[Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2017, 07:13

si le club avait eu une grosse offre pour boucher, ou si boucher avait demande un salaire en inadequation avec son niveau, il ne serait plus au club, ou n'aurait pas été prolongé.

la direction c'est fixé une regle, des objectifs, une ligne de conduite, et la respecte scrupuleusement jusqu'ici.

dans le foot, comme ailleurs, tout peux etre acheté, si l'on y met le prix.

tant mieux pour lorient si ils s'y retrouvent.

attendons les prochains noms qui vont signer.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Djib » 16 juil. 2017, 07:19

Maxfly a écrit : 16 juil. 2017, 07:13 si le club avait eu une grosse offre pour boucher, ou si boucher avait demande un salaire en inadequation avec son niveau, il ne serait plus au club, ou n'aurait pas été prolongé.

la direction c'est fixé une regle, des objectifs, une ligne de conduite, et la respecte scrupuleusement jusqu'ici.
Bah désolé Max mais quand j'entends de la bouche mème du président super pro fraichement nommé qu'il n'y a pas de débat sur Courtet et Boucher je comprends que mème en cas de bonne offre ou s'il ne reste que 1 an de contrat , il n'y a pas de débat , sinon on précise qu'il y aura débat en cas de bonne offre ou de demande de prolongation trop gourmande , en tout cas on affirme pas qu'il n'y a pas de débat sinon les supporters de base comme moi pensent que le débat est clos et que le joueur sera au club pour la saison peu importe les circonstances.
Après c'est peut ètre moi qui suis en décalage total avec la compréhension du monde du football , ce que je pense de + en + probable...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar verlaatboy » 16 juil. 2017, 07:21

La direction suit le budget à la lettre...
C'est l'impression que ça me donne.

.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Djib » 16 juil. 2017, 07:25

Maxfly a écrit : 16 juil. 2017, 07:13 attendons les prochains noms qui vont signer.

J'espère ne pas ètre déçu mais j'attends surtout qu'on monte en L1 dans les 2 années qui viennent car c'est ce qui a été promis annoncé et maintes fois répété , après peut ètre là aussi ma compréhension diffère de ce qu'il fallait vraiment comprendre en entendant ces paroles de la direction mais j'espère me tromper car j'aurais pas la patience + longtemps je pense tellement je sature en ce moment...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2017, 07:27

Djib a écrit : 16 juil. 2017, 07:19
Maxfly a écrit : 16 juil. 2017, 07:13 si le club avait eu une grosse offre pour boucher, ou si boucher avait demande un salaire en inadequation avec son niveau, il ne serait plus au club, ou n'aurait pas été prolongé.

la direction c'est fixé une regle, des objectifs, une ligne de conduite, et la respecte scrupuleusement jusqu'ici.
Bah désolé Max mais quand j'entends de la bouche mème du président super pro fraichement nommé qu'il n'y a pas de débat sur Courtet et Boucher je comprends que mème en cas de bonne offre ou s'il ne reste que 1 an de contrat , il n'y a pas de débat , sinon on précise qu'il y aura débat en cas de bonne offre ou de demande de prolongation trop gourmande , en tout cas on affirme pas qu'il n'y a pas de débat sinon les supporters de base comme moi pensent que le débat est clos et que le joueur sera au club pour la saison peu importe les circonstances.
Après c'est peut ètre moi qui suis en décalage total avec la compréhension du monde du football , ce que je pense de + en + probable...
sauf que ça n'existe pas dans le monde, et dans le monde du foot en particulier,

tout le monde a un prix, ou presque.

le depart de courtet, je l'avais annoncé ici il y a plusieurs semaines, pas une surprise donc.

ça devrait permettre de finaliser un plus gros dossier en attaque, qui ne se serait pas fait en n3, mais qui peut se faire maintenant.

on ne pourra faire le bilan de cette operation que lors de la signature du remplaçant de courtet.

c'est vrai que j'aime bien le diallo de metz, par exemple, il y a aussi des joueurs interessant du coté de bastia desormais....mais aussi a lyon, a monaco, au psg, au losc, a l'etranger...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Djib » 16 juil. 2017, 07:47

Maxfly a écrit :...
sauf que ça n'existe pas dans le monde, et dans le monde du foot en particulier,
tout le monde a un prix, ou presque.
...
Tu noteras que je disserte pas du fond mais de la forme de ce qui a été annoncé.
On s'y retrouvera surement si on recrute un autre attaquant meilleur que Courtet mais là n'était pas ma remarque qui portait sur le fait que l'on s'éloigne de ce qui avait été annoncé publiquement de manière forte vu "qu'il n'y avait pas débat et que le joueur étaient sous contrat et que le coach comptait sur lui".
Le fait qu'on s'y retrouve ou pas avec le départ de Courtet est un autre débat , je note juste qu'après 1 mois il y a déjà des différences entre ce qu'on annonce et ce qui se produit ...
C'était juste ce point que je voulais préciser : les supporters de base ne peuvent pas se fier à ce qui est annoncé et il faut lire entre les lignes pour comprendre ou on en est , ce qui n'est pas du tout évident à faire pour moi qui ne connait l'intérieur du club que par l'intermédiaire de ce forum.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2017, 07:49

quand tu veux etre en position de force, tu ne declares pas qu'un joueur, ou un produit est en solde, ou a vendre djib.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Djib » 16 juil. 2017, 07:57

Maxfly a écrit : 16 juil. 2017, 07:49 quand tu veux etre en position de force, tu ne declares pas qu'un joueur, ou un produit est en solde, ou a vendre djib.
Je le comprends tout à fait ... mais seulement maintenant après tes explications...en ce moment je suis décidément trop à cran ... vivement les vacances ... ça me fera pas de mal...

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Lolo » 16 juil. 2017, 08:02

dudka89 a écrit : 15 juil. 2017, 21:25 bonne nouvelle ce départ

je rappelle qu'il a été recruté par vannuchi car c'était un attaquant qui courait et qui défendait
toi, tu as un sacré problème avec VANNUCHI. COURTET a été l'un des meilleurs joueurs ces dernières saisons, VANNUCHI ou non

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar kilomomo » 16 juil. 2017, 08:20

Du coup qui reprend le brassard de capitaine ? Tacalfred ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Maxfly » 16 juil. 2017, 08:48

Djib a écrit : 16 juil. 2017, 07:57
Maxfly a écrit : 16 juil. 2017, 07:49 quand tu veux etre en position de force, tu ne declares pas qu'un joueur, ou un produit est en solde, ou a vendre djib.
Je le comprends tout à fait ... mais seulement maintenant après tes explications...en ce moment je suis décidément trop à cran ... vivement les vacances ... ça me fera pas de mal...
on va avoir un mois d'aout determinant pour le reste de la saison, niveau recrutement, faut pas se tromper, et faudra limiter les degats d'ici là.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar mamourdu74 » 16 juil. 2017, 08:56

Je connais pas le salaire de courtet mais je pense que sa doit etre un bon salaire, bien supérieur à dugimont.

ex Rosicky93

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar bleuzinho » 16 juil. 2017, 09:49

au vue du match d'avant hier on va peut être partir sur une compo à un attaquant de toute façon et dans cette optique courtet et derrière Sané donc rien d'illogique de s'en séparer

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar djibrilenforce » 16 juil. 2017, 09:57

J'espère que son départ nous rapportera 1M€.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Augure » 16 juil. 2017, 11:04

bleuzinho a écrit : 16 juil. 2017, 09:49 au vue du match d'avant hier on va peut être partir sur une compo à un attaquant de toute façon et dans cette optique courtet et derrière Sané donc rien d'illogique de s'en séparer
à vous lire... je me demande bien ce que Sané fait à l'AJA... il aurait du être à Nice ou à l'ASM !!! :0

non, Courtet est bien devant Sané en buteur pour l'instant !
Courtet c'est pas UNE moyennement-belle saison !
:pasdrole:

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar AlexAJA » 16 juil. 2017, 11:44

verlaatboy a écrit : 16 juil. 2017, 07:21 La direction suit le budget à la lettre...
C'est l'impression que ça me donne.

.
Comme dit Max, la direction n'est pas prête à payer un joueur plus cher que ce qu'il n'est/ne vaut. Si la direction estime que les demandes de Courtet sont trop élevées, c'est son choix. La proposition salariale de Lorient est fort probablement plus élevée que la notre.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar verlaatboy » 16 juil. 2017, 11:45

J'y vois les limites de notre investisseur.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Angora » 16 juil. 2017, 11:46

Bye bye. Bonne nouvelle. J'en pouvais plus de Courtet.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : SantaRosa, Californie

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Ripé » 16 juil. 2017, 11:54

J'aimais beaucoup son côté combatif! Deja parce qu'on n'en voit plus beaucoup des joueurs avec une telle débauche d'énergie, et parce que pour moi c'est essentiel dans la récupération du ballon que les attaquants (qui jouent avec un buteur plus haut) le fassent.
Par contre il est vrai qu'avec ses récentes déclarations et sa grève, je n'en voulais plus!

J'espère vraiment qu'on ne l'a pas bradé... et que son transfert dépasse le million comme voulu/prévu..

Place à son remplaçant maintenant, il ne faudra pas se tromper!

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar AlexAJA » 16 juil. 2017, 12:06

verlaatboy a écrit : 16 juil. 2017, 11:45 J'y vois les limites de notre investisseur.
En L2 oui, 20M c'est suffisant. En L1 aussi ce serait limité mais bien plus conséquent. Il nous donne un budget en adéquation avec notre niveau, c'est son argent. Passer de 12M à 20M est déjà énorme..