Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar TeamAja » 22 août 2017, 04:36

auxerroisenforce a écrit : 22 août 2017, 03:31 Nous voilà le 22 août l'équipe a énormément de problèmes et toujours rien niveau recrutement alors que 2 matchs cruciaux arrivent pour le maintien, y a t il quelqu'un a bord ? Ce club coule jour après jour et rien ne semble pouvoir arrêter sa chute. Il faudrait vraiment que mr zhou soit mieux conseillé car là on va continuer à s'enfoncer.
Nan mais t'as pas l'impression d'être ridicule la ?

Messagepar pineda » 22 août 2017, 04:52

TeamAja a écrit : 22 août 2017, 04:36
auxerroisenforce a écrit : 22 août 2017, 03:31 Nous voilà le 22 août l'équipe a énormément de problèmes et toujours rien niveau recrutement alors que 2 matchs cruciaux arrivent pour le maintien, y a t il quelqu'un a bord ? Ce club coule jour après jour et rien ne semble pouvoir arrêter sa chute. Il faudrait vraiment que mr zhou soit mieux conseillé car là on va continuer à s'enfoncer.
Nan mais t'as pas l'impression d'être ridicule la ?
Ça ressemble à de la provoc à deux balles..

Messagepar pineda » 22 août 2017, 05:00

pink lady a écrit : 21 août 2017, 10:45
Alex69 a écrit : 21 août 2017, 10:02
pink lady a écrit : 21 août 2017, 09:55 L'AJA a besoin :
- que Gillot se reprenne sous peine de finir à Lens 😜
- de faire bosser spécifiquement les joueurs comme Sane
- de recruter un défenseur central axe droit et un milieu box to box
Je rajouterai un arrière droit. Sinon entièrement d'accord.
Le DC axe droit jouera LD quand les DC blessés/suspendus seront aptes
Sane marquera si on sait le gérer. Pour cela il faut que Gillot se remette en question et qu'il arrête de dire n'importe quoi
Enfin il faut laisser une place au duo Vincent Tamuzo
Ok pour Vincent Tamuzo.
Sané a un boulot é-nor-me à faire, le mec est à la ramasse, jamais dans les bons coups, pas au top physiquement et dans sa tête, ça va être dur.
Boto doit revenir derrière Philippoteaux, ils sont faits pour jouer ensemble.

Messagepar auxerroisenforce » 22 août 2017, 05:17

De la provoc... Vous êtes sérieux ??? Déjà parait que j'exagérais un max après la défaite à niort, certains ont admis après la déconvenue ou la fessée comme vous voulez que j'avais pas tort finalement mais il y en a encore pour croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ??? Vous croyez vraiment que quelquechose a changé depuis le départ de cotret ??? Ah oui il y a quelquechose on est toujours aussi nul mais maintenant on a beaucoup plus de moyens, çà en serait risible si ce n'était pas notre club de coeur qui meurt. Et vous croyez que çà va s'arrêter là les défaites ? :hehe: Non mais cette blague... Vous vous rattachez aux espoirs d'avant saison, vous n'en serez qu'encore plus déçu même si je suis sûr que vous commencez sérieusement à douter j'en suis sûr. Vous ne vous rendez pas compte qu'on est la honte du monde professionnel ? Trouvez moi un club de L1 ou L2 qui se prend des taules tous les week ends alors qu'il est supposé jouer le haut de tableau ? Lens ? Ah ouais mais dommage car eux ils ont failli monter l'année dernière et ce qui entraine leur crise actuellement c'est cet echec et la pression qui s'en est accompagné en début de saison. En fait il n'y en a pas de club pire que nous actuellement. Avec tous les moyens du monde on y arriverait pas donc voilà. Moi je ne sais plus trop quoi croire mais aujourd'hui j'ai quand même l'impression qu'on nous prend pour des cons au club ou alors on a affaire aux pires incompétents du football. Et effectivement 2 matchs cruciaux arrivent avec 2 candidats au maintien comme nous (je parle de notre niveau réel pas du niveau supposé) et on va encore devoir aligner des montiel, aye ou pape sané devant. Mais bon on a le temps...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 août 2017, 05:19

j'adore tamuzo, mais il faut rester serieux sur son niveau.

tout comme il faut rester objectif sur le niveau de vincent, après une saison blanche.

Messagepar auxerroisenforce » 22 août 2017, 05:33

Oui maxfly à droite je ne vois pas trop l'intérêt de recruter actuellement. On a FX, vincent qui revient et obraniak, recruter à ce poste serait encore une énorme connerie, on est plus à une près. Polomat qui vient boucher l'avenir de boto au poste de latéral gauche ce qui nous fait 2 gros titulaires à gauche et youssouf et diallo à droite y a que moi que çà choque lol. En défense centrale on a recruté personne pouvant être titulaire sérieusement avec abdoul ba et un ndicka encore tendre donc on s'est que derrière c'est du bricolage là aussi. Donc sans surprise on sait qu'en défense sauf à gauche çà va être le bordel toute la saison.

Au milieu pareil 2 titulaires adeoti et touré et après rien de concret surtout depuis que gillot a semble-t-il décidé que goujon et sissako çà pue le pâté. Seul point positif selon moi : philipoteaux, yattara, touré, yaya sané et bareto sachant que 3 des 5 cités étaient des coups sans risque de daury car c'était des joueurs qui avaient réussi chez nous l'année dernière mon dieu...

En attaque on décide que pape sané et yattara pour 2 postes c'est suffisant ou tout du moins on se dit on a le temps de voir venir montiel et aye vont devenir des génies du jour au lendemain lol boum blessure de yattara et boum pape sané qui ne s'impose pas bilan tu joues sans attaque, sans défense avec youssouf au fraise et yaya sané suspendu, un milieu complètement pourri avec adeoti qui s'impose pas et touré en manque de préparation. Franchement pour faire pire que ce bilan faut s'accrocher, bravo à la direction, daury et gillot et à graille également car c'est lui le responsable principal de ce fiasco c'est le président. A ce stade, c'est l'appel du national sauf si il y a réaction mais je ne vois rien venir... Quand on merde faut au moins s'en apercevoir déjà et puis après rectifier le tir mais personne n'a pris la mesure du problème au club, mieux même le seul souci qu'ils semblent voir viendrait de l'attaque... J'oubliais la bouilli tactique du maître gillot pour agrémenter tout celà. Pas étonnant d'être à des années lumières d'équipes comme orleans en ce début de saison avec tous ces problèmes.

Messagepar TeamAja » 22 août 2017, 05:38

auxerroisenforce a écrit : 22 août 2017, 05:17 De la provoc... Vous êtes sérieux ??? Déjà parait que j'exagérais un max après la défaite à niort, certains ont admis après la déconvenue ou la fessée comme vous voulez que j'avais pas tort finalement mais il y en a encore pour croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ??? Vous croyez vraiment que quelquechose a changé depuis le départ de cotret ??? Ah oui il y a quelquechose on est toujours aussi nul mais maintenant on a beaucoup plus de moyens, çà en serait risible si ce n'était pas notre club de coeur qui meurt. Et vous croyez que çà va s'arrêter là les défaites ? :hehe: Non mais cette blague... Vous vous rattachez aux espoirs d'avant saison, vous n'en serez qu'encore plus déçu même si je suis sûr que vous commencez sérieusement à douter j'en suis sûr. Vous ne vous rendez pas compte qu'on est la honte du monde professionnel ? Trouvez moi un club de L1 ou L2 qui se prend des taules tous les week ends alors qu'il est supposé jouer le haut de tableau ? Lens ? Ah ouais mais dommage car eux ils ont failli monter l'année dernière et ce qui entraine leur crise actuellement c'est cet echec et la pression qui s'en est accompagné en début de saison. En fait il n'y en a pas de club pire que nous actuellement. Avec tous les moyens du monde on y arriverait pas donc voilà. Moi je ne sais plus trop quoi croire mais aujourd'hui j'ai quand même l'impression qu'on nous prend pour des cons au club ou alors on a affaire aux pires incompétents du football. Et effectivement 2 matchs cruciaux arrivent avec 2 candidats au maintien comme nous (je parle de notre niveau réel pas du niveau supposé) et on va encore devoir aligner des montiel, aye ou pape sané devant. Mais bon on a le temps...
Tu peux aussi rajouter Nîmes qui vient de perdre contre la Berri et qui n'a que 4 pts alors que c'était censé être le grand favoris vu qu'ils ont gardé tout leur bon joueur. Juste tu es trop dans l'excès parce que dire que rien à changé depuis le départ de Cotret c'est juste hilarant et à mon avis tu ne passes pas beaucoup de temps au stade parce que rien que l'ambiance entre les différents staffs la différence est énorme et on ne reconstruit pas un club et une équipe complète en 2 mois et avec le nombres d'arrivée c'était obligé qu'il y est des erreurs de casting alors attend au moins encore quelques mois et la si on est toujours aussi bas au classement tu pourras déverser ta haine ou ta colère qui est compréhensible mais complètement démesuré

Messagepar auxerroisenforce » 22 août 2017, 05:48

Démesuré je pense pas non car les gens en place ne voient pas les soucis c'est çà le vrai problème. Tout le monde voit que la tactique est trop offensive qu'on a personne à droite en latéral qu'au milieu défensif il y a un vrai problème et on parle de recruter un milieu droit alors qu'on a obraniak, vincent et FX et prochainement bareto soit un poste ou on est en sureffectif. Donc oui je pense qu'il y a un ENORME problème de compétence voire d'intelligence même si c'est lié. On est face à un entraineur qui semble t il a tout miser sur une stratégie offensive et qui a donc orienté tout son recrutement là dessus mais çà ne marche pas donc il essaie encore d'améliorer le potentiel offensif lol c'est quoi son délire gagner des matchs 8-7. Il avait une telle réputation d'entraineur défensif qu'il a je pense complètement fait n'importe quoi pour casser cette image qui lui colle à la peau et il a exagéré l'aspect offensif et de plus il n'a pas pris en compte le championnat dans lequel il allait jouer qui ne se prête pas du tout à ce genre de tactique

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 22 août 2017, 07:39

Un moment tu pourrais aussi arrêter de nous vomir des pagés indigestes pour dire 100 fois la même chose, non ?

Pour commencer, tu pourrais peut être essayer d'aller à la ligne de temps en temps, voire sauter des lignes, histoire que ce soit moins lourd à lire.

Ensuite, je pense qu'on a toutes et tous compris ton point de vue, mais si tu ne vois pas la différence avec l'ère Cotret, ça va être compliqué de discuter.

Pour commencer, comme ça a été dit, l'ambiance entre les différentes parties du club est sereine, tout le monde travaille ensemble, et semble s'entendre, alors qu'avant la tension était palpable.

Et l'année dernière, à la même époque, on n'avait pas de jeu, et SURTOUT, on ne voyait pas comment ça pourrait changer, on avait nos jeunes partout, qui ne sont pas encore fini, et quasi aucun cadre pour les soutenir.
Cette saison, on a des joueurs d'expérience à chaque ligne, alors certes pour l'instant ça a du mal à décoller, et j'en veux à Gillot de s'entêter dans son 442, alors que les blessures et les expulsions auraient pu lui permettre de passer à un 4231 sans perdre la face.

Gillot apprend la ligue 2, tout comme bon nombre de joueurs, et quand on aura réussi à enchainer 2 ou 3 victoires, que les têtes seront à l'endroit, on va être costaud.

Je sais que je ne te ferais pas changer d'avis, mais arrête de faire ton Dudcka, tu deviens lourd.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 22 août 2017, 07:44

auxerroisenforce a écrit : 22 août 2017, 05:48 Démesuré je pense pas non car les gens en place ne voient pas les soucis c'est çà le vrai problème. Tout le monde voit que la tactique est trop offensive qu'on a personne à droite en latéral qu'au milieu défensif il y a un vrai problème et on parle de recruter un milieu droit alors qu'on a obraniak, vincent et FX et prochainement bareto soit un poste ou on est en sureffectif. Donc oui je pense qu'il y a un ENORME problème de compétence voire d'intelligence même si c'est lié. On est face à un entraineur qui semble t il a tout miser sur une stratégie offensive et qui a donc orienté tout son recrutement là dessus mais çà ne marche pas donc il essaie encore d'améliorer le potentiel offensif lol c'est quoi son délire gagner des matchs 8-7. Il avait une telle réputation d'entraineur défensif qu'il a je pense complètement fait n'importe quoi pour casser cette image qui lui colle à la peau et il a exagéré l'aspect offensif et de plus il n'a pas pris en compte le championnat dans lequel il allait jouer qui ne se prête pas du tout à ce genre de tactique
8|
News:

Prendre des vacances: une nécessité

Prendre des vacances n’est pas un luxe mais une nécessité. Voici, en cinq questions, quelques infos qui devraient vous convaincre de lâcher prise et de profiter pleinement de ce temps béni et amplement mérité.

https://www.lebelage.ca/sante-et-mieux- ... e?page=all

Messagepar Burgundy89 » 22 août 2017, 08:24

:rofl:
djej a écrit : 22 août 2017, 07:44
auxerroisenforce a écrit : 22 août 2017, 05:48 Démesuré je pense pas non car les gens en place ne voient pas les soucis c'est çà le vrai problème. Tout le monde voit que la tactique est trop offensive qu'on a personne à droite en latéral qu'au milieu défensif il y a un vrai problème et on parle de recruter un milieu droit alors qu'on a obraniak, vincent et FX et prochainement bareto soit un poste ou on est en sureffectif. Donc oui je pense qu'il y a un ENORME problème de compétence voire d'intelligence même si c'est lié. On est face à un entraineur qui semble t il a tout miser sur une stratégie offensive et qui a donc orienté tout son recrutement là dessus mais çà ne marche pas donc il essaie encore d'améliorer le potentiel offensif lol c'est quoi son délire gagner des matchs 8-7. Il avait une telle réputation d'entraineur défensif qu'il a je pense complètement fait n'importe quoi pour casser cette image qui lui colle à la peau et il a exagéré l'aspect offensif et de plus il n'a pas pris en compte le championnat dans lequel il allait jouer qui ne se prête pas du tout à ce genre de tactique
8|
News:

Prendre des vacances: une nécessité

Prendre des vacances n’est pas un luxe mais une nécessité. Voici, en cinq questions, quelques infos qui devraient vous convaincre de lâcher prise et de profiter pleinement de ce temps béni et amplement mérité.

https://www.lebelage.ca/sante-et-mieux- ... e?page=all

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 22 août 2017, 08:37

auxerroisenforce a écrit : 22 août 2017, 05:48 on parle de recruter un milieu droit alors qu'on a obraniak, vincent et FX et prochainement bareto soit un poste ou on est en sureffectif. Donc oui je pense qu'il y a un ENORME problème de compétence voire d'intelligence même si c'est lié.
ben juge moi de pas intelligent si tu te crois supérieur mais à droite on a personne de compétitif, FX ne controle pas le ballon, Vincent n'a pas joué depuis 1 an, Obraniak n'arrive pas à jouer coté droit, Barretto on ne le verra qu'en décembre, il ne reste plus personne, on en est meme venu à tester Youssouf en prépa. Si on reste comme ça dans 2 mois on en sera toujours au meme point en qualité et en quantitié, pourtant c'est important que nos actions viennent autant de droite que de gauche, avec autant de percussion.

Messagepar Mac-Manus89 » 22 août 2017, 08:49

Y avait deux trois jeunes pour nos U17 et U19 à aller scouter a Bastia, dont Pintor qui est l'un des plus gros potentiels des U16 et U17 français.
Rien à voir avec l'équipe 1 bien sûr mais quand je vois qu'en sélections c'est la fête quand tu as un joueur de l'AJA, le travail devrait aussi commencer là... Avoir une réserve et un centre avec des talents certains et pas "obscurs", des jeunes joueurs qui individuellement sont au dessus et non pas qui compensent leurs limites individuelles par un collectif cache misère certes bien travaillé mais inutile pour le club au final (cf. Génération Kilic and Co)

Animateur

Messagepar Leonidas » 22 août 2017, 09:37

Est-ce que Nicolas Benezet pourrait être intéressant pour nous ?

https://actu.fr/bretagne/guingamp_22070 ... 10338.html

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 22 août 2017, 09:45

Mac-Manus89 a écrit : 22 août 2017, 08:49 Y avait deux trois jeunes pour nos U17 et U19 à aller scouter a Bastia, dont Pintor qui est l'un des plus gros potentiels des U16 et U17 français.
Rien à voir avec l'équipe 1 bien sûr mais quand je vois qu'en sélections c'est la fête quand tu as un joueur de l'AJA, le travail devrait aussi commencer là... Avoir une réserve et un centre avec des talents certains et pas "obscurs", des jeunes joueurs qui individuellement sont au dessus et non pas qui compensent leurs limites individuelles par un collectif cache misère certes bien travaillé mais inutile pour le club au final (cf. Génération Kilic and Co)
le dit Pintor va signer à Brest

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 22 août 2017, 09:50

pineda a écrit : 22 août 2017, 05:00Boto doit revenir derrière Philippoteaux, ils sont faits pour jouer ensemble.
Polomat est très supérieur à Boto

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 22 août 2017, 09:57

threeizy a écrit : 22 août 2017, 08:37mais à droite on a personne de compétitif, FX ne controle pas le ballon, Vincent n'a pas joué depuis 1 an, Obraniak n'arrive pas à jouer coté droit, Barretto on ne le verra qu'en décembre, il ne reste plus personne, on en est meme venu à tester Youssouf en prépa. Si on reste comme ça dans 2 mois on en sera toujours au meme point en qualité et en quantitié, pourtant c'est important que nos actions viennent autant de droite que de gauche, avec autant de percussion.
La priorité des priorités c'est d'arrêter l'hémorragie défensive. Impossible d'espérer quoi que ce soit en encaissant 10 buts en 5 matchs officiels :aille2:

Messagepar LaTeigne » 22 août 2017, 10:01

Brest va etre à sa douzième recrue avec Pintor et Kiki.
Par contre Niort malgré les 2,2 Millions qu'ils vont percevoir + le transfert de Kiki. Ils vont perdre deux bons joueurs de l'effectif...

Sinon petite question ou avez vous que nous recherchions un milieu offensif droit ?
Gillot va peut être passer en 4-2-3-1 en gardant Obraniak et Philippoteaux sur les côtés non ?

Et puis je sais pas pourquoi certains s'inquiète du style, il reste 9 jours de mercato on a toujours rien.
Le club travaille bien sur des renforts mais Comme depuis le début du mercato, nous ne saurons que la rumeur lorsque le joueur sera sur le point de signer ou aura signer.

Donc on attend patiemment et on attends que le PSG nous offre 220 Millions pour notre duo de choc !

Non plus serieusement ca va le faire, mais la mayonnaise ne prend pas en 2s avec les arrivées. Jusqu'à mi septembre il va falloir prendre les points Comme on peut ou refaire une bonne Serie quand Yattara et Sané seront revenus. Et après on sera vraiment prêt...

Messagepar BlackScholes » 22 août 2017, 10:02

et un bostok qui n'est plus voulu à lens?

Messagepar kianou2525 » 22 août 2017, 10:05

Leonidas a écrit : 22 août 2017, 09:37 Est-ce que Nicolas Benezet pourrait être intéressant pour nous ?

https://actu.fr/bretagne/guingamp_22070 ... 10338.html
Il faut absolument gagner le match contre le Paris FC pour avoir un peu de crédibilité si on souhaite 1-2 renforts d'ici le 31 aout...