[Débat] Le centre de formation de l'AJA

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Augure » 06 juin 2017, 18:20

bon ben c'est bien si il n'y à pas trop de changement... mais bon, le centre me botte de moins en moins !

quand je vois nos meilleurs partir avant d'avoir 18ans et le moindre match pro... et même le PSG qui nous pique les meilleurs à l'age de 14ans grâce à "certains avantages" et ne pas réussir à les garder à 18ans face à d'autres écuries européenes... (je pense à Zagadou)
cela ne motive pas vraiment à bosser dans le centre, ou d'y investir !
j'aime bien Vincent, comme j'ai aimé Jaures... mais Jaures seul ne nous aurai pas menée en coupe d'europe et Vincent aurai plus rayonné si ses passes étaient reprises par un Ambrose en forme qu'un Courtet fatigué !
:/

alors investir pour garder en pro que la moins bonne partie des 3ème couteaux... je sais pas, mais cela me déprime !

j'ai jamais vu joué Ulrick Eneme Ella... mais ce qui est sur c'est que je ne le verrais jamais avec le maillot d'Auxerre ! :(

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Maxfly » 06 juin 2017, 18:23

vive la reforme des contrats il y a 15 ans augure....

le syndicat des joueurs est heureux

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Augure » 06 juin 2017, 18:33

et les agents... qui aide bien les jeunes (comme celui du PSG) en les conseillant d'être patient et de surtout ne pas signer les contrats dans leur club.

on voit pas mal de jeunes (cf l'histoire d'amour entre l'ASM et l'OL :D ) qui attende 2ans après la première proposition de leur club pour partir ailleurs directement !
et que peu faire le club formateur mettre une grosse pépite sur le banc tant qu'elle ne signe pas ? mouaif... j'y crois pas, si c'est pour le rendre mauvais et ne pas en profiter après...
2ans sans jouer c'est dur... demandez à Jobava chez nous ! :/

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar zyperman » 06 juin 2017, 22:53

Augure a écrit : 06 juin 2017, 18:20 bon ben c'est bien si il n'y à pas trop de changement... mais bon, le centre me botte de moins en moins !

quand je vois nos meilleurs partir avant d'avoir 18ans et le moindre match pro... et même le PSG qui nous pique les meilleurs à l'age de 14ans grâce à "certains avantages" et ne pas réussir à les garder à 18ans face à d'autres écuries européenes... (je pense à Zagadou)
cela ne motive pas vraiment à bosser dans le centre, ou d'y investir !
j'aime bien Vincent, comme j'ai aimé Jaures... mais Jaures seul ne nous aurai pas menée en coupe d'europe et Vincent aurai plus rayonné si ses passes étaient reprises par un Ambrose en forme qu'un Courtet fatigué !
:/

alors investir pour garder en pro que la moins bonne partie des 3ème couteaux... je sais pas, mais cela me déprime !

j'ai jamais vu joué Ulrick Eneme Ella... mais ce qui est sur c'est que je ne le verrais jamais avec le maillot d'Auxerre ! :(
:merci: À l'époque la formation nous faisait vivre car on pouvait garder nos jeunes quelques saisons avec la promesse de jouer les 1er rôles en ligue 1 et de jouer la coupe d'Europe. Aujourd'hui la promesse est moins belle et les moyens ne sont plus là. Car même si avec Zhou il y a plus de moyens aujourd'hui les grosses cylindrées mettent la paquet pour acquérir les jeunes qui ont du talent.
Pas sûr que la formation soit encore le bon choix pour l'Aja Aujourd'hui.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Augure » 07 juin 2017, 00:33

et avant les grosses cylindrées ne fonçaient pas comme cela sur les jeunes.

Y'avait une espèce de hiérarchie qui faisait qu'un jeune sortait de Auxerre, Sochaux ou Lens, puis passait par des culb MdG type la Corogne ou la fiorentina et finissait à MU ou au Barca qui misaient sur les joueurs avec un minima d'exp.

Maintenant le BvB ou le Barca est présent au tournoi de Toulon et attend tes joueurs devant le bus.

ils n'ont pas tord, à leur place je ferais pareil... les superstars sont superdur à déplacer... et supercher !
regardez CR7 ou Messi que l'on annonce toujours en froid avec leur direction et qui sont toujours là dans les même clubs !!!

ce n'est pas pour rien que tout le monde se bat pour Mbappé... 135M, mais si il reste ensuite 8ans dans un club ou avec une clause de 250M€... ban c'est juste injouable !!!

donc ils préfèrent raccourcir le circuit car premier servi... premier servi ! :D

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar zyperman » 07 juin 2017, 07:09

Oui comme je l'ai deja dit, ils préfères perdre quelques dizaines de millions plutôt que de passer à côté d'une future star qui fera le bonheur d'un concurrent européen. Malheureusement le foot c'est ça aujourd'hui et nos clubs de ligue 1 ne font pas le poids non plus, d'où la faiblesse du championnat hormis 3-4 équipes qui résistent.
Pas sûr que la formation soit encore une bonne option pour un club comme l'Aja.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar King Canto » 09 juin 2017, 19:01

On est en Ligue 2 aussi, la gestion y est difficile... et quelques clubs de Ligue 2 font mieux que nous.

En Ligue 1, il y a des projets intéressants pour les centre de formation. Reste a refaire de la formation aussi, l'aja détenant toujours un des meilleurs centres de France.

c'est une chance, le problème est surtout sa pérennisation.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar tequila » 09 juin 2017, 20:01

King Canto a écrit : 09 juin 2017, 19:01 ... et quelques clubs de Ligue 2 font mieux que nous...
Mis à part (peut être ?) Sochaux je ne vois pas qui. La saison des U19, U17 et U15 en témoigne.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar King Canto » 09 juin 2017, 20:11

tequila a écrit : 09 juin 2017, 20:01
King Canto a écrit : 09 juin 2017, 19:01 ... et quelques clubs de Ligue 2 font mieux que nous...
Mis à part (peut être ?) Sochaux je ne vois pas qui. La saison des U19, U17 et U15 en témoigne.
je parlais en terme de contrats/confiance en pro. C'est dire le potentiel du centre auxerrois. Je voyais Reims, Lens, Valencienne, Brest... qui utilisent intelligemment leurs centres de 3ème couteaux, voir 4e ou 5e :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Maxfly » 12 juin 2017, 17:55

point part.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar auxerreman87 » 12 juin 2017, 18:42

Point barre.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar MADAUXERRE » 12 juin 2017, 18:55

Point s exclame dans l'Yonne républicaine

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar just4fun » 12 juin 2017, 19:31

MADAUXERRE a écrit : 12 juin 2017, 18:55 Point s exclame dans l'Yonne républicaine
Dans l'Yonne républicaine ? Je n'ai trouvé point d'exclamation...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar MADAUXERRE » 12 juin 2017, 21:16

just4fun a écrit : 12 juin 2017, 19:31
MADAUXERRE a écrit : 12 juin 2017, 18:55 Point s exclame dans l'Yonne républicaine
Dans l'Yonne républicaine ? Je n'ai trouvé point d'exclamation...
Et pourtant l article existe je l ai lu.

Point de doute!!

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar gérard » 12 juin 2017, 21:20

Merci pour cette mise au point.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Lulu » 12 juin 2017, 22:15

Poin poin poin....

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Roustiflante » 12 juin 2017, 22:26

auxerreman87 a écrit : 12 juin 2017, 18:42 Point barre.
Point final....

Point en moins....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Maxfly » 12 juin 2017, 22:37

avec tout ça, on ne va pas finir au point virgule

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar just4fun » 13 juin 2017, 07:09

MADAUXERRE a écrit : 12 juin 2017, 21:16
just4fun a écrit : 12 juin 2017, 19:31
MADAUXERRE a écrit : 12 juin 2017, 18:55 Point s exclame dans l'Yonne républicaine
Dans l'Yonne républicaine ? Je n'ai trouvé point d'exclamation...
Et pourtant l article existe je l ai lu.

Point de doute!!
En effet, je n'ai pas été assez attentif, puisque "Point y est" ...

Localisation : auxerre

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar dudka89 » 13 juin 2017, 07:33

c'est bien son départ mais pas sur qu'on va gagner au change