[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 04 juil. 2017, 00:53

Perso j'espère que Courtet va rester car le projet était de recruter quelques cadres en gardant nos meilleurs joueurs , on nous aurait menti ?
On y est pas encore en L1 si on perd le seul mec qui arrivait à planter régulièrement alors qu'on attends encore le numéro 1 de chaque ligne.
S'il part Gillot et Daury devront se déchainer sur la fin de mercato.
Dernière modification par Djib le 04 juil. 2017, 00:56, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2017, 00:55

le probleme de l'aja ,c'est peut etre justement que courtet était l'un des moins mauvais.

techniquement c'est un joueur faible, et c'est tres compliqué de lui trouver un binome.

peut etre que le club recherche un joueur meilleur que courtet, plus technique, ou plus dribbleur, capable de casser les lignes defensives adverses.
enfin, ce que j'en dis moi...
Dernière modification par Maxfly le 04 juil. 2017, 00:57, modifié 1 fois.

Messagepar auxerroisenforce » 04 juil. 2017, 00:56

En soit ce départ ne serait pas totalement étonnant il n'a pas prolongé chez nous et il lui reste qu'un an de contrat. Et gillot qui parle de la doublette d'attaquants en disant pape sane et gaetan j'espère... Si courtet part il faudra absolument un attaquant de haut niveau pour le remplacer et former la doublette avec pape sané.

Messagepar Alpha95 » 04 juil. 2017, 01:00

Jetait avec mon amis toute à l heure jean Christophe bahebeck je les motiver pour qui se joigne à notre projet aja il ma dit que si le staff Gillot fait apel sa l'intéresserai vous en penser quoi peut il servir ??

Messagepar Djib » 04 juil. 2017, 01:03

Maxfly a écrit : 04 juil. 2017, 00:55 le probleme de l'aja ,c'est peut etre justement que courtet était l'un des moins mauvais.

techniquement c'est un joueur faible, et c'est tres compliqué de lui trouver un binome.
Je sais que tu fais parti des supporters qui pensent que Courtet plombait , inhibait ou ne transcendait pas assez notre jeu d'équipe mais souviens toi comme il assurait avec Guirassy.
Courtet pour moi il lui faut juste un gros gabarit à coté de lui pour le fixer un peu et éviter qu'il se disperse trop.
Là avec Sané ça pourrait le faire , si on le perd ça va pas ètre simple car il faudra retrouver un mec qui plante et fait des passes d chaque saison rien que pour se remettre au niveau de l'an dernier.

--------------------
Pour Bahebeck aucun avis car je connais pas assez le joueur.
Dernière modification par Djib le 04 juil. 2017, 01:07, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2017, 01:04

joueur trop moyen pour la 1ere division, mais qui pourrait faire mal en 2eme sur son coté avec sa vitesse.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2017, 01:05

Djib a écrit : 04 juil. 2017, 01:03 [
Là avec Sané ça pourrait le faire , si on le perd ça va pas ètre simple car il faudra retrouver un mec qui plante et fait des passes d chaque saison rien que pour se remettre au niveau de l'an dernier.
sané est un joueur tres tres moyen techniquement.

les 2 associés, ça serait vraiment moche, il n'y aurait probablement que tres peu de relation technique entre les 2.

Messagepar auxerroisenforce » 04 juil. 2017, 01:11

Ben faudrait trouver un attaquant capable de marquer au moins 10 buts tous les ans et capable de faire quelques passes décisives, çà risque d'être chaud... Et là on parle plus de se renforcer mais d'essayer de pas s'affaiblir encore car je rappelle que nos meilleurs joueurs de l'année dernière ne sont plus là (birama touré, yaya sané et peut-être donc courtet). Donc je dirais que tout dépend qui viendrait le remplacer. Il nous faudrait alors 2 attaquants et celà en sachant que c'est les postes les plus difficiles à trouver. On va se retrouver avec dugimont devant si çà continue là ... Pour info dugimont c'est 13 buts 6 passes décisives l'année dernière avec clermont il a un bon de sortie de la part de clermont et comme daury était au téléphone et parlait de joueur de clermont...

Messagepar Mrmatt58 » 04 juil. 2017, 01:22

Alpha95 a écrit : 04 juil. 2017, 01:00 Jetait avec mon amis toute à l heure jean Christophe bahebeck je les motiver pour qui se joigne à notre projet aja il ma dit que si le staff Gillot fait apel sa l'intéresserai vous en penser quoi peut il servir ??
Qu'il fasse en sorte que l'aja l'appelle ^^
Moi je suis pas contre j'aimais bien.
Un bon petit joueur qui peut faire carrière en ligue 1 mais pas dans un top club

Messagepar Djib » 04 juil. 2017, 01:26

Maxfly a écrit : 04 juil. 2017, 01:05 sané est un joueur tres tres moyen techniquement.

les 2 associés, ça serait vraiment moche, il n'y aurait probablement que tres peu de relation technique entre les 2.
Ben alors on s'est peut ètre déjà trompé sur le recrutement de Sané si faut trouver la perle rare niveau technique pour l'accompagner et le bonifier et qu'il serait incapable de pouvoir jouer avec Courtet qui a mème su marquer ses buts et faire ses passes avec Fanta Diarra ... , il aurait peut ètre mieux fallu s'en soucier avant de le prendre s'il est si nul que ça niveau technique (moi je te crois hein car je connais pas grand chose à part les joueurs de l'AJA et de PL.)
Avec Courtet ce sera très peu de relation technique mais sans lui pour le moment ce serait 0 relation technique et tout à reconstruire.
Toi tu y vois un mal pour un bien mais on est pas tous dans ce cas... pourquoi arriverait on à conclure des gros contrats pour le meilleur de chaque ligne alors que la seule news du moment c'est qu'on risque de perdre notre meilleur buteur et passeur alors que le club "avait promis" que les meilleurs éléments seraient conservés.
On est plus du tout dans le projet annoncé là s'il part , mème si on a Philippoteaux en échange...
Dernière modification par Djib le 04 juil. 2017, 01:39, modifié 1 fois.

Messagepar Djib » 04 juil. 2017, 01:35

auxerroisenforce a écrit : 04 juil. 2017, 01:11 Ben faudrait trouver un attaquant capable de marquer au moins 10 buts tous les ans et capable de faire quelques passes décisives, çà risque d'être chaud... Et là on parle plus de se renforcer mais d'essayer de pas s'affaiblir encore car je rappelle que nos meilleurs joueurs de l'année dernière ne sont plus là (birama touré, yaya sané et peut-être donc courtet). Donc je dirais que tout dépend qui viendrait le remplacer. Il nous faudrait alors 2 attaquants et celà en sachant que c'est les postes les plus difficiles à trouver. On va se retrouver avec dugimont devant si çà continue là ... Pour info dugimont c'est 13 buts 6 passes décisives l'année dernière avec clermont il a un bon de sortie de la part de clermont et comme daury était au téléphone et parlait de joueur de clermont...
Oui ça va ètre chaud de trouver son remplaçant s'il part , si on a une touche avec Dugimont ce sera déjà un moindre mal , voire une amélioration si son niveau technique est supérieur.
Je sens que je vais encore me faire pas mal de cheveux blancs d'ici la fin du mercato , voir l'équipe se "déconstruire "en ayant perdu ou en risquant de perdre les meilleurs éléments en attendant la fin du mercato pour compenser c'est bien trop stressant pour moi.

Messagepar YoyoAJA89 » 04 juil. 2017, 01:47

Si Courtet part à Lorient, il va falloir du lourd pour le remplacer pour que je sois satisfait du recrutement.
Pour le moment, hormis Adeoti, ça reste des seconds couteaux (bien que je sois pas insatisfait par Youssouf).

Maintenant, le mercato est long donc je suis prêt à attendre les 2 mois restants. Mais bon, n'oublions pas qu'il y a 5 journées sur 38 qui se jouent avant la fin du mercato et qu'il va falloir bien figuré si on veut espérer finir dans le top 5 synonyme au minimum de play-off.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 04 juil. 2017, 01:53

Si Courtet quitte Auxerre et bien tout dépendra qui sera son remplaçant, par contre il est clair qu'on perdra quand même un joueur qui marquait sa dizaine de buts même si dans le jeu des fois il était énervant. Enfin son départ ne serait pas anormal il ne lui reste qu'une année de contrat et il n'a pas prolongé comme le club le souhaitait. A voir mais moi non plus son départ ne m'enchante pas des masses car comme on dit on sait ce qu'on a et on ne sait pas ce qu'on trouve.

Messagepar Ron33 » 04 juil. 2017, 01:57

YoyoAJA89 a écrit : 04 juil. 2017, 01:47Maintenant, le mercato est long donc je suis prêt à attendre les 2 mois restants. Mais bon, n'oublions pas qu'il y a 5 journées sur 38 qui se jouent avant la fin du mercato et qu'il va falloir bien figuré si on veut espérer finir dans le top 5 synonyme au minimum de play-off.
Oui enfin Auxerre ne sera pas le seul dans ce cas, cela vaut pour la plupart des clubs qui veulent jouer le haut de tableau si c'est réellement l'objectif de l'aja.
Dernière modification par Ron33 le 04 juil. 2017, 02:08, modifié 1 fois.

Messagepar YoyoAJA89 » 04 juil. 2017, 02:08

D'ailleurs, si on fait le listing :
- Gardien : Pas de changement à prévoir (à moins qu'un prêt de Lenogue rebatte les cartes mais j'y crois peu).
- Défense : Encore un central (Sané ?) et un polyvalent central/arrière gauche (il me semble que c'est dans la liste du club) à attendre. À droite, on devrait partir avec Youssouf, Diallo et Samba (dans le groupe élite pour le dernier).
- Milieu : Pas mal d'interrogation à ce poste là. Des départs comme Konaté ou Obraniak sont possibles. Pourquoi pas un prêt pour Sissako ou Goujon également suivant le nombre de recrue d'ici fin août en milieu central. À voir également si le club ne va vouloir se débarrasser de Vincent car blessé trop fréquemment.
Au niveau des arrivées, il manquerait un joueur à associé à Adéoti (Touré?), un remplaçant à Baretto et un joueur sur chaque aile (Philippoteaux à gauche?).
- Attaque : Au moins un attaquant est à attendre, 2 si Courtet part. Avec toutes ces arrivées, ça m'étonnerait qu'il n'y ait aucun départ parmi le trio Ayé-Sangaré-Montiel (plutôt en prêt pour les 2 premiers, un transfert pour le troisième).

Du coup, en conclusion, ça fait encore 7 ou 8 recrues à attendre. C'est vrai que le mercato est loin d'être fini finalement. :happy1:

Les 4 seuls qui partent avec une marge d'avance pour être titulaire l'an prochain, ça semble être Boucher, Youssouf, Adéoti et Sané. Le reste rien est garanti.

Messagepar Ron33 » 04 juil. 2017, 02:12

Arrêtes tu vas faire flipper beaucoup de monde sur le forum qui souhaiteraient de la stabilité car si autant de joueurs quittent l'aja encore parmi ceux qui tu cites on se retrouvera encore avec une équipe changée à 90 voir 95% et il est clair qu'avant qu'elle se connaisse et trouve une cohésion si elle en trouve une d'ailleurs pas mal de temps se sera déjà écoulé.

Messagepar Djib » 04 juil. 2017, 02:36

Faut pas oublier Tacalfred qui a l'heure actuelle est toujours le meilleur défenseur de l'effectif ( ça fait mal de dire ça mais c'est la réalité ), sauf si Ndicka lui est passé devant mais les propos de Gillot sur les jeunes laissent penser que c'est pas le cas.

Messagepar YoyoAJA89 » 04 juil. 2017, 02:41

Qu'on le veuille ou non, y'a déjà 8 départs sur la vingtaine de joueurs qu'on avait la saison dernière : Aguilar, Sparagna, Fournier, Traoré, Mathis, Kilic, Ba, Yattara sachant que Sané et Touré ne sont toujours pas au club.

Sur les titulaire de fin de saison avec Daury, y'a déjà 5 départs actés (Aguilar, Traoré, Mathis, Ba, Yattara) + les cas Sané et Touré.

Forcément, l'équipe va changer.
Djib a écrit : 04 juil. 2017, 02:36 Faut pas oublier Tacalfred qui a l'heure actuelle est toujours le meilleur défenseur de l'effectif ( ça fait mal de dire ça mais c'est la réalité ), sauf si Ndicka lui est passé devant mais les propos de Gillot sur les jeunes laissent penser que c'est pas le cas.
Tacalfred est le numéro 1 à l'heure actuelle mais on a un central ainsi qu'un polyvalent central/arrière gauche qui doivent arriver donc il peut encore glisser numéro 3 suivant la qualité des recrues qui arriveront.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2017, 06:23

tacalfred est n1 ? a bon...

je dirais plutot qu'il va etre n2 avec ba et ndicka et l'arrivé d'un gros defenseur qui doit etre le n1.

encore une fois, juger l'effectif maintenant, n'a aucun sens, ni aucun interet.

comme de pleurer l'eventuel depart d'un courtet, d'un obraniak, ou autre.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 04 juil. 2017, 07:36

Très déçu si COURTET venait à partir ... Vraiment. C'est pas Lionel Messi mais depuis deux ans il fait son maximum (contrairement à certains).