[Ancien] Willy Boly à Wolverhampton (ANG)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Localisation : auxerre

Re: [Ancien] Willy Boly à Braga (POR)

Messagepar dudka89 » 01 sept. 2016, 16:30

lion90 a écrit :
dudka89 a écrit :
mbombo sylla contrat d1 belge
cherif a prolongé a monaco et joue en d1 portugaise
ndong dans un club qui vient de redescendre en d2 turc
c'est pas le sujet mais les joueurs la sont tous dans des clubs très très loin d'etre inférieur a l'aja ;)
C'est pas le sujet, mais cela situe ton échelle de valeur sur la dite "réussite".

Pour moi un bon joueur c'est un joueur qui est plaisant à voir pratiquer le football selon son poste.
Pour toi c'est un joueur qui était une "pipe" chez nous mais qui arrive à signer ailleurs.

Il faut reconnaître que pour le coup on peut difficilement te donner tort.
c'est des joueurs qui sont dans des clubs supérieurs a nous , et j'ai pris bcp de plaisirs a voir jouer ses joueurs chez nous

Localisation : auxerre

Re: [Ancien] Willy Boly à Porto (POR)

Messagepar dudka89 » 01 sept. 2016, 16:31

Toffle a écrit :500.000€, ça reste mieux que 0€. Certes, ils n'ont pas fait l'affaire du siècle, mais ça + la qualification en 16ème de la coupe de la Ligue ça fait déjà presque 1.000.000€ que l'on n'avait pas en début de saison.

On entend souvent 2m€ manquants pour rentrer dans le budget, on en a déjà trouvé la moitié.
500k c moins que ce qu'on avait refusé a l'époque .. donc mauvaise opération

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Willy Boly à Porto (POR)

Messagepar djej » 01 sept. 2016, 16:46

Y a un bemol à ton raisonnement quand même, car Mbombo appartient bien au Standard mais il ne joue pas, c'est à prendre en considération, comme Cherif qui l'an passé a très peu joué en D2 portugaise, quand à Ndong, pas sûr que la D2 turque soit bien supérieure à la L2 française, et on verra si il joue.
C'est bien d'avoir des contrats, c'est mieux de jouer et ce sont surtout les prestations qu'il faut juger.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Ancien] Willy Boly à Braga (POR)

Messagepar Berien » 01 sept. 2016, 16:59

dudka89 a écrit : ndong dans un club qui vient de redescendre en d2 turc
c'est pas le sujet mais les joueurs la sont tous dans des clubs très très loin d'etre inférieur a l'aja ;)

c'est des joueurs qui sont dans des clubs supérieurs a nous , et j'ai pris bcp de plaisirs a voir jouer ses joueurs chez nous
Pour soutenir qu'un club de D2 turc est supérieur à nous, il faut être courageux dans la mauvaise foi...

Re: [Ancien] Willy Boly à Porto (POR)

Messagepar Kemoto » 01 sept. 2016, 17:38

Surtout qu'il ne joue pas en D2 turque...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Willy Boly à Porto (POR)

Messagepar djej » 01 sept. 2016, 19:44

D'ailleurs, ce serait à vérifier ce transfert car d'après un journal gabonais, il est sans club

http://www.union.sonapresse.com/gabon-s ... ouna-14194

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Willy Boly à Porto (POR)

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2016, 19:50

désormais, j'ai le droit d'ecrire que les recrutement de ebanega et n'dong étaient clownesque ou j'attend encore ? :diable:

Re: [Ancien] Willy Boly à Porto (POR)

Messagepar Lolo » 01 sept. 2016, 20:20

Maxfly a écrit :désormais, j'ai le droit d'ecrire que les recrutement de ebanega et n'dong étaient clownesque ou j'attend encore ? :diable:
C'est deux joueurs de DH, et encore je suis dur pour cette division ....

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Ancien] Willy Boly à Porto (POR)

Messagepar Auxerrois45 » 09 sept. 2016, 16:53

Maxfly a écrit :désormais, j'ai le droit d'ecrire que les recrutement de ebanega et n'dong étaient clownesque ou j'attend encore ? :diable:
RMC m'avait appelé pour parler à Walleme dans je sais plus quelle émission.
En discutant avec lui, j'avais gentiment dit que j'étais un peu septique sur ces 2 recrues. Il m'avait répondu avec un ravageur "Vous les avez déjà vu jouer? Deux gros potentiels, l'avenir nous le prouvera." :hehe:

Localisation : auxerre

Re: [Ancien] Willy Boly à Porto (POR)

Messagepar dudka89 » 09 sept. 2016, 18:27

Lolo a écrit :
Maxfly a écrit :désormais, j'ai le droit d'ecrire que les recrutement de ebanega et n'dong étaient clownesque ou j'attend encore ? :diable:
C'est deux joueurs de DH, et encore je suis dur pour cette division ....
:hehe: :hehe: dh c un poil trop haut

ndong aura sa carrière sympa après avoir perdu 2 ans avec vannuchi

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Willy Boly à Porto (POR)

Messagepar King Canto » 10 sept. 2016, 09:49

Bon Ebanega, le physique, l'âge... il y avait des signes, il a fait illusion un mois, on ne reviendra pas dessus...

Autant Ndong, jamais trop apprécié, très moyen dans l'axe, et à droite largement inférieur aux Rivieyran, Aguilar... mais il aurait largement fait un remplacent utile, ces dernières saisons.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Willy Boly à Porto (POR)

Messagepar piquey » 14 sept. 2016, 11:55


L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Ancien] Willy Boly à Porto (POR)

Messagepar aja75013 » 14 sept. 2016, 12:00

Article de SoFoot
News:
Big Willy Style

En signant à Porto, Willy Boly, l’ancien défenseur de l’AJ Auxerre, change de dimension. Retour sur ses jeunes années, de Rosny-sous-Bois à la Bourgogne, où tout le monde le voyait déjà aller bien haut.

Par Guillaume Vénétitay mercredi 14 septembre


C’est un de ces terrains stabilisés comme il en existe des milliers en France. Une couleur rouge, et une surface qui racle la peau à chaque chute. Sur celui de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), un bonhomme brille au tournant des années 2000, alors qu’il n’a pas encore dix ans. « Un jour, mon frère était venu encourager notre équipe au bord du terrain. Willy s’apprête à tirer un corner. Il lui a dit de le tenter direct. Et c’est allé au fond » , se souvient Sacha Cohen. Quinze ans plus tard, le fameux Willy ne tire plus les corners, mais il a pris du galon. Dans les derniers jours du mercato, Willy Boly a été transféré au FC Porto. L’ancien défenseur d’Auxerre, âgé de vingt-cinq ans, se trouve à un moment charnière, avec la perspective de s’installer enfin dans un top club. Alors que beaucoup, dans sa jeunesse, pensaient qu’il irait plus vite.

À Rosny, Willy Boly est au-dessus. Physiquement, d’abord. Il met une ou deux têtes de plus à tous ses coéquipiers, ce qui annonce un physique de géant – il fait 1,91m aujourd’hui. En général, lorsqu’un gamin surclasse les autres en catégorie poussins ou benjamins, il est positionné devant. « Il jouait attaquant et c’était un bonheur de le regarder jouer. Pendant les tournois le week-end, on allait loin grâce à lui. Il avait une puissance de frappe énorme. Et lorsqu’il n’était pas là, on se demandait si on allait gagner » , continue Sacha Cohen, ancien coéquipier et camarade de classe en primaire. À l’époque, le foot ne se vit pas qu’en club. C’est le moment où l’on use le bitume de la cour de récré avec un ballon en mousse et où l’on retrouve les potes à n’importe quelle heure pour aller jouer jusqu’à la tombée de la nuit. « Je me souviens d’avoir fêté un anniversaire chez lui. On avait beaucoup rigolé et, forcément, on était descendus jouer au foot. On jouait tout le temps » , continue Sacha Cohen.

« On trouvait qu’il avait un peu le melon »

Très vite, le talent de Boly est repéré. Il continue son apprentissage au centre de formation de football (CFF) de Paris, où il passe en défense centrale, un poste qu’il ne quittera plus. C’est là-bas que Daniel Rolland le remarque. « Je l’ai vu jouer pour la première fois à treize ans. Il y avait déjà beaucoup de clubs sur lui. Il était déjà très athlétique. Pour le poste qu’il occupait, c’est presque un impératif » , se souvient l’Auxerrois, ancien patron du centre de formation de l’AJA. La réputation du fief bourguignon, la proximité avec la région parisienne et sa famille finissent de convaincre Boly de tenter l’aventure auxerroise. La formation se passe sans problème, mais le football sélectionne ses élus à la dernière marche, la plus dure. Celle du passage en pro. Le jeune défenseur débute à vingt ans en Ligue 1 et termine la saison 2010-2011 avant de s’installer en tant que titulaire la saison suivante dans l’équipe entraînée par Laurent Fournier. Manque de pot, c’est la pire année pour l’AJA, qui est reléguée en fin de saison. Les supporters s’agacent de l’attitude de plusieurs joueurs, dont Willy Boly. « On a le souvenir d’un gars qui ne venait pas souvent saluer les supporters, on trouvait qu’il avait un peu le melon. D’ailleurs pour le dernier match, on était déjà assuré de descendre en Ligue 2. Les supporters avaient jeté des projectiles, du papier toilette, des fruits sur la pelouse. Je me souviens que ceux qui jetaient des melons avaient dit que c’était pour Willy Boly » , se rappelle Mathieu, des ultras de l’AJA.

« Il a gagné en maturité »

De nombreux clubs comme Saint-Étienne et la Fiorentina s’intéressent à lui, convaincus par les performances solides du gaillard. Mais Auxerre se montre un poil gourmand, et Boly reste au club. « C’est toujours difficile de descendre d’un étage. D’autant plus que Willy a besoin de confiance, pour que ça le motive personnellement. Quand il était jeune, il a pu être un peu trop facile. C’est un peu son tempérament et ça a pu lui jouer parfois des tours » , note Daniel Rolland. Dans un championnat plus rugueux que la Ligue 1, Boly progresse dans les duels et prend son mal en patience durant deux saisons. Avant, enfin, de partir au Sporting Braga de Paulo Fonseca, à l’été 2014. Un choix audacieux, un changement d’environnement salutaire. « C’est une trajectoire un peu atypique. Il y a des joueurs assez vifs, le championnat portugais est une bonne école. Willy Boly est assez complet. Il lit bien le jeu, a un bon jeu de tête. Je pensais qu’il aurait percé plus vite. À Braga, dans un bon club, il a repris confiance et gagné en maturité » , poursuit l’ex-formateur de l’AJA. Maintenant qu’il a franchi un cap, reste à prouver au top niveau. Et confirmer les espoirs de tous ceux qui le voyaient rapidement très haut, des terrains stabilisés de Rosny aux gazons du centre de formation bourguignon.

Par Guillaume Vénétitay

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Ancien] Willy Boly à Wolverhampton (ANG)

Messagepar Maestro » 05 juil. 2017, 09:16

Willy Boly a été prêté par Porto à Wolverhampton avec une OA de 12M€. 8| 8|

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Willy Boly à Porto (POR)

Messagepar djej » 29 déc. 2017, 12:58

https://abonnes.lequipe.fr/Football/Act ... rto/862706

on va peut être récupérer un petit quelquechose ....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Willy Boly à Porto (POR)

Messagepar auxerreman87 » 29 déc. 2017, 16:08

djej a écrit : 29 déc. 2017, 12:58 https://abonnes.lequipe.fr/Football/Act ... rto/862706

on va peut être récupérer un petit quelquechose ....
On a déjà touché le maigre intéressement négocié par Cotret lors du transfert de Willy de Braga à Porto.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Willy Boly à Porto (POR)

Messagepar lion90 » 29 déc. 2017, 16:24

djej a écrit : 29 déc. 2017, 12:58 https://abonnes.lequipe.fr/Football/Act ... rto/862706

on va peut être récupérer un petit quelquechose ....
On a plus besoin de ça voyons...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Ancien] Willy Boly à Porto (POR)

Messagepar djej » 29 déc. 2017, 17:53

auxerreman87 a écrit : 29 déc. 2017, 16:08
djej a écrit : 29 déc. 2017, 12:58 https://abonnes.lequipe.fr/Football/Act ... rto/862706

on va peut être récupérer un petit quelquechose ....
On a déjà touché le maigre intéressement négocié par Cotret lors du transfert de Willy de Braga à Porto.
je parlais plutôt de la prime de solidarité à la formation, les fameux 0.5% par années de formation, 3 à 400KE à récupérer

Localisation : auxerre

Re: [Ancien] Willy Boly à Porto (POR)

Messagepar dudka89 » 29 déc. 2017, 23:52

auxerreman87 a écrit : 29 déc. 2017, 16:08
djej a écrit : 29 déc. 2017, 12:58 https://abonnes.lequipe.fr/Football/Act ... rto/862706

on va peut être récupérer un petit quelquechose ....
On a déjà touché le maigre intéressement négocié par Cotret lors du transfert de Willy de Braga à Porto.
super il l'a donné cadeau alors qu'on aurait pu toucher plus avant , faudrait pas le remercier non plus ??

bien pour boly qui jouera en pl la saison prochaine

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Ancien] Willy Boly à Porto (POR)

Messagepar lion90 » 30 déc. 2017, 10:06

Dites moi, Porto qui se sépare de l’excellentissime Boly pour recruter un joueur qui était à Colmar il y a peu ca ne vous fait réagir que sur Cotret ou sur le niveau de Boly aussi ?