Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 06 août 2017, 18:36

tacalfred fait un tres bon debut de saison, c'est, comme la saison derniere, avant tout une question de complementarité et d'equilibre d'equipe

on voit que gillot veut joueur haut, avec des lateraux offensif, hors, c'est impossible avec nos 3 centraux.

Messagepar kimi57 » 06 août 2017, 18:54

Maxfly a écrit : 06 août 2017, 18:36 tacalfred fait un tres bon debut de saison, c'est, comme la saison derniere, avant tout une question de complementarité et d'equilibre d'equipe

on voit que gillot veut joueur haut, avec des lateraux offensif, hors, c'est impossible avec nos 3 centraux.
On verra s'il a du pouvoir alors.

Ba est un vrai choix en tout cas du club même si peut être pas de Gillot ...

Messagepar 1828 » 06 août 2017, 19:44

Le problème c'est que Ba est encore plus lent que Tacalfred et Sané
Ba c'est pour faire peur à l'adversaire et se replier derrière/tout dégager de la tête en fin de match + corners et coups francs :D

Messagepar pineda » 06 août 2017, 19:50

kimi57 a écrit : 06 août 2017, 18:32 Honnêtement je ne pense pas qu'on cherche un central / ni même un latéral droit d'ailleurs
:super:

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 06 août 2017, 19:58

C'est un attaquant qu'il nous faut

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 06 août 2017, 22:03

Maxfly a écrit : 06 août 2017, 18:36 tacalfred fait un tres bon debut de saison, c'est, comme la saison derniere, avant tout une question de complementarité et d'equilibre d'equipe

Mais gillot s'adaptera.

Tu verras, on finira en 3-5-2 avec cette équipe, c'est la tactique idéale selon moi avec les joueurs à dispo.

Messagepar LaTeigne » 06 août 2017, 22:17

De tte façon si j'ai bien compris les ajustements vont se faire dans les 15j en attendant les grosses opportunités plutôt en fin de mercato ?

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 06 août 2017, 22:28

LaTeigne a écrit : 06 août 2017, 22:17 De tte façon si j'ai bien compris les ajustements vont se faire dans les 15j en attendant les grosses opportunités plutôt en fin de mercato ?
Gillot a cerné les carences du groupe (et les blessures ne l'ont pas aidé), il en a fait part à Daury, qui a pour mission d'essayer de trouver des joueurs correspondant.
Après, Gillot n'est pas rigide, il adaptera sa tactique en fonction de ce qu'il aura pu avoir.

Dans certains clubs, certains joueurs commencent à comprendre qu'ils n'auront pas beaucoup de temps de jeu, et c'est sur ce "marché" que Daury prospecte.

Messagepar LaTeigne » 06 août 2017, 22:54

just4fun a écrit : 06 août 2017, 22:28
LaTeigne a écrit : 06 août 2017, 22:17 De tte façon si j'ai bien compris les ajustements vont se faire dans les 15j en attendant les grosses opportunités plutôt en fin de mercato ?
Gillot a cerné les carences du groupe (et les blessures ne l'ont pas aidé), il en a fait part à Daury, qui a pour mission d'essayer de trouver des joueurs correspondant.
Après, Gillot n'est pas rigide, il adaptera sa tactique en fonction de ce qu'il aura pu avoir.

Dans certains clubs, certains joueurs commencent à comprendre qu'ils n'auront pas beaucoup de temps de jeu, et c'est sur ce "marché" que Daury prospecte.
Ok merci
Et pour ceux qui ont des infos. L'AJA ne cherche qu'en Ligue 1 - Ligue 2 ?
Parce que sinon en attaque je tenterai bien un Coda par exemple qui sort de trois bonnes saisons...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 06 août 2017, 23:02

Maxfly a écrit : 06 août 2017, 17:51 le depart de courtet, de la logique ?
ben moi je l'avais dit et je n'avais pas d'infos.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 06 août 2017, 23:08

LaTeigne a écrit : 06 août 2017, 22:54

Ok merci
Parce que sinon en attaque je tenterai bien un Coda par exemple qui sort de trois bonnes saisons...
A ma connaissance non, ils ne sont pas limités à la France, mais ça c'est pas nouveau (Yattara, Touré et Vieux Sané déjà).

Messagepar LaTeigne » 06 août 2017, 23:24

just4fun a écrit : 06 août 2017, 23:08
LaTeigne a écrit : 06 août 2017, 22:54

Ok merci
A ma connaissance non, ils ne sont pas limités à la France, mais ça c'est pas nouveau (Yattara, Touré et Vieux Sané déjà).

Ouais mais c'était déjà des joueurs connus par notre staff.
sinon les pistes sont toujours axées L1 ou L2 par notre nouveau staff ?
Pour ça que je posais cette question just4fun, parce qu'au final il y a eu des rumeurs étrangères ? 🤣

Messagepar chico » 06 août 2017, 23:50

djej a écrit : 06 août 2017, 18:04
Maxfly a écrit : 06 août 2017, 17:59:mrgreen:
plus sérieusement, je pense que le club devrait réagir sur le poste de latéral droit et prendre un bon joueur dès maintenant et ne pas attendre Janvier pou s'apercevoir des lacunes.
Si on veut faire un coup, il faut recruter Mickael Alphonse, il lui reste 1 an de contrat, avec une bonne proposition à Sochaux, ça passe, et on lui propose un contrat de 3 ans avec la possibilité de jouer en L1, c'est le profil idéal pour le style Gillot.
Ben moi, Jeanvier, je le trouve tres bon justement :vicieux: .

Animateur

Messagepar just4fun » 07 août 2017, 08:40

LaTeigne a écrit : 06 août 2017, 23:24
Pour ça que je posais cette question just4fun, parce qu'au final il y a eu des rumeurs étrangères ? 🤣
Est ce qu'il y a eu beaucoup de rumeurs tout court ? Il y a bien eu quelques tentatives de placements d'agents, mais il y a eu assez peu de noms sortis cet été (Ndoye, Chaverlin, et je crois que c'est tout), le club avance discrètement, et personne, hormis un cercle très restreint, connait les noms avec qui le club est en contact, on arrive à obtenir des profils recherchés, mais jamais de noms.

Je peux te dire que Daury ne s'est pas restreint aux championnats français, il a prospecté en Belgique, en Suisse, et il y a eu des contacts ou des tentatives dans d'autres championnats plus importants, mais quand tu as fini aux portes du national, tu n'es pas super attractif, même en prêt...

Au passage, une petite pensée pour Papin et ses 6 "grosses recrues"...

On a un staff cohérent, Gillot sent le foot, il met le doigt sur les carences, ensuite il transmet à Daury le genre de profil qu'il cherche (parfois même le nom de celui qu'il souhaite), et Daury lance les recherches, pour l'instant le réseau est un peu limité, car il faut tout refaire, mais ça travaille, il faut faire confiance au staff.

Messagepar LaTeigne » 07 août 2017, 10:08

just4fun a écrit : 07 août 2017, 08:40
LaTeigne a écrit : 06 août 2017, 23:24
Est ce qu'il y a eu beaucoup de rumeurs tout court ? Il y a bien eu quelques tentatives de placements d'agents, mais il y a eu assez peu de noms sortis cet été (Ndoye, Chaverlin, et je crois que c'est tout), le club avance discrètement, et personne, hormis un cercle très restreint, connait les noms avec qui le club est en contact, on arrive à obtenir des profils recherchés, mais jamais de noms.

Je peux te dire que Daury ne s'est pas restreint aux championnats français, il a prospecté en Belgique, en Suisse, et il y a eu des contacts ou des tentatives dans d'autres championnats plus importants, mais quand tu as fini aux portes du national, tu n'es pas super attractif, même en prêt...

On a un staff cohérent, Gillot sent le foot, il met le doigt sur les carences, ensuite il transmet à Daury le genre de profil qu'il cherche (parfois même le nom de celui qu'il souhaite), et Daury lance les recherches, pour l'instant le réseau est un peu limité, car il faut tout refaire, mais ça travaille, il faut faire confiance au staff.
Oki merci 😊

Messagepar kimi57 » 07 août 2017, 10:47

just4fun a écrit : 07 août 2017, 08:40 1 / Au passage, une petite pensée pour Papin et ses 6 "grosses recrues"...

2 / On a un staff cohérent, Gillot sent le foot, il met le doigt sur les carences, ensuite il transmet à Daury le genre de profil qu'il cherche (parfois même le nom de celui qu'il souhaite), et Daury lance les recherches, pour l'instant le réseau est un peu limité, car il faut tout refaire, mais ça travaille, il faut faire confiance au staff.
1 / Que veux-tu dire réellement avec cette pensée ?

2 / et les recruteurs ?

Animateur

Messagepar just4fun » 07 août 2017, 10:55

kimi57 a écrit : 07 août 2017, 10:47
just4fun a écrit : 07 août 2017, 08:40 1 / Au passage, une petite pensée pour Papin et ses 6 "grosses recrues"...

2 / On a un staff cohérent, Gillot sent le foot, il met le doigt sur les carences, ensuite il transmet à Daury le genre de profil qu'il cherche (parfois même le nom de celui qu'il souhaite), et Daury lance les recherches, pour l'instant le réseau est un peu limité, car il faut tout refaire, mais ça travaille, il faut faire confiance au staff.

2 / et les recruteurs ?
1/ que Papin est un mytho, qu'il n'avait aucune recrue avec lui, qu'il voulait juste pomper le fric de Zhou

2/ "pour l'instant le réseau est un peu limité, car il faut tout refaire" l'ancienne équipe dirigeante s'est coupée de tout, pensant être meilleurs que tout le monde, du coup ils ont détricoté tout ce que l'AJA avait mis des années à mettre en place, et le réseau ne se refait pas aussi facilement, ça va demander du temps, sous l'ère Cotret, les "recruteurs" c'était des agents qui venaient nous refourguer ce qui leur restait sur les pattes...

Messagepar LaTeigne » 07 août 2017, 11:51

just4fun a écrit : 07 août 2017, 10:55
kimi57 a écrit : 07 août 2017, 10:47

2 / et les recruteurs ?
1/ que Papin est un mytho, qu'il n'avait aucune recrue avec lui, qu'il voulait juste pomper le fric de Zhou

2/ "pour l'instant le réseau est un peu limité, car il faut tout refaire" l'ancienne équipe dirigeante s'est coupée de tout, pensant être meilleurs que tout le monde, du coup ils ont détricoté tout ce que l'AJA avait mis des années à mettre en place, et le réseau ne se refait pas aussi facilement, ça va demander du temps, sous l'ère Cotret, les "recruteurs" c'était des agents qui venaient nous refourguer ce qui leur restait sur les pattes...
Bernard David peut-il réactiver l'ancien réseau ? Après tout c'est un Vieux de la vieille au club 😂

Et F.Graille a du via ses connaissances donné des noms tout de même...

De toute Comme le dit just4fun faisons confiance au staff. Mais j'aimerai bien au moins des pistes à l'étranger même si cela n'aboutit pas. Histoire de montrer que nous ne sommes pas uniquement sur le marché français et ou de joueurs que l'on connaît ;)

Messagepar pineda » 07 août 2017, 12:02

just4fun a écrit : 07 août 2017, 08:40

:merci:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 août 2017, 12:04

papin un mytho ?

je rapelle tout de meme que les prets de janvier dernier, c'est grace a zhou et ses «rallonges».
et que ces recrues sont elles aussi venus sans «recruteurs» ( sauf sangaré, pour la réussite que l'on connait)...

vous pensez que graille, daury et gillot sont benevoles ?