[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar djibrilenforce » 03 juil. 2017, 20:40

lion90 a écrit : 03 juil. 2017, 20:37 C'est pas Gillot qui a lancé Lopy en jeune ?
Si c'est Guillot qui l'a lancé à Sochaux et personnellement il est pas mal du tout. Il est en FDC ?

J'ai un ami c'est Zhou!

Messagepar Monczuk » 03 juil. 2017, 20:42

Sinon pourquoi pas Gabriel Torres qui joue à Lausanne? ::d

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2017, 21:05

djej a écrit : 03 juil. 2017, 20:23

Lemoine ne vaut peut être pas ça, en attendant, j'espère que l'aja recrutera un joueur qui vient de faire 3 saisons dans un club de L1, européen chaque saison, plutôt qu'un remplaçant de L2 ou un joueur du 18 ou 19ème de L2.
europeen, peut etre pas, mais on s'était par exemple positionner officiellement sur crivelli pour un transfert sec.
il prefere rester en l1 a angers, on le comprend.
mais voilà le type de «gros » renfort que veut réaliser l'aja.

reste les joueurs qui aimerait doubler leurs salaires de l1 en allant a l'aja en l2, nous verrons si ils sont toujours aussi gourmand ( et leurs clubs avec) dans 1 mois.
Dernière modification par Maxfly le 03 juil. 2017, 21:08, modifié 1 fois.

Messagepar Djib » 03 juil. 2017, 21:07

Dans la lignée des Gabriel je proposerais bien Tamas (un joueur monstrueux... sur football manager...) s'il avait quelques années de moins , enfin c'est toujours 3 ans de moins que notre numéro 1 actuel en défense.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 03 juil. 2017, 21:16

Maxfly a écrit : 03 juil. 2017, 21:05europeen, peut etre pas, mais on s'était par exemple positionner officiellement sur crivelli pour un transfert sec.
il prefere rester en l1 a angers, on le comprend.
mais voilà le type de «gros » renfort que veut réaliser l'aja.

reste les joueurs qui aimerait doubler leurs salaires de l1 en allant a l'aja en l2, nous verrons si ils sont toujours aussi gourmand ( et leurs clubs avec) dans 1 mois.
D'ailleurs Lorient se heurte actuellement à ce cas avec Lemoine qui souhaiterait visiblement rester en Ligue 1.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 03 juil. 2017, 21:16

Jimmy Briand est libre ^^

Messagepar Ron33 » 03 juil. 2017, 21:19

Tu dois faire erreur car j'ai lu qu'il avait prolongé en fin de saison avec Guingamp.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2017, 21:19

d'ailleurs, c'est un peu hors sujet

mais avec l'arrivé d'entraineur étranger, ça nettoie enfin les ecuries d'augias en l1.

a saint etienne, nantes, lille, de soit disant «cadre» de l1 qui sont mis à la porte.
des joueurs qui pourraient etre utile pour certains en l2, mais qui ont du mal à integrer encore que leurs impostures ont été levées.

Messagepar Samira89 » 03 juil. 2017, 21:23

Ron33 a écrit : 03 juil. 2017, 21:19 Tu dois faire erreur car j'ai lu qu'il avait prolongé en fin de saison avec Guingamp.
Pourtant il est sur le site de l' UNFP

Messagepar Ron33 » 03 juil. 2017, 21:24

Et bien c'est l'UNFP qui s'est trompée car je suis allé vérifier sur leur site et Briand a bien prolongé avec Guingamp.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2017, 21:25

le site de l'unfp...jamais a jour...

Messagepar Samira89 » 03 juil. 2017, 21:27

Tant pis alors .

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 03 juil. 2017, 21:29

Maxfly a écrit : 03 juil. 2017, 21:19
des joueurs qui pourraient etre utile pour certains en l2, mais qui ont du mal à integrer encore que leurs impostures ont été levées.
pour moi, la question primordiale est : ces joueurs, si ils devaient finir par accepter de venir en ligue 2, se donneraient ils à 100 % ? Moi je préfère un joueur habitué aux joutes de la ligue 2, et qui voit à travers le projet de l'AJA un tremplin qu'il n'aura qu'une fois dans se carrière, plutôt qu'un "Obraniak" bis qui viendrait pour gagner de l'argent, mais sans se mettre "minable" sur le terrain

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2017, 21:33

les joueurs habitués a la l2, n'ont pas le niveau pour allez voir au dessus...

sauf si tu parles de jeunes joueurs qui ont 1 saison de l2 dans les jambes, et qui pourraient monter en l1 avec l'aja.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 03 juil. 2017, 21:48

Maxfly a écrit : 03 juil. 2017, 21:33 les joueurs habitués a la l2, n'ont pas le niveau pour allez voir au dessus...

sauf si tu parles de jeunes joueurs qui ont 1 saison de l2 dans les jambes, et qui pourraient monter en l1 avec l'aja.
Je pense qu'il vaut mieux recruter un gars de 23/24 ans, qui se donne à fond en ligue 2, quit à lui faire gouter ensuite le banc en ligue 1, plutôt que de recruter un gars de ligue 1 qui va jouer avec le frein à main et qui prendra le salaire de 2 joueurs de ligue 2...

Un exemple criant : tu préfères un Niane qui met ses 20 buts en ligue et qui semble être en pleine progression, ou un letallec qui a connu des grands clubs, mais qui ne score que quand il cherche un nouveau contrat ?

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 03 juil. 2017, 22:03

Pourtant, il y a de nombreux exemples de bons joueurs de L2 qui ne font pas tâche en L1, Angers a basé son recrutement sur ce type de joueurs, Dijon et Metz sont maintenus avec pas mal de joueurs de L2, et les clubs moyens de L1 viennent piocher en L2.

Messagepar Maxime76 » 03 juil. 2017, 22:06

un prêt de Gouiri de l'Olympique Lyonnais....ça pourrait être pas mal parce qu'il ne jouera pas beaucoup en L1

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2017, 22:08

djej

oui, de jeunes joueurs de l2, pour qui la l2 n'est qu'un «passage».
ou qui ont eu du mal à se lancer et qui ont remis leurs carrieres dans le bons sens en l2.
et il y a certains poste ou le passage l2, trefond de l1 est plus facile, voir quasi insensible.

mais le joueur «type » de l2, qui est limité techniquement, et surtout tactiquement, aura de grandes difficultés en l1.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2017, 22:10

just4fun a écrit : 03 juil. 2017, 21:48

Un exemple criant : tu préfères un Niane qui met ses 20 buts en ligue et qui semble être en pleine progression, ou un letallec qui a connu des grands clubs, mais qui ne score que quand il cherche un nouveau contrat ?

sauf que niane vient justement de l1, a nantes, ou il ne jouait pas.

niane, avant de signer a troyes, c'est 67 minutes en pro en 5 ans.... :-/ 8/

si l'on respecte ta logique, fallait laisser niane en cfa a nantes.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 03 juil. 2017, 22:20

Maxfly a écrit : 03 juil. 2017, 22:08 djej

oui, de jeunes joueurs de l2, pour qui la l2 n'est qu'un «passage».
ou qui ont eu du mal à se lancer et qui ont remis leurs carrieres dans le bons sens en l2.
et il y a certains poste ou le passage l2, trefond de l1 est plus facile, voir quasi insensible.

mais le joueur «type » de l2, qui est limité techniquement, et surtout tactiquement, aura de grandes difficultés en l1.
les Romain Thomas, Traoré, Capelle, Mangani, Manceau, Ndoye, Ketkeo ou Malcuit, Fallette, Mollet, Imorou, Chafik, Tavares, Kerbrat, ce n'étaient pas des perdreaux de l'année.
Persuadé qu'en L2, il y a des joueurs qui ne feraient pas tâche en L1