[Ancien] Ruben Aguilar à Lens (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Kirua » 10 oct. 2017, 15:19

BlackScholes a écrit : 10 oct. 2017, 15:09
Kirua a écrit : 10 oct. 2017, 15:04
King Canto a écrit : 10 oct. 2017, 14:04 t'a vu le match Kirua contre Monpt ? Hilton et Aguilar font leur match derrière, d'ailleurs c'est le match où il s'impose derrière. En quelque sorte, c'est comme si tu nous disais qu'il faudrait vite remettre Tacalfred, parce que A. Ba n'a pas le niveau, même si il est le meilleur a ce niveau ;)
J'étais pas au parc mais je l'ai vu oui, effectivement ils font leur match derrière je dis pas le contraire.
euh le match était à montpellier...
Autant pour moi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Djib » 10 oct. 2017, 15:22

Je vous trouve un peu dur avec Aguilar , ça fait plusieurs saisons qu'il a un gros volume de jeu et du sérieux et franchement ils sont pas si nombreux dans ce cas , en tout cas pas des milliers.
(rien qu'à voir un mec comme Aurier ...)
Certains ont le volume , mais pas la constance ou le sérieux pour véritablement percer ou exploiter à fond leur potentiel, et d'autres sont sérieux mais n'auront jamais le volume d'Aguilar.

En effet on parle de son volume de jeu "comme si c'était une évidence et que chacun avait le mème " mais c'est loin d'ètre le cas mème en L1 ... ça lui fait donc un avantage non négligeable de mon point de vue , s'il combine ça avec un peu de réussite (peu de blessures , choix du coach) et une petite progression tactique , à mon avis il peut encore franchir un palier. (pour la prog tactique ça devrait se faire car il ne partait pas loin de zéro vu qu'à l'AJA il faisait ce qu'il pouvait/voulait car personne d'autre ne touchait autant le ballon ni ne courait autant que lui).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 10 oct. 2017, 15:58

BlackScholes a écrit : 10 oct. 2017, 14:58 en fait max ca te ferait chier d'avouer de temps en temps que tu t'es planté et que aguilar n'est pas un joueur lambda comme des centaines en DH, mais qu'il a un niveau supérieur qui lui permet de jouer en L1 et d'être au niveau quand il a affronté le PSg et Monaco ?
après tu peux sortir que chaque grosse performance contre des top europe, c'est un coup de chance à la calais si ca te permet de te conforter dans tes croyances.
il y a plein de mecs qui n'attendent que d'avoir leur chance dans les divisons inferieur blackscholes

pour faire un lateral, faut un bon rapport endurance / vivacité, et du serieux, rien de plus.

ce poste est en plein naufrage dans le foot francais depuis 20 ans.
on bidouille avec des ailiers reconverti ou des defenseurs centraux decalés.

ensuite, il y a les rares joueurs, qui en plus, ont des qualités defensives, techniques, offensives...mais là, ils sont tres rares dans le championnat de france, et bcp ont choisi d'evoluer pour d'autres nations...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 10 oct. 2017, 16:46

Maxfly a écrit : 10 oct. 2017, 14:01 si aguilar est l'equivalent defensif de mbappé ou neymar car montpellier a fait nul contre paris
pourquoi tu inventes toujours ? qui a dit que Aguilar est l'équivalent de Mbappé ici ? Aguilar n'aurait meme pas a place au Napoli ou au Bayern, c'est quoi tes inventions. Aguilar est à 1000 lieues de Mbappé (c'est meme con de le dire tellement c'est évident)
on te dit juste que Aguilar est très au dessus du niveau DH, et que tu te plantes car il fait sa place dans la plus haute division française quand toi tu dis qu'il est CFA ou National.
Aguilar niveau DH.. moi je joue contre de la DH et désolé mais quand je vois ce qu'il y a en face et Aguilar, c'est vraiment pas le meme monde

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar BlackScholes » 10 oct. 2017, 16:51

Maxfly a écrit : 10 oct. 2017, 15:58
BlackScholes a écrit : 10 oct. 2017, 14:58 en fait max ca te ferait chier d'avouer de temps en temps que tu t'es planté et que aguilar n'est pas un joueur lambda comme des centaines en DH, mais qu'il a un niveau supérieur qui lui permet de jouer en L1 et d'être au niveau quand il a affronté le PSg et Monaco ?
après tu peux sortir que chaque grosse performance contre des top europe, c'est un coup de chance à la calais si ca te permet de te conforter dans tes croyances.
il y a plein de mecs qui n'attendent que d'avoir leur chance dans les divisons inferieur blackscholes

pour faire un lateral, faut un bon rapport endurance / vivacité, et du serieux, rien de plus.

ce poste est en plein naufrage dans le foot francais depuis 20 ans.
on bidouille avec des ailiers reconverti ou des defenseurs centraux decalés.

ensuite, il y a les rares joueurs, qui en plus, ont des qualités defensives, techniques, offensives...mais là, ils sont tres rares dans le championnat de france, et bcp ont choisi d'evoluer pour d'autres nations...
quel rapport entre attendre qu'on te donne ta chance et avoir le niveau?
tu crois vraiment que des pépites de 25 ans sommeillent en DH?
tout se sait très vite dans le milieu du foot, et un semblant de pépite est très très vite observé.
Après si tu penses qu'aguilar n'est qu'un joueur parmi d'autres qui a eu de la chance à la loterie, c'est ton droit. Mais essaie pas d'imposer ta vision erronnée aux autres en la rabachant

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 10 oct. 2017, 16:55

c'est un joueur parmi tant d'autres, mais de la plus haute division du pays. ce n'est pas Alves on sait bien

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 10 oct. 2017, 17:00

des pepites de 25 ans non, mais des jeunes avec le meme parcours que aguilar, ou sagna entre autre.

tous ne confirmeront pas, mais dans le lot, bcp seront au niveau pour la faible l2 ou l1.

aujourd'hui, la majorité des clubs, «bricolent» , avec des joueurs issus de leurs centres de formations, sous contrats, qu'ils «replacent» a ce poste pour limiter les couts et rentabiliser leur formation.

et comme c'est le neant dans les postes offensifs, notamment excentré, tout le monde s'en contente.

tout les clubs qui pleurnichent sur le niveau de leurs arrieres lateraux ne sont pas serieux, car c'est vraiment un poste ou il n'est pas question de «talent», mais de travail et de serieux.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar piquey » 10 oct. 2017, 17:38

Qui sont justement les principales qualités d'aguilar non?
Ce qui en fait donc plus qu'un joueur de DH.
Merci pour la démonstration max

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar BlackScholes » 10 oct. 2017, 17:41

piquey a écrit : 10 oct. 2017, 17:38 Qui sont justement les principales qualités d'aguilar non?
Ce qui en fait donc plus qu'un joueur de DH.
Merci pour la démonstration max
c'est beau de CQFD l'inverse de ce qu'on raconte :D

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 10 oct. 2017, 18:14

piquey a écrit : 10 oct. 2017, 17:38 Qui sont justement les principales qualités d'aguilar non?
Ce qui en fait donc plus qu'un joueur de DH.
Merci pour la démonstration max
sagna était un joueur de dh, justement, avant qu'il ne soit replacé...

arcus et ses 5 bouts de match en pro remplace avantageusement aguilar....la preuve vraiment de la faiblesse des postes de lateraux aujourd'hui.

comme pour firer, on trouve mieux en dh, oui...mais faut se donner la peine de chercher, et laisser ensuite du temps pour progresser

vu la nullité actuelle des potentiels au centre de formation, et a un degres moindre, en reserve, l'aja ferait bien de s'y pencher.

en dh, il y a plein de joueur passé par des centres de formations, ou des jeunes qui sont passé entre les filets

faut arreter de prendre la «dh» pour une insulte.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar King Canto » 10 oct. 2017, 19:54

Justement, Aguilar c'est un des seuls paris «des divisions inférieurs» a faire un semblant de quelque chose, comme dirait piquey, merci de la démonstration.

Encore une fois, Arcus n'est pas inconnu. Il a été détecté jeune, formé dans un bon centre de formation, a ce poste, comme Aguilar, mais contrairement à lui, il n'a pas fait les divisions inférieurs, mais à été «post formé», avant de faire un choix financier.

De l'autre, un Boto et ses 20matchs pro, ou Polomat «l'espoir football manager» sont aussi «d'excellents joueurs»

Aujourd'hui Aguilar > Polomat > Arcus = Boto

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 10 oct. 2017, 19:59

c'est surtout l'un des seuls qui a été essayé et qui a eu sa chance....

mais c'est vrai pour tout les postes

il y a encore 15 ou 10 ans, tout les clubs pro n'avaient pas de centre de formation, mais aujourd'hui ils en ont tous..et les clubs ne font plus le travail dans les divisions amateurs, ils se contentent de suivre les adversaires de leurs reserves.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 10 oct. 2017, 23:19

Maxfly a écrit : 10 oct. 2017, 18:14 faut arreter de prendre la «dh» pour une insulte.
mais heureusement que c'est une insulte d'etre un joueur de DH quand on est pro.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 10 oct. 2017, 23:39

pedretti vient de dh, sagna vient de dh, carriere vient de dh...

je le repete pour la 1000 eme fois, mais plus de 300 joueurs francais jouent a l'etranger, et le reservoir n'est pas innepuisable, alors, il faut faire avec des potentiels tres moyens, et bien souvent, il n'y a pas enormement de difference de talent entre en joueur de bas de tableau l1, est un joueur de cfa, ou des joueurs de dh qui n'ont pas fait de centre de formation.

ensuite, il y a le facteur chance, eviter les blessures, le travail, l’hygiène devie, le serieux...

meme a l'aja, de temps en temps, on a des joueurs qui sont vraiment limite, qui passe meme pas le sport etude, ou evolue avec la dh, puis qui a 19 20 ans progressent et finissent pas passer pro et font carriere.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 11 oct. 2017, 09:22

tous les joueurs viennent de DH, que ce soit DH jeune, ou DH senior juste parce que tu attends dans l'équipe2.
mais une fois que tu es pro on ne t'appelle plus joueur de DH, faut etre un jaloux pour dire ça.
Sagna n'est pas un joueur de DH c'est un joueur d'Arsenal, Pedretti n'est pas un joueur de DH c'est un joueur de Sochaux et de Lyon, Carrière n'est pas un joueur de DH mais un joueur de Nantes.

et moi pour la 1001eme fois je te dis qu'on s'en fout de l'étranger, on s'en fout de ce qu'il y avait il y a 20 ans, la meilleure entreprise française restera la meilleure entreprise française meme si il y a des entreprises américaines 10 fois plus grandes, on s'en fout, le top du pays reste le top du pays et c'est eux qui comptent; puis les joueurs de DH sont moins forts qu'avant aussi dans ce cas là, c'est facile comme raisonnement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 11 oct. 2017, 12:53

et bien non, car c'est pyramidale.

il y aura toujours plus de joueurs de potentiel dh ou au dessus, que d'equipe de dh.

par contre des joueurs de niveau l1, étranger compris, il n'y en a meme 200, le reste ,c'est du remplissage, du bouche troue

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 11 oct. 2017, 15:47

mais il n'existe pas de niveau L1 déterminé, il n'y a pas de Dieu ou de Maxfly qui décrete ceci est le niveau L1, pas cela, rien n'est fixe.
Tu joues tes 100 ou 200 matchs d'une division ça veut dire que tu fais le niveau de cette division surtout quand tu es une des locomotives de ton équipe.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar BlackScholes » 11 oct. 2017, 17:03

nan mais laisse tomber threeizy, il a décrété que aguilar était un joueur de DH comme des centaines d'autres, avec les mêmes qualités, et qu'il ne doit son salut qu'au fait qu'il a été l'élu pour quon lui donne sa chance
devant tant de mauvaise foi, vaut mieux abandonner

Animateur

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Leonidas » 12 oct. 2017, 17:26


l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 12 oct. 2017, 17:49

threeizy a écrit : 11 oct. 2017, 15:47 mais il n'existe pas de niveau L1 déterminé, il n'y a pas de Dieu ou de Maxfly qui décrete ceci est le niveau L1, pas cela, rien n'est fixe.
Tu joues tes 100 ou 200 matchs d'une division ça veut dire que tu fais le niveau de cette division surtout quand tu es une des locomotives de ton équipe.
il y a des individus, qui ont un vrai «talent», et qui le travail, et qui sont au dessus du lot, il en reste quelques un en l1  ( je ne parle pas des «stars», mais des vrais bons joueurs de l1.

et puis il y a le «remplissage», car avec bosmann, le niveau des championnats c'est effondré en dehors des 4 «gros».

maintenant, si vous pensez que aguilar, ou d'autres ont un vrai «talent», si vous voulez,
mais je persiste, ça fait parti des joueurs interchangeables sans soucis, la preuve avec arcus
et on verra si youssouf, se remet les pieds a l'endroit.