[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar just4fun » 30 mai 2017, 18:14

Maxfly a écrit : 30 mai 2017, 18:11compliqué.
Pourtant, un joueur qui n'a pas encore la possibilité d'avoir du temps de jeu dans un gros club, ne devrait il pas aller essayer de gagner du temps de jeu dans une division inférieure ?

J'aimerais bien que le club se positionne sur ce genre de pari, surtout qu'en latéral droit il n'y a pas un gros marché

Messagepar TRAVEL59 » 30 mai 2017, 18:34

Sinon je viens de retomber sur une interview de Daury après la défaite contre Niort à l'Abbé Deschamps (0-4) fin octobre 2016 :
Cédric Daury s’est voulu rassurant : « Pour le moment, on est derniers. C’est qu’il y a des raisons et des manques. Mais on ne sera pas derniers à la 38e journée, même pas dans les relégables. »
Confiant et Visionnaire le gars :D
[/quote]

Avait-il compté que des points seraient retirés à Orléans ? Alors là, oui, c'est plus qu' un visionnaire...un devin :ange:

aller okser

Messagepar Genuinely » 30 mai 2017, 18:38

just4fun a écrit : 30 mai 2017, 18:14
Pourtant, un joueur qui n'a pas encore la possibilité d'avoir du temps de jeu dans un gros club, ne devrait il pas aller essayer de gagner du temps de jeu dans une division inférieure ?

J'aimerais bien que le club se positionne sur ce genre de pari, surtout qu'en latéral droit il n'y a pas un gros marché
Pour moi c'est plutôt sur certains postes offensifs qu'on pourrait aller chercher quelques petits jeunes histoire de compléter l'effectif (même si je suis pas fan du procédé). En arrière droit, le poste de Georgen, il nous faut une grosse recrue (Alphonse que certains ont pu citer par exemple, ce genre de profil), derrière on a nos jeunes pour assurer le complément, entre Samba, Diallo voire Goujon.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 mai 2017, 19:06

compliqué car

l'agent

le club

les ambitions de l'aja

typiquement le typiquement le type de pret ou le joueur jouera, peut importe son niveau.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 30 mai 2017, 19:15

Maxfly a écrit : 30 mai 2017, 19:06

compliqué car

l'agent

le club

les ambitions de l'aja

typiquement le typiquement le type de pret ou le joueur jouera, peut importe son niveau.
Justement, le club, on est géographiquement assez proche de Paris, on a des ambitions, ça pourrait être le moment pour le PSG de se tourner vers nous.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 mai 2017, 19:18

et si il est completement nul, faudra l'aligner tout de meme...

Animateur

Messagepar just4fun » 30 mai 2017, 19:19

Genuinely a écrit : 30 mai 2017, 18:38

Pour moi c'est plutôt sur certains postes offensifs qu'on pourrait aller chercher quelques petits jeunes histoire de compléter l'effectif (même si je suis pas fan du procédé). En arrière droit, le poste de Georgen, il nous faut une grosse recrue (Alphonse que certains ont pu citer par exemple, ce genre de profil), derrière on a nos jeunes pour assurer le complément, entre Samba, Diallo voire Goujon.
Je sais que je suis un des rares ici à préférer les prêts, mais on a tout à reconstruire, ou presque, et on n'a pas le budget pour acheter 10 bons joueurs. Ma hantise est donc de recruter un joueur "correct" sans plus, et de l'avoir sur les pattes pendant 3 ans.

Pour moi, il faudra essayer de recruter 3 ou 4 valeurs sûres, des gars qu'on pourra garder 3 ans ou plus, et le reste il faudra trouver des prêts intéressants, si possible avec OA

Animateur

Messagepar just4fun » 30 mai 2017, 19:20

Maxfly a écrit : 30 mai 2017, 19:18 et si il est completement nul, faudra l'aligner tout de meme...
ah ok, j'avais pas saisi ça comme ça.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 mai 2017, 19:21

moukandjo ça ne te rapelle rien ?

Messagepar kaiser freud » 30 mai 2017, 19:23

Max,
tu n'étais pas emballé par l'arrivée de Touré, tu étais très critique sur le niveau de Boucher et sur sa taille, etc...
Parfois tu peux être sans avis tu sais ;)
Perso il y a pas mal de joueur que je connais à peine voire pas, et je me sens pas nul pour autant :mrgreen: je me prononce pas sur leur niveau (CFA ou pas le niveau ligue 2...) et j'attend de voir...
Si on te suit il faut faire descendre la L1 et la L2 à 8 clubs :mrgreen: vu que presque aucun joueur n'a le niveau

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 30 mai 2017, 19:26

c'est la triste réalité du foot francais kaiser...

Messagepar kaiser freud » 30 mai 2017, 19:28

Maxfly a écrit : 30 mai 2017, 19:26 c'est la triste réalité du foot francais kaiser...
rooo tu y vas fort quand même :mrgreen:
Heureusement que Gilot va te transmettre sa joie de vivre parce que là ... :gene:

Messagepar papy robert » 30 mai 2017, 19:30

J'avoue mon incompétence quant aux bons joueurs de L2 mais les noms avancés jusque là dans vos envie me font peur...Paul Bernardoni, Mickaël Alphonse, Joseph Lopy, Odaïr Fortes... Il n'y a pas mieux que ça avec 20 millions ?

Non parce que là, c'est quand même la misère. Sans parler du gars du Red Star, à peine au niveau... dans une équipe qui descent... Idem pour Coutadeur, (très, très) ancienne gloire totalement amortie, meneur exceptionnel... du dernier...

Messagepar kaiser freud » 30 mai 2017, 19:33

papy robert a écrit : 30 mai 2017, 19:30 J'avoue mon incompétence quant aux bons joueurs de L2 mais les noms avancés jusque là dans vos envie me font peur...Paul Bernardoni, Mickaël Alphonse, Joseph Lopy, Odaïr Fortes... Il n'y a pas mieux que ça avec 20 millions ?

Non parce que là, c'est quand même la misère. Sans parler du gars du Red Star, à peine au niveau... dans une équipe qui descent... Idem pour Coutadeur, (très, très) ancienne gloire totalement amortie, meneur exceptionnel... du dernier...
C'est là dessus je pense qu'il y a erreur ! On a frôlé la relégation toute la saison et on s'en sort par miracle et pourtant il y a 2 ou 3 bons éléments qui peuvent interesser des équipes ambitieuses, comme Strasbourg avec Boucher, ou le petit Touré qui pourrait avoir sa place dans un meilleur collectif, + quelques jeunes au niveau...
Recruter dans une équipe qui descend ne veut pas dire recruter des peintres non plus

Messagepar chico » 30 mai 2017, 22:26

En L1, c'est quand on a commence a recruter dans les equipes qui descendaient qu'on est descendu...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 30 mai 2017, 23:23

papy robert a écrit : 30 mai 2017, 19:30 J'avoue mon incompétence quant aux bons joueurs de L2 mais les noms avancés jusque là dans vos envie me font peur...Paul Bernardoni, Mickaël Alphonse, Joseph Lopy, Odaïr Fortes... Il n'y a pas mieux que ça avec 20 millions ?

enfin pour le coup Alphonse est quand-meme pas mal meme si Maxfly va surement nous dire encore qu'il a le niveau CFA ou peut-etre National avec un peu de chance

Messagepar auxerroisenforce » 31 mai 2017, 00:03

Mickael Alphonse ??? Il y en a qui rêve et qui vont redescendre vite sur terre quand même je pense. Le gars est dans l'équipe type de ligue 2 et joue à sochaux un club avec des moyens proche du notre et qui ne part pas de zéro donc je pense qu'on a aucune chance d'avoir ce joueur d'autant plus que son club le lâchera pas je pense sauf pour la ligue 1. Même gradit de tours sera très compliqué à avoir il faudra être très intelligent dans le recrutement cette année car on part de rien, on a tout à reconstruire avec certes des moyens mais qui ne rendent pas tout possible. Les joueurs TOP ligue 2 partiront en ligue 1. Il y a des cas de joueurs qui sont proche des meilleurs mais pas encore et qui jouent dans des clubs faible par exemple vital n'simba et qui là serait jouable je pense même si il faudra passer la concurrence de tous les ambitieux de la ligue 2 sur ce dossier. Conclusion il faudra être intelligent et persuasif

Vivement que l'Antartique aît une équipe nationale ou plus, que l'on puisse organiser la coupe du monde sur 7 continents !

Messagepar Sensi85 » 31 mai 2017, 00:53

Donovan a écrit : 30 mai 2017, 13:59 Sinon je viens de retomber sur une interview de Daury après la défaite contre Niort à l'Abbé Deschamps (0-4) fin octobre 2016 :
Cédric Daury s’est voulu rassurant : « Pour le moment, on est derniers. C’est qu’il y a des raisons et des manques. Mais on ne sera pas derniers à la 38e journée, même pas dans les relégables. »
Confiant et Visionnaire le gars :D
J'ai du mal à concevoir qu'un entraîneur venu pour éviter la relégation annonce dés la fin octobre, que c'est foutu, que l'équipe descendra.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2017, 01:19

threeizy a écrit : 30 mai 2017, 23:23
enfin pour le coup Alphonse est quand-meme pas mal meme si Maxfly va surement nous dire encore qu'il a le niveau CFA ou peut-etre National avec un peu de chance

c'est vrai qu'il n'y a pas du tout nivellement par le bas du foot en france.

c'est vrai qu'il n'y a pas du tout 300 pro francais qui jouent a l'etranger ...

ce nivellement fini par se voir.

il reste de vrai bons jouers de l1, de vrai bons joueurs de l2 etc etc, mais ils deviennent rare

le tout est d'etre réaliste sur le niveau des joueurs et de l'equipe.

Messagepar loulou » 31 mai 2017, 01:30

Si on pouvait éviter d'empiler à nouveau les prêts cette fois-ci.... ce serait pas mal. D'autant qu'en général c'est sans OA, ce qui ne nous avance à rien du tout et même nous met plutôt dans la mouise car il faut refaire l'effectif chaque saison et tout recommencer avec le retard que ca implique par rapport à nos concurrents. Autant recruter CORRECTEMENT, une bonne fois pour toute et stabiliser un effectif. Mais les prêts : BASTA !
Dernière modification par loulou le 31 mai 2017, 13:24, modifié 1 fois.