[Réactions] CDL Toulouse 1- 0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs ajaistes ce soir ?

Boucher
8
6%
Aguilar
14
10%
Sparagna
35
26%
Fournier
21
15%
Traoré
9
7%
Kilic
18
13%
Konaté
9
7%
Sissako
6
4%
Fumu Tamuzo
5
4%
Diallo
1
1%
Touzghar
3
2%
Vincent
7
5%
 
Nombre total de votes : 136

Re: [Réactions] CDL Toulouse 1- 0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 27 oct. 2016, 17:33

Sur le match précédent beaucoup d'entre vous ont dit que le meilleur de l'équipe c'était Tacalfred. C'est compliqué de choisir entre deux bons pour le même poste alors qu'il y a un tas de moins bons ailleurs. Yaka mettre Tacalfred à la place de Touzghar.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] CDL Toulouse 1- 0 Auxerre

Messagepar piquey » 27 oct. 2016, 17:43

pink lady a écrit :
piquey a écrit :c vrai que c bien de stigmatiser l'erreur d'un joueur est très productif...
Si le coach fait cela en conf de presse, tout le monde lui tombe dessus
Je ne suis pas coach
Je ne stigmatise pas, je dis ce que je vois
Si c'est faux dis le
oui c faux
tu insistes sur les erreurs individuelles mais à part à tres haut niveau sur un exploit (et encore), le but est la plupart du temps du à une erreur.
et si, bien sur que tu stigmatises un joueur.
il a suffisamment été reproché aux coachs en interview de "taper" sur un joueur, ce que tu fais en disant les mots suivants.
pink lady a écrit : j'ai pas bien vu, qui fait n'importe quoi en oubliant le marquage sur le meilleur joueur de tête toulousain qui marque et offre la qualif aux haut-garonnais ?
Si tu es pas coach, (mais ca, je n'en sais rien) et donc cela te permet, t'autorise, à juger.
il ne fait pas n'importe quoi, il fait une erreur de marquage. ya une différence.
faire n'importe quoi, c zizou et son coup de tête...

Re: [Réactions] CDL Toulouse 1- 0 Auxerre

Messagepar auxerroisenforce » 27 oct. 2016, 17:51

J'ai été agréablement surpris par 2 joueurs il s'agit de baba traore et de sparagna
Sparagna faut le laisser défenseur central à droite çà lui va bien. Traore c'est étonnant mais il est physiquement très très solide le seul de notre équipe à avoir du physique avec un peu sparagna justement. Je le verrais plus avoir de l'avenir en défense centrale baba traore.
Sur le match d'hier il y a des choses à retenir je pense. On pourrait construire une défense solide autour de sparagna, fournier (peut-être), baba traore et aguilar et on a derrière un très bon gardien donc la défense n'est pas un souci en soit. L'attaque c'est plus compliqué déjà car les 2 de devant ne sont pas complémentaires et touzghar rate sa saison pour l'instant et courtet aussi un peu donc dur dur. Et le milieu c'est le néant on a rien sur quoi s'appuyer. Il est je pense urgent de recruter un milieu défensif physique une masse au milieu qui puisse soulager l'équipe et là même mathis sera sans doute un bon complément à ce type de joueur et si tel n'est pas le cas on pourra mettre sissako qui est je trouve le moins mauvais voire peut-être goujon (pas vu assez). En milieu offensif on a que vincent qui a un niveau à peu près acceptable d'ou la nécessité de recruter un joker en ailier gauche pour amener de la percussion. Idéalement un renfort devant serait bien aussi avec un profil percutant et/ou physique. 2 ou 3 recrues et on a de quoi remettre cette équipe sur pied je pense. Tenter tacalfred au milieu pourquoi pas je dirais car sa qualité de passe est très au dessus de la moyenne

Re: [Réactions] CDL Toulouse 1- 0 Auxerre

Messagepar bibi21 » 27 oct. 2016, 18:07

threeizy a écrit :
dudka89 a écrit :si apres ce match sparagna n'est pas titulaire en défense central .. ca voudra tout dire sur le coach
ah donc tu es Dieu, le jugement de toute la vie d'un homme tient en un acte, et jugé par ta personne
Non juste le boulot d'un coach, mettre les meilleurs joueurs a leurs meilleurs poste.

Re: [Réactions] CDL Toulouse 1- 0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 27 oct. 2016, 19:11

Sparagna-Fournier, pourquoi pas... Comme au début de saison.
Tant qu'ils n'ont pas à courir, comme c'était le cas hier, ils sont pas trop mauvais. Mais le syndrome Puygrenier guette, le talent en moins.
Après, ne rêvons pas cette défense n'est pas supérieure à celle de l'an dernier, si ce n'est Baba Traoré qui est assez supérieur à Sylla.

Perso, j'ai très envie de revoir Sissako... Je sais pas où en est Mathis, mais son retour serait apprécié, avec Kilic à sa hauteur.
Vincent en relai, qui dézone à droite, Diallo à gauche faute de mieux... Et Courtet en pointe, parce que c'est le couteau suisse de l'équipe...

Localisation : auxerre

Re: [Réactions] CDL Toulouse 1- 0 Auxerre

Messagepar dudka89 » 27 oct. 2016, 21:00

bibi21 a écrit :
threeizy a écrit :
dudka89 a écrit :si apres ce match sparagna n'est pas titulaire en défense central .. ca voudra tout dire sur le coach
ah donc tu es Dieu, le jugement de toute la vie d'un homme tient en un acte, et jugé par ta personne
Non juste le boulot d'un coach, mettre les meilleurs joueurs a leurs meilleurs poste.
:super: surtout vu ses perfs a chaque fois a ce poste

Saint-Christophe

Re: [Réactions] CDL Toulouse 1- 0 Auxerre

Messagepar pink lady » 27 oct. 2016, 21:52

piquey a écrit :oui c faux
tu insistes sur les erreurs individuelles mais à part à tres haut niveau sur un exploit (et encore), le but est la plupart du temps du à une erreur.
et si, bien sur que tu stigmatises un joueur.
il a suffisamment été reproché aux coachs en interview de "taper" sur un joueur, ce que tu fais en disant les mots suivants.
....
il ne fait pas n'importe quoi, il fait une erreur de marquage. ya une différence.
faire n'importe quoi, c zizou et son coup de tête...
Je recommence

Je ne suis pas coach, j'ai libre parole

Oui j'insiste sur les erreurs individuelles parce qu'elles sont "une" des raisons majeures de la situation actuelle de l'AJA
Tu peux dire que c'est faux, mais tout le monde les voit

Je ne stigmatise pas puisque que ce n'est pas toujours le même joueur qui plombe le match. Sparagna fait n'importe quoi contre Strasbourg, mais il y a eu précédemment la passe en retrait de Mathis, l'erreur de marquage de Tacalfred, l'Absence d'Aguilar qui ne gère pas le joueur dans son dos, la charette de Fournier etc etc.. Autant d'erreurs grossières qui anéantissent les espoirs de victoire match après match

Hier soir c'est juste pas possible de prendre ce but, Julien on le connait sur le bout des doigts, on ne peut pas être surpris par son jeu de tête (Fournier ou Sparagna doivent être "dans son short" lorsqu'il rentre dans la surface) et pourtant ce fut le cas comme tant de fois depuis début aout

Je le repete c'est inquiétant à ce moment de la saison, on a l'impression que les joueurs n'apprennent pas de leurs erreurs

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] CDL Toulouse 1- 0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 27 oct. 2016, 22:18

La spirale tant dans le jeu que dans l'évolution des joueurs est archi négative. Personne ne sort du lot, ni les anciens par leur expérience ni les jeunes par leur fougue. Hormis une injection de sang neuf au mercato qui pourrait bousculer les choses, sinon je suis très très inquiet pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] CDL Toulouse 1- 0 Auxerre

Messagepar lion90 » 27 oct. 2016, 22:27

Et oui, nous aurons besoin d'un Daury "fort" pour redevenir des véritables Abbés des champs.
Modifié en dernier par lion90 le 28 oct. 2016, 10:11, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] CDL Toulouse 1- 0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 27 oct. 2016, 22:33

Parmentier ne vas pas être content !

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] CDL Toulouse 1- 0 Auxerre

Messagepar lion90 » 27 oct. 2016, 22:37

laverdarie a écrit :Parmentier ne vas pas être content !
:gene:

Re: [Réactions] CDL Toulouse 1- 0 Auxerre

Messagepar Le dragon bleu » 27 oct. 2016, 23:11

Ron33 a écrit :Je suis tombé sur un commentaire d'un supporter Auxerrois sur la page facebook de l'aja, si son récit est vrai car il faut se méfier avec les commentaires sur facebook ou twitter, c'est simplement honteux et irrespectueux de la part Kilic car c'est lui qui est mis en cause dans l'histoire. Ca en dit d'ailleurs peut-être long sur l'état d'esprit de certains joueurs de ce groupe, c'est comme hier je ne sais plus qui disait que lorsque Touzghar était touché personne n'était allé le voir afin de savoir si ça allait bien.

"J'ai fais 8h de route pour aller voir mon club de coeur l'AJA, j'ai attendu que les supporters Toulousains quittent les tribunes pour m'approcher des mains courantes. J'ai juste demander une photo ou un maillot de vive voix à Kilic qui m'a clairement dit d'aller me faire foutre".
Oui en effet c'est assez choquant ce commentaire
mais faire 8h de route pour demander un maillot ou une photo n'est pas une excuse.

Jibé

Re: [Réactions] CDL Toulouse 1- 0 Auxerre

Messagepar Jibé » 27 oct. 2016, 23:45

Oula, surtout ne pas toucher à Kilic, il a le totem d'immunité. Vous comprenez ma bonne dame, il a été bon en jeunes, alors...

Re: [Réactions] CDL Toulouse 1- 0 Auxerre

Messagepar Le dragon bleu » 27 oct. 2016, 23:59

Alors ? Viens au stade et ne viens pas gerber ta haine sur facebook.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] CDL Toulouse 1- 0 Auxerre

Messagepar piquey » 28 oct. 2016, 00:12

Je recommence pour pink lady :
La plupart du temps, un but vient sur une erreur ou une mauvaise action d'un défenseur. Dire cela, c enfoncer une porte ouverte.
Et sur les CPA, c encore plus flagrant.
Et c comme cela dans quasi tous les sports collectif.
Donc pour moi, ça ne fait pas vraiment avancer le débat.

Après, dans le fond, la defense n'est pas le compartiment qui m'inquiète le plus actuellemt a l'aja.

Re: [Réactions] CDL Toulouse 1- 0 Auxerre

Messagepar Le dragon bleu » 28 oct. 2016, 00:37

Je rejoints pink lady sur un fait, la défense est en cause sur des buts évitables sans stigmatiser.

L 'attaque est aussi lamentable, ne faudrait il pas revoir un plan de jeu ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] CDL Toulouse 1- 0 Auxerre

Messagepar gilles » 28 oct. 2016, 07:12

piquey a écrit :Je recommence pour pink lady :
La plupart du temps, un but vient sur une erreur ou une mauvaise action d'un défenseur. Dire cela, c enfoncer une porte ouverte.
Et sur les CPA, c encore plus flagrant.
Et c comme cela dans quasi tous les sports collectif.
Donc pour moi, ça ne fait pas vraiment avancer le débat.

Après, dans le fond, la defense n'est pas le compartiment qui m'inquiète le plus actuellemt a l'aja.
Merci

Re: [Réactions] CDL Toulouse 1- 0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 28 oct. 2016, 07:48

gilles a écrit :
piquey a écrit :Je recommence pour pink lady :
La plupart du temps, un but vient sur une erreur ou une mauvaise action d'un défenseur. Dire cela, c enfoncer une porte ouverte.
Et sur les CPA, c encore plus flagrant.
Et c comme cela dans quasi tous les sports collectif.
Donc pour moi, ça ne fait pas vraiment avancer le débat.

Après, dans le fond, la defense n'est pas le compartiment qui m'inquiète le plus actuellemt a l'aja.
Merci
Ca fait 6 mois qu'il faut s'inquiéter... Notre club n'est pas stable depuis 3-4 ans et Cotret dégage tous nous milieux à l'intersaison, à un moment, ça nous pend au nez.
Et Cotret qui se cache derrière les jeunes, en disant qu'il va leur donner leur chance cette saison, c'est une tartufferie de plus de sa part.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] CDL Toulouse 1- 0 Auxerre

Messagepar King Canto » 28 oct. 2016, 08:11

La defense ?

Le seul secteur que nous avons relancé, on avait un lateral droit et un gardien niveau L2... On prend 2 centraux, un latéral gauche et un remplaçant...

Si on pouvait en dire de tout les secteurs...

En terme de niveau on est sur ce qui se fait en L2... (Parfois mal géré, voir Sparagna)

On finit combien avec un Puyg dépassé ? Et Fournier avec le Red Star ?

Re: [Réactions] CDL Toulouse 1- 0 Auxerre

Messagepar papy robert » 28 oct. 2016, 08:21

Jibé a écrit :Oula, surtout ne pas toucher à Kilic, il a le totem d'immunité. Vous comprenez ma bonne dame, il a été bon en jeunes, alors...
Il a été très bon en jeune. C'est le seul chez qui on sent une pointe de foot. Mais en effet, il ne progresse pas.

Aucun totem d'immunité là dedans Yann.