[Réactions] L2|24e journée : Sochaux 0 - 1 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs ajaistes ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 09 févr. 2017, 22:56

Boucher
10
4%
Aguilar
20
8%
Tacalfred
11
4%
Sparagna
6
2%
Fournier
5
2%
Boto
30
12%
Goujon
9
4%
Konaté
6
2%
Touré
63
25%
Yattara
65
26%
Courtet
26
10%
 
Nombre total de votes : 251

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] L2|24e journée : Sochaux 0 - 1 Auxerre

Messagepar gilles » 08 févr. 2017, 10:43

vivien21 a écrit :
Oya-ja a écrit :Justement, il n'y a rien de pensé tactiquement.
Hier, Daury nous a posé une ligne de 5 défenseurs, une ligne de 3 milieux défensifs et deux attaquants. Ceux qui voient de la tactique là-dedans, je m'incline.
Décidément deux fois que j'ose exprimer mon ressenti sur les matchs que je viens de voir, deux fois que j'ai fois le droit à une réponse sans le moindre tact.

Le fait d'opter pour un 3-5-2 (ou 5-3-2) n'est-il pas appelé schéma tactique ?
La victoire acquise hier n'était cette fois pas obtenue sur le fil du rasoir ; on a réussi à marquer et se créer qques occasions de but franches, tout en donnant une impression de défense suffisamment solide. Actuellement on en demande pas plus.
Tout à fait d'accord.

Re: [Réactions] L2|24e journée : Sochaux 0 - 1 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 08 févr. 2017, 10:43

Mawashi a écrit :C'est mes yeux ou nos milieux récupérateurs ne récupèrent sommes toutes que très peu de ballons? (sauf Touré en fin de match) Et généralement quand ils les récupèrent c'est plutôt grâce à une erreur technique de l'adversaire qu'à l'action de notre joueur.
C'est peut être une mauvaise impression de ma part mais récupérer des ballons uniquement par nos défenseurs et toujours dans notre surface ou au abords c'est quand même ultra dangereux.
Non tu reves pas . En premiere mi temps c etait desesperant et en 2eme mitemps les bons ballons recuperes sont effectivement plus lies aux erreurs adverses mais malheuresement incapables d exploiter.

Re: [Réactions] L2|24e journée : Sochaux 0 - 1 Auxerre

Messagepar choupie » 08 févr. 2017, 10:49

Sans compter qu'il y a pas eu de changement ça risque être dur vendredi

Re: [Réactions] L2|24e journée : Sochaux 0 - 1 Auxerre

Messagepar Gutta » 08 févr. 2017, 10:53

gilles a écrit :
vivien21 a écrit :
Oya-ja a écrit :Justement, il n'y a rien de pensé tactiquement.
Hier, Daury nous a posé une ligne de 5 défenseurs, une ligne de 3 milieux défensifs et deux attaquants. Ceux qui voient de la tactique là-dedans, je m'incline.
Décidément deux fois que j'ose exprimer mon ressenti sur les matchs que je viens de voir, deux fois que j'ai fois le droit à une réponse sans le moindre tact.

Le fait d'opter pour un 3-5-2 (ou 5-3-2) n'est-il pas appelé schéma tactique ?
La victoire acquise hier n'était cette fois pas obtenue sur le fil du rasoir ; on a réussi à marquer et se créer qques occasions de but franches, tout en donnant une impression de défense suffisamment solide. Actuellement on en demande pas plus.
Tout à fait d'accord.
Créer du jeu sur un terrain comme ca franchement .... Le premier qui marquer avait 90 % de chance de gagner le match !!! Et encore le coter où on a marquer ete meilleur que celui de la seconde mi temp !!! Regarder le résumer de Lens bourg c est lamantable de jouer sur des terrains pareil score final 0a0 !

Re: [Réactions] L2|24e journée : Sochaux 0 - 1 Auxerre

Messagepar papy robert » 08 févr. 2017, 10:56

Créer du jeu et AJA = incompatibilité.

L'AJA a créé, de 1980 à 2005, un style de jeu unique. Les ailiers, l'individuelle, le talent. Des poussins à l'équipe 1.

Depuis 2005, l'AJA ne créé plus rien du tout.

Aujourd'hui, l'important est de ne pas sombrer. Alors on joue à 5 derrière (essentiel quand on n'a ni talent, ni science tactique, ni confiance), on balance loin devant et on prie fort pour que Yattara fasse un miracle. Tout cela a marché pour la CL, alors pour la L2, ça devrait suffire.

Re: [Réactions] L2|24e journée : Sochaux 0 - 1 Auxerre

Messagepar Gutta » 08 févr. 2017, 11:00

Info diallo absent plusieurs semaine ! Et maupay sera pas de retour pour vendredi ! Ca leur fait 6 joueurs absent contre nous!

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] L2|24e journée : Sochaux 0 - 1 Auxerre

Messagepar gilles » 08 févr. 2017, 11:05

Gutta a écrit :
gilles a écrit :
vivien21 a écrit :
Oya-ja a écrit :Justement, il n'y a rien de pensé tactiquement.
Hier, Daury nous a posé une ligne de 5 défenseurs, une ligne de 3 milieux défensifs et deux attaquants. Ceux qui voient de la tactique là-dedans, je m'incline.
Décidément deux fois que j'ose exprimer mon ressenti sur les matchs que je viens de voir, deux fois que j'ai fois le droit à une réponse sans le moindre tact.

Le fait d'opter pour un 3-5-2 (ou 5-3-2) n'est-il pas appelé schéma tactique ?
La victoire acquise hier n'était cette fois pas obtenue sur le fil du rasoir ; on a réussi à marquer et se créer qques occasions de but franches, tout en donnant une impression de défense suffisamment solide. Actuellement on en demande pas plus.
Tout à fait d'accord.
Créer du jeu sur un terrain comme ca franchement .... Le premier qui marquer avait 90 % de chance de gagner le match !!! Et encore le coter où on a marquer ete meilleur que celui de la seconde mi temp !!! Regarder le résumer de Lens bourg c est lamantable de jouer sur des terrains pareil score final 0a0 !
Le plus important dans le message que j'ai repris :
C'est que j'avais l'impression que l'équipe était en place. Il a eu des matchs ou je sentais qu'a chaque action adverse on pouvait prendre un but.
Sur le match d'hier on a été solide et on a eu des occasions et en plus on a transformé une occasion. Que demander de plus ?

Re: [Réactions] L2|24e journée : Sochaux 0 - 1 Auxerre

Messagepar Kaviedes » 08 févr. 2017, 11:08

Bon résultat, on peut regretter le match d Orléans qui nous aurait permis d être un peu plus à l abris. Il faut espérer qu' on ne s ecroule pas vendredi soir. Brest ne m avait pas du tout impressionné à l aller mais l aja est capable de déjouer complètement lorsqu elle est trop attendue.

Re: [Réactions] L2|24e journée : Sochaux 0 - 1 Auxerre

Messagepar cris609 » 08 févr. 2017, 11:10

papy robert a écrit :Créer du jeu et AJA = incompatibilité.

L'AJA a créé, de 1980 à 2005, un style de jeu unique. Les ailiers, l'individuelle, le talent. Des poussins à l'équipe 1.

Depuis 2005, l'AJA ne créé plus rien du tout.

Aujourd'hui, l'important est de ne pas sombrer. Alors on joue à 5 derrière (essentiel quand on n'a ni talent, ni science tactique, ni confiance), on balance loin devant et on prie fort pour que Yattara fasse un miracle. Tout cela a marché pour la CL, alors pour la L2, ça devrait suffire.
:super:

Re: [Réactions] L2|24e journée : Sochaux 0 - 1 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 08 févr. 2017, 11:16

vivien21 a écrit :
Oya-ja a écrit :Justement, il n'y a rien de pensé tactiquement.
Hier, Daury nous a posé une ligne de 5 défenseurs, une ligne de 3 milieux défensifs et deux attaquants. Ceux qui voient de la tactique là-dedans, je m'incline.
Décidément deux fois que j'ose exprimer mon ressenti sur les matchs que je viens de voir, deux fois que j'ai fois le droit à une réponse sans le moindre tact.

Le fait d'opter pour un 3-5-2 (ou 5-3-2) n'est-il pas appelé schéma tactique ?
La victoire acquise hier n'était cette fois pas obtenue sur le fil du rasoir ; on a réussi à marquer et se créer qques occasions de but franches, tout en donnant une impression de défense suffisamment solide. Actuellement on en demande pas plus.
Désolé, si je t'ai vexé, mais je ne regarde pas forcément le nom du forumeur.
C'est juste un commentaire avec lequel je ne suis absolument pas d'accord.
Je ne fais que donner mon opinion, moi aussi, sur le fait qu'il n'y a pas beaucoup de préparation tactique à l'AJA en ce moment.
C'est criant à domicile... A l'extérieur, ça passe mieux puisqu'on ne fait pas le jeu.
De plus, un schéma tactique n'est rien sans une organisation et une animation offensive. Tous les coachs de la terre diront que c'est la seconde qui est la plus dure à obtenir.
Hier, on a défendu bas avec beaucoup de courage.
Critiquer les milieux défensifs de ne pas avoir récupéré assez de ballons, ça me paraît un peu bizarre. D'autant que c'est quand même eux qui devaient faire quasiment tout le boulot hier : premier rideau, colmater les brèches et relancer... Quand t'as une défense qui balance des parpaings et deux attaquants qui attendent les ballons (même si Courtet a lui aussi défendu), forcément, c'est compliqué.

Ceci dit, je ne critique absolument pas le jeu de l'équipe hier... Quand on a pas les moyens, on défend... En espérant que les trempes successives prises contre les petits finissent par bien nous rentrer dans le crâne.

Re: [Réactions] L2|24e journée : Sochaux 0 - 1 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 08 févr. 2017, 11:19

Kaviedes a écrit :Bon résultat, on peut regretter le match d Orléans qui nous aurait permis d être un peu plus à l abris. Il faut espérer qu' on ne s ecroule pas vendredi soir. Brest ne m avait pas du tout impressionné à l aller mais l aja est capable de déjouer complètement lorsqu elle est trop attendue.
Il n'y a rien à regretter d'avoir pris des raclées à l'AB contre Niort, B en B et Orléans, elles étaient toutes méritées.
Comme on mérité tout à fait de battre Clermont et Sochaux chez eux.

J'aimerais bien que Daury arrête de s'inventer des prétextes, dans la victoire ou dans la défaite, et qu'il analyse plutôt la physionomie et les contenus des matchs... Avancer la thèse du brin de réussite, quand on voit nos matchs, ce n'est plus possible. Je refuse de croire qu'on est 20e à la maison parce qu'on a pas de chance et qu'on gagne à l'extérieur parce qu'on est en forme et en réussite.

Re: [Réactions] L2|24e journée : Sochaux 0 - 1 Auxerre

Messagepar guillermo » 08 févr. 2017, 11:22

Après quand tu vois Orléans, ils se sont regroupés derrière, c'était impossible de jouer le contre. Quelque fois on repassait par derrière en espérant faire sortir les avants, voire les milieux mais ils ne bougeaient pas, pas de pressing. Il aurait fallu mettre la balle en touche et les laisser attaquer pour mieux les aspirer? Quand tu vois la qualité de nos 1 contre 1 défensifs, je ne jouerai pas ce jeu personnellement.

Donc je demande, dans ces cas là, à domicile, tu fais quoi? Quelel critique faire? T'es bien obligé de tenter de créer du jeu. Daury n'est ni dupe ni aveugle, et serait certainement daccord avec toi. Il l'a dailleurs dit plusieurs fois lui aussi, "en L2 le premier qui marque gagne souvent" car ensuite ça joue le contre contre une équipe sans talent et ça ça paye. Donc bien souvent à 0-0 tu assistes à un duel de frileux ou c'est un peu pile ou face.

Je trouve même que le passage à 5 derrière est une belle prise de conscience sur le fait que :

1) ça ne ferait pas de mal de reculer un peu.
2) mais nous n'en avons pas le talent défensif pour le faire en restant à deux centraux.
Modifié en dernier par guillermo le 08 févr. 2017, 11:37, modifié 1 fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] L2|24e journée : Sochaux 0 - 1 Auxerre

Messagepar gilles » 08 févr. 2017, 11:26

C'est ce que je disais plus haut, on peut avoir une organisation tactique et suivant les joueurs que Daury met et bien on peut être soit plus offensif ou plus défensif.

Si tu met Obraniak, à la place de Goujon ou Konaté, l'équipe aura un visage différent mais ce qui compte c'est l'organisation.

Je trouve que rester sur une base tactique est la clé d'une organisation pour que les joueurs prennent des automatismes.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] L2|24e journée : Sochaux 0 - 1 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 08 févr. 2017, 11:34

Oya-ja a écrit :Justement, il n'y a rien de pensé tactiquement.
Hier, Daury nous a posé une ligne de 5 défenseurs, une ligne de 3 milieux défensifs et deux attaquants. Ceux qui voient de la tactique là-dedans, je m'incline.
il y a de la tactique. Dans toute disposition il y a de la tactique à moins vraiment de dire "mettez vous à 10 dans la surface et dégagez tout".

dans l'animation après c'est autre chose, il faut travailler et on n'est pas les plus techniques en plus, donc c'est simpliste pour attaquer, mais pour s'organiser défensivement que ce soit à 3 à 4 ou à 5 il y a de la tactique. Par exemple quand la balle est renversée de gauche à droite par Sochaux il y a de la tactique pour savoir comment compenser les 3 du milieux (qui ne pourront de toute façon pas être de l'autre coté à temps), ou encore quand un mec sort de la défense comment gérer la profondeur (du coté où le défenseur sort), la façon de défendre selon si le latéral est parti défendre haut ou si il défend au poteau de corner, est-ce que les 3 du milieux restent devant la défense ou vont chercher les sochaliens, etc. etc. il faut s'organiser pour rester compact.
Tu peux jouer à 5 derrière et quand-meme avoir des trous partout si tu n'es pas organisé tactiquement et pas synchro (avec les milieux notamment)

Re: [Réactions] L2|24e journée : Sochaux 0 - 1 Auxerre

Messagepar vivien21 » 08 févr. 2017, 11:38

Oya-ja a écrit :Désolé, si je t'ai vexé, mais je ne regarde pas forcément le nom du forumeur.

Critiquer les milieux défensifs de ne pas avoir récupéré assez de ballons, ça me paraît un peu bizarre. D'autant que c'est quand même eux qui devaient faire tout le boulot hier.
Je t'avoue qu'en quotant mon message qques pages avant, je me suis demandé pourquoi tu m'avais dans le viseur en ce moment vu nos points de désaccord.

Mais preuve que je ne suis pas borné, je te rejoins sur le travail des milieux hier, qui ne pouvaient pas construire un beau jeu de passes en plus de tout de ce qu'ils ont donné pour être en place défensivement et agresser le porteur de balles (surtout Touré qui a brillé, de façon unanime)

Re: [Réactions] L2|24e journée : Sochaux 0 - 1 Auxerre

Messagepar kianou2525 » 08 févr. 2017, 11:38

Désolé mais j'ai déjà posé la question...quand on a Ndicka et Goujon qui peut dépanner en défenseur central, pourquoi avoir alourdi le budget avec Sané?

Re: [Réactions] L2|24e journée : Sochaux 0 - 1 Auxerre

Messagepar guillermo » 08 févr. 2017, 11:41

Derrière on manque d'agressivité d'une manière générale pour moi, tout le monde recule trop et défend arrêté au lieu de vraiment souffler dans la nuque des avants, jaillir parfois, gagner des duels, leur foutre la pression. Sané se rapproche peut être de ce profil j'ai pas spécialement vu son jeu...

Re: [Réactions] L2|24e journée : Sochaux 0 - 1 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 08 févr. 2017, 11:43

Teemu-->Ca reste le b.a-ba. Et c'est plus facile de s'organiser quand on occupe notre seule moitié de terrain.

gilles--> être plus offensifs/ plus défensifs, c'est une vue de l'esprit.
On est jamais aussi inoffensifs que quand on empile les attaquants.
De même, on marque plus de buts dans une configuration ultra-défensive.

L'idéal, c'est le match contre Nîmes, où on avait une certaine maîtrise du milieu, même sans avoir une possession énorme, et le ballon sortait très vite de nos 40 mètres. Ca giclait, quoi !
La clé, de toute manière, c'est la vitesse qu'on met à remonter le ballon. Plus ça va vite et plus on sera dangereux.

A l'extérieur, on contre. Et à la maison, il faudrait apprendre à aspirer l'adversaire. Parce que les dominations stériles nous coûtent des points. Et je ne crois pas que le 3-5-2 puisse nous permettre ça...
Maintenant, s'il nous permet de gagner à chaque fois à l'extérieur et de prendre quelques points par ci par-là à la maison, je signe.
Ca n'empêche que ça ne tourne pas rond.
Modifié en dernier par Oya-ja le 08 févr. 2017, 11:47, modifié 2 fois.

Re: [Réactions] L2|24e journée : Sochaux 0 - 1 Auxerre

Messagepar tequila » 08 févr. 2017, 11:44

La seconde période, au cours de laquelle les plus belles occasions furent auxerroises, justifie la victoire. Sochaux n'a jamais su véritablement déstabiliser un bloc bien en place. Et lorsque le milieu de terrain à commencé à ratisser des ballons (ce qui correspond à l'excellente fin de match de B. Touré) l'AJA prit la maîtrise du match. Boucher ne fût dans l'ensemble pas plus inquiété sur l'ensemble du match que son homologue sochalien.
Pour vendredi, pas de grandes théories à débattre. A mon avis (qui bien sûr n'engage que moi) reconduction de la défense à 5 (quitte à éventuellement faire tourner avec Sané en lieu et place de Fournier ou Sparagna) Je ne tiens pas pour ma part au retour de Traoré au poste de latéral gauche. Boto, encore décisif hier sur sa belle balle en profondeur pour le centre de Yattara qui amène le but, a prouvé qu'il méritait sa place de titulaire à ce poste (et il n'a pas joué contre Orléans) Retour des joueurs au repos hier c'est à dire Mathis et Obraniak (il faudra du métier face à une équipe qui n'en manque pas) Turn-over éventuel à envisager avec Sissako en lieu et place de Goujon ou Konaté (le second me paraissant souhaitable) en cas de maintien sur le banc de Mathis.
Quand au fait de savoir s'il y a ou pas de la tactique dans ce que fait C. Daury, pour ma part, je m'en bats les c......s dans la mesure où l'AJA accroche les 3 points. Bien que dans tout système de jeu quel qu'il soit il y a nécessairement de la tactique !

Re: [Réactions] L2|24e journée : Sochaux 0 - 1 Auxerre

Messagepar Lolo » 08 févr. 2017, 11:45

entre le match d'hier, match plus de guerrier que de footballeurs ( encore que nous avons eu les plus grosses occasions et aurions même pu scorer 2 ou 3 fois contre 0 pointé pour les sochaliens ), la discussion qui va intervenir entre les supporters et les joueurs avant le match de vendredi, j'ose espérer que les garçons vont se surpasser et vaincre BREST ( ou tout du moins faire un nul )
S'ils se dépouillent comme hier soir, il y aura un résultat favorable. Au regard du calendrier, faut rien lâcher et se dépouiller à chaque match.
Les jeunes prouvent qu'ils aiment leur maillot et COURTET dans son interview d'après match, comme BOUCHER sur sur son interview à l'YR veulent remonter donc allez y les gars