[Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : Paris

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar AJA_Champion4ever » 28 août 2017, 12:40

nicoco89 a écrit : 28 août 2017, 01:27 Quand on y repense, Vanuchi c'était pas si mauvais que ça au final :]
C'est une blague ! :rofl:

Regarde ce qu'il a fait avec le Gaz' l'an dernier, pourtant avec tous les joueurs qu'il voulait !
Résultat : 9e, puis il est parti, officiellement pour divergences sur l'avenir du club ; il pointe maintenant au chômage... :mrgreen:

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Auxerrois89580 » 28 août 2017, 13:17

pineda a écrit : 28 août 2017, 05:53
Maxfly a écrit : 27 août 2017, 11:01
sané se fait expulser alors qu'il n'aurait pas du, il se prend 3 match, il revient, et nous coute 2 buts...
Les 2 Sané nous plombent le début de saison, et sont malheureusement en grande partie responsables du fiasco actuel.
L'un pour collectionner une connerie après une autre, l'autre pour n'avoir eu encore aucune occasion franche de but après 5 matchs, aucune!

Comment un Y.Sané peut-il s'arrêter de jouer en croyant au hors-jeu sur le 2e but parisien, dans la situation où on est.. non mais je rève!
Faut lui répéter qu'on doit se battre sur tous les ballons?
Même aux pupilles c'est une des 1ères règles qu'on leur apprend.
Pape Sané a eu plusieurs occasions et Non aucune, il est certes mauvais mais je suis persuadé qu'avec de bons ballons, il mettra des buts, mais le problème c'est les ballons et qu'il rate ses occasions..

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Sir Ouipon » 28 août 2017, 14:02

pineda a écrit : 28 août 2017, 05:53
Maxfly a écrit : 27 août 2017, 11:01
sané se fait expulser alors qu'il n'aurait pas du, il se prend 3 match, il revient, et nous coute 2 buts...
Les 2 Sané nous plombent le début de saison, et sont malheureusement en grande partie responsables du fiasco actuel.
L'un pour collectionner une connerie après une autre, l'autre pour n'avoir eu encore aucune occasion franche de but après 5 matchs, aucune!

Comment un Y.Sané peut-il s'arrêter de jouer en croyant au hors-jeu sur le 2e but parisien, dans la situation où on est.. non mais je rève!
Faut lui répéter qu'on doit se battre sur tous les ballons?
Même aux pupilles c'est une des 1ères règles qu'on leur apprend.
C'est pas faux. Il faut avouer que, même si il est en parti responsable de notre "crise", je pense que l'on se critique bien trop Gillot. N'oublions pas qu'en plus d'avoir une liste de blessé qui ne semble jamais vraiment se réduire, on a des joueurs qui sont a un niveau bien moindre que ce qu'il devrait être. Maintenant, Gillot fait des erreurs tactiques, mais il n'est pas aidé par l'effectif.

Localisation : Paris

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar AJA_Champion4ever » 28 août 2017, 14:36

Sir Ouipon a écrit : 28 août 2017, 14:02
pineda a écrit : 28 août 2017, 05:53
Maxfly a écrit : 27 août 2017, 11:01
sané se fait expulser alors qu'il n'aurait pas du, il se prend 3 match, il revient, et nous coute 2 buts...
Les 2 Sané nous plombent le début de saison, et sont malheureusement en grande partie responsables du fiasco actuel.
L'un pour collectionner une connerie après une autre, l'autre pour n'avoir eu encore aucune occasion franche de but après 5 matchs, aucune!

Comment un Y.Sané peut-il s'arrêter de jouer en croyant au hors-jeu sur le 2e but parisien, dans la situation où on est.. non mais je rève!
Faut lui répéter qu'on doit se battre sur tous les ballons?
Même aux pupilles c'est une des 1ères règles qu'on leur apprend.
C'est pas faux. Il faut avouer que, même si il est en parti responsable de notre "crise", je pense que l'on se critique bien trop Gillot. N'oublions pas qu'en plus d'avoir une liste de blessé qui ne semble jamais vraiment se réduire, on a des joueurs qui sont a un niveau bien moindre que ce qu'il devrait être. Maintenant, Gillot fait des erreurs tactiques, mais il n'est pas aidé par l'effectif.
On ne dit pas suffisamment que le principal responsable sur le terrain est Tacalfred : Il nous coûte 2 buts contre Orléans et 1 contre le PARIS FC : on devrait avoir 5 pts contre 3 actuellement minimum et 2 points de moins à ces 2 adversaires directs chacun. Merci pour ce cadeau de Noël avant terme. :mrgreen:

Conclusion il FAUT UN DÉFENSEUR, ET QUE ÇA SAUTE ! ;)

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar verlaatboy » 28 août 2017, 15:56

Mine de rien FG met la pression sur la direction.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar tribunetennis » 28 août 2017, 16:41

verlaatboy a écrit : 28 août 2017, 15:56 Mine de rien FG met la pression sur la direction.
:super: :super: :super:

Effectivement même si son coup de gueule est sincère, la conséquence est réelle, Graille doit sortir de sa léthargie et vite.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 28 août 2017, 17:41

Djib a écrit : 28 août 2017, 01:55
nicoco89 a écrit : 28 août 2017, 01:27 Quand on y repense, Vanuchi c'était pas si mauvais que ça au final :]
Comme certains le disaient à l'époque (et il faut bien reconnaitre que je n'étais pas du tout de leur avis) : on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne.
Sans parler de son niveau de coach, la première saison il avait Rémi Mulumba et la 2e saison Ibrahima Seck. 2 profils différents mais les deux ils faisaient du bien au milieu. Comme Birama Touré la saison dernière, le mec capable de gagner des duels au milieu et donc de temps en temps d'avoir le contrôle du ballon. On l'a pas encore celui-là cette année

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar djej » 28 août 2017, 17:46

Quoiqu'on en dise, l'avenir de F. Gillot se jouera en Septembre où l'AJA a un calendrier difficile car hormis Tours à Domicile on se déplace à Nîmes et Valenciennes et on reçoit Lorient et Sochaux, pas simple pour retrouver de la confiance et une cohésion, c'est à quitte ou double.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar just4fun » 28 août 2017, 17:56

djej a écrit : 28 août 2017, 17:46 ... en Septembre où l'AJA a un calendrier difficile
En même temps, en ce moment, même le Paris FC c'est un match difficile, à partir de là...

Localisation : Auxerre

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar pineda » 28 août 2017, 19:42

Auxerrois89580 a écrit : 28 août 2017, 13:17
pineda a écrit : 28 août 2017, 05:53
Maxfly a écrit : 27 août 2017, 11:01
sané se fait expulser alors qu'il n'aurait pas du, il se prend 3 match, il revient, et nous coute 2 buts...
Les 2 Sané nous plombent le début de saison, et sont malheureusement en grande partie responsables du fiasco actuel.
L'un pour collectionner une connerie après une autre, l'autre pour n'avoir eu encore aucune occasion franche de but après 5 matchs, aucune!

Comment un Y.Sané peut-il s'arrêter de jouer en croyant au hors-jeu sur le 2e but parisien, dans la situation où on est.. non mais je rève!
Faut lui répéter qu'on doit se battre sur tous les ballons?
Même aux pupilles c'est une des 1ères règles qu'on leur apprend.
Pape Sané a eu plusieurs occasions et Non aucune, il est certes mauvais mais je suis persuadé qu'avec de bons ballons, il mettra des buts, mais le problème c'est les ballons et qu'il rate ses occasions..
Je ne vois aucun tir cadré de sa part hormis un pointu arrêté par le gardien sans trop de difficulté..
Mais ce sont les 2 Sané qui sont fautifs depuis le début.
Ils ont intérêt à se reprendre très vite, surtout Yaya car pour Pape je crois qu'il n'y arrivera pas.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Emry » 28 août 2017, 19:43

Quand Gillot aura compris qu'il ne faut pas faire le jeu, les choses iront dans le bon sens.

J'apprécie le fait qu'il faut être dominateur sur un terrain, mais il faut un onze qui va dans ce sens.

Aujourd'hui, à part 4 ou 5 joueurs, ce n'est clairement pas le cas..

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Rominet » 28 août 2017, 21:05

Djib a écrit : 27 août 2017, 22:19 Ca va peut ètre vous paraitre ridicule mais perso j'ai déjà vu des présidents + impliqués , qui font acte de présence aux matchs , ou qui au moins appellent le coach à chaque fin de rencontre pour se tenir informés.
Aulas est par exemple beaucoup critiqué mais j'ai jamais entendu dire qu'il était à l'étranger et qu'il était pas au courant quand ça allait mal à Lyon , le mec il est sur place à gueuler.
Là après une énième défaite Gillot lache une grosse bombe sur le vestiaire avec sa déclaration , ça rebondit très rapidement dans la presse , et le président en exercice depuis juste quelques mois et qui a tout à prouver est à l'étranger et n'est au courant de rien alors que l'équipe est en perdition et qu'il reste que 3j de mercato , de mon point de vue ça fait carrément amateur , donc mauvais point aussi pour Graille sur ce coup là car s'il avait été présent à la rencontre et dans le vestiaire après , les choses auraient pu se dérouler différement , il aurait pu recadrer direct Gillot et consigner les joueurs au club pour des séances vidéo ou du travail supplémentaire au lieu que tout ce petit monde ait 3 jours de vacances en récompense du superbe travail accompli.

De mon point de vue il fallait utiliser ces 3j pour crever l'abcès , par des réunions de tout le groupe et des entretiens individuels , mettre toutes les cartes sur la table au lieu de renvoyer tout le monde chez lui en espérant que 3j de vacances redonne la patate à tout le monde et efface tous les problmèmes et toutes les rancoeurs.
j'avais la flemme d'expliquer, merci de le faire à ma place :merci:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Maxfly » 28 août 2017, 21:10

chacun sa methode d'exercer la presidence,

graille a toujours laissé bcp de liberté a ses entraineurs.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar YoyoAJA89 » 28 août 2017, 21:13

Emry a écrit : 28 août 2017, 19:43 Quand Gillot aura compris qu'il ne faut pas faire le jeu, les choses iront dans le bon sens.

J'apprécie le fait qu'il faut être dominateur sur un terrain, mais il faut un onze qui va dans ce sens.

Aujourd'hui, à part 4 ou 5 joueurs, ce n'est clairement pas le cas..
Faire le jeu, ça peut fonctionner si on gagne les duels mais c'est pas le cas pour le moment.

D'ailleurs, qu'est-ce que faire le jeu? Parce que, pour moi, c'est pas faire tourner le ballon en défense pour avoir 65% de possession donc on est pas en train de faire du jeu actuellement.

Sam

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Sam » 28 août 2017, 21:31

Rominet a écrit : 28 août 2017, 21:05
Djib a écrit : 27 août 2017, 22:19 Ca va peut ètre vous paraitre ridicule mais perso j'ai déjà vu des présidents + impliqués , qui font acte de présence aux matchs , ou qui au moins appellent le coach à chaque fin de rencontre pour se tenir informés.
Aulas est par exemple beaucoup critiqué mais j'ai jamais entendu dire qu'il était à l'étranger et qu'il était pas au courant quand ça allait mal à Lyon , le mec il est sur place à gueuler.
Là après une énième défaite Gillot lache une grosse bombe sur le vestiaire avec sa déclaration , ça rebondit très rapidement dans la presse , et le président en exercice depuis juste quelques mois et qui a tout à prouver est à l'étranger et n'est au courant de rien alors que l'équipe est en perdition et qu'il reste que 3j de mercato , de mon point de vue ça fait carrément amateur , donc mauvais point aussi pour Graille sur ce coup là car s'il avait été présent à la rencontre et dans le vestiaire après , les choses auraient pu se dérouler différement , il aurait pu recadrer direct Gillot et consigner les joueurs au club pour des séances vidéo ou du travail supplémentaire au lieu que tout ce petit monde ait 3 jours de vacances en récompense du superbe travail accompli.

De mon point de vue il fallait utiliser ces 3j pour crever l'abcès , par des réunions de tout le groupe et des entretiens individuels , mettre toutes les cartes sur la table au lieu de renvoyer tout le monde chez lui en espérant que 3j de vacances redonne la patate à tout le monde et efface tous les problmèmes et toutes les rancoeurs.
j'avais la flemme d'expliquer, merci de le faire à ma place :merci:
Je suis pas persuadé que la méthode aulas envers ses entraîneurs soit un modèle. Une grande majorité n'apprécie vraiment pas, en sont usés, fatigués, frustrés.
Les coups de pression par la presse, la com via Tweeter, le côté shérif, les coups de poignards dans le dos, se mélant de tout...faut être sur de la solidité du club.

Nicollin, pour qui j'avais une grande admiration, était aussi très usant. Qd il dit "mes joueurs je les paies plus cher que mes maîtresses, mais elles au moins elles me régalent la chique" c'est grossier, gras, mais c'est son style...ça n'a pas de conséquence. C'était son folklore.
Par contre ses déclas ds le Midi Libre par exemple ou il te charge le coach, le dénigre parfois, plus.

Ça crée des tensions inutiles...et je ne parle pas des méthodes Tapie ou autres.

Graille tente de conserver une sérénité, agit avec Gillot comme avec Vahid, n'empiète pas sur les compétences du coach. Ça n'empêche pas que Gillot le respecte et peut se faire recadrer. Stp arrêtons avec cette connerie de voyage à l'étranger, il va pas rester à demeure sur le bord de l'Yonne.

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar TeamAja » 29 août 2017, 02:45

Sam a écrit : 28 août 2017, 21:31
Rominet a écrit : 28 août 2017, 21:05
Djib a écrit : 27 août 2017, 22:19 Ca va peut ètre vous paraitre ridicule mais perso j'ai déjà vu des présidents + impliqués , qui font acte de présence aux matchs , ou qui au moins appellent le coach à chaque fin de rencontre pour se tenir informés.
Aulas est par exemple beaucoup critiqué mais j'ai jamais entendu dire qu'il était à l'étranger et qu'il était pas au courant quand ça allait mal à Lyon , le mec il est sur place à gueuler.
Là après une énième défaite Gillot lache une grosse bombe sur le vestiaire avec sa déclaration , ça rebondit très rapidement dans la presse , et le président en exercice depuis juste quelques mois et qui a tout à prouver est à l'étranger et n'est au courant de rien alors que l'équipe est en perdition et qu'il reste que 3j de mercato , de mon point de vue ça fait carrément amateur , donc mauvais point aussi pour Graille sur ce coup là car s'il avait été présent à la rencontre et dans le vestiaire après , les choses auraient pu se dérouler différement , il aurait pu recadrer direct Gillot et consigner les joueurs au club pour des séances vidéo ou du travail supplémentaire au lieu que tout ce petit monde ait 3 jours de vacances en récompense du superbe travail accompli.

De mon point de vue il fallait utiliser ces 3j pour crever l'abcès , par des réunions de tout le groupe et des entretiens individuels , mettre toutes les cartes sur la table au lieu de renvoyer tout le monde chez lui en espérant que 3j de vacances redonne la patate à tout le monde et efface tous les problmèmes et toutes les rancoeurs.
j'avais la flemme d'expliquer, merci de le faire à ma place :merci:
Je suis pas persuadé que la méthode aulas envers ses entraîneurs soit un modèle. Une grande majorité n'apprécie vraiment pas, en sont usés, fatigués, frustrés.
Les coups de pression par la presse, la com via Tweeter, le côté shérif, les coups de poignards dans le dos, se mélant de tout...faut être sur de la solidité du club.

Nicollin, pour qui j'avais une grande admiration, était aussi très usant. Qd il dit "mes joueurs je les paies plus cher que mes maîtresses, mais elles au moins elles me régalent la chique" c'est grossier, gras, mais c'est son style...ça n'a pas de conséquence. C'était son folklore.
Par contre ses déclas ds le Midi Libre par exemple ou il te charge le coach, le dénigre parfois, plus.

Ça crée des tensions inutiles...et je ne parle pas des méthodes Tapie ou autres.

Graille tente de conserver une sérénité, agit avec Gillot comme avec Vahid, n'empiète pas sur les compétences du coach. Ça n'empêche pas que Gillot le respecte et peut se faire recadrer. Stp arrêtons avec cette connerie de voyage à l'étranger, il va pas rester à demeure sur le bord de l'Yonne.
Surtout qu'il est hyper présent comme président, je le vois très très souvent à l'entraînement ce qui était très loin d'être le cas de Cotret

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Djib » 29 août 2017, 05:14

Pour reprendre les faits dans l'ordre :
- On perd face au PFC , 4ème défaite de suite (5 en comptant la CDL) , certains supporters ( dans le stade ou devant leur télé) sont à cran.
- Le coach zappe la conférence de presse alors que c'est une de ses obligations.
- Des propos de Gillot "je ne peux plus rien pour vous , j'arrète" sortent du vestiaire et sont très vite relayés sur internet et dans la presse , le coach reste injoingnable.
- Le président Graille est contacté , il est à l'étranger et n'est au courant de rien , il n'a mème pas eu le coach au téléphone.
- les supporters restent dans le flou et extrapolent , les médias relayent , et maintenant tout le monde sait que le coach a craqué et que son groupe est divisé.
- On donne 3 jours de vacances à tout le monde.

C'est quand mème pour moi "fort de café" d'affirmer que la direction n'a pas mal agit sur ce coup là , qu'elle n'a rien à se reprocher.
Un coup de téléphone ou de visio-tchat et Graille était au courant dans les 5 minutes après le match , il pouvait relayer à la presse que c'était juste "un coup de sang", c'est pas comme si ça faisait 15 ans qu'il était au club et qu'on survolait le début du championnat , il y a quand mème des responsabilités "immédiates" à assumer quand on est dans notre situation.

La mème situation dans n'importe quel autre corps de métier provoquerait le tollé et la totale insatisfaction du "client" (les supporters du club dans notre cas) , imaginez :
- Vous amenez votre voiture au garage car elle est cassée.
- L'employé la mets dans un coin car il n'a pas envie de la réparer , il part quelques jours régler des problèmes perso.
- Vous appelez le garage à la date prévue , le patron vous répond , il ne sait pas ce qu'est devenu votre voiture , il n'est pas en contact avec son employé qui était sensé s'en occuper , il n'est au courant de rien.
- Pendant 2 jours vous ètes dans le flou.

Vous considérez alors que le patron a bien fait le job ?

Je suis désolé si ça vous choque mais en tant que supporter exclusif de l'AJA depuis 25 ans je m'estime quand mème perso en droit d'attendre un minimum de respect et que le club se sente un minimum "d'obligations" envers moi , qu'ils jettent l'argent de Zhou par les fenètres est une chose , ce n'est pas le mien donc je n'ai rien à dire , mais que le boss fraichement nommé ne soit mème pas au courant de la situation et que son coach se permette de filer à l'anglaise sans assumer son devoir de représentation en conférence de presse moi ça me révolte quand mème un peu et je ne comprends pas que ce ne soit pas le cas pour tout le monde.

De mon point de vue c'est difficilement tolérable quand on se dit redevenu pro sur le bout des doigts.
Perso j'attends des excuses de Gillot ou au moins un petit mot pour les supporters que nous sommes , et j'attends de Graille qu'il agisse de manière à ce que ce genre de chose ne se reproduise plus jamais sous sa présidence.
Donc pour moi tout ce qui vient de se passer ces derniers jours c'est assez grave et à ne pas prendre à la légère.
J'attends maintenant + que jamais une réaction contre Tours pour repartir dans le droit chemin et apaiser les trop nombreuses tensions de ce début de saison.

ps: ne le prenez pas "contre vous" si vous si vous n'ètes pas du mème avis que moi , chacun est libre d'analyser comme il veut et de penser comme bon lui semble , je ne suis mème pas énervé mais juste très déçu qu'on passe encore une fois pour des amateurs et que ce genre de situation soit étalé à la vue de tous au niveau national vu qu'il a fallu un article de Graille dans le journal l'Equipe pour corriger le tir au lieu de régler ça discrètement et rapidement en interne.
Si c'est une tactique pour mettre la pression aux joueurs et qu'on enchaine sur 3 victoires de suite je voudrai bien admettre que ça a été bénéfique au final , mais aujourd'hui mon sentiment est que ça nous porte préjudice et que les adversaires vont s'en servir pour se donner confiance et nous faire dégoupiller.

Jean-Kevin

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Jean-Kevin » 29 août 2017, 09:25

T'appelles ça une analyse toi ? Moi j’appelle ça une nanalyse et encore je suis gentil ...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Djib » 29 août 2017, 11:05

Jean-Kevin a écrit : 29 août 2017, 09:25 T'appelles ça une analyse toi ? Moi j’appelle ça une nanalyse et encore je suis gentil ...
C'est vrai que t'es bien gentil Jean-Kevin , parlons d'un sentiment éprouvé vis-à-vis du club alors , en fait appelle ça comme tu veux , un caca nerveux , une piètre critique... le fait est que c'est ce que je ressens donc je l'exprime avec les mots qui me viennent sur le moment...

Re: [Staff] Entraîneur : Francis Gillot

Messagepar Christi » 29 août 2017, 11:08

Jean-Kevin a écrit : 29 août 2017, 09:25 T'appelles ça une analyse toi ? Moi j’appelle ça une nanalyse et encore je suis gentil ...
Il prend pourtant le soin de détailler en profondeur la raison de son point de vue, et je dois avouer que je suis plutôt d'accord avec ce qu'il dit, et ce pour les mêmes raisons.