[Avant-match] L2|J25, Auxerrre - Brest

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire d'Auxerre
31
41%
Match nul
19
25%
Victoire de Brest
25
33%
 
Nombre total de votes : 75

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerrre - Brest

Messagepar Math » 10 févr. 2017, 12:28

auxerroisdu68 a écrit :
Math a écrit :Victoire d'Auxerre 3 à 1 car Brest ne restera pas à défendre et les contres D'Auxerre ferons la différence et comme dirait Jacques Vendrou "après cela ont peut mourir tranquille " enfin le plus tard que possible :happy1:
Thierry Roland doit se retourner dans sa tombe… on vient de lui désattribuer sa réplique ! :-|
:rofl: Merci je voulais écrire Thierry Rolant il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais là c'est du Jacques Vendrou :happy1:

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerrre - Brest

Messagepar Marmotoon » 10 févr. 2017, 12:30

tequila a écrit :
Oya-ja a écrit :...Parce que quand t'es dernier et que tu n'arrêtes pas de te faire taper chez toi, car tu produis un jeu haut et stérile, que tu te fais taper en contre ou sur des fautes de marquage ou de repli et que tu es la plus mauvaise équipe de la ligue à domicile, comment tu peux encore avoir le manque de modestie (ou de tout ce que vous voudrez) de parler de vouloir faire le jeu contre le leader ???
En prêchant ... l'intox ! Car je ne pense vraiment pas que nous avons les moyens de "faire le jeu" (que ce soit contre le leader ou qui que ce soit) L'AJA gagne en contre (Clermont et Sochaux) mais sûrement pas en prenant le jeu à son compte puisqu'elle ne le peut pas.
Je ne pense même pas que ça soit de l'intox. C'est devenu une convention chez nous. C'est d'un ridicule. On verra ce soir. Tout ce que j'espère, c'est me planter et que donc, Brest va faire le jeu (donc on ne pourra le faire... etc...).

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerrre - Brest

Messagepar tequila » 10 févr. 2017, 12:47

Marmotoon a écrit :
tequila a écrit :
Oya-ja a écrit :...Parce que quand t'es dernier et que tu n'arrêtes pas de te faire taper chez toi, car tu produis un jeu haut et stérile, que tu te fais taper en contre ou sur des fautes de marquage ou de repli et que tu es la plus mauvaise équipe de la ligue à domicile, comment tu peux encore avoir le manque de modestie (ou de tout ce que vous voudrez) de parler de vouloir faire le jeu contre le leader ???
En prêchant ... l'intox ! Car je ne pense vraiment pas que nous avons les moyens de "faire le jeu" (que ce soit contre le leader ou qui que ce soit) L'AJA gagne en contre (Clermont et Sochaux) mais sûrement pas en prenant le jeu à son compte puisqu'elle ne le peut pas.
Je ne pense même pas que ça soit de l'intox. C'est devenu une convention chez nous. C'est d'un ridicule. On verra ce soir. Tout ce que j'espère, c'est me planter et que donc, Brest va faire le jeu (donc on ne pourra le faire... etc...).
Pas si sûr que vous. Contre Orléans l'AJA a eu l'outrecuidance de "vouloir faire le jeu" et ... mal lui en a pris ! Alors contre Brest ...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerrre - Brest

Messagepar djej » 10 févr. 2017, 13:14

De toute façon, il y a de grandes chances que l'on n'ai pas la possession de balles parce qu'avec Grougi-Gastien-Battochio-Faussurirer et Pelé au milieu, ça va jouer en passe, ça va faire tourner.
En revanche, dans l'impact à la récup et le contre et jeu direct, il y a moyen de se créer des occasions.

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerrre - Brest

Messagepar Oya-ja » 10 févr. 2017, 13:24

djej a écrit :De toute façon, il y a de grandes chances que l'on n'ai pas la possession de balles parce qu'avec Grougi-Gastien-Battochio-Faussurirer et Pelé au milieu, ça va jouer en passe, ça va faire tourner.
En revanche, dans l'impact à la récup et le contre et jeu direct, il y a moyen de se créer des occasions.
Pour rebondir sur ça et sur tous les commentaires plus haut, j'espère que ça se passera effectivement comme ça. Et ce serait tant mieux.
Mais si jamais on devait gagner, Daury nous parlerait d'efficacité devant le but, de la solidarité et de la concentration et tout le tintouin...
Et au prochain accident industriel à la maison face à un plus petit, on reparlerait de malchance, mais qu'au final, on reste sur une série satisfaisante, que le groupe progresse encore et que la saison sera de toute façon longue de toute façon.

Ce serait tellement plus simple de faire les bons constats tout de suite. M'enfin, attendons déjà le mètch de ce soir.
Modifié en dernier par Oya-ja le 10 févr. 2017, 13:27, modifié 3 fois.

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerrre - Brest

Messagepar JP-Mignot » 10 févr. 2017, 13:25

J'espère qu'obraniak remplace poste pour poste konate et qu'il fasse les efforts, et pas en 10. Autrement on est mort

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerrre - Brest

Messagepar Oya-ja » 10 févr. 2017, 13:26

JP-Mignot a écrit :J'espère qu'obraniak remplace poste pour poste konate et qu'il fasse les efforts, et pas en 10. Autrement on est mort
Konaté n'étant pas forcément meilleur défensivement qu'Obraniak, je n'y vois aucun inconvénient.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerrre - Brest

Messagepar Ron33 » 10 févr. 2017, 13:33

JP-Mignot a écrit :J'espère qu'obraniak remplace poste pour poste konate et qu'il fasse les efforts, et pas en 10. Autrement on est mort
Le problème avec Obraniak c'est que lui aussi semble emporté par la médiocrité de l'équipe, si au début il me semblait pouvoir apporter à l'équipe, depuis quelques matchs il est complètement out, il n'a aucune influence que ce soit dans le jeu ou sur les coups de pieds arrêtés.

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerrre - Brest

Messagepar Oya-ja » 10 févr. 2017, 13:36

Ron33 a écrit :
JP-Mignot a écrit :J'espère qu'obraniak remplace poste pour poste konate et qu'il fasse les efforts, et pas en 10. Autrement on est mort
Le problème avec Obraniak c'est que lui aussi semble emporté par la médiocrité de l'équipe, si au début il me semblait pouvoir apporter à l'équipe, depuis quelques matchs il est complètement out, il n'a aucune influence que ce soit dans le jeu ou sur les coups de pieds arrêtés.
Les joies des terrains gras pour un mec sûrement pas dans sa forme optimale et pas utilisé au mieux.
Après, à la question de savoir s'il serait plus utile que Konaté sur le terrain, la réponse est oui.
Dans un style plus défensif, bien sûr que Sissako aurait été lui aussi plus utile; il aurait permis à Goujon et Touré d'apporter plus souvent le danger.

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerrre - Brest

Messagepar papy robert » 10 févr. 2017, 13:38

Oya-ja a écrit :
JP-Mignot a écrit :J'espère qu'obraniak remplace poste pour poste konate et qu'il fasse les efforts, et pas en 10. Autrement on est mort
Konaté n'étant pas forcément meilleur défensivement qu'Obraniak, je n'y vois aucun inconvénient.
Konaté ne défend pas du tout. Comme ça, en effet, son ramplacement par Obraniak ne devrait pas changer grand chose...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerrre - Brest

Messagepar Friend Zone » 10 févr. 2017, 13:40

oui mais le boulot de courses défensives que fait Goujon doit etre fait de l'autre coté aussi, on ne peut pas se contenter de défendre fort que d'un coté et de l'autre etre sur le reculoir constamment; ce serait bien que Obraniak ait son job défensif à faire, pas qu'il reste collé à Yattara et Courtet à rester haut sur le terrain, il faut qu'il vienne bosser, après en a-t-il les jambes et la capacité, je ne sais pas mais Konaté défendait comme un fantome donc il peut au moins faire aussi bien tout en étant meilleur dans le coeur du jeu pour la remontée et sortie de balle que Konaté, mais oui il ne faut pas qu'il soit trop haut en 10 et laisser les pauvres Goujon et Touré coulisser comme des morts latéralement tout le match

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerrre - Brest

Messagepar Genuinely » 10 févr. 2017, 14:00

Oya-ja a écrit :
Ron33 a écrit :
JP-Mignot a écrit :J'espère qu'obraniak remplace poste pour poste konate et qu'il fasse les efforts, et pas en 10. Autrement on est mort
Le problème avec Obraniak c'est que lui aussi semble emporté par la médiocrité de l'équipe, si au début il me semblait pouvoir apporter à l'équipe, depuis quelques matchs il est complètement out, il n'a aucune influence que ce soit dans le jeu ou sur les coups de pieds arrêtés.
Les joies des terrains gras pour un mec sûrement pas dans sa forme optimale et pas utilisé au mieux.
Après, à la question de savoir s'il serait plus utile que Konaté sur le terrain, la réponse est oui.
Dans un style plus défensif, bien sûr que Sissako aurait été lui aussi plus utile; il aurait permis à Goujon et Touré d'apporter plus souvent le danger.
Le problème d'un milieu Sissako Goujon Touré c'est que c'est TRES faible dans le jeu avec ballon, Touré est un 6 bon dans son registre mais comme je l'écrivais à son arrivée, très limité dans le jeu vers l'avant... Goujon est un fidèle soldat mais on ne peut pas baser la construction du jeu sur lui. Sans parler de Courtet peu inspiré techniquement et Yattara qui perds pas mal de ballons lorsqu'il n'est pas dans les 25-30 derniers mètres. Après réflexion, Obraniak pour Konaté ça me semble une solution raisonnable, quitte à faire sortir le polonais en milieu de 2e mi-temps.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerrre - Brest

Messagepar djej » 10 févr. 2017, 14:05

Oya-ja a écrit :
JP-Mignot a écrit :J'espère qu'obraniak remplace poste pour poste konate et qu'il fasse les efforts, et pas en 10. Autrement on est mort
Konaté n'étant pas forcément meilleur défensivement qu'Obraniak, je n'y vois aucun inconvénient.
Konaté a l'avantage de se replacer, ce que Obraniak fait mal.
En revanche, dans l'utilisation du ballon, ça risque d'être mieux

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerrre - Brest

Messagepar Lamayou » 10 févr. 2017, 15:55

Suite a un désistement, j'ai sur les bras quelques invitations en tribune K.
MP si ca interesse quelqu'un

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerrre - Brest

Messagepar grisby » 10 févr. 2017, 16:45

Lamayou a écrit :Suite a un désistement, j'ai sur les bras quelques invitations en tribune K.
MP si ca interesse quelqu'un
Fait :)

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerrre - Brest

Messagepar darkdavid » 10 févr. 2017, 19:07

Franchement prenons 1point ce soir et ce sera 1 point de bonus. Je serais grandement satisfait. La fatigue va commencer à se faire sentir en plus...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerrre - Brest

Messagepar Ron33 » 10 févr. 2017, 19:10

L'équipe alignée me plaît sauf au milieu de terrain où le fait qu'Obraniak ainsi que Konaté soit associé et où on risque encore de souffrir. Par contre Brest récupère de son côté 3 éléments importants, Belaud, Pelé et Diallo.

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerrre - Brest

Messagepar Thijualean » 10 févr. 2017, 19:17


Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerrre - Brest

Messagepar Hugo911 » 10 févr. 2017, 19:54

Ron33 a écrit :L'équipe alignée me plaît sauf au milieu de terrain où le fait qu'Obraniak ainsi que Konaté soit associé et où on risque encore de souffrir. Par contre Brest récupère de son côté 3 éléments importants, Belaud, Pelé et Diallo.

Nous allons voir un festival offensif ce soir :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Re: [Avant-match] L2|J25, Auxerrre - Brest

Messagepar Thijualean » 12 févr. 2017, 21:56

Petite interview de Gaëtan Courtet AVANT le match (page Facebook "Ici c'est Brest")

- Gaëtan, bonjour, tout d’abord, comment vas-tu depuis notre dernier entretien ?
« ça va, je te remercie, même si la situation n'est pas au mieux actuellement… Mais on essaie de s'en sortir et c'est important de garder le moral, surtout pour un attaquant. »

- Ce vendredi c'est la venue de Brest, je présume que cela a gardé un attrait particulier pour toi...
« Oui, forcément. Et même si je n'ai pas plus d'impatience que ça d'affronter Brest, c'est vrai que ça a une touche particulière. Après, c'est un match avec trois points à prendre...donc je saurai faire abstraction des affinités que j'ai avec certains joueurs »

- Es-tu surpris du parcours du SB29 cette saison, après les déboires que le club a connu lors de l'exercice précédent ?
« Surpris, non, pas vraiment, quand j'ai vu le choix du coach à l'intersaison. On sait que c'est un coach qui prône le beau jeu, et je ne suis donc pas étonné que Brest ait, de ce fait, une belle équipe. »

- A contrario, la surprise vient d’ Auxerre qui se retrouve en position de relégable. Comment tu expliques cela ?
« C’est vrai que cette saison est compliquée. On a connu quelques mésaventures, on a pris un mauvais départ ce qui n'était pas fait pour instaurer la confiance. Il faut souligner que le groupe est assez jeune, et il nous fallait du temps pour avoir une équipe compétitive. Cela fait que l'équipe manque encore de maturité. Mais l'arrivée du nouveau coach a fait du bien (1) »

- C'est vrai que tu fais un peu figure d'ancien" dans le groupe...
« Oui, je suis un des plus « anciens »,pratiquement. »

- Et tu restes toujours aussi décisif : 11 buts et autant de passes décisives la saison dernière et tu es impliqué dans presque les deux tiers des buts cette saison…
« Oui, c'est juste, mais ce n'est pas encore assez. Mais bon, je donne le maximum, et pour moi, vous me connaissez, j'en demande toujours plus... »

- Et de ce fait, vous vous êtes relancé à Sochaux avec une réalisation de ta part. Je devine que la venue du leader Brestois va être une sacrée source de motivation...
« Oui, et c'est une très bonne chose, cette victoire à Sochaux. La motivation va être là, tu peux en être sûr. On va faire en sorte de leur créer le maximum de problèmes. ça ne va pas être facile pour eux !! »

- Comment tu le vois ce match ? Vous en parlez avec les "anciens" Brestois, Amada Ba, Yaya Sané… ?
« Oui, bien sûr on parle de Brest, on voit que c'est un club qui grandit, qui a une très belle équipe et qui fait une très belle saison. Pour ma part, je garde de très bons souvenirs de mon passage à Brest.
Quant au match de demain, ça va être un match « guerrier » ! On veut « cogner » le leader ! on va tout donner pour faire chuter le grand Brest ! On sait que ce sera compliqué et on devra donner le maximum, car Brest est inarrêtable, ils sont sur la dynamique de ne pas perdre. »

- Brest affiche une certaine constance, alors que ce n'est pas le cas en L2, où tout le monde peut battre tout le monde.
« Oui, la L2 est un championnat dur, avec un côté très alléatoire. Regarde, on perd chez nous face à Orléans et on va gagner à Sochaux. Comme tu le dis, tout le monde peut battre tout le monde ! A tous moments, les clubs connaissent des renversements de situation, c'est un championnat très ouvert. »

- Il te reste un an de contrat avec Auxerre. tu m'avais dit en mai dernier que tu ne serais pas contre une belle opportunité (en Bretagne) si elle se présentait.. C'est toujours d'actualité ?
« Me rapprocher de la Bretagne, c'est toujours plaisant, et j'en serai le plus heureux. Mais côté sportif, je ne pense pas encore à regarder ailleurs. Pour le moment, je me donne corps et âme pour mon club. On verra par la suite. »

- Justement, on va espérer, côté supporter Brestois, que comme la saison passée où tu n'avais pas réussi la « passe dé' » qu'il te manquait pour finir meilleur passeur, tu repousses le fait de marquer à nouveau, à la semaine suivante ;-)
« (rires) Tu pourras saluer les supporters comme il se doit, je n'oublie pas combien j'ai été bien reçu à Brest. Mais demain je ne serai pas là pour faire des cadeaux.
Gaëtan, merci de nous avoir accordé de ton temps. On va te souhaiter une bonne continuation pour 2017 (sauf demain contre Brest, bien sûr).

By Lanig 09/02/2017

(1) Cédric Daury a remplacé Viorel Moldovan, en octobre 2016
https://www.facebook.com/ici.brestois.2 ... 41317230:0