[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2017, 22:30

pour la seconde partie du recrutement, le club vise plus haut.

si ça ne se fait pas, peut etre se dirigeront ils vers un plan B de ce type.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 03 juil. 2017, 22:35

Vous pensez que Guillot va mettre en place un 4/4/2 à plat ou en losange?

Messagepar Kirua » 03 juil. 2017, 22:36

Maxfly a écrit : 03 juil. 2017, 22:30 pour la seconde partie du recrutement, le club vise plus haut.

Ca te semble pas utopiste ?

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 03 juil. 2017, 22:51

Maxfly a écrit : 03 juil. 2017, 22:10
just4fun a écrit : 03 juil. 2017, 21:48

Un exemple criant : tu préfères un Niane qui met ses 20 buts en ligue et qui semble être en pleine progression, ou un letallec qui a connu des grands clubs, mais qui ne score que quand il cherche un nouveau contrat ?

sauf que niane vient justement de l1, a nantes, ou il ne jouait pas.

niane, avant de signer a troyes, c'est 67 minutes en pro en 5 ans.... :-/ 8/

si l'on respecte ta logique, fallait laisser niane en cfa a nantes.
Je ne me suis peut être pas bien exprimé : je préfère voir un gars qui vient du niveau inférieur et qui se donnera à 100% sans calcul, plutôt qu'un joueur "de ligue 1" qui viendra jouer à 50% grand max. Niane, justement, n'est pas un joueur de ligue 1, et je le préfère mille fois à un LeTallec, qui pourtant a bien plus de qualités à la base.

C'est plus compréhensible là ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2017, 22:54

Kirua a écrit : 03 juil. 2017, 22:36
Maxfly a écrit : 03 juil. 2017, 22:30 pour la seconde partie du recrutement, le club vise plus haut.

Ca te semble pas utopiste ?

non, mais en ce moment, tout les clubs payent les consequences des droits tv anglais, meme en 2eme divisions.

meme pour prolonger leurs joueurs, les clubs sont en negociations severes, avec des x2 pour des joueurs qui ne les valent pas et qui s'imaginent qu'ils trouveront un contrat au pire a cardiff ou barnsley...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 03 juil. 2017, 23:01

djibrilenforce a écrit : 03 juil. 2017, 22:35 Vous pensez que Guillot va mettre en place un 4/4/2 à plat ou en losange?
il a dit à plat

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2017, 23:06

just4fun a écrit : 03 juil. 2017, 22:51
Je ne me suis peut être pas bien exprimé : je préfère voir un gars qui vient du niveau inférieur et qui se donnera à 100% sans calcul, plutôt qu'un joueur "de ligue 1" qui viendra jouer à 50% grand max. Niane, justement, n'est pas un joueur de ligue 1, et je le préfère mille fois à un LeTallec, qui pourtant a bien plus de qualités à la base.

C'est plus compréhensible là ?
le joueur de l1 qui vient en l2 sur un projet, est là pour se «relancer» et rebondir encore plus haut,
ou remonter en l1 pour sa fin de carriere, avec le salaire qui va avec,
aucune raison de joueur avec le «frein a main».

si obraniak a été mauvais cette saison, ce n'est pas par mauvaise volonté.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 03 juil. 2017, 23:07

threeizy a écrit : 03 juil. 2017, 23:01
djibrilenforce a écrit : 03 juil. 2017, 22:35 Vous pensez que Guillot va mettre en place un 4/4/2 à plat ou en losange?
il a dit à plat
Merci.

J'espère donc un milieu relayeur (technique) au côté de adeoti ou sinon ça va pas être beau à voir jouer.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2017, 23:09

on est à peine a la moitié du recrutement,

alors parler tactique ou composition d'equipe....

Messagepar Kirua » 03 juil. 2017, 23:10

Voir un joueur type Crivelli en l2 à l'AJA ca me semble surréaliste, mais wait and see ça va être intéressant

ysl

Messagepar ysl » 03 juil. 2017, 23:16

quand ya des sous , c'est plus facile à attirer non? regardes obraniak !

Messagepar Kirua » 03 juil. 2017, 23:21

ysl a écrit : 03 juil. 2017, 23:16 quand ya des sous , c'est plus facile à attirer non? regardes obraniak !
Obraniak après une saison en israel sans club et sans prépa en novembre c'est pas pareil que crivelli 22 ans qui sort de 10 buts en l1 sous contrat avec bordeaux

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2017, 23:26

Kirua a écrit : 03 juil. 2017, 23:10 Voir un joueur type Crivelli en l2 à l'AJA ca me semble surréaliste, mais wait and see ça va être intéressant
on pouvait faire, le joueur a preféré angers,

donc non, ce n'est pas «utopique» tout les joueurs qui revent de gros contrat a QPR ou en ouzbekistan ne trouverons de club.

Messagepar Kirua » 03 juil. 2017, 23:30

Maxfly a écrit : 03 juil. 2017, 23:26
Kirua a écrit : 03 juil. 2017, 23:10 Voir un joueur type Crivelli en l2 à l'AJA ca me semble surréaliste, mais wait and see ça va être intéressant
on pouvait faire, le joueur a preféré angers,

donc non, ce n'est pas «utopique» tout les joueurs qui revent de gros contrat a QPR ou en ouzbekistan ne trouverons de club.
Yep je capte le raisonnement...du coup Daury en directeur sportif ca ouvre moins de possibilités sur le type de joueurs dont tu parle, en tout cas en L2 un seul joueur de ce type ca change la donne sur toute sa ligne.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2017, 23:35

le probleme ce n'est pas daury

se sont les agents et les joueurs qui veulent doubler leurs salaires en expliquant qu'ils ont des «touches» en angleterre.
les joueurs, quand ils seront a mi aout, sans club, ou N40 d'un club de championnship, ils reverront leurs demandent à la baisse.

sachant que le club souhaite en faire signer 1 par ligne .
Dernière modification par Maxfly le 03 juil. 2017, 23:38, modifié 3 fois.

Messagepar loulou » 03 juil. 2017, 23:35

je ne sais pas ce que ça vaut mais je viens de tomber à l'instant sur ça sur un groupe (fermé) AJ Auxerre sur Facebook :
"Gaetan courtet va signer à Lorient !!!! Étant de Reims sont ancien club j'ai appris ça par un pote à lui !"
:0 8/

Messagepar xavaja » 03 juil. 2017, 23:36

Vous le sentez l'échange Courtet Philippoteaux?

Messagepar xavaja » 03 juil. 2017, 23:38

Si Courtet part, il nous faut 2 attaquants.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2017, 23:39

la source est proche du niveau 0, mais un courtet sur le depart, oui, c'est possible, tout comme obraniak, konaté...

Messagepar loulou » 04 juil. 2017, 00:42

D'après ce que je lis (sur la page du groupe comme dit précédemment) il aurait un complexe sportif à Lorient ( Arena 18, où on le voit en effet en photo, avec une simple recherche Google....) ainsi que sa famille. Ce n'est peut-être pas infondé tout ça ? :0

edit :