[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar guillermo » 19 août 2016, 13:08

gilles a écrit :La plus value réalisée par Madame LIMIDO, n' a aucun rapport avec les besoins du club.

Il y avait un prix de vente, une négociation avec les chinois a été faite et Madame LIMIDO vend 7m€.
Et du coup elle fait une plus value et du coup elle devient très très intéressée pour vendre aux chinois (et pas à d'autres par exemple). Or, elle elle nous explique que toute cette opération est avant tout réalisée dans l’intérêt du club, que c'est incompréhensible et irresponsable vis à vis des emplois en jeu la position de l'asso devant une telle proposition.

La question qu'on peut se poser, c'est si demain un club anglais souhaite lui racheter le club 6 millions et mettre 7 sur 3 ans dans l'aja, prendra-t-elle une décision responsable vis à vis des emplois en jeu et choisira t-elle l'acquéreur ayant le projet le plus stable pour l'avenir? Ou bien choisira t-elle l'acquéreur qui lui garantie la plus belle plus value à la revente.

Si tu veux, oui "il y avait un prix de vente, une négociation avec les chinois et ça n'a aucun rapport avec les besoins du club", mais d'un coup avec un tel contexte, ben ses leçons vis à vis des méchantes personnes irresponsables de l'asso qui vont laisser mourir les employés alors qu'elle, elle se fait un million nature, ça passe beaucoup moins bien.
Modifié en dernier par guillermo le 19 août 2016, 13:09, modifié 1 fois.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar laverdarie » 19 août 2016, 13:09

Jean-Kevin a écrit : Aprés le passage en SASP j'ai du mal à voir l'intérêt pour les chinois ...
Peut-être comme pour l'aéroport de Toulouse... Depuis l'achat par les chinois ceux-ci se versent des dividendes, donc des bénéfices qui ne sont plus réinvestis dans la structure comme avant quand cela n'était pas possible.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar gilles » 19 août 2016, 13:09

Oya-ja a écrit :
gilles a écrit :La plus value réalisée par Madame LIMIDO, n' a aucun rapport avec les besoins du club.

Il y avait un prix de vente, une négociation avec les chinois a été faite et Madame LIMIDO vend 7m€.
Aussi parce que Cotret-Limido ont omis de préciser l'existence de l'asso aux chinois.
Vous préférez que ce million dans la nature se transforme en plus-value pour Limido ou aille dans les caisses du club ?
Justement le million de plus value n'a aucun rapport avec les besoins du club.

Il y a l'autre négociation qui est en cours concernant l'augmentation de capital et c'est sur cette négociation que le club joue son avenir sportif et financier.

Il ne faut pas se tromper et j'ai l'impression de Guy Roux veut faire diversion en parlant de cette plus value.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar patchack » 19 août 2016, 13:12

Perso je m'en fou (j'y connais pas assez pour donner un avis la dessus) mais ça me fait rire que ça soit les memes qui crient au feu depuis 3 ans concernant la fin du club, car on a plus d'argent, et qui disent maintenant que 2 millions/an on s'en fou et que le club est ok comme il est actuellement :mrgreen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Friend Zone » 19 août 2016, 13:20

patchack a écrit :Perso je m'en fou (j'y connais pas assez pour donner un avis la dessus) mais ça me fait rire que ça soit les memes qui crient au feu depuis 3 ans concernant la fin du club, car on a plus d'argent, et qui disent maintenant que 2 millions/an on s'en fou et que le club est ok comme il est actuellement :mrgreen:
:gene: :super:

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Oya-ja » 19 août 2016, 13:21

Tout comme Cotret qui disait que tout allait bien et qui maintenant tire la sirène d'alarme... La vérité est sûrement entre les deux.
Gilles-->Voilà. L'autre négociation en cours, c'est celle-ci qui nous intéresse. Il faut bien négocier avant de donner son accord ou pas, ce que l'asso n'avait pas encore pu faire, il me semble.

Guillermo-->C'est comme ça que je vois les choses également... Toute personne qui va m'enrichir personnellement ne peut qu'être bon pour le club... :diable:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar gilles » 19 août 2016, 13:26

Oya-ja a écrit :Tout comme Cotret qui disait que tout allait bien et qui maintenant tire la sirène d'alarme... La vérité est sûrement entre les deux.
Gilles-->Voilà. L'autre négociation en cours, c'est celle-ci qui nous intéresse. Il faut bien négocier avant de donner son accord ou pas, ce que l'asso n'avait pas encore pu faire, il me semble.

Guillermo-->C'est comme ça que je vois les choses également... Toute personne qui va m'enrichir personnellement ne peut qu'être bon pour le club... :diable:
Bien sur que l'association doit négocier (j'utiliserai plutôt le terme "prendre des garanties") et prendre la meilleure decision pour le club.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Oya-ja » 19 août 2016, 13:44

gilles a écrit :
Oya-ja a écrit :Tout comme Cotret qui disait que tout allait bien et qui maintenant tire la sirène d'alarme... La vérité est sûrement entre les deux.
Gilles-->Voilà. L'autre négociation en cours, c'est celle-ci qui nous intéresse. Il faut bien négocier avant de donner son accord ou pas, ce que l'asso n'avait pas encore pu faire, il me semble.

Guillermo-->C'est comme ça que je vois les choses également... Toute personne qui va m'enrichir personnellement ne peut qu'être bon pour le club... :diable:
Bien sur que l'association doit négocier (j'utiliserai plutôt le terme "prendre des garanties") et prendre la meilleure decision pour le club.
On est donc d'accord.
Au final, l'impression qui ressort, c'est qu'ORG n'a négocié le rachat du club qu'avec Cotret-Limido...
Et que maintenant, ils doivent négocier avec l'asso pour que celle-ci prenne des garanties, pour te citer.

J'ai un peu l'impression que l'existence d'une phase 2 n'intéressait pas bcp Cotret-Limido (et qu'ils s'en seraient même passé), vu leur incompréhension quand l'asso a levé le doigt et dit : "Minute, papillons !"
Les deux partis n'ont pas l'air inquiets quant à la conclusion d'un accord. Ceux qui attendront fiévreusement, c'est les banquiers Cotret et Limido, les philanthropes amoureux de football.... :]

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar gilles » 19 août 2016, 13:51

Sans commentaire.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Genuinely » 19 août 2016, 13:55

Oya-ja a écrit :On est donc d'accord.
Au final, l'impression qui ressort, c'est qu'ORG n'a négocié le rachat du club qu'avec Cotret-Limido...
Et que maintenant, ils doivent négocier avec l'asso pour que celle-ci prenne des garanties, pour te citer.
C'est plus qu'une impression...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar djej » 19 août 2016, 13:57

yetzai a écrit :
BlackScholes a écrit :
yetzai a écrit :Mec, bien sur je comprend rien à la problèmatique ..... tiens MEC ,vous etes de la famille à cotret vous ou alors de la famille éloignè peut etre quand vous pensez maitriser la problèmatique du sujet, les autres qui ne sont pas d'une meme avis ne comprenne rien a celle ci ... ah ok !
rien que ta phrase: pourquoi ils veulent plus que les 60% ? qu'ils laissent l'asso tranquille
ca suffit à voir ton niveau de comprehension
relis les nombreuses pages de ce débat pour pouvoir être à jour stp
tu veux me faire passer pour quelqu'un qui comprend rien ,oui tu peux tj essayer ..
inutile, tu y arrives bien tout seul :hehe:

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar yetzai » 19 août 2016, 14:04

J'aimerai poser une question quand meme a ensemble du forum
-Quant aja vend un joueur issu de son centre cette argent ete reinjecter dans le club sous differantes forme que vous connaissez ?
- Si la vente se fait avec nos amis chinois,ceux ci auront possibiliter de verser en fin annee des dividentes envers les actionnaire cela vous choque pas que le club n'en profite pas et que illustre n'ayant rien avoir avec aja tire benefice de la qualitè du traviail de aja ? (Je n'oublie pas que les chinois verserai un peculte plus consequent a asso par loyer etc...mais bien derisoire lorsque un joueur sera vendu ) ?
-Certains vont me sortir eternel refrain oui mais le football a changè etc.... Mais quand on parle adn aja c'est tout une exeption que l'on prend Non ? si c'est pour faire pareil que les autre club on perd notre identitè ce qui nous faisait aimer aja ? Je parle ma perception des choses et a mon petit niveau moi cela m'interresse pas de voir aja en ligue 1 sous une autre mentalitè car ce n'est plus la meme saveur cela serait du prefabriquer ,de mon cotè je veux revoir aja comme avant , car cette saison sur 16 Joueurs ont a 12 joueurs qui sorte de notre centre ,est montè avec ces jeunes la cela serait le pied ! moi de mon cotè voir aja montè avec ses jeunes cela me fait plus rever qu'un club par exemple achetant un ibra a coup de millions ... il n'y a aucun merite sportif la dedans ,aucune saveur .J'aimerai comprendre dans quel contexte est le forum sur cette vision est c'est quand meme liè avec le rachat

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar yetzai » 19 août 2016, 14:06

djej a écrit :
yetzai a écrit :
BlackScholes a écrit :
yetzai a écrit :Mec, bien sur je comprend rien à la problèmatique ..... tiens MEC ,vous etes de la famille à cotret vous ou alors de la famille éloignè peut etre quand vous pensez maitriser la problèmatique du sujet, les autres qui ne sont pas d'une meme avis ne comprenne rien a celle ci ... ah ok !
rien que ta phrase: pourquoi ils veulent plus que les 60% ? qu'ils laissent l'asso tranquille
ca suffit à voir ton niveau de comprehension
relis les nombreuses pages de ce débat pour pouvoir être à jour stp
tu veux me faire passer pour quelqu'un qui comprend rien ,oui tu peux tj essayer ..
inutile, tu y arrives bien tout seul :hehe:
t'inquiete tu as la plus grosse !!! par contre si tu reprend mes messages reprend les au complet si te plait, tu peux me dire que je comprend rien c'est ton droit le plus absolu et le respecte mais par contre respecte aussi la totalitè de ceux ci !a moins que tu soit journaliste et la tu n'y peux rien c'est de deformation professionnel

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar BlackScholes » 19 août 2016, 14:12

yetzai a écrit :J'aimerai poser une question quand meme a ensemble du forum
-Quant aja vend un joueur issu de son centre cette argent ete reinjecter dans le club sous differantes forme que vous connaissez ?
- Si la vente se fait avec nos amis chinois,ceux ci auront possibiliter de verser en fin annee des dividentes envers les actionnaire cela vous choque pas que le club n'en profite pas et que illustre n'ayant rien avoir avec aja tire benefice de la qualitè du traviail de aja ? (Je n'oublie pas que les chinois verserai un peculte plus consequent a asso par loyer etc...mais bien derisoire lorsque un joueur sera vendu ) ?
-Certains vont me sortir eternel refrain oui mais le football a changè etc.... Mais quand on parle adn aja c'est tout une exeption que l'on prend Non ? si c'est pour faire pareil que les autre club on perd notre identitè ce qui nous faisait aimer aja ? Je parle ma perception des choses et a mon petit niveau moi cela m'interresse pas de voir aja en ligue 1 sous une autre mentalitè car ce n'est plus la meme saveur cela serait du prefabriquer ,de mon cotè je veux revoir aja comme avant , car cette saison sur 16 Joueurs ont a 12 joueurs qui sorte de notre centre ,est montè avec ces jeunes la cela serait le pied ! moi de mon cotè voir aja montè avec ses jeunes cela me fait plus rever qu'un club par exemple achetant un ibra a coup de millions ... il n'y a aucun merite sportif la dedans ,aucune saveur .J'aimerai comprendre dans quel contexte est le forum sur cette vision est c'est quand meme liè avec le rachat
apprends les mises en page dans tes messages, c'est illisible en plus d'être plein de fautes
quand auxerre était en LdC avec des LeTallec, Oliech, Birsa, Jelen, tu criais à la perte de l'adn? faut arrêter deux secondes, on serait tous ravis d'avoir une équipe qui joue le titre en L1 avec 0 ou 1 seul joueur issu du centre

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar yetzai » 19 août 2016, 14:27

BlackScholes a écrit :
yetzai a écrit :J'aimerai poser une question quand meme a ensemble du forum
-Quant aja vend un joueur issu de son centre cette argent ete reinjecter dans le club sous differantes forme que vous connaissez ?
- Si la vente se fait avec nos amis chinois,ceux ci auront possibiliter de verser en fin annee des dividentes envers les actionnaire cela vous choque pas que le club n'en profite pas et que illustre n'ayant rien avoir avec aja tire benefice de la qualitè du traviail de aja ? (Je n'oublie pas que les chinois verserai un peculte plus consequent a asso par loyer etc...mais bien derisoire lorsque un joueur sera vendu ) ?
-Certains vont me sortir eternel refrain oui mais le football a changè etc.... Mais quand on parle adn aja c'est tout une exeption que l'on prend Non ? si c'est pour faire pareil que les autre club on perd notre identitè ce qui nous faisait aimer aja ? Je parle ma perception des choses et a mon petit niveau moi cela m'interresse pas de voir aja en ligue 1 sous une autre mentalitè car ce n'est plus la meme saveur cela serait du prefabriquer ,de mon cotè je veux revoir aja comme avant , car cette saison sur 16 Joueurs ont a 12 joueurs qui sorte de notre centre ,est montè avec ces jeunes la cela serait le pied ! moi de mon cotè voir aja montè avec ses jeunes cela me fait plus rever qu'un club par exemple achetant un ibra a coup de millions ... il n'y a aucun merite sportif la dedans ,aucune saveur .J'aimerai comprendre dans quel contexte est le forum sur cette vision est c'est quand meme liè avec le rachat
apprends les mises en page dans tes messages, c'est illisible en plus d'être plein de fautes
quand auxerre était en LdC avec des LeTallec, Oliech, Birsa, Jelen, tu criais à la perte de l'adn? faut arrêter deux secondes, on serait tous ravis d'avoir une équipe qui joue le titre en L1 avec 0 ou 1 seul joueur issu du centre
je travaille un peu et la je me suis lançer sur de la nougatine et avec iPhone c'est terrible ... Enfin je te l'accorde ce n'est pas une excuse ! justement tous j'en suis pas si sur que toi pour ma part justement non( mais je suis peut etre un peu special ) c'est d'ailleurs avec ses joueurs là et sous fernandez que l'on a commencè a perde notre adn barrer des jeunes par letallec,oliech et birsa par sur que cela ete une bonne idèe car ses joueurs n'etait pas plus fort que ce que l'on pouvait former . je ne parlerai pas de jelen qui etait une veritable plus value malheuresement detruit par fernandez et le preparateur physique (carre je crois) a chaque debut de saison en lui faisant subir la meme preparation physique que les autres . je te l'accorde oui je criais a la perte de adn car franchement on s'emmerdait et moi je prefere voir aja 8 eme de ligue 2 avec des jeunes et entraineur debout ,qu'un mollusque affale sur son banc 3 eme du championnat ligue 1 avec des mercenaires et franchement j'ai plus pris mon pied avec des lanthiers ,zharmack et compagnie qu'avec oliech et le reste
Modifié en dernier par yetzai le 19 août 2016, 14:34, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Friend Zone » 19 août 2016, 14:31

BlackScholes a écrit : quand auxerre était en LdC avec des LeTallec, Oliech, Birsa, Jelen, tu criais à la perte de l'adn? faut arrêter deux secondes, on serait tous ravis d'avoir une équipe qui joue le titre en L1 avec 0 ou 1 seul joueur issu du centre
euh sur le coup on ne dit rien mais une fois le truc passé ben non je ne suis pas forcément fier de faire la LdC avec des Le Tallec, Birsa, Oliech , etc., enfin peut-etre fier mais très loin de la fierté que j'avais quand on l'a faite avec Cissé, Mathis, Mexes, et pour dire j'avais plus d'émotion quand on ne faisait "que" l'UEFA mais avec Cocard, Vahirua, Martins, etc.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Augure » 19 août 2016, 14:39

yetzai a écrit :J'aimerai poser une question quand meme a ensemble du forum
-Quant aja vend un joueur issu de son centre cette argent ete reinjecter dans le club sous differantes forme que vous connaissez ?
- Si la vente se fait avec nos amis chinois,ceux ci auront possibiliter de verser en fin annee des dividentes envers les actionnaire cela vous choque pas que le club n'en profite pas et que illustre n'ayant rien avoir avec aja tire benefice de la qualitè du traviail de aja ? (Je n'oublie pas que les chinois verserai un peculte plus consequent a asso par loyer etc...mais bien derisoire lorsque un joueur sera vendu ) ?
dérisoire aussi, car la vente d'un joueur n'est pas du bénéfice.

le bénéfice c'est les rentrées (sponsors, gains compèt, primeTV, billetterie, vente joueur...) moins les sorties (Investissement, achat de joueur, salaire (joueur et staff), marketing...).
et cette balance cela doit bien faire 10ans qu'elle n'est plus positive... oui, oui, déjà avec les "asso" aux commandes (et leur gènes) l'AJA ne faisait plus de benef !
alors pour les dividende les chinois feraient mieux d'acheter un hotêl, c'est plus rentable que l'AJA... et la caisse d’épargne !



ps : d'ailleurs Guy... depuis quand tu as quitté UBS ? l'Union des Banques Suisse ?... :mrgreen:

T&B

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar T&B » 19 août 2016, 14:51

.
Modifié en dernier par T&B le 06 déc. 2021, 23:29, modifié 1 fois.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar ManuB » 19 août 2016, 15:05

Ben y a pas de problème alors, ça a été dit durant la conf. de presse de C. Limido

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar patchack » 19 août 2016, 15:05

Du coup c'est bien ce que je disais plus haut, c'est que la minorité de blocage qui les interessent, les % ils s'en foutent complétement.
Donc la derniere offre des chinois devrait vraiment les satisfaire :super: