[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri
-
J'ai un ami c'est Zhou!
Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato
Quantitativement le mercato est plus près de la fin que du debut. Et pour moi pour le moment c est mitigé. J attends les 2 ou 3 recrues restantes.
Après je pense qu'il ne faut pas forcemment etre pressé. Certains bons joueurs qui refusent la ligue 2 en juillet changeront d avis en août quand ils se rendront compte qu'ils n'ont pas d offres venant de L1 ou qu'ils vont faire banquette toute la saison dans leur club. Les.bonnes affaires se feront après le 15 août.
Après je pense qu'il ne faut pas forcemment etre pressé. Certains bons joueurs qui refusent la ligue 2 en juillet changeront d avis en août quand ils se rendront compte qu'ils n'ont pas d offres venant de L1 ou qu'ils vont faire banquette toute la saison dans leur club. Les.bonnes affaires se feront après le 15 août.
-
bah oui c'est vrai que rentrer en france quand tu viens d'un pays africain ca doit etre super simple..kaiser freud a écrit : 13 juil. 2017, 19:55Pour l'avoir fait personnellement dans le cadre de mon travail je confirme (juste ce point hein sinon je partage pas le pessimismeDAN59 a écrit : 13 juil. 2017, 17:43 Pour SANE ça me fait rigoler . Un passé port peut être fait en 24 h et un visa idem !!!!)
-
DAN59 a écrit : 13 juil. 2017, 17:43 Pour SANE ça me fait rigoler . Un passé port peut être fait en 24 h et un visa idem !!!!
En France certainement car on peut faire un passeport en urgence en 24h valable 1 an mais c'est plus compliqué au Sénégal car les procédures sont plus longues!
-
Sauf si le ministére des affaires étrangères intervient sur demande de GRAILLE ou G.ROUX. Par exemple
-
On peut bien intervenir sur un forum de foot avec 3 neurones... tout est possible de nos joursdudka89 a écrit : 13 juil. 2017, 20:06bah oui c'est vrai que rentrer en france quand tu viens d'un pays africain ca doit etre super simple..kaiser freud a écrit : 13 juil. 2017, 19:55Pour l'avoir fait personnellement dans le cadre de mon travail je confirme (juste ce point hein sinon je partage pas le pessimismeDAN59 a écrit : 13 juil. 2017, 17:43 Pour SANE ça me fait rigoler . Un passé port peut être fait en 24 h et un visa idem !!!!)
Je te parle d'une expérience perso, que tu y crois ou non, ça change rien... Comme ce que tu écris habituellement d'ailleurs, ça change la vie de personne.
Je pense que tu es français ce qui n'est pas le cas de Vieux Yaya Sané. Du coup, le délai n'est pas le même.kaiser freud a écrit : 13 juil. 2017, 20:53On peut bien intervenir sur un forum de foot avec 3 neurones... tout est possible de nos joursdudka89 a écrit : 13 juil. 2017, 20:06bah oui c'est vrai que rentrer en france quand tu viens d'un pays africain ca doit etre super simple..kaiser freud a écrit : 13 juil. 2017, 19:55Pour l'avoir fait personnellement dans le cadre de mon travail je confirme (juste ce point hein sinon je partage pas le pessimismeDAN59 a écrit : 13 juil. 2017, 17:43 Pour SANE ça me fait rigoler . Un passé port peut être fait en 24 h et un visa idem !!!!)
Je te parle d'une expérience perso, que tu y crois ou non, ça change rien... Comme ce que tu écris habituellement d'ailleurs, ça change la vie de personne.
Si c'était si facile de rentrer en France, on aurait pas une vague d'immigration clandestine actuellement mais une vague d'immigration légale.
-
contrairement à ce que certain pense le droit n'estpas le même pour tout le monde . Un sportif de haut niveau, une vedette de cinéma etc pourront bénéficier de largesse de l'administration qu'une personne l'ambda n'aura pas.. C'est vieux comme le monde.
-
On parle de l'aj auxerre 2017 et de vieux yaya sané
-
-
Et bien Yaya SANE n'est pas une personne lambda. Et qu'un club comme l'aj Auxerre peut intervenir Par personnes interposées pour faire accéléré les choses..
-
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53986
«faut refaire mon visa»
traduction
« je prends quelques jours de vacances supplementaire au pays»
nous sommes resté trop longtemps en l2, certains ont oublié les traditions des joueurs africains.
traduction
« je prends quelques jours de vacances supplementaire au pays»
nous sommes resté trop longtemps en l2, certains ont oublié les traditions des joueurs africains.
-
Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il soit totalement hors de condition physique.
D'ailleurs il n'a donc pas fait la reprise avec son club turc ?
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Pobinho2 a écrit : 13 juil. 2017, 23:31 Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il soit totalement hors de condition physique.

-
complètement d'accord....qd on lit le forum, on a l'impression que le recrutement est nul et qu'en 3 semaines de préparation avec énormément de physique (dixit Gillot) l'équipe devrait joué comme si cela faisait 1 an que tous le monde jouent ensemble. le championnat reprend dans 2 semaines et le mercato se termine dans ........6 semaines. il sera alors temps de tirer un premier bilan.cahuete03 a écrit : 13 juil. 2017, 17:11 on part de zéro faudrait comprendre ca un jour . touré sané et yattara étaient nos 3 meilleurs joueurs qu on a perdu avec boucher .
- on construit un organigramme cohérent
- on prolonge boucher
- on achète sané
- on récupère touré
et on essaye petit à petit de se construire un vrai milieu de terrain avec barreto adreoti philipoteaux .
quand on dit qu on est moins bon que l annee dernière notre mercato au meme moment c etait moldovan ....
alors arretez un peu d etre négatif et laissez bosser . on fera le bilan fin aout
-
100% d'accord ..enfin un commentaire censé...just4fun a écrit : 13 juil. 2017, 18:13Sinon, les pessimistes, on peut savoir pourquoi vous trollez tous les sujets depuis 1 semaine ?DAN59 a écrit : 13 juil. 2017, 17:43 Pour SANE ça me fait rigoler . Un passé port peut être fait en 24 h et un visa idem !!!!
Je vais revenir sur certains faits :
En mars, certains forumeurs vous expliquaient comment monsieur Zhou allait tout reprendre en main, en modifiant le staff en profondeur, certains ne les croyaient pas : on a vu très vite après la fin du championnat que nous avions raison.
Ensuite, certains prétendaient que monsieur Zhou n'était qu'un président de club comme beaucoup d'autres, qui est là presque par "accident", et qu'il n'allait pas investir, etc etc, alors que d'autres vous expliquaient qu'il avait déjà investi plus que l'ancienne direction en 3 saisons, en vous donnant des cas concrets, on voit aujourd'hui qui avait raison.
On vous a aussi expliqué très précisément comment allait se dérouler le mercato (surtout Maxfly), c'est à dire qu'on allait recruter "vite" un effectif de base, et qu'ensuite il y aurait les gros dossiers, plus lent et plus compliqué à concrétiser, et pour finir le club se positionnera sur les "bon coups" de fin de mercato, je pense que jusque là on peut dire que c'est ce qui se passe.
Alors quand je me bouffe des pages et des pages de pleureuses, qui commencent déjà à défoncer untel, et un tel autre, sans aucun argument, juste parce qu'on n'arrive pas à faire venir Mbappe, ça commence tout doucement à me gaver.
On va être claire : OUI le club a travaillé, travaille et travaillera encore sur beaucoup de dossiers, mais l'AJA a frôlé la relégation, vous pensez vraiment qu'on est devenu la priorité des bons joueurs ??? Vous gueulez parce qu'on a recruté Obraniak pour plus de 40 000 par mois, alors que l'apport est plus que limite, ben dites vous que si le club pensait comme vous, on en aurait déjà 10 des joueurs "surpayés" qui sont juste là pour gratter la tune du boss.
Vous vous croyez à PES ? On fait une offre et le gars l'accepte ? Ca ne se passe pas comme ça une négociation dans la vraie vie, on avait un club d'amateurs, qui se faisait refourguer des Nabab à 200 000, et vous râliez, aujourd'hui on a un club qui travaille les dossiers, qui négocie, qui refuse de payer 10 un gars qui ne vaut pas 2, et vous râlez encore. Un petit conseil, allez supporter le PSG, Barcelonne, le Real, City etc... vous devriez l'avoir votre demie-molle.
L'AJA travaille intelligemment, sérieusement et professionnellement, et je vais même vous dire : si les joueurs pistés ne baissent pas leurs prétentions, si ils continuent à se prendre pour des cadors, alors le club ira jusqu'en janvier avec cet effectif, et essayera à ce moment là de compléter son effectif. Mais on ne va pas refrôler la carotte du siècle qu'à failli nous enfiler JPP.

-
Rectification concernant dame gueye il a terminé second au classement des meilleurs buteurs au sénégal cette saison avec 16 buts, le meilleur buteur est ibrahima niane jeune attaquant de 18 ans avec 19 buts. Niane a signé au fc metz et donc on a le second meilleur buteur à l'essai chez nous.
-
J. Zhou
sauf erreur niane était deja en «contrat» avec le fc metz, via le centre de formation d'ou il vient.
-
Oui j'avais lu en début d'année que Metz faisait signé un autre talent sénégalais, en parlant de Niane, qui arrivait du centre de formation de Metz basé au Sénégal.Maxfly a écrit : 14 juil. 2017, 00:42 sauf erreur niane était deja en «contrat» avec le fc metz, via le centre de formation d'ou il vient.
Le même centre qui leur a fourni l'année dernière Sarr.
Moi je suis curieux de voir le pari Gueye qui peut trés bien nous faire une Ninga

On a Boucher, Tacalfred, Adéoti, Philippoteaux, Obraniak ainsi que Courtet qui est toujours membre du club jusqu'aux dernières nouvelles qui ont tous au moins 140 matchs en L1 + L2 cumulés et au moins 1 saison et demi en L1 donc si on a besoin de 4-5 cadres, on les a déjà.DAN59 a écrit : 13 juil. 2017, 16:51 Déjà parce que ce type de joueur est habitué aux joutes de la ligue 1 et 2. IL en faut 4 ou 5 dans l'équipe. Enfin tu connais beaucoup d'avant centre qui claque 20 buts par saison en ligue 2 ?