De toute façon j'ai l'impression que les supporters d'Orleans ont décidé que l'aja était un club protégé, certains ont déjà fait des sous-entendu la dernière fois sur leur forum que l'aja était protégé.Vover a écrit :Il n'y a que moi que ça choque? depuis cette décision de retirer des points à Orléans, tt le monde s'acharne sur l'AJA comme si elle en était responsable, comme si ça n'arrangeait qu'elle cette affaire, comme si c'etait la seule à la lutte pour le maintien.... ça profite à combien d'équipes cette décision!
[Ligue 2] Saison 2016-2017
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Ligue 2] Saison 2016-2017
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16672
Nan, mais c'est clair, ils ont trop raison, on est protégé par la Ligue !Ron33 a écrit :De toute façon j'ai l'impression que les supporters d'Orleans ont décidé que l'aja était un club protégé, certains ont déjà fait des sous-entendu la dernière fois sur leur forum que l'aja était protégé.Vover a écrit :Il n'y a que moi que ça choque? depuis cette décision de retirer des points à Orléans, tt le monde s'acharne sur l'AJA comme si elle en était responsable, comme si ça n'arrangeait qu'elle cette affaire, comme si c'etait la seule à la lutte pour le maintien.... ça profite à combien d'équipes cette décision!
Y'a qu'à voir comment on a été avantagé lors de notre dernière rencontre à l'Abbé ! Un véritable arbitrage maison !
Ah, bah non en fait........

-
aller okser
6 moisYoyoAJA89 a écrit :Effet Nîmes? Ils ont attendus 6 mois pour prendre des points après leur retrait de point.Genuinely a écrit :Effet Nîmes, ouais...

Si on avait le quart de la cohésion de l'équipe dirigeante, du staff et de l'équipe première du Nîmes de l'an dernier (et de cette année), on serait bien loin de la zone rouge à l'heure actuelle
Sans parler de la ferveur que cet évènement a crée autour des Costières
17 pts sur les matchs aller, soit le rythme du 18e, ils n'avaient rien repris contre 34 pts au retour.Genuinely a écrit :6 moisYoyoAJA89 a écrit :Effet Nîmes? Ils ont attendus 6 mois pour prendre des points après leur retrait de point.Genuinely a écrit :Effet Nîmes, ouais...![]()
Si on avait le quart de la cohésion de l'équipe dirigeante, du staff et de l'équipe première du Nîmes de l'an dernier (et de cette année), on serait bien loin de la zone rouge à l'heure actuelle
Sans parler de la ferveur que cet évènement a crée autour des Costières
Donc oui, Nîmes a attendu le mois de janvier pour se réveiller malgré le -8 dès le début de saison.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
C'est "marrant" mais quand Martel va à la DNCG en expliquant que le pigeon qui ramène le chèque de 10 millions s'est égaré, ça passe nickel, pas vu de points retirés... Tous les clubs ne seraient ils pas égaux devant cette instance impartiale ?Maxfly a écrit :Djib a écrit :Faudrait pas que ça nous joue des tours si jamais leur président amène des garanties et que les 4 points sont remis.
ils ne sont pas sanctionnés pour du deficit, des dettes ou de l'absence de garantie, mais pour ne pas repondres aux demandes de presentations de documents, obligatoires.
certes, on se doute bien que si le club ne presente pas ses documents, c'est pour une bonne raison, mais il faut faire la precision.
-
Ex Twinsen.
Ex Medvedev. - Messages : 414
C'est quand même gerbant de voir des équipes de merde comme Reims et Lens sur le podium de L2...
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54046
just4fun a écrit : C'est "marrant" mais quand Martel va à la DNCG en expliquant que le pigeon qui ramène le chèque de 10 millions s'est égaré, ça passe nickel, pas vu de points retirés... Tous les clubs ne seraient ils pas égaux devant cette instance impartiale ?
lens a été sauvé par l'elysée, et le nom du nouveau proprio laisse songeur, «solferino».
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
Reims et Lens sont des clubs mythiques et si tu as de meilleures équipes à proposer pour la montée en Ligue 1 je suis tout ouïe.Twinsen a écrit :C'est quand même gerbant de voir des équipes de merde comme Reims et Lens sur le podium de L2...
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
lens club mythique ?
reims oui, mais le rcl n'a rien de «mythique» au niveau national.
reims oui, mais le rcl n'a rien de «mythique» au niveau national.
-
En ligneL'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Ne tombes pas dans l'anti-lensois primaire, Max.
Lens c'est le 6ème club fr par nombre de saisons/matchs, y a que Sochaux en + historique si on prend ceux n'étant pas en L1
Lens c'est le 6ème club fr par nombre de saisons/matchs, y a que Sochaux en + historique si on prend ceux n'étant pas en L1
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Le poids historique ne se résume pas au nombre de match de D1/L1.
Reims, c'est 6 titres de champion de France, deux Coupes de France, deux finales de C1, une ribambelle d'internationaux français qui ont fait l'ossature de la première grande équipe de France et une équipe qui a marqué son époque par son jeu.
Lens est un club sympathique, comme l'AJA, mais n'a pas cet aspect "mythique".
En France, on a trop souvent tendance à glorifier rapidement. Des clubs "mythiques" on a l'impression qu'il y en a des dizaines. Dès qu'on a fait deux matchs de coupe d'Europe, on se sent plus pisser.
Reims, c'est 6 titres de champion de France, deux Coupes de France, deux finales de C1, une ribambelle d'internationaux français qui ont fait l'ossature de la première grande équipe de France et une équipe qui a marqué son époque par son jeu.
En France, on a trop souvent tendance à glorifier rapidement. Des clubs "mythiques" on a l'impression qu'il y en a des dizaines. Dès qu'on a fait deux matchs de coupe d'Europe, on se sent plus pisser.
-
J. Zhou
et coté palmares ?
et «grandes histoires» ?
les verdatres sont mythique, reims est mythique, l'om est mythique, meme l'aja des années 80 /90.
lens lui, est simplement un club historique, qui a longtemps representé avec fierté et dignité son departement.
j'ai passé toute mon enfance a moins d'une 100 aine de km du rcl, avec des entraineurs, et amis de la famille qui ont joué pour le rcl, entrainé au rcl, été recruteur pour le rcl, des potes qui sont passés par le centre de formation du rcl
bref, si tu faisais ou était dans le foot, tu n'avais pas le choix.
donc le rcl, je connais.
et ce qu'il est devenu aussi.
le club «mythique», c'est une image monté a posteriori, autour des «ch'ti», du titre de 98, et de martel.
alors que ce club perdait son ame et sa dignité, il c'est construit un mythe bien loin de sa realité d'aujourd'hui.
le rcl était le club des mineurs locaux, ce n'était pas les bourgeois de lille, pas les grosses equipes de reims, de sainté, etc etc, mais des joueurs du coin, qui representaient les leurs.
et «grandes histoires» ?
les verdatres sont mythique, reims est mythique, l'om est mythique, meme l'aja des années 80 /90.
lens lui, est simplement un club historique, qui a longtemps representé avec fierté et dignité son departement.
j'ai passé toute mon enfance a moins d'une 100 aine de km du rcl, avec des entraineurs, et amis de la famille qui ont joué pour le rcl, entrainé au rcl, été recruteur pour le rcl, des potes qui sont passés par le centre de formation du rcl
bref, si tu faisais ou était dans le foot, tu n'avais pas le choix.
donc le rcl, je connais.
et ce qu'il est devenu aussi.
le club «mythique», c'est une image monté a posteriori, autour des «ch'ti», du titre de 98, et de martel.
alors que ce club perdait son ame et sa dignité, il c'est construit un mythe bien loin de sa realité d'aujourd'hui.
le rcl était le club des mineurs locaux, ce n'était pas les bourgeois de lille, pas les grosses equipes de reims, de sainté, etc etc, mais des joueurs du coin, qui representaient les leurs.
-
J. Zhou
Lens n'a que peu d'intérêt avant les années 90 où elle remonte en Ligue 1. En 10 ans par contre c'est un parcours assez énorme des Lensois, avec le titre, la Coupe de la Ligue, Demi en UEFA.... et ils ont connu une belle dynamique structurel à cette époque, avec le stade Bollaert; mais toute cette belle dynamique économique, les Lensois ont su voguer dessus fin 90 début 2000 (leur budget avoisine les 70M€).
de plus, toujours eu l'impression que le Rcl était plutôt efficace en terme marketing a cette époque.
de plus, toujours eu l'impression que le Rcl était plutôt efficace en terme marketing a cette époque.
-
AUXERRE
Auxerre est un club mythique au titre où elle a fédéré le pays derrière elle en de maintes occasions,Auxerre est un des plus grands club de France.
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
Je me suis peut-être emballer en disant que Lens était un club mythique,mais ça reste un club qui,selon moi,a tout à fait sa place dans le top 20 français et donc en Ligue 1.
Et à la base je m'opposais au propos de Twinsen qui trouvait " gerbant " le fait que Reims et Lens soit sur le podium,êtes-vous de cet avis ?
Et à la base je m'opposais au propos de Twinsen qui trouvait " gerbant " le fait que Reims et Lens soit sur le podium,êtes-vous de cet avis ?
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8077
-
En ligneL'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Bien sûr, mais cela n’empêche pas qu'en terme de régularité, il est largement devant des clubs plus titrés comme Reims, le Red Star ou Sète.Le Milan a écrit :Le poids historique ne se résume pas au nombre de match de D1/L1.
De plus, sur le 30 dernières années, c'est quand même un club qui a gagné les 4 principaux titres (L1, L2 et les 2 Coupes) et fait une demi d'UEFA, y a pas beaucoup de clubs + important pas en Ligue 1actuellement .
Je comprends pas ce que tu veut dire quand tu parles de club qui aurait vendu son arme, tu fais allusion à Mamadov, à l'épisode du Crédit Agricole ?Maxfly a écrit :alors que ce club perdait son ame et sa dignité, il c'est construit un mythe bien loin de sa realité d'aujourd'hui.
Pour le club de mineurs, bah forcément, maintenant qu'y a plus de mineurs, difficile d’être représenté, mais ça c'est pas un problème que Lensois, si tu crois que les joueurs de Sainté descendent dans les lamis noirs comme à l'époque de Curkovic...
Enfin, il reste le public de Lens, clairement pour moi sa marque de fabrique et ce qui le distingue des autres, ils étaient encore 2000 à Jean Bouin hier, et ça je crois qu'aucun club français, avec une situation sportive similaire, arriverait à faire autant
-
J. Zhou
aja75013 a écrit :
Je comprends pas ce que tu veut dire quand tu parles de club qui aurait vendu son arme,
non, je fais reference a l'après 98, quand martel s'est pris pour l'alter ego de aulas, de l'ol, du psg et de l'om.
quand certains ont commencé à se servir sur le gras du rcl, à jouer les negrier, ou que le melange des genre (foot, politique, industrie) a tirer ce club vers l'abyme.
mais ça reste un club important du foot francais, oui.
enfin, pour les supporters, il faut voir le «fonctionnement»., des supporters «officiels» du rcl en quelques sortent, voir meme pour certains des «supporters professionels», comme dans certaines travées de l'om.
mais encore une fois, je n'ai rien contre la majorité des supporters lensois, qui font parti pour certains de mes amis.
mais se sont eux les premiers qui ont pris la distance avec la gestion du rcl.
-