[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mac-Manus89 » 13 août 2017, 23:45

Sur l'Yonne de demain ils titrent que l'AJA est en quête d'un buteur...
Il n'y a que moi ou c'est quand même pas le premier manque de l'équipe?
L'animation offensive est trop défaillante à droite, j'espère qu'ils ont confondu buteur et attaquant / ailier...
Modifié en dernier par Mac-Manus89 le 13 août 2017, 23:50, modifié 1 fois.

Localisation : Paris

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Aneurysm » 13 août 2017, 23:47

auxerroisenforce a écrit : 13 août 2017, 23:31 Donovan ta réaction est puérile désolé de le dire. Il a le droit d'être en désaccord avec toi non ? Moi je suis pessimiste oui c'est clair j'ai été critiqué énormément pour çà et étrangement dans le discours de gillot on ressent la même inquiétude certes il laisse transparaitre un peu d'optimisme mais il est obligé il y a un aspect communication évident. Je donne toujours une argumentation quand je poste alors tu peux aussi ne pas ignorer les messages de ceux qui sont en désaccord avec toi surtout que je n'ai insulté personne. J'ai dit qu'on était partie pour jouer le maintien et je maintiens celà car à ce jour on ne pourra pas faire mieux. Gillot s'inquiète à juste titre car devant il a rien il sait qu'il ne peut compter que sur yattara qui n'est pas un buteur. Et qu'arrive-t-il aux équipes qui n'ont pas de buteur ? Et qui en plus n'ont pas de joueurs qui marquent beaucoup au milieu et en défense ? Et bien elles jouent pour pas descendre et en plus notre défense est pas performante du tout. Donc que vous le vouliez ou non on est partie pour jouer le maintien. On a que 2 joueurs solides et dont je sois satisfait c'est philippoteaux et barretto mais çà marque pas beaucoup. Maintenant le club peut encore réagir et changer les choses en recrutant mais çà urge car dès que le moral de l'équipe est atteint le niveau de tous les joueurs s'effondrent. Donovan moi j'écoute les messages des autres et donc je lis aussi les messages en contradiction avec ce que je dis. On m'a critiqué mais personne n'a répondu à l'argumentation que j'ai faite.
Si déjà tu pouvais écrire en aérant un peu tes messages..

Sinon personne n'est aveugle, on remarque tous certains manques, choix discutables et j'en passe mais on peut aussi laisser Gillot son staff et le club rectifier les choses non?

C'est logique de critiquer à un moment où un autre le club coach joueurs mais quand je vois tes messages au bout de 3 journées, hard quand même, j'espère au moins que tu t'en rends compte.
Modifié en dernier par Aneurysm le 13 août 2017, 23:50, modifié 1 fois.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Samira89 » 13 août 2017, 23:48

Le transfert de Konaté avance d'ailleurs ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 13 août 2017, 23:51

Samira89 a écrit : 13 août 2017, 23:48 Le transfert de Konaté avance d'ailleurs ?
Si Konaté est toujours blessé ce n'est pas prêt d'avancer.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 13 août 2017, 23:53

Le souci c'est qu'à droite on a barreto voire vincent qui peuvent y jouer et donc on ne peut pas recruter à ce poste. Seul un départ de obraniak pourrait peut-être changer les choses mais même je suis pas convaincu. Le buteur c'est OBLIGATOIRE comme il serait obligatoire de prendre un latéral droit et un milieu défensif.
Aneurysm çà peut paraître rude mes messages oui mais je connais assez la ligue 2 pour savoir que si on règle pas VITE nos soucis l'équipe va sombrer, d'ailleurs çà semble déjà le cas avec des rumeurs de joueurs qui se seraient insultés (çà commence) et là franchement on tend le baton pour se faire battre avec un recrutement en partie raté et incomplet. On ne démarre pas une saison avec 2 attaquants titulaires et 2 joueurs de CFA derrière sinon faut pas se plaindre d'avoir des problèmes, c'est tout simplement de l'incompétence du président et du directeur sportif désolé. Et là en plus pas de chance, on a un blessé en attaque et un qui s'impose pas. Le mauvais début de saison il est pour la cellule de recrutement et le président en partie et pour gillot qui n'a pas su changer son jeu pour s'adapter à ces manques offensifs et qui en plus pousse ces latéraux à laisser des boulevards.

Localisation : Paris

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Aneurysm » 14 août 2017, 00:10

On ne recrutera sûrement pas à droite, y'aura du monde une fois le groupe au complet.
Il manque selon moi un attaquant mais un confirmé, pas un second couteau de plus, un central, un latéral droit et un récupérateur pour simplifier.

Mais sauf surprise je pense qu'on aura peut être un attaquant et encore.
Notre recrutement n'est pas mauvais, seulement on a pour le moment un banc à chier avec les blessures, suspensions, nos jeunes qui ne valent pas grand chose faut bien le reconnaître donc fatalement on manque de solutions.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 14 août 2017, 00:47

Ouais enfin çà sent pas bon la compétence au club pour se retrouver dans une situation comme çà au bout de 3 journées. Au début gillot dit que l'effectif est bon que le recrutement est excellent et il vise le haut du classement et après 3 journées on voit son discours changer et maintenant il commence à faire des comparaisons avec l'équipe de l'année dernière... Et c'est vrai que devant on était mieux armé l'année dernière car courtet plantait pas mal et que pape sané en met pas une. L'évaluation de l'effectif et de ces qualités par l'entraineur a été complètement raté, la responsabilité est bien entendu celle de francis gillot et celle de daury. Le fait que nos jeunes soient pas prêt nous oblige à ne pas rater notre recrutement et on s'est merdé donc on en paie le prix. Si on avait recruté en conséquence on aurait plus de profondeur d'effectif et on serait sans doute pas dans cette situation. Si on avait eu un 3 ème attaquant de niveau ligue 2 pape sané aurait peut-être déjà un peu plus bouger son cul ou serait sur le banc car le 3 ème attaquant aurait eu sa chance.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 14 août 2017, 01:10

le psg a recruté neymar après le debut de saison,


se sont vraiment des incapables, des incompetents, des nuls.

et barcelone, ils n'ont meme pas encore le remplaçant, ils n'ont pas anticipé le depart de neymar, des vrais amateurs, meme en district on ne voudrait pas d'eux en dirigeant.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 14 août 2017, 02:02

Mac-Manus89 a écrit : 13 août 2017, 23:45 Sur l'Yonne de demain ils titrent que l'AJA est en quête d'un buteur...
Il n'y a que moi ou c'est quand même pas le premier manque de l'équipe?
L'animation offensive est trop défaillante à droite, j'espère qu'ils ont confondu buteur et attaquant / ailier...
Pour moi c'est quand mème la grosse priorité du moment le buteur vu qu'on a perdu Courtet et que Yattara est blessé.
Ces 2 joueurs n'étaient pas les + complémentaires mais on a bien vu l'an dernier que leur rendement cumulé était supérieur à ce qu'on a pour le moment cette année.
...............................
A droite j'imagine qu'entre Vincent et Barreto il y en aura bien un qui émergera mème s'il y a des doutes :
-Vincent ça fait tellement longtemps qu'il est blessé qu'on ne peut ètre sur de rien.
-Barreto peut faire une Youssouf , c'est à dire ne pas répondre aux attentes placées en lui.
Je développe un peu , indépendamment du fait qu'on nous avait dit très tot que Youssouf défendait mal , je trouve (sur le peu que j'ai vu) son apport offensif très limité et inefficace alors ses largesses défensives sont d'autant moins excusables.
Dans cet ordre d'idée je préférais largement un Aguilar qui faisait quelques interventions en catastrophe sur la ligne en tant que dernier défenseur mais qui se prenait des grosses charges à chaque centre qui n'arrivait pas , au contraire de Youssouf voire de Polomat qu'on dédouane car "ça ne bouge pas devant eux" ou car " il n'y a pas grand monde dans la surface" mais dont on ne semble rien attendre défensivement parlant alors que c'est quand mème leur vocation première.

Coté défense centrale certains annonçaient que des joueurs comme Tacalfred seraient utiles au mieux en cfa , on voit qu'on en est très loin aujourd'hui mais je nous estime heureux car il réalise un début de saison + que correct étant donné ses capacités physiques limitées et son age avancé , espérons qu'il nous montre ce visage sur toute la saison (comme d'autres un peu + de doute sur son role de capitaine étant donné sa nonchalance naturelle et son style "à la cool" , j'aurais + vu Boucher mème si c'est le gardien).

Coté milieu Adéoti reste pour moi une énigme , je le voyais en patron mais il semble avoir un champ d'action limité , j'entend par là qu'il fait bien tout ce qui se passe dans son périmètre , mais pour sentir les coups (aussi bien défensif que offensif) quand ça se passe à + de 5m , il n'y arrive pas , je comprends pourquoi Caen l'a passé en DC et ne l'a pas conservé car en L1 c'est mieux d'avoir une vision globale du jeu .

Coté attaque comme beaucoup déçu par la non-évolution de Sané , je le voyais solide au centre alors qu'il joue souvent sur les cotés et en se faisant bouger. Je n'ai pas perdu espoir en lui car dans les matchs amicaux ça fonctionnait pas mal quand il restait au centre (en appel et en appui) avec FX qui bougeait sur le coté , après en match officiel il a toujours eu Obraniak très peu remuant à droite donc c'est souvent là qu'il compense "en se perdant un peu à l'aile droite dans un role qui ne devrait pas ètre le sien".

C'est à Gillot de recadrer tout ça car mème pour le moment sans recrues supplémentaire il y a moyen de faire mieux en adoptant une tactique adéquate et en la faisant respecter par les joueurs sur le terrain.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 14 août 2017, 02:26

ça fait des semaines que le recrutement d'un attaquant vif et mobile est prevu...rien ne change.

blasé

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 14 août 2017, 08:28

Maxfly a écrit : 14 août 2017, 02:26 ça fait des semaines que le recrutement d'un attaquant vif et mobile est prevu...rien ne change.
Et rien ne bouge

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar TeamAja » 14 août 2017, 10:29

fanatic a écrit : 14 août 2017, 08:28
Maxfly a écrit : 14 août 2017, 02:26 ça fait des semaines que le recrutement d'un attaquant vif et mobile est prevu...rien ne change.
Et rien ne bouge
Et tu crois que ça se trouve comme ça ? Si t'es plus malin, va à l'entraînement Daury y est quasiment à chaque fois et donnes lui des noms

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Scifo 67 » 14 août 2017, 11:00

Le club ne communique pas sur ses pistes cette année et c est mieux comme ça. Maintenant ce n est pas parce qu'on à pas de news qu ils n y travaillent pas...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 14 août 2017, 11:53

Oui une pointe et un 8 étaient prévues.
Pour l'instant le staff à fait des choix différents, notamment au milieu. Alors on pourra clairement parler de «déception» si on ne recrute pas intelligemment à ces postes, ce qui nous conduira tout droit à quelques difficultés sportives.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar mamourdu74 » 14 août 2017, 12:02

Donc le club cherche un avant centre + un 8 ?

Localisation : Paris

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJA_Champion4ever » 14 août 2017, 12:44

Qu'est-ce qu'on attend pour faire venir Aliadière ?

Il est libre !

http://www.unfp.org/joueur/jeremie-aliadiere-6885/

Erding est libre :

http://www.unfp.org/joueur/mevlut-erding-11884/

Faites votre choix... ;)

http://www.unfp.org/joueurs-libres/

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 14 août 2017, 12:49

Recrue : Habib diallo, elohim rolland
A droite en latéral j'ai pas encore trouvé

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar mamourdu74 » 14 août 2017, 12:51

La liste unfp n'est pas à jour. Ending il est parti à Hanovre

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar HUGOAJA » 14 août 2017, 12:55

Un Claudio Keseru pourquoi pas

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 14 août 2017, 13:16

maxfly tu compares l'aja au barça et au psg ouahou. Le PSG n'avait pas besoin de neymar pour le championnat mais pour la ligue des champions donc ils étaient pas pressés. Quant au barçà tu crois sérieusement qu'ils avaient personne à mettre à la place sérieux lol Nous par contre on a rien de rien d'où une incompétence évidente. Le barçà n'avait en plus pas le choix à cause de la clause libératoire, nous personne nous a obligé à être stupide et à avoir montiel et aye comme seuls et unique remplaçant après faut pas venir pleurer.