[Gambardella] Auxerre éliminé en demi-finale (2-1) contre Montpellier

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [Gambardella] 1/2, Auxerre affrontera Montpellier le 30 avril à 17h05

Messagepar tequila » 01 mai 2017, 15:26

Pour ce qui me concerne, je conserverais également Michelet (avec un travail foncier à faire, bien que je n'oublie pas qu'il ne revient que depuis 1 mois et demi de blessure) Cossou (arrière central) et Kanouté (car je n'oublie pas que, malgré ses bévues d'hier, le parcours jusqu'en demi-finale lui est largement redevable) qui me paraissent posséder tous les trois de réelles capacités à progresser encore.
Mais comme déjà précisé l'équipe de cette saison basait surtout ses résultat sur un collectif fort. Les individualités marquantes étant bien souvent mises à la disposition de 'équipe première ou de la CFA - Ndicka, Fomba, Camara entre autres -)

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Gambardella] 1/2, Auxerre affrontera Montpellier le 30 avril à 17h05

Messagepar Genuinely » 01 mai 2017, 16:07

Leonidas a écrit :
gilles a écrit :Pour ceux qui suive cette équipe :

Quels sont les futurs pro ?
Dans le groupe, Sissako et Lamine Fomba ont déjà signé pro. Issa Samba qui doit aussi faire partie du groupe (?) a également signé pro.
Ndicka est également pro depuis quelques mois.

Animateur

Re: [Gambardella] 1/2, Auxerre affrontera Montpellier le 30 avril à 17h05

Messagepar Leonidas » 01 mai 2017, 16:46

Genuinely a écrit :
Leonidas a écrit :
gilles a écrit :Pour ceux qui suive cette équipe :

Quels sont les futurs pro ?
Dans le groupe, Sissako et Lamine Fomba ont déjà signé pro. Issa Samba qui doit aussi faire partie du groupe (?) a également signé pro.
Ndicka est également pro depuis quelques mois.
J'avais oublié de le mentionner également. Merci Genuinely ;)

Re: [Gambardella] 1/2, Auxerre affrontera Montpellier le 30 avril à 17h05

Messagepar romeo » 01 mai 2017, 18:13

aemilius a écrit :
fabienaja a écrit :Kanoute pitoyable.... Michelet très bon, moins en deuxième mais très bon...par contre honte a l équipe à partir de la 55eme, plus personne ne courait, et on a été puni ....
Michelet très bon ??? Alors là pas d'accord du tout !
Il est puissant il va vite oui mais il est trop prévisible il fait toujours la même chose et désespérément il ne sait pas mettre en retrait vers son latéral ou vers les milieux...pffff ça aurait été parfois si dimple !!!
Je ne suis pas de ton avis du tout. Ça a été de loin le meilleur. De ce que j'ai vu sur le match d'hier, il mériterait même d'être essayé en première.
Maxfly a écrit :bcp de vent, terrain detrempé, il apprend
Ce n'est pas à cause du terrain détrempé qu'il fait le malin comme ça. Quand on a 18 ans, rien prouvé du tout et qu'on joue à la baballe (sur un terrain difficile) en attendant que l'attaquant adverse arrive à 10 centimètres, on mérite de se faire châtier. Il s'est fait punir et c'est bien fait pour lui. J'espère que ça va lui apprendre l'humilité...

De manière générale, le secteur offensif a été très bon dans l'animation et la défense très mauvaise. Ndicka par exemple a encore beaucoup beaucoup de choses à apprendre, comme ne pas faire de relance dans l'axe par exemple).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Gambardella] 1/2, Auxerre affrontera Montpellier le 30 avril à 17h05

Messagepar Maxfly » 01 mai 2017, 18:17

romeo a écrit : Ce n'est pas à cause du terrain détrempé qu'il fait le malin comme ça. .

il n'y a pas que le but romeo, il y a tout le match,

il a essayé de gagner du temps, il était febrile aprés un debut de match tres compliqué, il n'est jamais revenu dedans.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Gambardella] 1/2, Auxerre affrontera Montpellier le 30 avril à 17h05

Messagepar Genuinely » 01 mai 2017, 18:28

Gagner du temps n'est pas un soucis. Par contre, le problème est ensuite de ramasser le ballon à une main, sans le protéger. C'est ça qui permet au montpelliérain de lui "chiper" le ballon, qui n'était pas entre ses deux gants. Heureusement, il est jeune, ça lui servira surement par la suite. Certains gardiens + expérimentés ont fait ce genre d'erreur dans des matches pros...

Re: [Gambardella] 1/2, Auxerre affrontera Montpellier le 30 avril à 17h05

Messagepar aemilius » 01 mai 2017, 18:50

tequila a écrit :Après un déplacement de plus de 4 h 30 aller/retour, la frustration pour ce qui me concerne est immense. L' A.J.A. réalise une bonne première période et se procure les occasions les plus dangereuses notamment avec 3 excellents débordements côté droit de Michelet et des centres dans la surface qui ne trouvent pas preneur. Puis, Fomba nous gratifie de merveilles de dribbles successifs où sur 5 mètres il passe en revue trois joueurs montpelliérains et place à la sortie de ce petit numéro une frappe qui rase le montant gauche des buts héraultais. Dans le même temps, Kanouté passe une mi-temps totalement tranquille. Et ce n'est que justice que l' A.J.A. ouvre le score à 3 minutes de la fin de la première période par son capitaine Camara qui reprend de près un ballon qui traînait dans la surface après un corner. La seconde mi-temps redémarre tambour battant puisque, coups sur coups, deux centre venus de la droite sont manqués par Sele. Le premier à bout portant du pied, une glissade l'empêchant de marquer dans le but vide. Puis, d'une tête décroisée qui frôle le poteau gauche des buts de Montpellier. Enfin, un superbe déboulé de Michelet côté gauche après permutation et une frappe de mule de ce même joueur repoussée par le gardien héraultais. Puis les auxerrois, sans doute usés par les efforts déployés durant près d'une heure, baissent pied et laissent (trop) le ballon à l'adversaire qui peu à peu s'enhardit.
Konaté commet alors une première bourde qui, loin de le mettre en confiance, l'enfonce dans le doute. Voulant jouer au plus fin avec un attaquant montpelliérain il attend le dernier moment pour se saisir à la main du ballon et manque de se le faire chiper. Un défenseur auxerrois venu à la rescousse dégage précipitamment en touche. Puis, à dix minutes de la fin, arrive ce qui devait arriver à force de reculer et subir le jeu. L'ailier gauche de Montpellier, pourtant jusqu'alors assez transparent (au contraire de l'ailier droit excellent) et parti à la limite du hors jeu déborde et rentre vers l'angle de la surface. Il adresse alors un court et très bon centre en retrait qui fait mouche. Sur ce but Konaté ne peut rien. Il n'en sera pas de même sur celui de la victoire héraultaise où il repousse faiblement le ballon arrivé à ras de terre sur sa gauche. Le terrain détrempé fait le reste et, placé en embuscade au poteau, un attaquant héraultais conclu de très près.
L'équipe a t-elle présumée de ses forces lors de la première heure de jeu en dosant mal ses efforts sur un terrain gorgé d'eau (un déluge s'abattant sur le stade de Bourges peu avant le coup d'envoi et la pluie ne cessant jamais durant toute la partie) ? Probable car Fomba, puis Camara et enfin Sele furent sortis par J. Spender avant la fin visiblement exténués. Toujours est-il que jamais l' A.J.A. ne devait perdre ce match parfaitement maîtrisé durant plus d'une heure. L'équipe de Montpellier fût souvent mise hors de position par de vaillants auxerrois. Hélas, le pressing qu'ils tentèrent d'exercer sur une équipe qui jouait souvent à reculons, repassant même très (trop ?) souvent par son gardien, usèrent des organismes déjà bien mis à mal par un temps déplorable. Incontestablement, mais sans réellement le vouloir, les héraultais gérèrent mieux leur match et finirent plus frais (malgré des crampes) que les jeunes auxerrois. Mais, au final, ce match laissera bien des regrets car la finale leur tendait les bras contre une équipe de Marseille guère impressionnante dans le premier match et qui dut avoir recourt aux pénaltys pour se qualifier. J'en était même arrivé durant ce premier match à dire que, si l' A.J.A. se qualifiait, Marseille était, de loin, l'adversaire souhaitable en vue de la finale (les lensois présentant une équipe nettement plus physique qui conviendrait sûrement moins à nos auxerrois)

"Et ce n'est que justice que l' A.J.A. ouvre le score à 3 minutes de la fin de la première période par son capitaine Camara qui reprend de près un ballon qui traînait dans la surface après un corner."

Non Tequila : le but vient d'un coup franc tiré côté droit de Hoguet qui trouve la tête de Chergui, en lutte avec le gardien qui se troue, et Camara en opportuniste marque....d'ailleurs pour moi ces 3 joueurs ont bien fait leur job sur ce match.

Re: [Gambardella] 1/2, Auxerre affrontera Montpellier le 30 avril à 17h05

Messagepar tequila » 01 mai 2017, 18:56

[quote="Maxfly"il a essayé de gagner du temps, il était febrile aprés un debut de match tres compliqué, il n'est jamais revenu dedans.[/quote]
Quel début de match compliqué ? En première période il n'a touché qu'un seul ballon sur une passe en retrait de la tête de Ndicka !!! Ce n'est qu'en seconde période, lorsque l' A.J.A. a reculé et laissé le ballon aux montpelliérains qu'il a commencé à voir les attaquants adverses arriver (sans grand danger d'ailleurs avant sa "boulette" qui ne coûte pas de but) Par ailleurs a t-il eu un seul arrêt à effectuer durant toute la partie ? Je ne le crois pas (en dehors du second but ou son intervention n'est pas assez franche)
Quoi qu'il en soit, et comme je le signale plus haut, il convient de ne pas perdre de vue le parcours personnel qu'il effectue dans cette compétition où l' A.J.A. se qualifie grâce à lui contre Saint-Priest, Boulogne-Billancourt et Lorient. De la belle ouvrage tout de même !

Re: [Gambardella] 1/2, Auxerre affrontera Montpellier le 30 avril à 17h05

Messagepar tequila » 01 mai 2017, 18:59

aemilius a écrit :Non Tequila : le but vient d'un coup franc tiré côté droit de Hoguet qui trouve la tête de Chergui, en lutte avec le gardien qui se troue, et Camara en opportuniste marque....d'ailleurs pour moi ces 3 joueurs ont bien fait leur job sur ce match.
Merci de cette (importante) mise au point. Mais, le voyage de retour, la nuit et la matinée étaient passés sur tout cela donc ... l'erreur est humaine. De plus je savais que c'était un coup de pied arrêté, déjà pas si mal pour un "vieux" !