[Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Zacharie Boucher
2
2%
Moussa Diallo
2
2%
Evan NDicka
10
8%
Mickaël Tacalfred
24
18%
Pierre-Yves Polomat
24
18%
Birama Touré
8
6%
Jordan Adéoti
4
3%
Romain Phillipoteaux
43
33%
Ludovic Obraniak
9
7%
Florian Ayé
3
2%
Pape Sané
1
1%
 
Nombre total de votes : 130

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar AJAIX » 12 août 2017, 10:03

Oui dans l'obligation de faire un résultat car ça serait le comble d'avoir moins de points que la saison passé au bout de 3 journées.
Pour information on avait 4 points.

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar Gr-Nico » 12 août 2017, 10:07

Moi je ne m'inquiète pas, on finira dans la première moitié de tableau, au moins 8-9 ème comme j'avais pronostiqué, pourquoi pas mieux si l'équipe tourne vraiment bien au complet mais là nous accumulons blessures suspensions etc mais je sais que l'équipe au complet aura le niveau et les moyens d'enchaîner les victoires. Actuellement c'est sur que ce n'est pas folichon mais cette équipe va beaucoup marcher à la confiance et quand l'équipe sera un peu plus fournie ils arriveront à enchaîner les victoires et être sur un nuage. Bref aucune inquiétude et essayons de limiter la casse vendredi à domicile

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar Auxerrois02 » 12 août 2017, 10:09

Adeoti et Sane sont d une lourdeur. On dirait qu'ils font 150kg.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar verlaatboy » 12 août 2017, 10:13

AJAIX a écrit : 12 août 2017, 10:03 Oui dans l'obligation de faire un résultat car ça serait le comble d'avoir moins de points que la saison passé au bout de 3 journées.
Pour information on avait 4 points.
C'est ce qui se profil,pourtant.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar Alex69 » 12 août 2017, 10:24

Boto ou polomat peuvent il prendre le côté droit ?

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar Sir Ouipon » 12 août 2017, 10:25

JE vous trouve très dur avec Adéoti. Il a beau être lent, lourd, je vois pas trop ce que vous lui reprochez. C'est un DC de formation repositionné Milieu, et clairement, son rôle, c'est plutôt d'être en 6 et de récupérer un maximum de ballon. Je ne l'ai pas trouvé mauvais dans son rôle, loin de là. Alors oui, pour repartir vite de l'avant, c'est pas évident, mais ça l'a pas empêché de faire quelques actions ou il jouait bien avec le côté gauche, et ou parfois, malgré sa lenteur, arrivait à percuté assez pour éliminer un joueur. Maintenant si vous attendez d'Adéoti qu'il joue comme un 10, en effet, vous serez déçu. Mais il a un rôle défensif qu'il, a mon goût, rempli plutôt bien.

Pour répondre à Alex69, de vagues souvenirs de matchs de L1, il me semble que Polomat peut jouer à droite. Mais je ne sais pas si c'est la meilleure idée, ce serait plus du bricolage.

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar Largo » 12 août 2017, 10:39

Dam'sso a écrit : 12 août 2017, 03:12 Il nous faut impérativement un latéral droit, un allier droit et un buteur efficace. Tout le côté droit de notre équipe est bancale.... Obraniak est fini... Diallo ne joue pas à son poste de formation et n'est pas au niveau également.. Adeoti je ne suis pas du tout convaincu pour le moment, quel lenteur.... Incroyable !! On dirait une personne âgé qui se promene sur le terrain avec son déambulateur... Bref... Concernant les remplacants, je n'ai jamais était convaincu par les Montiel, Ayé, Sangaré et Konaté.... Les prêter serait vraiment une excellente chose à faire... Mais pour ça, la tâche s'annonce compliquée, car il faut déjà que des clubs s'intéressent à eux... Même en national ce n'est pas dit... À moins qu'il reste a l'Aja en jouant avec la réserve... Les points fort de notre équipe pour moi sont : Boucher, N'Dicka, Vieux Sané, Boto, Polomat, Philippoteaux, Touré et Yattara. Je suis septique sur Fumu tamuzo même si j'apprécie depuis toujours ce joueur. Et également sur Sakhi, Tacalfred et Pape Sané... En revanche je suis très déçu sur les Youssouf, Diallo, Obraniak, Adeoti, Ayé, Montiel, Sangaré, Konaté,....
Une fois l'effectif au complet j'aimerais avoir cette effectif la, si on le complète par quelques recrues... En 4-2-3-1

Boucher
Boto (?) -N'Dicka-V.Sané-Polomat.
(Recrue) -Touré
Barreto-Sakhi-Philippoteaux
Yattara.
Rempl: westberg-Tacalfred-Youssouf-Adeoti-Obraniak-Tamuzo-P.Sané
Je ne vois pas Gillot et Daury demander à Zhu de sortir à nouveau le chéquier pour corriger leurs erreurs de recrutement. Le latéral droit, ils ont demandé Youssouf et le milieu défensif, c'est Adeoti.

Pour l'ailier droit, il faut attendre les retours de Barreto et Vincent.

La seule possibilité de recrutement me semble être un 3e attaquant avec un profil vif et rapide. En fin de mercato, il devrait y avoir des opportunités de prêt.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar romanouille » 12 août 2017, 11:06

Je me répète mais l'AJA n'est pas entièrement responsable de ce qui lui arrive en ce moment. ET je dis bien ''entièrement" ce qui veut dire qu'elle a une part dans tout ça tout de même. En effet, la LFP a sa part, je m'explique :

- Le fait de nous faire enchaîner les matches dès le début de la saison alors que tout le monde sait que les joueurs ne sont pour la plupart pas au top de leur forme physique, avec les préparations assez lourdes de débuts de saisons, ce qui peut conduire à des blessures musculaires ( tien tien Yattara :0 ). Je veux bien qu'ils veuillent faire de l'audience en nous faisant jouer le lundi, mais alors il faut nous faire jouer contre le Havre
samedi a 15 h ou même le dimanche a 14 ou 15 h également.

- le fait de laisser un arbitre tel HAMEL continuer à diriger des matches en pro (même en amateur il a tout juste le niveau), et qui peuvent plomber un début de saison avec non seulement un match perdu mais aussi en nous pénalisant sur plusieurs matches avec les suspendus.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar djej » 12 août 2017, 11:10

Evitons cependant de tomber dans le catastrophisme comme il fallait éviter de tomber dans l'euphorie après la victoire à Lens.
Il y a quand même eu de bonnes choses hier, on a été en première période bien supérieure dans le jeu que Niort.
Je pense en revanche que Gillot a peut être mal appréhender la ligue 2, Strasbourg est monté en L1 avec un jeu direct, Amiens est monté avec une bonne organisation défensive et un jeu assez agressif, avec sa façon de jouer, on va se faire punir de temps en temps, et d'autres fois, en marquant vite on aura des victoires flamboyantes mais à la fin du compte, c'est la régularité qui prime et pas sûr que ce sera suffisant pour prétendre au top 5.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar Ron33 » 12 août 2017, 11:12

De toute façon il n'y a pas trop le choix on va devoir faire avec le même groupe au moins jusqu'à fin Août car aucun des absents à part Sané et FX ne devraient revenir avant, donc on devra prendre des points en faisant avec les moyens du bord.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar canto89 » 12 août 2017, 11:13

romanouille a écrit : 12 août 2017, 11:06 Je me répète mais l'AJA n'est pas entièrement responsable de ce qui lui arrive en ce moment. ET je dis bien ''entièrement" ce qui veut dire qu'elle a une part dans tout ça tout de même. En effet, la LFP a sa part, je m'explique :

- Le fait de nous faire enchaîner les matches dès le début de la saison alors que tout le monde sait que les joueurs ne sont pour la plupart pas au top de leur forme physique, avec les préparations assez lourdes de débuts de saisons, ce qui peut conduire à des blessures musculaires ( tien tien Yattara :0 ). Je veux bien qu'ils veuillent faire de l'audience en nous faisant jouer le lundi, mais alors il faut nous faire jouer contre le Havre
samedi a 15 h ou même le dimanche a 14 ou 15 h également.

- le fait de laisser un arbitre tel HAMEL continuer à diriger des matches en pro (même en amateur il a tout juste le niveau), et qui peuvent plomber un début de saison avec non seulement un match perdu mais aussi en nous pénalisant sur plusieurs matches avec les suspendus.
oui je l ai souligné aussi
c est pas normal ce match au havre 3 jours de recup contre six pour le havre
la fraicheur joue aussi surtout on enchainant 2 deplacements derriere
avions hotel resto ok la vie est belle mais c est quand meme mieux quand tout est equitable pour toutes les equipes
a suivre

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar YoyoAJA89 » 12 août 2017, 11:16

romanouille a écrit : 12 août 2017, 11:06 Je me répète mais l'AJA n'est pas entièrement responsable de ce qui lui arrive en ce moment. ET je dis bien ''entièrement" ce qui veut dire qu'elle a une part dans tout ça tout de même. En effet, la LFP a sa part, je m'explique :

- Le fait de nous faire enchaîner les matches dès le début de la saison alors que tout le monde sait que les joueurs ne sont pour la plupart pas au top de leur forme physique, avec les préparations assez lourdes de débuts de saisons, ce qui peut conduire à des blessures musculaires ( tien tien Yattara :0 ). Je veux bien qu'ils veuillent faire de l'audience en nous faisant jouer le lundi, mais alors il faut nous faire jouer contre le Havre
samedi a 15 h ou même le dimanche a 14 ou 15 h également.

- le fait de laisser un arbitre tel HAMEL continuer à diriger des matches en pro (même en amateur il a tout juste le niveau), et qui peuvent plomber un début de saison avec non seulement un match perdu mais aussi en nous pénalisant sur plusieurs matches avec les suspendus.
C'est pour ça qu'on ne lui en a pas tenu rigueur vendredi dernier mais hier, c'est bel et bien le premier vrai raté de la saison.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar Ron33 » 12 août 2017, 11:17

djej a écrit : 12 août 2017, 11:10Je pense en revanche que Gillot a peut être mal appréhender la ligue 2
Pas faux il faut que Gillot trouve la façon dont il doit faire évoluer son équipe car rapellons-le il n'a jamais entraîné en Ligue 2 alors il est n'est pas anormal qu'il patauge un peu et c'est peut-être vrai qu'il n'a pas bien analysé la Ligue 2.

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar mikeaja » 12 août 2017, 11:25

...................yattara.....................
philipoteaux....sakhi..........recrue
..............touré....adéoti..............
polomat....taca....ndika.....youssouf
...................boucher...................

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar romanouille » 12 août 2017, 11:38

YoyoAJA89 a écrit : 12 août 2017, 11:16
romanouille a écrit : 12 août 2017, 11:06 Je me répète mais l'AJA n'est pas entièrement responsable de ce qui lui arrive en ce moment. ET je dis bien ''entièrement" ce qui veut dire qu'elle a une part dans tout ça tout de même. En effet, la LFP a sa part, je m'explique :

- Le fait de nous faire enchaîner les matches dès le début de la saison alors que tout le monde sait que les joueurs ne sont pour la plupart pas au top de leur forme physique, avec les préparations assez lourdes de débuts de saisons, ce qui peut conduire à des blessures musculaires ( tien tien Yattara :0 ). Je veux bien qu'ils veuillent faire de l'audience en nous faisant jouer le lundi, mais alors il faut nous faire jouer contre le Havre
samedi a 15 h ou même le dimanche a 14 ou 15 h également.

- le fait de laisser un arbitre tel HAMEL continuer à diriger des matches en pro (même en amateur il a tout juste le niveau), et qui peuvent plomber un début de saison avec non seulement un match perdu mais aussi en nous pénalisant sur plusieurs matches avec les suspendus.
C'est pour ça qu'on ne lui en a pas tenu rigueur vendredi dernier mais hier, c'est bel et bien le premier vrai raté de la saison.
Je suis d'accord avec toi, c'est pour sa que j'ai insisté sur le ''entièrement'' de la LFP, même si les conséquences se sont fait ressentir hier je pense, car avec Sané en défense, et Yattara hier le match n'aurait surement pas été le même.

La compo de Gillot ne m'a pas plus hier. Surtout quand tu sais que tu va jouer contre une équipe assez défensive et qui va jouer à coup sur la contre attaque et bien tu demande à tes défenseur latéraux de pas non plus trop se projeter comme des fous et de faire gaffe au départ des attaquants adverses dans leur dos. On sait tous que la défense est notre points faible principal cette année avec des joueurs assez lents ou qui ont des soucis dans leur placements et au marquage. Le passage en 4-3-3 vu les absences sur suspensions et les blessures aurait été une bonne solution.
Voir même un 4-5-1 avec Adéoti et Touré en récupérateurs, Sakhi a droite et philippoteaux à gauche, Obraniak en 10 et Sané en pointe, tout en gardant la même défense. Niort n'est pas une équipe qui doit avoir l'habitude à avoir la possession donc en leur laissant volontairement un peu plus le ballon on pouvait jouer le contre comme on le faisait un peu l'an dernier quand il fallait bétonner,tout en ayant un peu plus de maitrise tout de même.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar Math » 12 août 2017, 12:04

Dur Dur Gillot sais ce qu'il fait donc je ne suis pas inquiet mais je pense que Sakhi doit être Titulaire et Obraniak remplaçant le championnat ne fait que commencé regardez Lens et j'en passe Auxerre finira 1 ou 2 eme Allez Auxerre et pour nous consoler je dirais que c'est à cause de l'arbitre si ont a perdu :rofl: :happy1:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar Alex69 » 12 août 2017, 12:50

A revoir, mais il me semble bien qu'il y avait peno quand le niortais prend de vitesse notre défense et ce fait ceinturer dans la surface.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar Maxfly » 12 août 2017, 12:51

ni sakhi, ni obraniak ne doivent etre titulaire,

tant que sakhi n'aura pas integrer le travail, l'equilibre tactique au sein d'un 11, il ne pourra esperer mieux qu'evoluer 20 minutes en fin de match.

quand a obraniak, il serait bien inspirer de mettre un terme a sa carrière, il n'y arrive plus du tout.
on lui donne 15 ans de plus sur le terrain.

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar arés » 12 août 2017, 12:51

auxerroisenforce a écrit : 12 août 2017, 01:57 Avec obraniak on fait dans le social. On peut critiquer les jeunes mais c'est se voiler la face là encore car ils ne sont pas pire que les titulaires. çà tape sur diallo mais le titulaire c'est normalement youssouf... Aye est critiqué mais en attaque il y a pape sané et aye en ayant joué moins a déjà marqué 1 but. Ndicka a parfaitement tenu son rôle en central et sera très probablement supérieur à abdoul ba (on va bien rire avec celui là aussi je pense). A l'arrivée quel jeune est à critiquer ??? Montiel ? Mouais ben par rapport à sané il a pas à rougir. Goujon ? Il a jamais joué et sur ce qu'il a montré l'année dernière son activité au milieu nous ferait du bien mais "maître gillot" a décidé que sacki lui est supérieur en tout point ouch. En fait vous voudriez que les jeunes soient supérieurs aux titulaires pour rattraper les erreurs de recrutement de daury et la cellule de recrutement ? Désolé ils sont juste au même niveau que les recrues
:super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Niort 2 - 0 Auxerre (Roye, Leautey)

Messagepar zarmach92 » 12 août 2017, 13:19

Maxfly a écrit : 12 août 2017, 12:51 ni sakhi, ni obraniak ne doivent etre titulaire,

tant que sakhi n'aura pas integrer le travail, l'equilibre tactique au sein d'un 11, il ne pourra esperer mieux qu'evoluer 20 minutes en fin de match.
Dans un milieu à 3, je ne vois pas pourquoi Sakhi ne pourrait être titulaire.