Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 07 août 2017, 17:29

Maxfly a écrit : 07 août 2017, 13:02 les professionels present au club, ou les «observateurs du club ?» dans les regions kimi ?

just4fun,

et tu crois qu'ils sont venus comment nos recrues de janvier ?
encore une fois, c'est faire un faux procés a papin.
certainement un pietre entraineur, mais il aurait les moyens.

papin est «blindé» ce qu'il recherche depuis des années, c'est la reconnaissance de ses pairs, casser l'image de la marionette debile de canal.
dire qu'il n'est interessé que par l'argent, c'est ne pas comprendre le personnage.
je n'ai aucun mal à reconnaîtreque tu connais bien mieux que moi le monde du foot et de l'aja, mais concernant le cas Papin, tu ne me feras pas changer d'avis, je connais très bien quelqu'un qui était au rcs quand Papin y a sévit, et mon avis sur l'homme et sur ses compétences ne risque pas d'évoluer.

Voilà, fin du HS pour ma part. On a le droit de ne pas être d'accord.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 07 août 2017, 17:33

Si tu écoutes les Lensois,même GR est nul !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 août 2017, 17:56

just4fun a écrit : 07 août 2017, 17:29
Maxfly a écrit : 07 août 2017, 13:02 les professionels present au club, ou les «observateurs du club ?» dans les regions kimi ?

just4fun,

papin est «blindé» ce qu'il recherche depuis des années, c'est la reconnaissance de ses pairs, casser l'image de la marionette debile de canal.
dire qu'il n'est interessé que par l'argent, c'est ne pas comprendre le personnage.
je n'ai aucun mal à reconnaîtreque tu connais bien mieux que moi le monde du foot et de l'aja, mais concernant le cas Papin, tu ne me feras pas changer d'avis, je connais très bien quelqu'un qui était au rcs quand Papin y a sévit, et mon avis sur l'homme et sur ses compétences ne risque pas d'évoluer.

papin, c'est peut etre le pire des entraineur, mais il n'est pas malhonnete

quand lens annonce 40 me de depense par saison en l2, dont la moitié «hors football», il faudrait se poser des questions...sur la credibilité des lensois.

papin, c'est certes un footeux des années 90 ,sans commune mesure avec ce qui se fait aujourd'hui, mais c'est surtout un ballon d'or, un joueur de l'om de tapie, du milan de berlusconi, et du bayern munich,
de sa generation, c'est le plus «riche».
c'est avant tout un passionné papin, peut etre pas le plus malin, et encore il est peut etre plus intelligent que sa marionette.
si il voulait revenir dans le foot, c'est pour faire taire ses detracteurs, pas pour s'en foutre plein les fouilles...

Messagepar LaTeigne » 07 août 2017, 18:44

david du64 a écrit : 07 août 2017, 17:15 Puisqu'un forumeur a soulevé l'idée de recruter à l'étranger, il y a un petit attaquant au Sporting Gijón : Carlos Castro (23 ans), 9 buts en 30 matchs de Liga l'an dernier. Bon je pense que c'est purement illusoire comme proposition car le joueur doit coûter son pesant de pipas :mrgreen: (vu que Gijón descend en Secunda...). Perso, je l'ai vu jouer 4-5 fois (à la télé hein!), m'a toujours fait bonne impression. Après y a peut-être d'autres forumeur qui connaissent mieux le profil de ce joueur que moi (Gaspacho ?) peut-être pas compatible avec l'AJA ?
Et moi je vous dit vraiment Felipe Avenatti. Attaquant Uruguayen de 24ans. Pas loin des 2m, qui sait utiliser Son corps et sauter pour jouer en pivot.
Il sort d'une bonne saison et il me semble que Son contrat est fini. Formé à River

Messagepar kimi57 » 07 août 2017, 20:33

Samira89 a écrit : 07 août 2017, 17:19
kimi57 a écrit : 07 août 2017, 14:15
Maxfly a écrit : 07 août 2017, 13:51 ils sont 4 actuellement non ?
Ils étaient trois avant, Laurent Bouché, Jean-Luc Escayol et Alain Pascalou en tout cas + Baptiste Malherbe.
Vincent Cabin ?
Uniquement chez les gamins du centre pour Cabin.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 août 2017, 21:31

merci samira, c'etait mon 4 eme meme si il s'occupe des jeunes.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 07 août 2017, 22:20

j'ai entendu dire que un de nos recuteurs en Ile de France est parti a Lille ... je sais plus son nom si quelqu'un a la réponse ???

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 07 août 2017, 22:46

just4fun a écrit : 07 août 2017, 12:57
Maxfly a écrit : 07 août 2017, 12:04 papin un mytho ?

je rapelle tout de meme que les prets de janvier dernier, c'est grace a zhou et ses «rallonges».
et que ces recrues sont elles aussi venus sans «recruteurs» ( sauf sangaré, pour la réussite que l'on connait)...

vous pensez que graille, daury et gillot sont benevoles ?
Tu mélanges tout Max, et ce n'est pas la première fois que tu déformes mes propos en ce qui concerne l'affaire Papin.

Si Papin avait dit : "j'ai l'accord du boss et le budget pour recruter 6 gros joueurs", alors je ne serais pas monté au créneau comme je le fais depuis janvier, mais JPP a dit :" je viens avec 6 gros joueurs", et c'est là qu'il a menti. Il sous entendait qu'il avait déjà ses joueurs avec lui, ce qui signifie contrats tout prêt et tout et tout, or il n'en est rien. Et quand on voit les difficultés qu'on a eu sur certains dossiers cet été, alors que 1 : l'argent est là et tout le monde le sait ; 2 : on a un entraineur reconnu et compétent ; 3 : on est maintenu et on vise la montée (ce qui n'était pas tout à fait le cas en janvier, il me semble). Le SEUL nom avancé par Papin était celui d'un ancien international, qui s'entrainait déjà chez nous, et qui avait dit à plusieurs reprises vouloir signer une dernière pige dans son club formateur...

Et pour finir sur le cas Papin, si il souhaitait tellement reprendre une activité dans le foot, et si il avait tellement de connaissances, comment se fait il qu'il n'ai pas signé cet été dans un club, il y a eu tellement de changements de coachs qu'il y a bien un club en ligue1/2 qui aurait pu être séduit par son projet, non ? Ou alors tout le monde sait qu'il est incompétent, sauf un milliardaire chinois qui n'y connait, de son propre aveu, rien au foot, et donc qui serait plus facile à berner...

Je n'ai jamais dit que monsieur Zhou était un menteur, ni quoi que ce soit, au contraire, depuis longtemps je mets en avant les coups de pouces budgetaires auxquels il a déjà consenti, sans chercher à se faire mousser dans l'histoire, et en ça je le respecte encore plus.

Pour ce qui est des cas Yattara, Touré et Vieux Sane, comme par hasard, on arrête de travailler en exclusivité avec 1 agent, et derrière on se fait prêter 3 bons joueurs... C'est 3 là n'ont pas été recrutés par Papin, ni même par un "réseau", mais plutôt grâce à des connaissances qui ont su mettre en relation des joueurs cherchant du temps de jeu et un club cherchant des joueurs pour sauver sa saison.
C'est là que tu monte au créneau pour rien il as dit si je viens , je viens avec 6 gros joueurs donc peut etre qu'il avait déja rencontré des joueurs à qui il a ditécoute j'ai un gros projet si je vais a l'aja est ce que sa te dit de me suivre etc etc etc .....
Enfin bref papin n'est pas venu donc tu ne peut pas savoirsi il a menti ou pas et personne ne le serra jamais .

Messagepar auxerreman87 » 07 août 2017, 22:51

Samira89 a écrit : 07 août 2017, 22:20 j'ai entendu dire que un de nos recuteurs en Ile de France est parti a Lille ... je sais plus son nom si quelqu'un a la réponse ???
Abdel Chouache ?

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 07 août 2017, 23:06

auxerreman87 a écrit : 07 août 2017, 22:51
Samira89 a écrit : 07 août 2017, 22:20 j'ai entendu dire que un de nos recuteurs en Ile de France est parti a Lille ... je sais plus son nom si quelqu'un a la réponse ???
Abdel Chouache ?
Peut être... peut être Lyes Ajmi j'ai un trou .

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 07 août 2017, 23:14

Maxfly a écrit : 07 août 2017, 17:56
just4fun a écrit : 07 août 2017, 17:29

just4fun,

papin, c'est peut etre le pire des entraineur, mais il n'est pas malhonnete

quand lens annonce 40 me de depense par saison en l2, dont la moitié «hors football», il faudrait se poser des questions...sur la credibilité des lensois.

papin, c'est certes un footeux des années 90 ,sans commune mesure avec ce qui se fait aujourd'hui, mais c'est surtout un ballon d'or, un joueur de l'om de tapie, du milan de berlusconi, et du bayern munich,
de sa generation, c'est le plus «riche».
c'est avant tout un passionné papin, peut etre pas le plus malin, et encore il est peut etre plus intelligent que sa marionette.
si il voulait revenir dans le foot, c'est pour faire taire ses detracteurs, pas pour s'en foutre plein les fouilles...
Je viens de comprendre en prenant ma douche pourquoi tu me parlais de Lens, j'avoue que je ne comprenais pas le rapport, mais mon pote il était au racing club de Strasbourg (rcS), pas celui de Lens...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 août 2017, 23:17

ah mais ça reste un entraineur tres tres faible papin, là n'est pas le sujet

Messagepar Spanish Gabacho » 07 août 2017, 23:20

david du64 a écrit : 07 août 2017, 17:15 Puisqu'un forumeur a soulevé l'idée de recruter à l'étranger, il y a un petit attaquant au Sporting Gijón : Carlos Castro (23 ans), 9 buts en 30 matchs de Liga l'an dernier. Bon je pense que c'est purement illusoire comme proposition car le joueur doit coûter son pesant de pipas :mrgreen: (vu que Gijón descend en Secunda...). Perso, je l'ai vu jouer 4-5 fois (à la télé hein!), m'a toujours fait bonne impression. Après y a peut-être d'autres forumeur qui connaissent mieux le profil de ce joueur que moi (Gaspacho ?) peut-être pas compatible avec l'AJA ?
Gabacho ;) (ça veut dire français ;) )

Castro, c'est pas mal mais je demande à voir dans une grosse equipe, c'est paradoxalement plus facile de scorer dans une equipe en perdition.

Il était sollicité lors du mercato mais d'après que ce que j'ai pu lire, il devrait rénover au Sporting (pour partir en janvier peut être?)

Messagepar kimi57 » 08 août 2017, 01:09

Spanish Gabacho a écrit : 07 août 2017, 23:20 c'est paradoxalement plus facile de scorer dans une equipe en perdition.
Tu me fais ta démonstration ?

Animateur

Messagepar just4fun » 08 août 2017, 09:28

kimi57 a écrit : 08 août 2017, 01:09
Spanish Gabacho a écrit : 07 août 2017, 23:20 c'est paradoxalement plus facile de scorer dans une equipe en perdition.
Tu me fais ta démonstration ?
Je pense qu'il veut dire que c'est plus facile d'être sous les feux de la rampe quand tu es dans une équipe faible, comme Courtet, qui met ses 10 buts et qui fini meilleur buteur, alors que dans une équipe qui tourne il y aurait un joueur près de 20 buts, et sans doute d'autres passeurs, du coup il serait bien moins mis en avant.

Messagepar Spanish Gabacho » 08 août 2017, 13:08

Exactement, syndrome Le Tallec version Le Mans ou Courtet à Auxerre

Messagepar King Canto » 08 août 2017, 13:17

mouais, là où Le Mans a su mettre en valeur Le Tallec c'est plus dans le positionnement au sein de son 442...

parce que la bas il a toujours eu un mec devant lui, contrairement aux clubs avant et après. Les efforts la mise en valeur du 9 c'était pour Maiga...

et les quelques autres sympas, comme Dossevi, Lamah, Coutadeur, Corchia... qui ont fait des trucs sympa ensuite

ça dépend du «style» selon moi, celui qui saura prendre la profondeur sera meilleur dans une équipe qui joue bas, le finisseur meilleur avec de «bon milieu offensif»

Messagepar Spanish Gabacho » 08 août 2017, 17:28

Mouais (comme tu aimes à le dire), ce n'est pas la 1e fois qu'un mec plante 10 buts dans une équipe en difficulté et qu'on pense (à tort) que c'est un bon joueur, y'a toujours un effet loupe (ou plutôt un effet iceberg où la partie émergée est le buteur à 10 but). Un Giovanni Sio a planté 9 buts avec Rennes l'année dernière, s'il les avait marqué avec Nancy, on en aurait parler beaucoup plus

Pour Le Tallec, on s'en fout du système du MUC de l'époque, le type a planté 10 buts dans la saison et on a (et d'autres clubs) cru que c'était garant d'un certain talent...je précise juste que marquer 10 buts dans une équipe en difficulté, ça garantit aucunement d'en planter 15 dans une équipe avec un calibre au-dessus.

Je dis pas que pour Castro, c'est ça, le (très peu) que j'ai vu m'avait sembler pas mal (école de David Villa made in Gijon), maintenant j'ai pas vu beaucoup de matchs du sporting, il a semble t-il eu des touches avec Rennes l'année dernière et quelques écuries de primera (levante etc..) mais il semble prolonger et attaché au club donc à voir...mais je ne le vois pas tenter l'aventure en ligue 2 alors que le sporting vise la remontée

Messagepar YoyoAJA89 » 08 août 2017, 18:54

Spanish Gabacho a écrit : 08 août 2017, 17:28 Un Giovanni Sio a planté 9 buts avec Rennes l'année dernière, s'il les avait marqué avec Nancy, on en aurait parler beaucoup plus
Sio aurait-il eu les ballons pour mettre 9 buts à Nancy? Je ne pense pas.

Messagepar Spanish Gabacho » 08 août 2017, 19:29

Jai pas dit qu'il les aurait eu, je dis juste que si tu plantes 10 buts dans un club relégué et que tu es la tête de gondole, tu bénéficies d'un effet loupe...