[Officiel] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Souhaitez-vous voir arriver Jean-Pierre Papin en tant qu'entraineur - directeur sportif de l'AJA ?

Oui
73
45%
Non
68
42%
Ne se prononce pas
20
12%

Nombre total de votes : 161

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Re: [Officiel] Jean-Pierre Papin nommé Directeur Sportif

Messagepar Maestro » 11 janv. 2017, 14:26

Oui et mieux vaut se fier à l'YR plutôt qu'à tous les autres journaux (sportifs ou non) qui ont relayé l'info.

Messagepar DAN59 » 11 janv. 2017, 14:48

Je ne sais pas si la nomination de JPP directeur sportif est une bonne ou mauvaise nouvelle, mais ce qui est sur c'est qu'à ce jour aucune recrue pour débuter le championnat !!! Et ca c'est très une mauvaise nouvelle.

Messagepar Gutta » 11 janv. 2017, 14:55

DAN59 a écrit :Je ne sais pas si la nomination de JPP directeur sportif est une bonne ou mauvaise nouvelle, mais ce qui est sur c'est qu'à ce jour aucune recrue pour débuter le championnat !!! Et ca c'est très une mauvaise nouvelle.
Laisse le arrivée non ??? Si on a pris un directeur sportif c est pour qu il gère le mercato non ??? Ou alors je sais pas ca fonction .... Donc patience il va étudier des pistes parler avec daury des suffisances a certains poste et àvec le budjet qu on va lui donner !!! Car j espère qu il à demander des garanties pour qu il puisse faire au mieux son travail !

Messagepar sarmach » 11 janv. 2017, 15:00

En feuilletant sa page Facebook on le voit plusieurs fois en Chine faire des matchs d'anciennes gloires avec le MILAN AC(page intéressante à regarder).

Messagepar kianou2525 » 11 janv. 2017, 15:08

Très bonne idée JPP ambassadeur du club en Chine...
Alors vous critiquez son élocution et sa façon d'être mais réveillez-vous les gars c'est 1000 fois plus parlant en Chine (et globalement à l'étranger) qu'un Scifo ou qu'un Ferreri...

Messagepar kianou2525 » 11 janv. 2017, 15:09

et ce n'est pas le réseau qui fait le recrutement mais les soussous disponibles...
Imaginez un Leonardo débarquer à Niort ou Tours...

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 11 janv. 2017, 15:34

kianou2525 a écrit :Très bonne idée JPP ambassadeur du club en Chine...
Alors vous critiquez son élocution et sa façon d'être mais réveillez-vous les gars c'est 1000 fois plus parlant en Chine (et globalement à l'étranger) qu'un Scifo ou qu'un Ferreri...
Merci, je commençais à penser que j'étais le seul satisfait de cette nomination !

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 11 janv. 2017, 15:34

Ce n'est pas à Lens que cela avait fait des étincelles entre Leclerc et Papin (entraîneur de Lens à l'époque) ?

Messagepar forza » 11 janv. 2017, 15:36

pas contre
pas emballé non plus

toujours mieux que nos joueurs de FM

on va attendre de voir ce qu'il donne dans ce nouveau rôle, en lui souhaitant évidemment qu'il fera meilleure figure que dans ses précédentes fonctions d'entraîneur

je crois que l'idée d'avoir un ballon d'or en charge des relations extérieures et du sportif à l'AJA a fait pencher la balance
même si évidemment, j'aurais préféré voir un ancien auxerrois prendre e poste

Messagepar tequila » 11 janv. 2017, 15:40

Même s'il n'est absolument pas prouvé que le pari réussisse, il est très clair que Monsieur Zhou souhaite faire passer l'AJA dans une autre dimension. Ses moyens (financiers) sont certes plus limités, semble t-il, que les qataris ou les milliardaires russes, mais l'ambition existe. Reste à démontrer à travers les résultats de l'équipe que cela est possible sans attendre de ce mercato hivernal autre chose, à mon avis, que les prêts annoncés dés son ouverture. C'est bien le maintien que vont rechercher les actionnaires avant de se lancer, peut être plus hardiment, dans une construction d'équipe compétitive pour la saison 2017/2018.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Officieux] Jean-Pierre Papin nommé Directeur Sportif

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2017, 15:48

AJAIX a écrit :
King Canto a écrit :Daury est un entraîneur lambda... capable de tenir un projet sur deux ou trois saisons. Je suis pas sur que JPP ait forcement un meilleur parcours, loin de là... mais je pense aussi que ces deux personnalités peuvent se compléter.

mais plus le temps avance, plus il est clair que par rapport à Moldovan, c'est une autre qualité d’entraîneur !
Moldovan c'est juste une blague ce gars...

mais moldovan a eu le courage de balancer quelques verité avant d'etre viré.

avec daury l'exploratrice du national, c'est toujours aussi nul, mais il la ferme.

Messagepar Djib » 11 janv. 2017, 15:49

Bienvenue à JPP et bon courage à lui pour ses nouvelles fonctions. J'espère qu'il se plaira dans le coin et que le nouveau voyage qu'il entreprend sera couronné de succès.
Je suis content de cette nomination et des postes occupés car ce matin on avait un peu peur de voir Daury sauter et avec lui s'envoler le travail effectué sur le groupe depuis le fiasco Moldovan.
De cette génération les chinois ne doivent connaitre que Papin et Cantona donc ils ne sont pas lésés sur le poste d'ambassadeur , nous non plus avec un joueur français qui était très connu et admiré.
Si Papin arrive dans la place c'est forcément avec une enveloppe donc maintenant le tout est de mettre en place rapidement l'aspect DS et qu'il travaille bien avec Daury pour mettre à profil les 19 jours de mercato.
Les roles paraissent mieux distribués désormais à l'AJA et j'espère que cette arrivée va finir de souder le groupe et tout le club autour de leurs responsabilités et de l'objectif maintien.
Avec ce renfort aussi des personnes comme Cotret et Malherbe devraient ètre moins exposés à des aspects de ce travail qu'ils maitrisent moins et vont pouvoir se recentrer sur leurs domaines de compétences.
J'espère que tout se passera bien.
Allez l'AJA , aujourd'hui j'y crois + qu'hier et j'espère moins que demain...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2017, 15:49

concernant, papin

ils voulaient un «nom» pour representer l'aja, en chine, c'est fait.

concernant le role de DS.

papin et Roux s'entendent TRES bien....

maintenant on cherche les joueurs et l'entraineur pour se maintenir ?
Dernière modification par Maxfly le 11 janv. 2017, 16:10, modifié 1 fois.

★★

Messagepar Malmignatta » 11 janv. 2017, 15:57

A la limite si il veut faire des sessions d'entraînements attaquant une fois le mercato fini, on prends aussi....

Messagepar ChristopheQc » 11 janv. 2017, 16:00

Il est bien connu en Chine :mrgreen:
http://thumbs3.picclick.com/d/w1600/pic ... Pierre.jpg

Première mission accomplie par les nouveaux propriétaires. En espérant qu'il prenne en charge son salaire évidemment.

Messagepar cris609 » 11 janv. 2017, 16:07

- Il s'entend bien avec Guy Roux
- Il passe bien en com'
- Possède un riche passé footballistique, sera considéré, respecté, et donnera une image proche de celle d'Auxerre, loin du blong-bling ou du m'as-tu vu
- ORG semble avoir réellement de grandes ambitions et semble également bien réflechir et ne pas se jeter sur le premier nom qui vient

Le chemin sera encore long, mais pour le moment, la stratégie ORG me plaît bien perso. Après, wait & see...

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Re: [Officieux] Jean-Pierre Papin nommé Directeur Sportif

Messagepar BadTrip71 » 11 janv. 2017, 16:19

AJAIX a écrit :Et Malherbe il devient quoi?

Il va tondre la pelouse

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 11 janv. 2017, 16:21

je sens l'imbroglio arriver, car d'un côté, on a une info comme quoi JPP serait entraineur+DS (L'équipe souvent bien informé, ainsi que Florent Houzot, le chef actuel de JPP qui annonce JPP entraineur nommé lundi) et de l'autre Cotret, injoignable le matin et qui dément timidement et annonce juste JPP directeur sportif.
J'espère me tromper mais je sens le truc foireux du genre on laisse Daury préparer son match à Ajaccio et ce week-end, on fait de la place pour JPP. :-|

Sinon, JPP directeur sportif, j'ai un à priori plutôt positif, il a un réseau (il connait quasi tous les entraineurs de L1 en poste et connait pas mal de présidents, ça peut débloquer des situations), il a une bonne connaissance des joueurs français de part son poste de consultant depuis quelques années, il a du caractère et il est cash (je me rappelle d'une itw où il expliquait que les jouers ne travaillaient pas assez), il peut mettre en place des choses intéressantes.

Autant en coach, je le trouve limité, autant en DS, il peut, je pense, faire le job, sachant en plus qu'effectivement, son relationnel avec GR est bon.

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 11 janv. 2017, 16:25

Satisfait du role que JPP va avoir dans le club quoi que l'on en dise ses recrue ne pourrons que être meilleur que le recrfutement éffectuer ces derniers années , et je pense surtout au niveau offencif

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2017, 16:29

mouais, enfin, sans médire sur Papin, un ds ce n'est pas ça.

voyez le desastre kluivert....

si c'est juste pour representer l'aja en chine.

et, dans un premier temps, laisser certains membre de l'asso, ou ancien revenir dans le jeu sportif de l'aja pour nous sauver en janvier.