[Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (maillot n°13)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : AUXERRE

[Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto (maillot n°13)

Messagepar kimi57 » 24 juin 2016, 15:36

News:
Kenji-Van Boto signe son 1er contrat professionnel avec l’AJA !

Kenji est né le 7 mars 1996 à Saint-Denis (La Réunion). Aujourd’hui âgé de 20 ans, il était arrivé à l’AJA en 2011 en provenance du Saint Denis FC.

Après avoir participé à la remontée de la réserve du CFA2 au CFA lors de la saison 2014-2015, le jeune latéral gauche, qui peut aussi occuper l’axe de la défense, a livré une saison pleine lors du dernier exercice.

Kenji a disputé 27 matchs de CFA sur 30 possibles. Il a toujours été titulaire et n’a été remplacé qu’à une reprise.
La CFA a terminé 3ème de son groupe avec la 3ème défense du championnat.

Formé à l’AJA, il compte également 3 sélections en Equipe de France U16.

Kenji-Van Boto a déjà évolué à 2 reprises avec l’équipe première de l’AJ Auxerre (1 match de Coupe de France, 1 match de Coupe de la Ligue). Il vient de reprendre pour une deuxième saison consécutive avec le groupe professionnel.

http://www.aja.fr/index.php/lire/kenji- ... -laja.html

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto

Messagepar Djib » 24 juin 2016, 15:47

Félicitations à lui , il a l'air solide et travailleur , je lui souhaite le meilleur.
Bon courage à lui et j'espère qu'on le verra bien vite en équipe 1.

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto

Messagepar Mrmatt58 » 24 juin 2016, 15:47

Trois arrière gauche :/

Sylla, Traoré et Boto ça fait beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto

Messagepar djej » 24 juin 2016, 15:52

il sera en CFA cette année encore soit dans l'axe, soit à gauche et je présume que Sylla ne sera pas conservé en fin de saison pour laisser la place à Boto.

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto

Messagepar tequila » 24 juin 2016, 15:57

Mrmatt58 a écrit :Trois arrière gauche :/
Sylla, Traoré et Boto ça fait beaucoup.
Dont deux "polyvalents" ne l'oublions pas. Cela ne nous a t-il pas fait défaut à un moment la saison passée ? Si non, pourquoi avoir déplacé Aguilar du poste de latéral droit au poste de latéral gauche ? Je pense que la leçon a, pour ce poste, enfin servie.

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto

Messagepar Mrmatt58 » 24 juin 2016, 17:56

Je trouve que cela fait beaucoup pour ma part.
Surtout si Traoré ne joue que à gauche dans l'axe comme Fournier et peut être comme Boto.

Localisation : auxerre

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto

Messagepar dudka89 » 24 juin 2016, 17:57

bof , je le trouve bcp trop light dans l'axe et moyen a gauche, a voir s'il prend de la masse et du volume mais c'est pas le plus talentueux de sa generation

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto

Messagepar AD94AJA » 26 juin 2016, 13:59

Bonne nouvelle.

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto

Messagepar chico » 26 juin 2016, 14:24

Ne vaudrait-il pas mieux preter Boto a un club de national pour voir s'il arrive a y faire son trou ? Refaire une saison en numero 3 ou au mieux il fera trois ou quatre apparitions en equipe 1, est-ce preferable a un nouveau challenge ou il devra lutter pour s'imposer ? Apres, un club de national acceptera-il Boto ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto

Messagepar Friend Zone » 27 juin 2016, 00:59

oh ben il peut se faire une 2eme saison pleine de CFA, le probleme c'est que si lui s'en va on n'a plus personne derrière meme pour la CFA d'ailleurs

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto

Messagepar Genuinely » 27 juin 2016, 01:05

En effet, deux saisons de CFA complètes + Sylla qui s'en ira (probablement), le timing sera parfait pour lui en début de saison prochaine.

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto

Messagepar fabaja » 27 juin 2016, 10:05

Il est bon ?
Parce que la problématique des jeunes c´est :
- tu crois être bon et arrivé et si tu joue encore en CFA à 20 ans tu veux te barrer
- il n´est pas assez bon (potentiellement) et on va encore dire qu´on n´est pas au niveau...

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto

Messagepar romeo » 25 août 2016, 21:06

Alors que je l'avais trouvé catastrophique (et le mot est faible) en amical à Orléans, depuis deux ou trois matches, je le trouve au niveau que l'on peut attendre d'un jeune latéral gauche remplaçant en ligue 2.

Ce n'est pas Roberto Carlos mais ce n'est pas non plus le point faible évident de l'équipe comme l'a pu l'être Laspalles en tout début de saison.

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto

Messagepar reno911 » 25 août 2016, 21:39

Complètement d'accord.
Il se met au niveau petit à petit, sûrement commence t'il aussi à prendre confiance en lui et en ses capacités à évoluer à ce niveau.
Espérons qu'il continue de progresser mais c'est déjà plus solide que lors des amicaux ( pas compliqué certes ).

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto

Messagepar Friend Zone » 26 août 2016, 00:39

il a été nul durant tous les amicaux puis il a haussé le niveau pour la vraie compèt, c'est bien il lance enfin son parcours pro, il fallait qu'il se lache et il le fait bien, quand il monte c'est interessant il y va vraiment avec envie mais on sent que c'est sur le fil de rasoir il ne faut pas qu'il lache

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto

Messagepar Grichting » 02 sept. 2016, 07:14

Pour moi, KVB est l'une des bonnes nouvelles cette saison. Certes, il ne faut pas s'enflammer. Oui, il fait des erreurs mais, bon, il faut être un peu indulgent avec le gars. Il vient de démarrer sa carrière professionnelle donc il faut lui donner du temps. Et Viorel lui donne du temps, ce qui est très bien. J'ai constaté une nette amélioration entre son premier match et celui à Orléans. Il semble plus à l'aise et donc il déborde un peu plus souvent. Seul le temps nous dira si Kenji a vraiment le niveau d'un joueur de L2.

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto

Messagepar Augure » 02 sept. 2016, 09:47

Grichting a écrit :Pour moi, KVB est l'une des bonnes nouvelles cette saison. Certes, il ne faut pas s'enflammer. Oui, il fait des erreurs mais, bon, il faut être un peu indulgent avec le gars. Il vient de démarrer sa carrière professionnelle donc il faut lui donner du temps. Et Viorel lui donne du temps, ce qui est très bien. J'ai constaté une nette amélioration entre son premier match et celui à Orléans. Il semble plus à l'aise et donc il déborde un peu plus souvent. Seul le temps nous dira si Kenji a vraiment le niveau d'un joueur de L2.
soyons optimiste et espérons qu'il ait le niveau L1 pour l'an prochain ! :mrgreen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto

Messagepar Friend Zone » 02 sept. 2016, 10:38

il était l'un des meilleurs de sa génération en jeune, puis passé en sénior il avait beaucoup de mal notamment du à l'impact physique qu'il y a avec de vrais hommes, il a passé une année compliquée à savoir résister et s'adapter, en ce début de saison en préparation encore, puis là il commence à tout digérer il assure très bien l'intérim, son plus gros défaut pour l'instant étant qu'il ne s'impose pas dans le jeu aérien, il se fait bouffer, donc ça va il y a plus grave, mais dans tout le reste il fait le minimum requis meme si ça ne fait pas réver, il est sur la bonne voie , il fait des matchs serieux sans fioritures, et en bonus il fait de superbes montées pleines d'entrain, il ne lache pas c'est bien. il sait qu'il a la chance d'avoir un boulevard à ce poste à l'AJA

Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto

Messagepar Gr-Nico » 05 févr. 2017, 13:03


Re: [Joueur] Défenseur : Kenji-Van Boto

Messagepar sarmach » 05 févr. 2017, 13:20

Deux bonnes recrues pour préparer le national.