[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar lion90 » 13 juin 2017, 17:56

djej a écrit : 13 juin 2017, 17:51
Maxfly a écrit : 13 juin 2017, 17:41mouaif.
pas mieux
C'était ironique ! Allons, ais je caché mon scepticisme jusqu'à présent ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 juin 2017, 17:57

joueur qui n'a jamais rien fait a troyes ( mais quand j'ecris rien, c'est rien), et qui a fait une saison de l2 «moyenne» dans un club catastrophique....

un vincent qui revient a 100% lui est bien superieur, meme si style de jeu different.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 13 juin 2017, 18:00

Le Havre suit également Barreto.

Messagepar King Canto » 13 juin 2017, 18:06

Maxfly a écrit : 13 juin 2017, 17:57 joueur qui n'a jamais rien fait a troyes ( mais quand j'ecris rien, c'est rien), et qui a fait une saison de l2 «moyenne» dans un club catastrophique....

un vincent qui revient a 100% lui est bien superieur, meme si style de jeu different.
de ce que je me rappelle de lui, il a été juste décevant,
mais il avait un bon potentiel, franchement en qualité technique, centre, Troyes pensait tenir un bon joueur, mais il avait la faculté d'être un peu perdu sur le terrain, pas la capacité à forcément faire les efforts, à tenir le couloir. Une sorte de Kilic Troyens en faites.

pour ça, je suis étonné qu'on reparle de lui comme relayeur (mais pour moi le match où on se fait tordre par Orléans il joue milieu gauche)

d'ailleurs le fait qu'il était bankable a surement refroidi les clubs de L2 qui le surveillaient de longue date...

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 13 juin 2017, 18:07

Je trouve pour ma part que c'est un bon manieur de ballon mais il lui manque l'efficacité dans le dernier geste (passe ou frappe). Et à ce poste, c'est là-dessus que l'on juge le bon joueur. Combien de fois il fait le dribble de trop ou le mauvais choix.
4 passes décisives pour soi-disant un très bon joueur, en L2, ça reste très moyen, même Courtet fait mieux, ses stats sont faibles

J'ai un ami c'est Zhou!

Messagepar Monczuk » 13 juin 2017, 18:11

Je l ai juste vu cette annee contre nous quand on perd a domicile et je l avais trouvé bon ( voir très bon). Mais sur un match c'est difficile de juger.

Messagepar HUGOAJA » 13 juin 2017, 18:16

Pour remplacer Aguilar a droite ont peut se pencher sur Moreira , Zeffane , Gradit meme si il est courtisé par plusieurs clubs , Youssouf ou pourquoi pas Lemos en Espagne mais je peux rever la lol . Vous en pensez quoi ?
Dernière modification par HUGOAJA le 13 juin 2017, 18:34, modifié 2 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 juin 2017, 18:17

djej a écrit : 13 juin 2017, 18:07
Et à ce poste, c'est là-dessus que l'on juge le bon joueur. Combien de fois il fait le dribble de trop ou le mauvais choix.
4 passes décisives pour soi-disant un très bon joueur, en L2, ça reste très moyen, même Courtet fait mieux, ses stats sont faibles
:super: :merci:

Messagepar Djib » 13 juin 2017, 18:18

threeizy a écrit : 13 juin 2017, 17:25 ben la moyenne des onze joueurs sur le terrain veut dire quelque chose oui, mais la moyenne de 2 joueurs sur 11 ne fait rien.

plus tu as de grands plus tu as de chance de prendre la balle quand elle est haute c'est tout
Je persiste à penser le contraire quand il s'agit du cas particulier de la taille des défenseurs centraux qui sont justement amenés de par leur poste à jouer une multitudes de ballons dans les airs.
Aussi si tu n'as pas cet aspect taille et physique sur ces 2 postes de DC , il te faut le retrouver sur les autres postes pour faire au moins jeu égal avec les autres équipes sur les cpa et dans le jeu aérien en général et c'est + dur de trouver des milieux et des attaquants avec ce genre de caractéristiques qui sont quand mème la spécialité des DC.
C'est pour ça que de mon point de vue se priver d'une charnière de grande taille ce serait se mettre une difficulté supplémentaire.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 13 juin 2017, 18:24

Bon, ben à 1 semaine de la reprise, mon optimisme initial est sur la pente descendante...

Pour l'instant, on n'a pas réussi à faire signer LE joueur de la saison passée le plus important (Toure), à la place on a pris un ancien de Caen, libre...

On semble dans le flou avec LE défenseur qui avait le niveau, bien qu'il semblait avoir une OA

Et surtout, surtout, SURTOUT, on n'a encore rien dégraissé parmi nos joueurs faibles, on avait déjà un effectif pro conséquent et très limité, on a perdu Aguilar, Sparagna, Vieux Sane (?), Toure, Mathis et Yattara...

Ce qui nous fait, pour l'instant :

-------------------Boucher-------------++++++------------------Lenogue-----------------
Samba---Tacalfred---Ndicka---Boto++++++Laspales---M.Sane---Fournier---Traore
--------Adeoti------------Konate------++++++---------Sissako-----------Goujon--------++++++Mabiala
--Killic-----------------------Obraniak--++++++---Vincent----------------------------Ba---++++++Jobava-Diallo
-------Courtet----------Aye------------++++++------------FX----------Sangare----------++++++Montiel

Pas de quoi être optimiste...
Dernière modification par just4fun le 13 juin 2017, 18:51, modifié 1 fois.

+8

Messagepar Dieu » 13 juin 2017, 18:31

Fournier n'est plus là me semble t'il

Messagepar DAN59 » 13 juin 2017, 18:34

Quelqu'un connaît la décision de la dncg?

Messagepar Dolphy1997 » 13 juin 2017, 18:36

Ba non plus

Et pour baretto c'est sur que quand tu regarde par rapport à Orléans sa peut être pas mal..pour nous ..bof c'est un joueur moyen ..en plus on devrais débourser quelque chose

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 13 juin 2017, 18:45

Dieu a écrit : 13 juin 2017, 18:31 Fournier n'est plus là me semble t'il
Dolphy1997 a écrit : 13 juin 2017, 18:36 Ba non plus
Vous êtes sûr ? Parce que je ne trouve pas d'info là dessus

Edit : Pour Ba, en effet, il n'est plus là, mais pour Fournier la dernière info date du 22 mai et elle était au conditionnel
Dernière modification par just4fun le 13 juin 2017, 18:49, modifié 1 fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 13 juin 2017, 18:48

On va attendre un peu avant de tirer déjà des conclusions.

Le mercato vient de commencer et il se termine le 31\08.

Je me rappelle que Touré est arrivé dans l'indifférence générale et que finalement cela s'est avéré être une bonne recrue.

On a déjà plus de certitudes sur notre nouvel entraîneur.
Et comme cela a déjà été dit, je ne pense pas qu'il se soit engagé sans garantie.

J'étais très inquiet sur l'engagement de notre propriétaire avec l'arrivée de C Daury en remplacement de V Moldovan.

Mais le nouvel organigramme et les différentes conférences de presse nous dessine un projet clairement défini et sur du long terme.

Avec par exemple la mise en place d'un style de jeu appliqué sur toutes les équipes et la création d'un groupe élite qui va amener de la motivation et de l'émulation.

Ces jeunes de ce groupes seront toujours au maximum car ils seront surveillés de très près dans leurs performances. Ils n'auront pas le problème de motivation lorsqu'ils seront avec l'équipe B car toutes leurs performances et leurs attitudes seront disséquées.

Allez l'AJA

Messagepar nonocher » 13 juin 2017, 18:58

Salut les gars.

On se calme et on attend. la patience a des vertus qu'un supporter ne peut ignorer....

Nous avons des professionnels bien aguéris dans ce club désormais (GILLOT, DAURY, GRAILLE, JANOT,...) : la patience est donc de mise.

Ils travaillent, construisent et évaluent.
Le supporteur attend, s'agace, se pose des questions et c'est normal

Chacun son rôle...

D'autres recrues arriveront... et c'est à ce moment là que l'on jugera
Un juge statue quand il a tous les élèments, à nous de faire pareil :hello:

Messagepar Lolo » 13 juin 2017, 19:02

FOURNIER il peut dégager, il sert à rien et surtout a une mauvaise mentalité

Messagepar auxerroisenforce » 13 juin 2017, 19:02

Techniquement c'est un joueur très très fort. J'espère que si çà se fait il vient pour être milieu relayeur le poste ou je pense il peut rayonner

Messagepar BleuEtBlanc » 13 juin 2017, 19:11

Je n'arrive vraiment pas a comprendre comment certains arrivent à faire preuve de pessimisme voir d'inquiétude quant à la nouvelle saison !
On a fait un ménage en interne indispensable, on a créé un nouvel organigramme qui a vraiment de la gueule, on a une augmentation de capital non négligeable, un entraîneur largement au niveau de la L2 ce qui n'est pas arrivé depuis Guy Roux (je parle de tous les coachs en L2 uniquement) et une première recrue au 1er jour du mercato qui a un bon niveau et qui est gratuit !
Ne pas etre surexcité ou optimiste je peux comprendre mais râler ou faire preuve d'inquiétude vu toutes les bonnes nouvelles je trouve ça vraiment mais vraiment énorme !
On a fini 17ème de Ligue 2 et depuis quelques semaines tout va dans le bon sens, on ressemble à un vrai club qui peut espérer alors stop aux faux prétexte pour dire "Ca va pas, faut faire ci, faut pas faire ca".
Laissez les gens compétents travailler ils savent mieux que nous ce dont le club a besoin !
Je dis tout ça sans méchanceté mais il faut savoir faire preuve d'humilité, on a fini 17ème de Ligue 2 alors vu d'où on vient soyons heureux d'une situation qui s'éclaircie ;)

Messagepar Julien » 13 juin 2017, 19:18

Pas mieux! On aura bien le temps de râler à la tombée de l'hiver (ou même de l'automne). Là c'est l'été ou presque, l'espoir est toujours de mise alors soyons joie, soyons amour !