler pour rien et répéter la meme chose. donc mieux vaut un smiley qui sert juste à montrer l'approbation du texte, qui est très juste, et dont je partage totalement l'opinion (ou les questions du moins, qui restent toujours sans réponse)

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar kikinou » 18 août 2016, 12:34

J aimerais bien que tu m expliques son rôle Papy... En faisant fi du patrimoine puisque celui ci ne semble pas concerne

Jibé

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Jibé » 18 août 2016, 12:36

papy robert a écrit :
Jibé a écrit :
papy robert a écrit :Il faut parfois prendre un peu de recul sur les sources...
La vérité est ailleurs...
Pas chez toi en tout cas ! On l'a déjà bien remarqué. L'attitude de la direction ne t'étonne pas, en pleine négociation ?
Ah non elle est pas chez moi, mais plutôt à la DNCG tu as raison :mrgreen: Mais puisque tu préfères répondre à un fait par des points de suspension, je me dis que l'argumentation c'est ton truc.

Non l'attitude de la direction ne m'étonne pas, puisque la négociation est finie justement. Ce qui importe maintenant c'est de bien anticiper la gestion du printemps prochain.
Oya-ja a écrit : Et peut-être que l'asso a des contacts avec un repreneur moins important qui offrira au moins une sauvegarde de l'AJA à court terme... Pour l'instant, on est sait rien.
Si les chinois veulent l'AJA, ils devront reconsidérer leur offre.
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=HNGXsgLRkXU[/bbvideo]