[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar zyperman » 31 mai 2017, 06:23

Maxfly a écrit : 31 mai 2017, 01:19
threeizy a écrit : 30 mai 2017, 23:23
enfin pour le coup Alphonse est quand-meme pas mal meme si Maxfly va surement nous dire encore qu'il a le niveau CFA ou peut-etre National avec un peu de chance

c'est vrai qu'il n'y a pas du tout nivellement par le bas du foot en france.

c'est vrai qu'il n'y a pas du tout 300 pro francais qui jouent a l'etranger ...

ce nivellement fini par se voir.

il reste de vrai bons jouers de l1, de vrai bons joueurs de l2 etc etc, mais ils deviennent rare

le tout est d'etre réaliste sur le niveau des joueurs et de l'equipe.
Oui mais à un moment il faut bien composer une équipe et on ne recrutera pas dans les grands clubs des grands championnats européens. Recruter des joueurs qui ont un minimum d'expérience de ligue 1 ou une bonne expérience de la ligue 2, c'est tout ce qu'on peut espérer avec 2-3 paris sur des joueurs inconnus provenant de championnats style Europe de l'est. Mais pour ça il faut un réseau de recruteurs comme on en avait à une époque.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 31 mai 2017, 07:03

Maxfly a écrit : 30 mai 2017, 18:04 vous allez vraiment faire la liste de tout les joueurs de niveaux cfa ? ( car c'est son vrai niveau )

ayé est deja plus fort que robic.
Niveau CFA avec Ayé c'est sûr qu'on y est ...
Il est encore trop tendre, trop peu d'expérience pour en faire un attaquant sur qui on peut compter sur une saison complète. Des matchs de coupe et du temps de jeu en remplaçant tout au long de la saison ok mais pas plus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2017, 07:05

je n'ai pas ecrit le contraire zyperman
je preterais ayé en national, pour sa progression.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 31 mai 2017, 07:11

Tu es donc d'accord qu'il faut bien recruter du joueur ayant de l'expérience ? Et vu notre situation et la saison que l'on vient de faire je ne pense pas, malgré tout l'argent que l'on posera sur la table, que l'on puisse attirer du bon joueur de ligue 1.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2017, 07:13

des joueurs entre 25 et 30 ans qui sont bons.

pas des joueurs qui ont, a 28 ans, une seule bonne saison, il y a 6 ans...en cfa.

ou alors, pour renforcer la cfa2.

pour avoir une bonne equipe, ça commence par avoir un bon potentiel de joueurs.

pas de star, pas de «noms», mais de quoi vraiment jouer a foot.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 31 mai 2017, 07:32

Oui mais ils ne courent pas les rues. J'imagine que la plupart sont deja dans des clubs qui prétendent à la montée ou joueront en ligue 1.
Cette année ça risque d'être compliqué d'attirer de tels joueurs car personne sait réellement où va l'Aja. Si on arrive à faire une bonne saison (top 10) et que le budget de l'exercice suivant reste aussi confortable alors là on sera un prétendant sérieux et on pourra alors attirer le genre de joueur dont tu parles.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2017, 07:40

zyperman a écrit : 31 mai 2017, 07:32 Oui mais ils ne courent pas les rues. J'imagine que la plupart sont deja dans des clubs qui prétendent à la montée ou joueront en ligue 1.
non, car la plupart des clubs, en france recrutent en lisant l'equipe et france football, elle est là, la realité.

c'est comme ça que des noms, qui n'ont jamais rien fait, passent de club en clubs, alors que de bons petits joueurs, qui viennent de nul part, viennent gagner le championnat.

il y a de bons joueurs en l2, national, l1 ( avec de tout petit salaires), en belgique, en suisse, aux pays bas, en scandinavie,

Messagepar Djib » 31 mai 2017, 08:19

Certes mais en général ils font le chemin inverse et je vois mal un titu en L1 , Eredivisie ou Jupiler League rempiler en L2.
On retombe donc dans le joueur qui ne joue pas , le pari , le joueur en fin de carrière , le joueur à qui il reste un an de contrat et qui va au clash pour partir vers un meilleur salaire , le club qui descend ou celui qui ne monte pas et qui se fait piller ... selon moi c'est sur tous ces dossiers qu'on devra ètre très efficace car c'est sur que les autres ne nous lacherons pas leurs perles et leurs joueurs confirmés.
Et sur ce genre de dossiers on est quand mème + souvent la victime que celui qui fait la bonne affaire alors espérons que ça change très vite.
--------
A ça peut s'ajouter le travail de Daury sur les anciens prèts , les recrues du nouveau coach et l'éventuel réseau du président.
Chacun voulant "mettre sa patte" , peut ètre que les soucis de complémentarité ne seront abordés que dans un 2ème temps.
Voilà ce que je voudrais à tout prix éviter et j'espère que cette fois ci la mayo sera préparée par un cordon bleu pour ètre sur qu'elle prenne.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2017, 09:03

Djib a écrit : 31 mai 2017, 08:19 Certes mais en général ils font le chemin inverse et je vois mal un titu en L1 , Eredivisie ou Jupiler League rempiler en L2.

tu as une idée du salaire moyen de la jupiler league ? ou de l'eredivisie ?

ce n'est qu'a titre indicatif, bien sur

http://www.sportune.fr/sport-business/d ... 017-142473

idem pour les pays bas, heereven, c'est 19 millions , 7 eme budget, excelsior, le dernier, c'est 6 me de budget.

alors a ce prix, il y a bcp d«'escrocs», mais il y a aussi de bons petits joueurs,

entre de la 4 eme division anglaises, et de la l2 francaise, ( car tous ne peuvent signer dans les 3 ou 4 «gros») on peut etre attractif.

ps, je le repete encore, daury n'est pas pour grande choses a la venu des yattara, touré, sané etc etc...

et daury va surtout se concentrer, dans un premier temps du moins, sur la reorganisation sportive du club, des entraineurs, des contrats etc etc
le recrutement, encore une fois, ne s'improvise pas.

Messagepar nikolah66 » 31 mai 2017, 09:21

Maxfly a écrit : 31 mai 2017, 09:03 ps, je le repete encore, daury n'est pas pour grande choses a la venu des yattara, touré, sané etc etc...
Alors qui a oeuvré ? Malherbe ? Cotret ?

Messagepar Stanaa » 31 mai 2017, 09:35

Il y a un joueur qui me plait beaucoup, il évolue en suisse au FC LUgano : Ezgjan Alioski
Mais il semble se diriger vers l'Allemagne !
Il a un super pied gauche, bon dribbleur et surtout sait centrer !
Des joueurs de ce type, tu dois en trouver dans les championnats secondaires. Encore faut il avoir une cellule capable de les cibler....

Messagepar Dundee57 » 31 mai 2017, 09:40

En Suisse, à Lausanne il y a un certain Gabriel Torres qui était une "cible" il y a quelques années !!

Messagepar magnus33 » 31 mai 2017, 10:36

D'après certains sites internet, le frère de Maxime Lopez qui jouait à Marseille Consolat, milieu offensif hésiterait entre la L2 et la Jupiler League.
Pour ceux qui ont suivi la Nationale cette année, vaut-il le coup?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2017, 10:58

nikolah66 a écrit : 31 mai 2017, 09:21
Maxfly a écrit : 31 mai 2017, 09:03 ps, je le repete encore, daury n'est pas pour grande choses a la venu des yattara, touré, sané etc etc...
Alors qui a oeuvré ? Malherbe ? Cotret ?
les agents via malherbes

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 31 mai 2017, 11:06

Maxfly a écrit : 31 mai 2017, 07:40
zyperman a écrit : 31 mai 2017, 07:32 Oui mais ils ne courent pas les rues. J'imagine que la plupart sont deja dans des clubs qui prétendent à la montée ou joueront en ligue 1.
non, car la plupart des clubs, en france recrutent en lisant l'equipe et france football, elle est là, la realité.

c'est comme ça que des noms, qui n'ont jamais rien fait, passent de club en clubs, alors que de bons petits joueurs, qui viennent de nul part, viennent gagner le championnat.

il y a de bons joueurs en l2, national, l1 ( avec de tout petit salaires), en belgique, en suisse, aux pays bas, en scandinavie,
tout à fait, la scandinavie est un championnat sous exploré où peuvent se trouver de très bons joueurs, que ce soit des suédois ou danois, et bcp de jeunes joueurs africains pas mauvais, il existe une filière là-bas.
Dernier exemple en date : Lebogang Phiri, jeune international sud-af prometteur, qui vient de signer à Guingamp.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 31 mai 2017, 11:28

tout a fait, de tres bons espoirs africains, passent par la scandinavie desormais avant d’atterrir en europe, un certains nombre d'entre eux ayant été recalé notamment en france etc etc.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 31 mai 2017, 12:28

Je suis d'accord avec vous sur les filières européenne sous exploitées, c'est d'ailleurs cela qui a fait notre force à une époque avec l'Europe de l'est.
Mais je ne suis pas sûr que notre cellule de recrutement (si elle existe :pascontent: ) ait été activée sur tous ces championnats et maintenant pour la saison prochaine c'est trop tard. Espérons que le club travaillera dans ce sens cette année pour recruter des perles dès la fin de la saison prochaine (voir au mercato hivernal).
Cependant pour l'année prochaine, j'ai bien peur qu'il faille se contenter de joueurs moyens de ligue 2 ou de paris sur des joueurs des étages inférieurs

aller okser

Messagepar Genuinely » 31 mai 2017, 12:31

A Midtjylland par exemple il ont des liens étroits avec le Nigéria, qui n'est pas la pire nation foot du continent, loin s'en faut ! Ils sortent facilement 2 ou 3 pros chaque année.

Messagepar BlackScholes » 31 mai 2017, 15:25

TRAVEL59 a écrit : 30 mai 2017, 18:34 Sinon je viens de retomber sur une interview de Daury après la défaite contre Niort à l'Abbé Deschamps (0-4) fin octobre 2016 :
Cédric Daury s’est voulu rassurant : « Pour le moment, on est derniers. C’est qu’il y a des raisons et des manques. Mais on ne sera pas derniers à la 38e journée, même pas dans les relégables. »
Confiant et Visionnaire le gars :D
Avait-il compté que des points seraient retirés à Orléans ? Alors là, oui, c'est plus qu' un visionnaire...un devin :ange:
[/quote]

il se passaiit quoi niveau classement si orléans n'avait pas eu 4 points retirés?
:super:

Messagepar gérard » 31 mai 2017, 15:29

Ben, ils étaient 18ème avec 42 points (-13) au lieu de 18ème avec 38 points (-13).