dino a écrit : 13 juin 2017, 09:25 C'est quoi cette histoire de moyenne Djib. Avec beaucoup de respect c'est ridicule. On ne fait pas une moyenne sur une défense centrale ! Ni sur aucun autre secteur de jeu d'ailleurs. Pour rappel Basile Boli = 1m82, Silvestre = 1m80, Punier = 1m84...ET SURTOUT (et pas des moindres) Mascherano = 1m74. L'important c'est pas la taille, c'est comment tu t'en sers![]()
Pour la tranquilité et la qualité du jeu aérien et pour du danger sur cpa c'est une évidence que la taille compte.
Que tu sois pas d'accord je le conçois , mais jusqu'à preuve du contraire nos cadors en défense on pas du tout le potentiel des joueurs que tu prends en exemple alors en avoir au moins un qui règne dans le domaine aérien ce serait pas du luxe de mon point de vue.
Tacalfred c'est 1m75 , pas un but l'an dernier alors que tous les autres DC qui ont moins joué ont marqué et Adéoti 1m83 un milieu reconverti en DC dont on ne connait presque rien , c'est pas le physique , les grands jeu aérien et la rugosité au marquage des joueurs que tu cites et qui ont tous par la suite de leur carrière évolué avec des grands à coté d'eux en défense (Mozer(187) avec Boli quand il est parti à l'OM , Jaap Stam(191) avec Silvestre à MU , Piqué(194) avec Mascherano au barça.)
Ma logique s'arrète à ça en gros et je pense que ça se tient car rares sont les équipes avec une charnière centrale à moins de 1m80 de taille moyenne donc c'est bien qu'il y a une raison à ça je pense.