[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar Kirua » 12 juin 2017, 17:37

A guigamp il y a palmieri sunzu guillaume nangis laissé libre

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 12 juin 2017, 17:39

N'encouragez pas Lion90 à tenter des jeux de mots en annonçant ici ou là des Levêque à l'Abbé Deschamps

Messagepar Djib » 12 juin 2017, 19:39

Prolongation de Tacalfred , Adéoti en approche , le meilleur buteur de dh pisté ... c'est pas vraiment le début de mercato et changement de dimension que j'attendais mais ça va peut ètre s'accélérer à partir de demain et du passage devant la dncg , en tout cas je l'espère !

Messagepar Sanek » 12 juin 2017, 19:40

Adéoti ne serait pas une bonne pioche pour toi Djib, pour jouer en Ligue 2 ?

Messagepar Julien » 12 juin 2017, 19:43

Le mec de PH n'a jamais été pisté hein, c'est juste une proposition farfelue d'un forumeur.

Messagepar Djib » 12 juin 2017, 20:17

[/quote]
Sanek a écrit : 12 juin 2017, 19:40 Adéoti ne serait pas une bonne pioche pour toi Djib, pour jouer en Ligue 2 ?
Si une bonne pioche mais pas s'il s'agit de le mettre avec Taca (175) en DC car on aurait alors un axe avec 1m79 de taille moyenne et on serait en difficulté contre chaque équipe avec un joueur d'au moins 1m90 , c'est à dire tout le monde.
Avec une défense Sané (191)-Adéoti(183) , on serait à 1m87 de taille moyenne et bien + de potentiel athlétique donc je me sentirais bien + rassuré.
S'il faut absolument garder Taca en titu je serais pour mettre à coté de lui quelqu'un d'au moins 1m90 sinon y'a trop d'actions faciles pour les adversaires.
En ce qui concerne spécifiquement Adéoti personne ne semble s'ètre soucié de sa non-prolongation sur le forum de Caen donc j'attends de voir ce qu'il pourrait apporter en cas de transfert mème si je pars sur un avis plutot positif.
Julien a écrit : 12 juin 2017, 19:43 Le mec de PH n'a jamais été pisté hein, c'est juste une proposition farfelue d'un forumeur.
:merci:

aller okser

Messagepar Genuinely » 12 juin 2017, 20:24

On verra aussi si Adéoti vient pour jouer derrière Djib, Touré va être difficile à aller chercher et Adéoti a joué dans une défense à trois l'an dernier. Selon l'avancée du dossier Touré, il pourrait bien être notre recrue du milieu. Mais clairement repartir avec Tacalfred en titulaire serait une énorme blague pour un club qui se dit ambitieux.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 12 juin 2017, 20:30

Genuinely a écrit : 12 juin 2017, 20:24 On verra aussi si Adéoti vient pour jouer derrière Djib, Touré va être difficile à aller chercher et Adéoti a joué dans une défense à trois l'an dernier. Selon l'avancée du dossier Touré, il pourrait bien être notre recrue du milieu. Mais clairement repartir avec Tacalfred en titulaire serait une énorme blague pour un club qui se dit ambitieux.
Pour Toure ça bloque coté joueur ou coté club ?

Pour ce qui est des ambitions, je commence à croire que le club se voulait ambitieux, mais que l'attractivité d'un club tombé si bas est moins importante que ce qu'ils attendaient... Je pense qu'on va finir par déchanter, et qu'on aura pas forcément la possibilité de jouer bien plus que le ventre mou...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 12 juin 2017, 20:35

Ce n'est pas impossible mais en fait on ne sait pas vraiment quel est l'objectif de cette saison, est-ce véritablement la montée ? rien ne l'indique pour le moment. Pour moi ce sont surtout les supporter qui ont cet objectif en tête alors que rien ne nous dit que dans les hautes sphères du club c'est réellement l'objectif visé du moins pour cette saison. Il est clair que si on commence à en attendre trop ça risque de vite déchanter chez les supporters.
Dernière modification par Ron33 le 12 juin 2017, 20:49, modifié 1 fois.

Messagepar Dundee57 » 12 juin 2017, 20:47

Le club a fait venir Francis Gillot + tout son staff + Jeremie Janot + Bernard David... Tous ces gens ne seraient pas venus (je pense) sans garanties financières et sportives.... Attendons sereinement le deuxième passage devant la DNCG et éventuellement la reprise pour se voir présenter toutes les nouvelles têtes qui je n'en doute pas vont surprendre...
Mais ceci n'est que mon avis !!

Messagepar papy robert » 12 juin 2017, 21:05

Ron33 a écrit : 12 juin 2017, 20:35 Ce n'est pas impossible mais en fait on ne sait pas vraiment quel est l'objectif de cette saison, est-ce véritablement la montée ? rien ne l'indique pour le moment. Pour moi ce sont surtout les supporter qui ont cet objectif en tête alors que rien ne nous dit que dans les hautes sphères du club c'est réellement l'objectif visé du moins pour cette saison. Il est clair que si on commence à en attendre trop ça risque de vite déchanter chez les supporters.
Tu crois que Gillot est venu parce qu'il trouvait que l'effectif de cette saison était fantastique, digne d'une remontée rapide en L1, avec beau jeu à l'appui ?

Tu crois que Zhou injecte 20 millions (sans compter la grosse ralonge de janvier dernier, plus les primes, plus tout ce qu'on ignire pour le moment) juste parce qu'il aime la vallée de la Cure, les bords de l'Yonne et le Chablis ?

Tu crois que Janot et compagnie sont venus parce que notre centre de formation est exceptionnel ?

Je t'aime bien Ron, sans blaguer, mais parfois tu racontes des conneries. Nos dirigeants n'ont qu'une chose en tête : la montée. Remettre l'AJA sur les bons rails ; la faire exister de nouveau au plan médiatique, au sens favorable du terme, pas pour les histoires à a Cotret; réinstaller l'AJA au coeur de son Histoire.

Tout le reste n'est que fantasme. Il faut viser le soleil pour atteindre la lune.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 12 juin 2017, 21:17

J'aimerais bien qu'on recrute le talentueux GRADIT ...

Messagepar Sanek » 12 juin 2017, 21:19

Djib a écrit : 12 juin 2017, 20:17
Sanek a écrit : 12 juin 2017, 19:40 Adéoti ne serait pas une bonne pioche pour toi Djib, pour jouer en Ligue 2 ?
Si une bonne pioche mais pas s'il s'agit de le mettre avec Taca (175) en DC car on aurait alors un axe avec 1m79 de taille moyenne et on serait en difficulté contre chaque équipe avec un joueur d'au moins 1m90 , c'est à dire tout le monde.
Avec une défense Sané (191)-Adéoti(183) , on serait à 1m87 de taille moyenne et bien + de potentiel athlétique donc je me sentirais bien + rassuré.
S'il faut absolument garder Taca en titu je serais pour mettre à coté de lui quelqu'un d'au moins 1m90 sinon y'a trop d'actions faciles pour les adversaires.
En ce qui concerne spécifiquement Adéoti personne ne semble s'ètre soucié de sa non-prolongation sur le forum de Caen donc j'attends de voir ce qu'il pourrait apporter en cas de transfert mème si je pars sur un avis plutot positif.
Ca se tient tout ça, merci de la réponse complète ;)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 12 juin 2017, 21:21

papy robert a écrit : 12 juin 2017, 21:05 Je t'aime bien Ron, sans blaguer, mais parfois tu racontes des conneries. Nos dirigeants n'ont qu'une chose en tête : la montée. Remettre l'AJA sur les bons rails ; la faire exister de nouveau au plan médiatique, au sens favorable du terme, pas pour les histoires à a Cotret; réinstaller l'AJA au coeur de son Histoire.

Tout le reste n'est que fantasme. Il faut viser le soleil pour atteindre la lune.
Bien évidemment que la montée est un objectif mais peut-être pas des cette saison, c'est possible de le penser aussi non ?. D'ailleurs Graille l'a sous-entendu, alors tu vas me dire que ce ne sont que des paroles pour la jouer humble. En ce qui me concerne j'observe et j'attends de voir le recrutement et ce que ça donnera sur le terrain, pour le moment c'est le flou et rien ne permet d'affirmer qu'on joue la montée et ce des cette saison.

Messagepar Ajpierre » 12 juin 2017, 21:56

Ron33 a écrit : 12 juin 2017, 21:21
papy robert a écrit : 12 juin 2017, 21:05 Je t'aime bien Ron, sans blaguer, mais parfois tu racontes des conneries. Nos dirigeants n'ont qu'une chose en tête : la montée. Remettre l'AJA sur les bons rails ; la faire exister de nouveau au plan médiatique, au sens favorable du terme, pas pour les histoires à a Cotret; réinstaller l'AJA au coeur de son Histoire.

Bien évidemment que la montée est un objectif mais peut-être pas des cette saison, c'est possible de le penser aussi non ?. D'ailleurs Graille l'a sous-entendu, alors tu vas me dire que ce ne sont que des paroles pour la jouer humble. En ce qui me concerne j'observe et j'attends de voir le recrutement et ce que ça donnera sur le terrain, pour le moment c'est le flou et rien ne permet d'affirmer qu'on joue la montée et ce des cette saison.
D'accord avec Ron. La montée ok pourquoi pas cette année. Mais il a bien été précisé que ça serait difficile car on part de loin. Alors si ca se fait l'année suivante, ca sera déjà bien. Le club se restructure. Je pense qu'il ne faut pas être aussi impatient. On n'est plus à une année près... même si le rêve est permis :-)!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 juin 2017, 21:58

ce ne sont pas les supporters qui sont impatient, c'est le proprio.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 12 juin 2017, 21:59

Oui oui tellement impatient qu'il prolonge Taca ...

Messagepar Ajpierre » 12 juin 2017, 22:01

Maxfly a écrit : 12 juin 2017, 21:58 ce ne sont pas les supporters qui sont impatient, c'est le proprio.
J'espère que tu dis vrai... on verra.
Il est excitant ce mercato mine de rien, ça faisait lgt !!!

Messagepar Aneurysm » 12 juin 2017, 22:04

C'est pas Zhou qui prolonge Taca.
Il s's'occupe pas du sportif théoriquement.
Il mettra une certaine somme à disposition pour construire l'équipe, avec des objectifs en interne précis et il demandera des comptes.

On va attendre la fin du mercato avant de dire si les moyens de nos ambitions sont insuffisants ou non.

Messagepar papy robert » 12 juin 2017, 22:07

djibrilenforce a écrit : 12 juin 2017, 21:59 Oui oui tellement impatient qu'il prolonge Taca ...

D'un, personne ne parle de montée dès cette année, même si c'est naturellement l'objectif.
Deux, Zhou ne prolomge pas Tacalfred. Il met quelques millions d'euros pour recruter au moins un ou deux joueurs d'envergure. Et je reste persuadé qu'on les aura.