[Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Kirua » 17 juil. 2017, 11:58

Ah bien vu !

Localisation : Paris

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar AJA_Champion4ever » 17 juil. 2017, 12:05

ValentinFlorent a écrit : 17 juil. 2017, 11:54
Kirua a écrit : 17 juil. 2017, 11:33 La partie mise en ligne gratuitement sur l'Yonne :
News:
Courtet à Lorient, Yattara vers un retour Le rapport de force aura été engagé dix jours. Le temps pour l'AJ Auxerre, Gaëtan Courtet et le FC Lorient de se jauger les uns et les autres jusqu'à trouver le moment ou le bras de fer puisse se transformer en une poignée de main. L'accord a été conclu samedi. Le club icaunais a transféré son attaquant pour un montant avoisinant les 1,5 M€, hors bonus. Une coquette somme à l'échelle de la Ligue 2. Négociation âpre Le fruit d'une négociation acharnée pour un joueur âgé de 28 ans et à qui il restait une année de contra...
On doit pas être loin d'un record de transfert inter-l2 nan ?
En regardant sur Transfertmarkt.fr j'ai trouvé un transfert inter-L2 supérieur, un certain Delvin N'Dinga :mrgreen:

De l'AJA à l'AS Monaco pour 4M€.

Source : https://www.transfermarkt.fr/delvin-ndi ... _id/738014
Oui mais on aurait pu le bazarder plus de 10M€ à Lyon si Bourgoin n'avait pas été trop gourmand.

De toutes manière, chapeau bas à la direction de l'AJA. Tout le monde sort gagnant même si Lorient a dû sortir un gros chèque.

On n'a plus qu'à attendre le retour de Yattara soit concrétisé. S'il son transfert se situe aux alentours de 1,5M€, ça sera une opération blanche mais gagnante pour nous.
Yattara a marqué 4 buts et a fait 3 passes décisives en 17 matchs ; sur 38 journées, on n'est pas très loin des stats de Courtet. De plus, il a 5 ans de moins, donc encore une marge de progression que Gillot saura sûrement optimiser.

Ensuite si on conclut le transfert Touré, on pourra dire que le mercato est très satisfaisant. ;)

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Christi » 17 juil. 2017, 12:13

ValentinFlorent a écrit : 17 juil. 2017, 11:54
Kirua a écrit : 17 juil. 2017, 11:33 La partie mise en ligne gratuitement sur l'Yonne :
News:
Courtet à Lorient, Yattara vers un retour Le rapport de force aura été engagé dix jours. Le temps pour l'AJ Auxerre, Gaëtan Courtet et le FC Lorient de se jauger les uns et les autres jusqu'à trouver le moment ou le bras de fer puisse se transformer en une poignée de main. L'accord a été conclu samedi. Le club icaunais a transféré son attaquant pour un montant avoisinant les 1,5 M€, hors bonus. Une coquette somme à l'échelle de la Ligue 2. Négociation âpre Le fruit d'une négociation acharnée pour un joueur âgé de 28 ans et à qui il restait une année de contra...
On doit pas être loin d'un record de transfert inter-l2 nan ?
En regardant sur Transfertmarkt.fr j'ai trouvé un transfert inter-L2 supérieur, un certain Delvin N'Dinga :mrgreen:

De l'AJA à l'AS Monaco pour 4M€.

Source : https://www.transfermarkt.fr/delvin-ndi ... _id/738014
On descendait de L1 à l'époque, c'était différent. Le joueur avait donc un étiquette "L1".

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar cahuete03 » 17 juil. 2017, 12:31

en tout cas gaetan courtet explique clarement ses raisons j ai pas le sensation d un joueur qui a triché chez nous .

je lui souhaite bonne chance .

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar AlexAJA » 17 juil. 2017, 12:37

@AJA champions4ever
Courtet : 0,26 but / 90 minutes // Passe Décisive : 0,16/90
Yattara : 0,24 but / 90 minutes // Passe Décisive : 0,18/90
C'est donc kif-kif en termes de stats :super: On y perd pas au change

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar piquey » 17 juil. 2017, 12:44

Bonne chance a lui dans sa nouvelle équipe, il part au mauvais moment selon moi mais dans de très bonnes conditions pour tout le monde (surtout l'aja).

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Maestro » 17 juil. 2017, 12:46

AlexAJA a écrit : 17 juil. 2017, 12:37 @AJA champions4ever
Courtet : 0,26 but / 90 minutes // Passe Décisive : 0,16/90
Yattara : 0,24 but / 90 minutes // Passe Décisive : 0,18/90
C'est donc kif-kif en termes de stats :super: On y perd pas au change
Cette stat est à relativiser car Yattara a joué beaucoup moins de matchs pour l'AJA que Courtet.
Je suis curieux de voir ce que va donner Yattara sur toute une saison.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Winterheart89 » 17 juil. 2017, 12:52

Maestro a écrit : 17 juil. 2017, 12:46
AlexAJA a écrit : 17 juil. 2017, 12:37 @AJA champions4ever
Courtet : 0,26 but / 90 minutes // Passe Décisive : 0,16/90
Yattara : 0,24 but / 90 minutes // Passe Décisive : 0,18/90
C'est donc kif-kif en termes de stats :super: On y perd pas au change
Cette stat est à relativiser car Yattara a joué beaucoup moins de matchs pour l'AJA que Courtet.
Je suis curieux de voir ce que va donner Yattara sur toute une saison.
Et surtout dans une équipe un peu plus portée vers l'offensive ;)

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar canto89 » 17 juil. 2017, 12:52

cahuete03 a écrit : 17 juil. 2017, 12:31 en tout cas gaetan courtet explique clarement ses raisons j ai pas le sensation d un joueur qui a triché chez nous .

je lui souhaite bonne chance .
effectivement et puis qui ne prend pas un congé sans solde dans sa boite quand on pose un jour et que l on ne l a pas
lorient s est positionné la belle aubaine pour lui
qui n essayerai pas de saisir une opportunité
courtet passe pour le mechant mais il s explique par deux fois
le club fait une belle operation
voila tout le monde est content
de temps en temps meme nous petits ouvriers on essaye de se faire entendre
le siffler serait debile

on est quand meme loin de l affaire mexes et son depart pour rome

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar AlexAJA » 17 juil. 2017, 13:00

Maestro a écrit : 17 juil. 2017, 12:46
AlexAJA a écrit : 17 juil. 2017, 12:37 @AJA champions4ever
Courtet : 0,26 but / 90 minutes // Passe Décisive : 0,16/90
Yattara : 0,24 but / 90 minutes // Passe Décisive : 0,18/90
C'est donc kif-kif en termes de stats :super: On y perd pas au change
Cette stat est à relativiser car Yattara a joué beaucoup moins de matchs pour l'AJA que Courtet.
Je suis curieux de voir ce que va donner Yattara sur toute une saison.
Il va planter ses buts, je ne me fais pas de soucis pour ça. La question réside plutôt dans le fait d'arriver à jouer les 38 matchs à fond comme le faisait Courtet, sans blessures, etc

Courtet 121 matchs, 33 buts 17 PD. Un but toutes les 281 minutes. :ange:
en L2, Momo Yatt 66 matchs, 20 buts 7 PD. Un but toutes les 248mins :super:
Courtet a joué 2 fois plus que Momo en L2 mais il me semble que 66 matchs sont largement suffisants pour determiner la qualité d'un joueur dans notre division :mrgreen:
https://www.transfermarkt.fr/gaetan-cou ... s/1#gesamt
https://www.transfermarkt.fr/mohamed-ya ... s/1#gesamt

Merci tout de même à Courtet pour ces deux années

Avatar de l’utilisateur
Le retour de l'Aja passera par la Chine !!
Localisation : Chine

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Alex_58 » 17 juil. 2017, 13:15

Djib a écrit : 16 juil. 2017, 07:19
Maxfly a écrit : 16 juil. 2017, 07:13 si le club avait eu une grosse offre pour boucher, ou si boucher avait demande un salaire en inadequation avec son niveau, il ne serait plus au club, ou n'aurait pas été prolongé.

la direction c'est fixé une regle, des objectifs, une ligne de conduite, et la respecte scrupuleusement jusqu'ici.
Bah désolé Max mais quand j'entends de la bouche mème du président super pro fraichement nommé qu'il n'y a pas de débat sur Courtet et Boucher je comprends que mème en cas de bonne offre ou s'il ne reste que 1 an de contrat , il n'y a pas de débat , sinon on précise qu'il y aura débat en cas de bonne offre ou de demande de prolongation trop gourmande , en tout cas on affirme pas qu'il n'y a pas de débat sinon les supporters de base comme moi pensent que le débat est clos et que le joueur sera au club pour la saison peu importe les circonstances.
Après c'est peut ètre moi qui suis en décalage total avec la compréhension du monde du football , ce que je pense de + en + probable...
Pas de débat peut se traduire : il faudra allonger la monnaie sur la table et il faudra que le club ai un remplaçant sûr.
C'est tout simplement ce qui c'est passé pour Courtet et cela peut se produire pour n'importe quel joueur cet été.

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Lolo » 17 juil. 2017, 13:53

Perso, ça ne viendra même pas à l'idée de le siffler tellement il a mouillé le maillot et puis entrainement séché : sanction financière, il ne doit rien à personne et permet de concrétiser un autre dossier
pour finir, acquis 1,5 M d'euros, ça détermine aussi qu'il demeure un bon joueur

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar AlexAJA » 17 juil. 2017, 13:58

Lolo a écrit : 17 juil. 2017, 13:53 Perso, ça ne viendra même pas à l'idée de le siffler tellement il a mouillé le maillot et puis entrainement séché : sanction financière, il ne doit rien à personne et permet de concrétiser un autre dossier
pour finir, acquis 1,5 M d'euros, ça détermine aussi qu'il demeure un bon joueur
:amen: :super:

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 17 juil. 2017, 14:02

Mille fois d'accord
Merci à Courtet pour ce qui a apporté, on l'a très bien vendu (même si on ne connait pas le chiffre exact)
En tout cas ce n'est pas moi qui le sifflera quand il reviendra à Auxerre et je trouverai que c'est un manque de savoir vire que de le faire

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Dolphy1997 » 17 juil. 2017, 14:13

Et on peut remarqueer sur le club ne sait pas laisser avoir par ce très chère Ferry . Ferry voulais courtet et il la eut ..à notre prix. Bien jouer les dirigeants

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Djib » 17 juil. 2017, 14:18

JLV a été applaudit quand il est revenu avec le Gaz prendre les 3 points à Auxerre alors si on sifflait Courtet je n'y comprendrais plus grand chose.

J'apprécie fortement la vente avec bonus éventuels à la clé , ce qui nous permettra d'ètre gagnant si lui et son nouveau club font une bonne saison , ce qui est plutot assez probable vu qu'il est pas souvent blessé et que Lorient a quand mème certaines qualités à faire valoir mème s'il devront s'adapter à la L2.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Friend Zone » 17 juil. 2017, 14:20

Courtet était venu gratuit à l'AJA ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Le Milan » 17 juil. 2017, 14:30

Non transfert payant.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Friend Zone » 17 juil. 2017, 14:33

Combien déja ? je ne me rappelle plus.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Messagepar Le Milan » 17 juil. 2017, 14:34

Il ne me semble pas que cela avait filtré.