[Officiel] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Souhaitez-vous voir arriver Jean-Pierre Papin en tant qu'entraineur - directeur sportif de l'AJA ?

Oui
73
45%
Non
68
42%
Ne se prononce pas
20
12%

Nombre total de votes : 161

J'ai un ami c'est Zhou!

Re: [Officieux] L'arrivée de Jean-Pierre Papin reportée ?

Messagepar Monczuk » 19 janv. 2017, 10:58

Maxfly a écrit :
tequila a écrit : Il conviendrait que certains sur ce forum assument une bonne fois pour tous leurs écrits. Maxfly et d'autres (45 % des membres du forum ayant répondu au sondage ci-dessus) estiment que J.P. Papin n'est pas "l'homme de la situation" en tant qu'entraîneur notamment. Alors ?

pour ma part, j'ai voté oui pour jpp
car entre un mauvais entraineur ( daury) et une mauvaise equipe

et un mauvais entraineur, et une equipe ameliorée.

mon choix est vite vu
Mais parce que maintenir Daury + une bonne équipe avec les recrues ce n'est pas envisageable? Peux tu m'expliquer pourquoi?

Messagepar AD94AJA » 19 janv. 2017, 10:59

Demain il y a un CA. L'occasion de savoir si Papin vient ou pas.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 19 janv. 2017, 11:02

Monczuk a écrit :
Maxfly a écrit :
tequila a écrit : Il conviendrait que certains sur ce forum assument une bonne fois pour tous leurs écrits. Maxfly et d'autres (45 % des membres du forum ayant répondu au sondage ci-dessus) estiment que J.P. Papin n'est pas "l'homme de la situation" en tant qu'entraîneur notamment. Alors ?

mon choix est vite vu
Mais parce que maintenir Daury + une bonne équipe avec les recrues ce n'est pas envisageable? Peux tu m'expliquer pourquoi?
Car pas d'argent, Daury c'est PLP et pas ORG. Alors à moins que ORG se résigne à garder Daury...

Messagepar DAN59 » 19 janv. 2017, 11:03

JPP allume GR sur sa page Facebook !!!!!!!

Messagepar lambda89 » 19 janv. 2017, 11:07

Monczuk a écrit :
Parce que dès le début il y avait un "package" Papin + 5-6 recrues.... Et ça on le dit à longueurs de pages... Donc pas de Papin, pas de recrues...

Messagepar lambda89 » 19 janv. 2017, 11:09

tequila a écrit :
BlackScholes a écrit :...la volonté d'ORG pour sauver le club c'était des grosses recrues + mettre un nom connu pour leur côté développement en chine
Alors pourquoi Monsieur Zhou (et non ORG Packaging qui n'a rien à voir la dedans) ne l'impose t-il pas ? Est-il oui ou non le propriétaire et donc le seul maître à bord ? Une décision franche et brutale de sa part ferait cesser tous ces vains débats et tout le monde rentrerait dans le rang (Guy Roux y compris) Qu'il n'attende plus, le temps presse !
M. Zhou "aurait dit" à Cotret (dixit Cotret) qu'il ne pensait pas que sa décision de faire venir JPP + recrues déchaînerait de telles réactions négatives... Il a l'air un peu dépassé, ce qui n'est pas bon signe face à des retors comme Guy Cotret ou comme Guy Roux!!!

J'ai un ami c'est Zhou!

Messagepar Monczuk » 19 janv. 2017, 11:12

Sim10 a écrit :
Monczuk a écrit :
Maxfly a écrit :

mon choix est vite vu
Car pas d'argent, Daury c'est PLP et pas ORG. Alors à moins que ORG se résigne à garder Daury...
Non Daury, c'est l'Aja. Et Zhou (pas ORG) c'est le propriétaire de l'AJA.
Que l'on nomme Papin ou que l'on garde Daury, ca n'empeche pas de recruter. Et comme l'interet de zhou n'est pas que l'équipe descende en National, il faut impérativement recruter.
Le seul risque actuellement serait que Zhou décide d'arrêter les frais quitte à perdre son investissement de base parce qu'il considererait que la situation actuelle est desesperée compte tenu des agissements de l'asso.
Mais j'ai quand même du mal à croire qu'un chef d'entreprise abandonne aussi vote son projet!
Moi je parie qu'il mettra la main à la poche d'ici le 31/01 que Papin soit la ou non. Après cela ne nous garantie pas des recrues exceptionnelles (cf un entraineur moyen à 1 million).

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 19 janv. 2017, 11:13

verlaatboy a écrit :
Maxfly a écrit :

mon choix est vite vu
:amen:
Ok à 70 %

JPP je ne connais pas en tant qu'entraineur.
Dernière modification par gilles le 19 janv. 2017, 11:16, modifié 1 fois.

Messagepar nikolah66 » 19 janv. 2017, 11:13

Monczuk a écrit :
Maxfly a écrit :

mon choix est vite vu
Ça c'est un grand mystère, on nous dit que c'est papin + recrues ou rien depuis des jours, mais sans jamais justifier le pourquoi.

J'ai un ami c'est Zhou!

Messagepar Monczuk » 19 janv. 2017, 11:13

lambda89 a écrit :
Monczuk a écrit :
Parce que dès le début il y avait un "package" Papin + 5-6 recrues.... Et ça on le dit à longueurs de pages... Donc pas de Papin, pas de recrues...
Mais ca sort d'où cette histoire de Package? Ce tout ou rien? Quelle source?

Messagepar laverdarie » 19 janv. 2017, 11:15

En Chine il y a moins de contestations à propos de tout.
On ne sait jamais, si la prochaine décision est prise après une concertation préalable et le choix d'un nom d'entraineur qui convient à tous et que cela amène au moins deux ou trois recrues... Il reste dix jours, on a le temps !

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 19 janv. 2017, 11:15

Le problème de l'AJA n'est pas nouveau mais bien plus profond que ce qu'on voit resurgir chaque saison. Le problème de l'AJA est son éternelle incapacité à négocier les changements, incapacité à se remettre en question, incapacité à évoluer dans le football moderne (qu'on accepte ou pas la direction qu'il prend).

Notre effectif est un effectif normal de Ligue 2. Sur le papier on ne devrait ni descendre, ni monter. Toujours sur le papier, notre entraineur est un entraineur de Ligue 2, qui (aussi) ne devrait ni nous faire monter, ni nous faire descendre. La réalité c'est qu'on se rapproche du National et que l'équipe première (joueurs + staff) sert de bouc émissaire depuis plusieurs années, à chaque fois qu'on est surpris de la tournure des résultats.

La mal profond touche à la fois une génération qui doit (aurait du) passer le flambeau depuis déjà longtemps, mais qui s'accroche et bloque l'évolution vitale d'un club.

Si l'on prend l'épisode actuel de Papin, on a touché le fond niveau communication. Et je ne parle pas seulement de communication média mais communication humaine:

- ORG ne communique pas et la relation avec Cotret est inexistante
- Papin n'aurait pas du communiquer autant sur le dossier
- Roux parle trop et critique ouvertement le patron

Finalement, celui a choisi la bonne position dans cette affaire c'est Daury. Ne rien dire en public, et attendre de voir.

Enfin, ma position sur l'idée d'ORG de donner 3 fonctions à Papin est la suivante:

Dans n'importe quel société le cumul des fonctions est trop rare voir impossible. Trop de risques pour le business. Ici c'est la même chose. Je veux bien de Papin à l'AJA, mais quite à choisir, ambassadeur (voir DS) mais c'est tout. Là ok.

Et tant qu'à faire, remplaçont Cotret, et mettons Roux en ambassadeur. ORG a envie d'investir? Mais laissons-les investir!

Mais par pitié, communiquez bordel.
Dernière modification par dotmick le 19 janv. 2017, 11:18, modifié 1 fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 19 janv. 2017, 11:18

Le problème n'est pas la triple casquette, c'est du flan.

Messagepar YoyoAJA89 » 19 janv. 2017, 11:19

Monczuk a écrit :
lambda89 a écrit :
Monczuk a écrit :
L'interview de JPP sur beIN Sports la semaine dernière.

J'ai un ami c'est Zhou!

Messagepar Monczuk » 19 janv. 2017, 11:20

lambda89 a écrit :
tequila a écrit :
BlackScholes a écrit :...la volonté d'ORG pour sauver le club c'était des grosses recrues + mettre un nom connu pour leur côté développement en chine
Alors pourquoi Monsieur Zhou (et non ORG Packaging qui n'a rien à voir la dedans) ne l'impose t-il pas ? Est-il oui ou non le propriétaire et donc le seul maître à bord ? Une décision franche et brutale de sa part ferait cesser tous ces vains débats et tout le monde rentrerait dans le rang (Guy Roux y compris) Qu'il n'attende plus, le temps presse !
M. Zhou "aurait dit" à Cotret (dixit Cotret) qu'il ne pensait pas que sa décision de faire venir JPP + recrues déchaînerait de telles réactions négatives... Il a l'air un peu dépassé, ce qui n'est pas bon signe face à des retors comme Guy Cotret ou comme Guy Roux!!!
Toute personne ayant un minimum de connaissance dans le foot se serait douté que cette décision serait mal acceptée. On ne vire pas un second entraineur dans la saison, en place depuis 3 mois pour le remplacer par un autre dont aucun club n'a voulu depuis 7 ans.
Ca me fait mal (et surtout peur) de le dire mais Cotret tout à coup me parait très compétent comparativement à Zhou.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 janv. 2017, 11:21

Monczuk a écrit : Mais parce que maintenir Daury + une bonne équipe avec les recrues ce n'est pas envisageable? Peux tu m'expliquer pourquoi?

car daury est un (mauvais) interimaire,
qui ne finira d'ailleurs probablement pas la saison.
car ceux qui le defendent aujourd'hui ( par simple strategie ), n’hésiterons pas a le pousser dehors dans un mois...

daury n'est pas le choix du nouveau proprio.

la question de son maintient pourrait se poser si il enchainait les excellents resultats, comme kombouaré, 1 er avec le psg avant son eviction.

J'ai un ami c'est Zhou!

Messagepar Monczuk » 19 janv. 2017, 11:22

YoyoAJA89 a écrit :
Monczuk a écrit :
lambda89 a écrit :
Monczuk a écrit :
L'interview de JPP sur beIN Sports la semaine dernière.
Papin dit que 5 ou 6 recrues sont prévues et certains en déduisent que si Papin ne vient pas alors pas de recrues.
C'est un non sens

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 19 janv. 2017, 11:22

Sur sa page facebook JPP précise bien que pour la triple casquette il ne serai pas venu seul , donc avec son staff et quand on connais les qualitées du staff en place actuellement cela aurait pu etre que bénéfique pour l'AJA.

J'ai un ami c'est Zhou!

Messagepar Monczuk » 19 janv. 2017, 11:23

Maxfly a écrit :
Monczuk a écrit : Mais parce que maintenir Daury + une bonne équipe avec les recrues ce n'est pas envisageable? Peux tu m'expliquer pourquoi?

car daury est un (mauvais) interimaire,
qui ne finira d'ailleurs probablement pas la saison.
car ceux qui le defendent aujourd'hui ( par simple strategie ), n’hésiterons pas a le pousser dehors dans un mois...

daury n'est pas le choix du nouveau proprio.

la question de son maintient pourrait se poser si il enchainait les excellents resultats, comme kombouaré, 1 er avec le psg avant son eviction.
Tu ne reponds pas à la question. Pourquoi Zhou déciderait dans l'éventualité ou Papin ne vienne pas de ne pas recruter?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 janv. 2017, 11:26

recruter qui, recruter comment, des recrues que le coach ne fera pas jouer car il a prevu ses recrues ?

pour recruter, faut le vote unanime de l'association, la benediction du pere montoux, et l'approbation des asso de supporters....
ça complique un peu les choses.

comme je l'ai ecris, zhou pourrait nous ramener l'equipe B du psg, que ça n'irait car ça ne viendrait pas des «historiques».

la question n'est absolument pas «papin», c'est simplement une lutte de pouvoir.

les uns n'imaginant pas que le proprio, qui c'était montré docile et patient jusqu'ici, passe à l'action devant des resultats catastrophiques.
Dernière modification par Maxfly le 19 janv. 2017, 11:29, modifié 1 fois.