[Cyclisme] Saison 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Rominet » 12 sept. 2017, 07:43

oui faut pas pousser ! au TDF, il a trainé sa peine et on lui a trouvé l'excuse de la fatigue du Giro. Si en plus vous voulez lui faire courir la Vuelta, je vous raconte même pas le massacre !!!

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 12 sept. 2017, 17:03

Par contre, je pense qu'enchaîner Giro puis Vuelta, c'est possible.
C'était une connerie de l'avoir aligné sur le Tour. Mais bon, le sponsor le voulait, alors il a été aligné. Seulement voilà, il a été transparent... Cela étant, Pinot ou pas Pinot, ça n'aurait rien changé au fait que sur le Tour, la FDJ s'est faite hara-kiri toute seule, en mettant hors délais 4 de ses coureurs...

Je ne suis même pas certain qu'une seule fois sur le Tour, Thibaut Pinot aie fait une échappée.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Djib » 12 sept. 2017, 23:06

Ah oui autant pour moi désolé j'avais carrément zappé qu'il avait fait autant d'étapes sur le TDF je le voyais avec moins de kms au compteur cette année sur les grands Tours. Dans ma tète il avait abandonné à la 7ème étape et en réalité je vois qu'il a fait 17 étapes.
Mais du coup effectivement bien mauvaise gestion de son équipe de lui avoir fait faire le TDF en fantome cette année car par exemple Nibali qui fait Giro-Vuelta fait 3ème et 3ème je crois donc quitte à faire une année ou le TDF est pas ta priorité pour essayer d'y revenir + fort autant le faire à fond ou pas du tout.

Ayant regardé les 3 grands Tours ce qui me marque c'est le niveau des équipiers de la Sky dont 1 parait toujours au moins sinon + fort que Froome en montagne.
Ce qui me marque aussi c'est que les routes ou les conditions sont + régulièrement extrèmes ponctuellement sur le Giro et la Vuelta ou on voit des choses comme des chocs thermiques de 10 à 35 degrés en 15 minutes ou des morceaux de pentes à 25 voire 26%.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 17 sept. 2017, 09:57

Je voulais parler ici d'un exploit cycliste incroyable, trop peu médiatisé mais vraiment fou, en passe d'être achevé ce soir, en France, à Paris.

Un écossais dénommé Mark Beaumont a décidé de faire le Tour du monde en moins de 80 jours!
Parti de Paris, il a été jusqu'à Pékin, puis traversé l'Australie puis la NZ, avant d'aller en Alaska puis de traverser tout le Canada. Puis de faire son ultime partie, de Lisbonne à Paris!
Il faut imaginer 80 étapes de + 400km à 25 ou 26kmh en moyenne. C'est incensé!

Aujourd'hui dimanche 17 septembre, il en est à son 78e jour de course, et actuellement en ce dimanche matin, il est entre Bordeaux et Poitiers. Il arrivera soit tard ce soir soit demain à Paris, pour un exploit phénoménal ! :o :super:

Ça sera bien évidemment la 1e fois qu'un cycliste fera le tour du monde en moins de 80 jours.

Son site:
http://www.artemisworldcycle.com

Son facebook :
https://www.facebook.com/MarkBeaumontAdventures/

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Le Milan » 21 sept. 2017, 14:04

David Lappartient vient d'être élu à la tête de l'UCI ! Il succède à Cookson.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 21 sept. 2017, 14:27

Ah ben enfin une bonne nouvelle dans l'extrasportif cycliste ! :super:
La Sky n'aura qu'à bien se tenir... les 4 ans de Cookson + ou - protecteurs de cette équipe, c'est dorénavant du passé!

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Jessti » 21 sept. 2017, 21:50

djailes a écrit : 21 sept. 2017, 14:27 Ah ben enfin une bonne nouvelle dans l'extrasportif cycliste ! :super:
La Sky n'aura qu'à bien se tenir... les 4 ans de Cookson + ou - protecteurs de cette équipe, c'est dorénavant du passé!
:super: Pourvu que ça libère un peu le peloton où personne n'ose jamais parler contre les Sky.

Sinon Djailes je n'avais pas vu ton post sur Mark Beaumont (qui a maintenant bouclé son périple). J'avais lu un long article sur lui, et une interview. Il expliquait que le tour du monde en vélo avait déjà été fait plusieurs fois, mais autour des 120 jours. Il existe d'ailleurs un cahier des charges très précis pour homologuer un "tour du monde à vélo" avec une distance mini, des conditions de passage des massifs infranchisables ou océans, etc. c'est vraiment incroyable.

Beaumont disait qu'avant lui c'était très home made, les cyclistes faisaient ça en couch-surfing, en solo le plus souvent. Lui c'est le premier à avoir vraiment visé un gros record, en montant une équipe qui le suivait et lui préparait le couchage, la bouffe, lui facilitait les démarches comme les passages aux frontières, etc etc. C'est vraiment une grosse logistique, aussi avec la planification de l'itinéraire, ça laisse vraiment rêveur ce genre d'épopée et la cohésion de l'équipe sur 80 jours :] .

Sinon sur le bonhomme en lui-même il ne se décrit pas comme un immense sportif, mais un passionné fini de vélo. Il avait fait la Grande-Bretgane du nord au sud (il est écossais je crois ?) à 14 ou 15 ans !

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 21 sept. 2017, 22:27

Il fait partie de ces coureurs cyclistes qui manquent de puissance pour faire un coureur professionnel, mais qui ont un gros moteur, et qui surtout sont des mordus de vélo !
Si on lui demandait de faire un CLM sur 150km, il ne serait probablement pas le dernier... mais ça n'existe pas, et de tout de manière c'est pas ce qu'il aime !

Dans le vélo, certains aiment la compétition, d'autres préfèrent les défis. Qui ne recherchent pas la gloire, mais la mériteraient quand même!
Faire le tour du monde en 78 jours, c'est juste hallucinant ! :o
Moi, on me mettrait dans un peloton, je serais ridicule. Parce que aussi, je ne cherche pas ce type d'effort ou de performance.

Dans son trip, il a battu 2 records du monde au Guiness Book :
- Celui du tour du monde en 78 jours, avec départ/arrivée à Paris, par Lettonie, Russie, Mongolie, Chine (Pékin) [/] Australie, Nouvelle-Zélande [/] Alaska, Canada, USA [/] Europe (Lisbonne>Paris) :super:
- Celui de la plus longue distance vélo effectuée en 30 jours : 11 315km, soit 377km par jour en moyenne! :super: :amen:

Franchement, ce genre de trip, ça me fait + rêver que le Tour de France. Parce que chacun, avec une très forte motivation, pourrait l'imiter.

http://www.francetvinfo.fr/monde/royaum ... 79481.html

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Rominet » 22 sept. 2017, 07:50

Djailes, tu pars quand faire le tour du monde ? :mrgreen:

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 22 sept. 2017, 10:22

Pour ça, il faut surtout du temps et de l'argent!^^
Je me contente de la France, il y a déjà tant à voir... ;)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Jessti » 24 sept. 2017, 17:58

Bon ben, Sagan une nouvelle fois champion du monde. Le melon ne va pas commencer à dégonfler cette année. Ceci dit il faut bien souligner la perf. Sur des parcours taillés pour lui à chaque fois, avec des bosses courtes qu'il peut avaler et des arrivées au sprint avec des gars comme lui. Dans sa catégorie c'est le meilleurs. Mais franchement j'aimerais bien que ça bouge un peu. Un Alaphilippe par exemple était cuit d'office parce que pas assez rapide au sprint...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar MADAUXERRE » 24 sept. 2017, 18:12

Bravo Sagan.
Dommage alaphilippe avait lâché tt le monde à 2,5 kms s l arrivée. . Puis. ...panne de retransmission et on voit au km Sagan et des sprinter en groupe et la C etait mort pour julian.

Mais j y est crû quand il y avait plus d image et qu'il était seul devant

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar sarmach » 24 sept. 2017, 18:17

Jessti a écrit : 24 sept. 2017, 17:58 Bon ben, Sagan une nouvelle fois champion du monde. Le melon ne va pas commencer à dégonfler cette année. Ceci dit il faut bien souligner la perf. Sur des parcours taillés pour lui à chaque fois, avec des bosses courtes qu'il peut avaler et des arrivées au sprint avec des gars comme lui. Dans sa catégorie c'est le meilleurs. Mais franchement j'aimerais bien que ça bouge un peu. Un Alaphilippe par exemple était cuit d'office parce que pas assez rapide au sprint...
Sagan est un grand champion une vraie rock star
.Cest quelqu'un hors du commun dans le milieu cycliste qui aime bien faire le show et très accessible. Pas quelqu'un qui a le melon et un ego sur dimensionné.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Jessti » 24 sept. 2017, 18:24

sarmach a écrit : 24 sept. 2017, 18:17
Jessti a écrit : 24 sept. 2017, 17:58 Bon ben, Sagan une nouvelle fois champion du monde. Le melon ne va pas commencer à dégonfler cette année. Ceci dit il faut bien souligner la perf. Sur des parcours taillés pour lui à chaque fois, avec des bosses courtes qu'il peut avaler et des arrivées au sprint avec des gars comme lui. Dans sa catégorie c'est le meilleurs. Mais franchement j'aimerais bien que ça bouge un peu. Un Alaphilippe par exemple était cuit d'office parce que pas assez rapide au sprint...
Sagan est un grand champion une vraie rock star
.Cest quelqu'un hors du commun dans le milieu cycliste qui aime bien faire le show et très accessible. Pas quelqu'un qui a le melon et un ego sur dimensionné.
Vrai champion, ok
Aime faire le show, ok
Très accessible, je veux bien
Rock star, euh, ok mettons
Pas le melon, par contre, pas d'accord. Dans le sport de haut niveau c'est courant remarque, puis la confiance en soi ça aide énormément. Mais il en fait beaucoup le Sagan quand même.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar sarmach » 24 sept. 2017, 18:46

Je l'ai vu plusieurs fois dans des présentations de courses et je peux dire que ce n'est pas le cas.Certains de nos petits français sont bien plus prétentieux et ils sont loins d'avoir son palmarès.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Jessti » 24 sept. 2017, 18:59

sarmach a écrit : 24 sept. 2017, 18:46 Certains de nos petits français sont bien plus prétentieux et ils sont loins d'avoir son palmarès.
Pas faux.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar aja75013 » 07 oct. 2017, 17:05

Nouvelle seconde place d'Allaphilippe en Lombardie...
Très sympa de voir les Français peser sur la course (Chérel, Pinot et Julian) mais il leur manque encore quelque chose pour aller chercher une autre victoire majeure (après celle de Démare à MSR) bien qu'ils soient tombés sur un très grand Nibali.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Jessti » 07 oct. 2017, 21:46

aja75013 a écrit : 07 oct. 2017, 17:05 Nouvelle seconde place d'Allaphilippe en Lombardie...
Très sympa de voir les Français peser sur la course (Chérel, Pinot et Julian) mais il leur manque encore quelque chose pour aller chercher une autre victoire majeure (après celle de Démare à MSR) bien qu'ils soient tombés sur un très grand Nibali.
Et Vuillermoz 4ème dans le sprint final derrière Nibali ;) . Alaphilippe ça va venir, il a le panache, il a le talent. Pour les jambes il a 25 ans, il va continuer à progresser en montagne et même progresser tout court.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar aja75013 » 07 oct. 2017, 22:53

Jessti a écrit : 07 oct. 2017, 21:46
aja75013 a écrit : 07 oct. 2017, 17:05 Nouvelle seconde place d'Allaphilippe en Lombardie...
Très sympa de voir les Français peser sur la course (Chérel, Pinot et Julian) mais il leur manque encore quelque chose pour aller chercher une autre victoire majeure (après celle de Démare à MSR) bien qu'ils soient tombés sur un très grand Nibali.
Et Vuillermoz 4ème dans le sprint final derrière Nibali ;) . Alaphilippe ça va venir, il a le panache, il a le talent. Pour les jambes il a 25 ans, il va continuer à progresser en montagne et même progresser tout court.
C'est tout ce que je lui souhaite car c'est un garçon qui passe très peu au travers, néanmoins, je ne peux pas m’empêcher de flipper un peu tellement il passe pas loin à chaque fois. S'il avait gagné ne serait ce que la moitié des courses où il fait un podium, il aurait le meilleur palmarès depuis Jalabert

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar MADAUXERRE » 12 oct. 2017, 14:38

Victime d'une grave chute sur le Tour de Lombardie samedi dernier, Jan Bakelants (AG2R) va être rapatrié en Belgique jeudi pour être opéré.

Le bilan de la chute de Jan Bakelants sur le Tour de Lombardie est lourd : fractures de sept côtes, deux vertèbres dorsales (D8, D10) et deux vertèbres lombaires (L1 et L3) qui ont nécessité son placement en soins intensifs. Le coureur d'AG2R va être rapatrié ce jeudi en Belgique pour être opéré vendredi afin de consolider les fractures de la vertèbre L3. Le transfert aurait dû avoir lieu plus tôt, mais à cause, entre autres, d'un hémothorax, il était impossible.

Lequipe.fr


:aille:
Et il était vraimentpas mal cette saison...