[Premier league] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Leeroy » 28 oct. 2012, 20:38

xav77 a écrit :C est juste une mauvaise foi hallucinante, de ne pas dire que Man U n a pas été aidé par l arbitrage!! Rooney ne doit pas finir le match et tiens comme par hasard Sir Alex a bien pigé en le sortant après son énieme faute...
Le 2e jaune de Torres est franchement gentil! il est tout de meme déséquilibré et si je me rappelle bien quelques minutes avant un mancunien s écroule pareil et pas de carton....
Quant au hors jeu mais c est juste incroyable, comment on ne peut pas siffler! chicharito est dans les caisses, tu te doutes qu a la vitesse du jeu, il n aura pas le temps de revenir en jeu...
Mais le péno à 2-1 pour Manchester qui peut donner un 3-1 non? ça non il faut pas en parler chuuuuuuuut.

Ahhh on se marre bien ici.

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar forza » 28 oct. 2012, 20:40

vu la tournure du match même à 3-1 mais un arbitrage cohérent, chelsea aurait pu renverser la vapeur...

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar forza » 28 oct. 2012, 20:42

puis 1 grossière erreur contre MU
contre 4 grossières contre chelsea

bref... tu défends ton beef leeroy, mais de manière objective, tu es dans le tort...

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar xav77 » 28 oct. 2012, 20:42

Si!! on peut en parler! une erreur pour manchester seulement...un peno manqué... rattrapé par le but hors jeu, mais après????
Et perso je suis ni fan de man u ni de chelsea! je dis juste que l autre, t a plombé le match qui etait d un tres bon jeu et de bonne intensité...

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Leeroy » 28 oct. 2012, 20:42

forza a écrit :vu la tournure du match même à 3-1 mais un arbitrage cohérent, chelsea aurait pu renverser la vapeur...
Ba ouai ils auraient gagné 8-3 hein?

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Leeroy » 28 oct. 2012, 20:47

forza a écrit :puis 1 grossière erreur contre MU
contre 4 grossières contre chelsea

bref... tu défends ton beef leeroy, mais de manière objective, tu es dans le tort...

question de point de vue…moi je vois qu'une erreur contre Chelsea. Je sais aussi que Chelsea a gagné une multitude de match contre Manchester sur des erreurs d'arbitrages ces dernières années et pourtant, pas de tollé dans les médias.

Et franchement t'as aucune leçon d'objectivité à me donner entre ton "5-2" à la mi-temps et tes "5 rouges pour Rooney" :hehe:

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar forza » 28 oct. 2012, 20:53

déjà rien que le tacle de rooney sur hazard il vaut 4 rouges à lui seul...

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar forza » 28 oct. 2012, 20:59

ferguson sur torres :

Pour celle de Torres, Jonny (Evans) l'a touché un peu mais il n'avait pas a tomber. Il aurait pu continuer et marquer. Il avait déjà été averti donc c'est de sa faute.



à cette vitesse là, le moindre contact fait mal et déséquilibre
à la rigueur si l'arbitre estime effectivement que torres aurait pu continuer sa course, tu ne mets pas un jaune à un joueur qui ne conteste pas... (torres n'a pas regardé l'arbitre en tombant et en disant "y'a faute là !")
puis ivanovic prend un rouge pour avoir déséquilibré young, mais evans lui ne prend rien pour un fait similaire...

bref 1 poids - 2 mesures


et leeroy, je ne te parle pas du passé, je te parle du match d'aujourd'hui...

rien à foutre que MU se soit fait arnaqué ou a arnaqué par le passé

je parle d'aujourd'hui...

et aujourd'hui c'était de trop, à en être scandaleux...

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Leeroy » 28 oct. 2012, 21:01

forza a écrit :déjà rien que le tacle de rooney sur hazard il vaut 4 rouges à lui seul...

Vraiment n'importe quoi….je comprends maintenant que tu cautionnes les simulations de Torres aka la petite fille

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Leeroy » 28 oct. 2012, 21:06

News:
Ferguson : «C'est de la faute de Torres»
Alex Ferguson (manager de Manchester United): «Ils disent que le but vainqueur est hors jeu et c'est le seul coup de chance que nous avons eu. Nous avons très bien commencé le match mais ce fut plus dur ensuite et j'avais vraiment hâte que la mi-temps arrive. Ils ont égalisé juste après la pause et après ça, on a vraiment élevé notre niveau de jeu. A 11 contre 11, le match aurait pu basculer des deux cotés. L'exclusion d'Ivanovic a été un moment clé pour nous. Pour celle de Torres, Jonny (Evans) l'a touché un peu mais il n'avait pas a tomber. Il aurait pu continuer et marquer. Il avait déjà été averti donc c'est de sa faute.»
Et bien je suis totalement d'accord avec lui. Torres est victime de l'ensemble de son oeuvre. A force de se rouler par terre à longueur de match on finit par le payer. Les images parlent d'elles memes, il est touché mais avait gardé l'équilibre, il s'est effondré tout seul alors qu'il pouvait rester debout. Bien fait pour sa geule.

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar forza » 28 oct. 2012, 21:08

loool, vive l'objectivité
y'avait faute point barre...

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Maraca » 28 oct. 2012, 21:16

En gros, on a deux avis totalement différents celui de Leeroy va suivre celui de Ferguson quiva te dire ça :

«Ils disent que le but vainqueur est hors jeu et c'est le seul coup de chance que nous avons eu. Nous avons très bien commencé le match mais ce fut plus dur ensuite et j'avais vraiment hâte que la mi-temps arrive. Ils ont égalisé juste après la pause et après ça, on a vraiment élevé notre niveau de jeu. A 11 contre 11, le match aurait pu basculer des deux cotés. L'exclusion d' Ivanovic a été un moment clé pour nous. Pour celle de Torres, Jonny (Evans) l'a touché un peu mais il n'avait pas a tomber. Il aurait pu continuer et marquer. Il avait déjà été averti donc c'est de sa faute.»

et l'avis de Forza qui va suivre l'avis de Roberto Di Matteo qui dit totalement l'inverse «Les décisions clés qui ont influencé le cours du match sont l'exclusion de Torres et le troisième but qui est hors jeu. Pour Torres, il met le ballon entre les jambes de Evans qui le tacle sur le tibia. C'est une faute pour nous et peut-être même un carton rouge pour Evans car Torres part au but. J'étais choqué car je croyais que le coup franc était pour nous. Toutes les décisions ont été en faveur de United et c'est pour cela que nous sommes très mécontents. L'arbitre va réaliser qu'il a fait des erreurs. On a mal débuté le match mais on est bien revenu. Sans le carton rouge de Torres, on aurait conservé le match nul. On ne méritait pas de perdre.»

Alors qui est de mauvaise foi et qui croire dans tout ça, avec une elle divergence de vue et d'interprétation sur les faits de jeu et l'arbitrage du match?

Tout ce qu'on constate, c'est que, comme par hasard, Ferguson pense que MU n'a pas été favorisé et Di Matteo lui pense que Chelsea a été lésé.On n'aurait pas pu avoir un Ferguson qui dise : "oui Chelsea a été lésé "ou un Di Matteo qui dise que" MU n'a pas été favorisé"?

On s'en sortira jamais à ce compte là :pleur4:

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar forza » 28 oct. 2012, 22:13

suffit de lire les compte rendus de tous les médias censés être neutres pour savoir de quel côté les choses ont penché...

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Leeroy » 28 oct. 2012, 22:49

forza a écrit :suffit de lire les compte rendus de tous les médias censés être neutres pour savoir de quel côté les choses ont penché...

Les médias sensés être neutres?? tu te fous de moi? Dés qu'il y a un mec de Ligue1 transféré dans un club Anglais (Hazard en l'occurrence), les médias français vont se branler dessus pendant une année entière et perdre toute objectivité. Qui a retransmis le match en France? Canal plus avec les commentaires hyper objectifs de Marcel Dessailly et Stéphane Guy! :super:

Et puis en ce moment c'est la mode en France de dire que tous les titres de United ces 20 dernières années ne sont dus qu'à la chance et à l'arbitrage.

Pauvre Chelsea victime des grands riches de Manchester...
Modifié en dernier par Leeroy le 28 oct. 2012, 23:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar King Canto » 28 oct. 2012, 22:58

j'ai vu le match dans un pub anglais, mon premier en l'a matière, et ba quel ambiance !!!!

pour le match, mon ressenti est que Mu mérite peut-être pas sa victoire, mais la victoire. Je les ais trouvé plus entreprenant, même si Chelsea a aussi eu de très gros temps forts.
pour l'arbitrage, celui de Ivanovic est pour moi incontestable, celui de Torres quand même moins, il le touche, peut-être pas assez pour faire faute, mais l'autre simule, difficile à jugé, mais sur le coup il condamne quasiment Chelsea pour quelque chose de très gentil ...

le but de Chicha est hors-jeu c'est vrai, mais je pense qu'a 11 contre 9 chelsea aurait eu beaucoup de mal!!

CR7

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar CR7 » 29 oct. 2012, 14:34

forza a écrit : en tout cas, score à part, chelsea a montré qu'elle était de loin, de très loin, la meilleure équipe anglaise de ce début de saison...
En ayant quand même perdu et pris une avalanche de buts à chaque fois qu'il y avait une réelle qualité offensive en face (Atlético, City, Donetsk, MU...)...
Le milieu de nains techniques de Chelsea est à la fois son point fort lorsque l'équipe est dans un temps fort et a la maitrise du jeu mais aussi son point faible lorsqu'elle est dans un temps faible et que l'adversaire domine...
Même contre un Tottenham pourtant moyen ce jour là et privé de Bale, y'a eu 20 minutes en début de deuxième mi-temps où les Spurs auraient pu marquer sur chaque action avant que Mata n'égalise et que Chelsea ne reprenne le contrôle du jeu...
Avec le ballon, c'est fort et donc ça enquille pépère contre les petits/moyens de PL ou du Nordsjælland mais sans ballon et avec des Luiz, Cole et autres Cahill livrés à eux mêmes contre du gros gibier, ça prend logiquement cher comme hier en début de match et plus globalement contre des équipes armées pour profiter à fond de cette faiblesse...
Enfin bref, si Lampard revient pas à un niveau correct pour équilibrer un peu l'entrejeu (pourquoi avoir refourgué Raul Meireles aux turcs d'ailleurs ?), je vois pas comment ça pourrait s'inverser...
Mikel, c'est loin d'être Makelele et Ramires c'est très fort pour se projeter vers l'avant mais beaucoup moins pour combler les espaces défensivement et plus globalement d'un point de vue tactique...
La meilleure équipe, probablement...de très loin, là t'exagères un tantinet... esthétiquement, c'est sympa avec un Mata qui marche sur l'eau depuis quelques semaines, mais y'a quand même quelques grosses faiblesses dans la cuirasse (celle évoquée plus haut, l'absence d'un vrai tueur devant que n'est plus Torres, un banc moins fourni qualitativement que les saisons passées...)...
Après la chance de Chelsea c'est que MU continue à morfler au niveau des pépins physiques derrière et que l'absence d'un milieu d'impact se fait toujours aussi cruellement sentir (Rooney meilleur milieu défensif, ça craint quand même :nono: ), que Mancini est un plouc et City une équipe qui ne progresse pas voir régresse, qu'Arsenal est trop faible offensivement pour espérer rivaliser sur sur le long terme...
Perso, je suis convaincu par personne à ce moment là de la saison...

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Matador » 29 oct. 2012, 14:47

Superbe match. Pour moi l'arbitre fausse un peu le match en sortant Torres et surtout en validant un but alors que le hors jeu est vraiment flagrant, meme a vitesse reelle.

Man U s'en sort bien avec pas mal de reussite. J'aime beaucoup Chelsea cette saison meme si ca manque d'equilibre et devant c'est pas non plus extraordinaire. Y'a aucun automatisme entre les starlettes.

Comme CR7, aucun des gros ne me convainc en ce debut de saison. je mets quand meme Chelsea au-dessus. je pense que l'equipe va prendre forme petit a petit.
Man U y'a beaucoup de talent avec Rooney et RVP mais le reste me semble un peu juste... Quand tout le monde reviendra, ca pourra gagner en solidite mais pour l'instant bof bof.

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Benjamin » 29 oct. 2012, 15:41

Pour moi le rouge d'Ivanovic y est puisque Young n'a aucune raison de tomber alors qu'il file au but, et sur les images sur ce type d'action c'est toujours hyper chaud de voir le moindre contact alors qu'il suffit d'un rien pour déséquilibrer l'attaquant.
Par contre pour Torres c'est sévère puisqu'il est quand même touché. Sachant qu'il avait déjà un jaune et que Chelsea était à 10, l'arbitre aurait pu se montrer un peu plus clément.

Et pour le HJ, d'après les images faut pas oublier qu'Hernandez est derrière Cech, donc on peut légitimement penser que l'assistant ne le voit pas à ce moment là, d'autant plus qu'il est concentré sur Rafael qui va frapper. Quand il suit le ballon il voit Hernandez dévier alors qu'il est en position licite, difficile pour l'assistant de signaler HJ, surtout à la vitesse où ça se passe.

CR7

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar CR7 » 29 oct. 2012, 16:57

Ok avec Benjamin sur le volet arbitrage :merci:
On voit bien qu'Ivanovic fait tout pour éviter la faute mais à cette vitesse là suffit d'effleurer l'attaquant pour le déséquilibrer...
Le genre de fautes pas toujours très flagrantes sur les ralentis mais qui semblent évidentes à vitesse réelle et siffleés 99% des fois...
Décision que tu trouves logique quand t'es du bon coté (le mec file au but, plein axe...) et trop sévère quand t'es du mauvais coté (faute pas intentionnelle, contact qui semble léger voir inexistant au ralenti...)...
C'est exactement le même cas de figure que l'expulsion d'Abidal lors de la fameuse 1/2 retour de CL 2009 qui avait fait couler beaucoup d'encre...
C'est tout sauf évident sur le ralenti qu'Anelka est touché mais à vitesse réelle, la décision de l'arbitre semble incontestable et je doute que les pro-Chelsea aient trouvé à redire à l'époque alors que l'action est exactement la même que celle d'hier...
Le rouge de Torres par contre n'est pas dans l'esprit, sortir une deuxième carton pour ça et à ce moment là dans le contexte psychologique du match, c'est digne d'un Kalt ou d'un Chapron mais pas d'un arbitre PL (pas forcément meilleurs loin de là que les autres d'un point de vue technique mais généralement moins "cow boys" et beaucoup plus dans l'esprit du jeu et du match...)...
Pour le reste, je trouve qu'on minimise un peu trop facilement la main non sifflée de Luiz dans le sens où c'est la première grosse faute d'arbitrage du match et que quasiment dans la foulée, Chelsea égalise...
Tu passes d'un 1-3 potentiel avec un Chelsea stoppé net dans un moment fort à un 2-2 avec un momentum largement favorable aux Blues...
Bref, avant de plomber sévèrement Chelsea, l'arbitre l'a aussi probablement maintenu en vie...
La chronologie des faits a aussi son importance.

Re: [Premier league] Saison 2012-2013

Messagepar Doni » 29 oct. 2012, 20:17

Chelsea qui a violé MU, qui a eu moultes occasions, rooney qui doit prendre rouge sur la faute sur Hazard... :amen:

la vache et après tu parles d'objectivité forza :hehe:


sans déconner MU s'en tire pas mal sur ce match c'est clair mais faut arrêter de raconter n'importe quoi, oui ils ont dominé MU quand MU menait c'est si exceptionnel que çà?
De Gea qui sort plein de parades exceptionnelles et qui sauve MU ? LOL a par la tête de Torres il sort quoi comme gros arrêts ( tu comptes le CF de Luiz ?)
Rooney qui doit prendre rouge...oui et même 8 matches de suspension aussi :modo: par contre il aurait pu (dû) prendre le 2eme jaune sur sa 2eme grosse faute là je suis ok.

L'arbitre a été nul, çà a été favorable à MU cette fois-ci c'est le football mais c'est pas la peine de raconter tout et n'importe quoi par frustration
Modifié en dernier par Doni le 29 oct. 2012, 20:38, modifié 1 fois.