[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato
Effectivement bon joueur mais Guingamp est dessus actuellement.
-
ça sert à quoi un milieu défensif gauche ? Si c'est pour avoir un matuidi non merci

Sans rire, on a Adéoti, Birama Touré, Goujon, Konaté, Sissako. 5 mecs pour 2 postes... Y' a déjà un des 3 jeunes qui va devoir redescendre d'un cran ou partir en prêt... Et entre nous Goujon Konaté ont largement l'expérience pour être tout deux remplaçants au milieu. + Sakhi ça fait 6. Je ne vois clairement pas l'intérêt de prendre un nouveau remplaçant.. On n'y gagnerait probablement pas en qualité

-
Oui mince, je pensais à Niakhaté qui est parti à MetzDolphy1997 a écrit : 18 juil. 2017, 14:49
Des club de ligue 1 sont sur lui il me semble
Pour moi c'est quasi impossible
Par contre tu as cité Valenciennes mais au dernière nouvelle ils sont en ligue 2![]()

-
Et puis en arrière gauche ont peut avoir Marange , Lenjani , Palmieri c ' est très intéressantLe Milan a écrit : 18 juil. 2017, 14:50 Effectivement bon joueur mais Guingamp est dessus actuellement.
-
Merci pour l'info, les clubs de L1 sont déjà allés chercher de très bons jeunes de L2 lors du mercato. Il fait lui aussi clairement parti des joueurs à suivreLe Milan a écrit : 18 juil. 2017, 14:50 Effectivement bon joueur mais Guingamp est dessus actuellement.

-
Ca paraissait acquis mais j'en suis beaucoup moins sur depuis que Gillot a dit qu'il voulait + de vivacité dans l'axe.King Canto a écrit : 18 juil. 2017, 14:07 Obraniak est titulaire, Tacalfred est titulaire, Goujon/Konaté sont remplacent des Touré adeoti, Ayé/Fx remplacent des Yattara/Sané.
Tant mieux pour les jeunes, tant pis pour les anciens comme on dit.
en defense pas sur que Boto ait plus besoin d'être supplée que Youssouf ou Abdoul Ba....
Sur le but de Metz c'est bien Tacalfred qui se fait complètement enrhumer et qui reste immobile comme un plot alors que toute l'action se passe à moins de 2m donc peut ètre que Gillot parlait de lui de manière indirecte ... affaire à suivre...
Pour Boto sur ce qu'il montre pour le moment sur les amicaux c'est clair qu'il représente + une force qu'une faiblesse pour l'équipe et comme il faut bien faire confiance aux jeunes pour qu'ils percent et confirment je serais en effet + pour lui mettre Ndicka en suppléant que recruter quelqu'un qui lui passera automatiquement devant en qualité de recrue et qui n'apportera pas obligatoirement + comme ça a été le cas pour Traoré la saison dernière.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53922
cotret a eu des moyen piquey, un certains nombre de joueurs sont venus grace a ces moyens, mais ces moyens ont été gaspilléspiquey a écrit : 18 juil. 2017, 14:39 ben il dit deux fois que les moyens de cotret étaient inférieurs à actuellement
"ca montre surtout que la direction précedente n'avait pas zhou à sa tête"
"ca montre surtout que la direction précedente n'avait pas des moyens financiers bien plus importants" qu'actuellement
"mais faut juste pas oublier qu'il n'avait pas les mêmes capacités financières à sa dispo"
pour moi, c la meme chose
sur le reste, tout le monde voit la différence entre la direction précédente et l'actuelle, ca saute aux yeux (et ca fait meme mal aux yeux tellement c flagrant)
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
aucun avis sur les moyens, juste sur les quotes.Maxfly a écrit : 18 juil. 2017, 15:09cotret a eu des moyen piquey, un certains nombre de joueurs sont venus grace a ces moyens, mais ces moyens ont été gaspilléspiquey a écrit : 18 juil. 2017, 14:39 ben il dit deux fois que les moyens de cotret étaient inférieurs à actuellement
"ca montre surtout que la direction précedente n'avait pas zhou à sa tête"
"ca montre surtout que la direction précedente n'avait pas des moyens financiers bien plus importants" qu'actuellement
"mais faut juste pas oublier qu'il n'avait pas les mêmes capacités financières à sa dispo"
pour moi, c la meme chose
sur le reste, tout le monde voit la différence entre la direction précédente et l'actuelle, ca saute aux yeux (et ca fait meme mal aux yeux tellement c flagrant)
Par contre, que la direction actuelle soit beaucoup mieux en place, ca c'est sur!
D'un autre coté, cotret était seul, à cumuler un certains nombres de compétences qu'il n'avait pas là ou la direction actuelle est bcp plus staffée et plus cohérente.
Tu me diras, cotret n'avait qu'à recruter un DS... mais bon, il a voulu tout cumuler, résultat, il n'a pas fait grand chose de bien à fond.
La vivacité avec 2m et 1m91 on repassera...
Vraiment dommage qu' on ait foiré le recrutement en défense.
quand au remplacent de Boto.... alors que le latéral droit est tout juste moyen, voir «médiocre»
que l'axe présente certaines limites...
La polyvalence ca va 5min, ou alors on prépare G. Bale: défenseur gauche, milieu gauche, milieu droit, attaquant...
même constat pour Obraniak qui commence la saison dans son fauteuil à 500.000€ l'année.
surtout la politique salariale qui est devenu démentielle.
quand au remplacent de Boto.... alors que le latéral droit est tout juste moyen, voir «médiocre»
La polyvalence ca va 5min, ou alors on prépare G. Bale: défenseur gauche, milieu gauche, milieu droit, attaquant...
même constat pour Obraniak qui commence la saison dans son fauteuil à 500.000€ l'année.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
tu es bien serieux ?King Canto a écrit : 18 juil. 2017, 15:21
car tout ce qui est fait cet été, c'est justement de ne pas surpayer les joueurs.
courtet a essayé, il est transféré a lorient....
-
Youssouf moyen voir médiocre ??? Propos sans aucun fondement juste pour critiquer, je vois pas d'autres explicationsKing Canto a écrit : 18 juil. 2017, 15:21 La vivacité avec 2m et 1m91 on repassera...
-
Mdr laisse-le parler alors qu'il n'y a pas encore eu de matchs officiels.TeamAja a écrit : 18 juil. 2017, 15:25Youssouf moyen voir médiocre ??? Propos sans aucun fondement juste pour critiquer, je vois pas d'autres explicationsKing Canto a écrit : 18 juil. 2017, 15:21 La vivacité avec 2m et 1m91 on repassera...

-
Oui c'est clair que Youssouf ce n'est pas médiocre.
Pour le latéral gauche, si on cherche vraiment un remplaçant, Quentin Othon a l'air ni ambitieux (accepterait d'être n°2 sans problème) ni gourmand. Alors ce n'est pas Roberto Carlos le patron mais si on fait confiance à Boto, Othon pourrait être un joueur de complément qui pourrait faire l'affaire avec sa mentalité et son expérience.
Pour le latéral gauche, si on cherche vraiment un remplaçant, Quentin Othon a l'air ni ambitieux (accepterait d'être n°2 sans problème) ni gourmand. Alors ce n'est pas Roberto Carlos le patron mais si on fait confiance à Boto, Othon pourrait être un joueur de complément qui pourrait faire l'affaire avec sa mentalité et son expérience.
@Max, par rapport au salary cap sous Cotret, oui, c'est démentielle, que tu le veuille ou non, ce qui nous permet de recruter Obraniak, Yattara, ou encore Poteau. Mais ds le foot, on a rien sans rien.
@team aja, je reprends juste la grille de lecture sur laquelle on jugeait Aguilar. Ce qui fait que Youssouf avec ses nombreux manquements, est un joueur médiocre.
mais si on recrute un «bon central» ca me va.
(et un bon gaucher au passage)
@team aja, je reprends juste la grille de lecture sur laquelle on jugeait Aguilar. Ce qui fait que Youssouf avec ses nombreux manquements, est un joueur médiocre.
mais si on recrute un «bon central» ca me va.
(et un bon gaucher au passage)
-
J. Zhou
pour rappel, c'est cotret qui offre ce contrat a obraniak....King Canto a écrit : 18 juil. 2017, 15:36 @Max, par rapport au salary cap sous Cotret, oui, c'est démentielle, que tu le veuille ou non, ce qui nous permet de recruter Obraniak, Yattara, ou encore Poteau. Mais ds le foot, on a rien sans rien.
quand a yattara et les autres, c'était budgété.
si tu trouves dementiel de proposer des salaires de l1 a des joueurs de l1.....
ce qui aurait été idiot, c'est de proposer le salaire de yattara a courtet, par exemple.
tout le travail du club cet été, aura été de ne pas surpayer ou sur acheter...tout le contraire de la precedente direction.
-
Sinon on prend Tabanou, qui peut jouer défenseur gauche et milieu gauche, pour éventuellement être titulaire en DG ou même à la place d'Obraniak Si besoin ^^
Poste ironique.
Est-ce qu'une défense Sané-Ba ou Ndicka serait mieux que Tacalfred-Sané ?
Poste ironique.
Est-ce qu'une défense Sané-Ba ou Ndicka serait mieux que Tacalfred-Sané ?
-
J. Zhou
tout le monde oublie la solution adeoti en defense.
-
non on l a souvent dit qu il reste une alternative meme si je pense que gillot priviligie pour le moment TACA - SANE mais quelque chose me dit que gillot n hésitera pas à changer rapidement l idée de départ.
-
aller okser
Kanto, on a 4 pros en central, je crains que le club ne s'arrête là. Et je te rejoins, sur la ligne défensive, on est pas forcément meilleurs que l'an dernier. Avec un peu d'imagination je pense qu'on aurait pu mieux faire en défense centrale.
A Caen Adéoti dépannait dans une défense a 3, pas sur qu'il soit une solution durable derrière.
A Caen Adéoti dépannait dans une défense a 3, pas sur qu'il soit une solution durable derrière.
-
On a aucune idée des salaires des nouvelles recrues, et si on les signe aussi rapidement et que tout le monde est content c'est qu'on les paye pas juste à coup de trique ...
Sinon On a qui en CFA2 et en U19 en Arrière Gauche ? Ne pourraient-ils pas dépanner de temps en temps ? Et au pire des cas il est toujours possible d'avoir une recrue joker si je ne m'abuse.
Sinon On a qui en CFA2 et en U19 en Arrière Gauche ? Ne pourraient-ils pas dépanner de temps en temps ? Et au pire des cas il est toujours possible d'avoir une recrue joker si je ne m'abuse.