Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Cyclisme] Tour de France 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar Rigil » 03 juil. 2012, 15:49

Moi je trouve qu'au contraire, avec seulement deux favoris, le tour est beaucoup plus ouvert.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Re: [TDF 2012] Etape 3 : Orchies / Boulogne-sur-Mer (197 km)

Messagepar Michel Seydoux » 03 juil. 2012, 16:23

simon 16 : Seydoux nous le précisera mais la fin de l'étape c'est vraiment costaud. Je serais d'ailleurs étonné que ça arrive groupé au pied de la dernière côte. Il va y avoir de la place pour passer surtout dans la dernière difficulté de catégorie 3 si un costaud sort là ce sera compliqué d'aller le reprendre sachant que ça descend (d'après le profil) jusqu'à Boulogne

Je ne suis pas un grand connaisseur des routes de la region. J'y passe rarement quand je vais a la plage dans le coin.
Il y a des montées assez violentes mais pas de quoi faire des gros ecarts entre les leaders. Je pense que l'on retrouvera a peu de choses prés les memes qu'a Liege.

Avant d'arriver a Boulogne (c'est a dire dans les terres), les routes ne sont pas larges du tout. Et dans Boulogne je ne connais pas du tout du tout. Djalies connait certainement mieux la chose que moi. ;)

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar Auxerrois45 » 03 juil. 2012, 17:24

Peter Sagan vraiment impressionnant 8|

J'espère juste qu'on apprendra pas dans 6 mois qu'il fonctionne à la piquouse...

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 03 juil. 2012, 17:29

Sagan énorme de facilité.
Voeckler perd 7 minutes... et Holtz qui l’alpague à peine arrivé...

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 03 juil. 2012, 17:33

Le Milan a écrit :Sagan énorme de facilité.
Il se permet même de faire une petite danse de la victoire avant de franchir la ligne :hehe:

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 03 juil. 2012, 18:48

Je sais pas s'il va etre apprecié dans le peloton a force de faire des petit trucs comme ça, le Sagan.
Perso je m'en fous, mais ca doit en irriter certains.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 03 juil. 2012, 18:58

J'ai quand même des doutes sur ses performances... :-|
Sa fraicheur sur la ligne me surprend. Même s'il est régulier depuis plusieurs mois, je ne serais franchement pas étonné qu'il tombe à un contrôle un de ces 4.
Je ne crois pas aux surhommes ou aux super-héros. De surcroît dans le cyclisme.

Sinon, quel final !
On l'annonçait spectaculaire, il le fut. Par les chutes essentiellement.

Messagepar Guy Moux » 03 juil. 2012, 19:03

Euh Djailes Sagan on le voit venir depuis quelques années, il a une progression régulière, il tapait tout le monde à 18 ans en Cyclo Cross non je vois rien de bien étonnant à ses perfs. Juste des mecs comme lui, de son profil, aussi puissant et véloce il n'y en a pas actuellement sur la planète vélo. Même Gilbert au top je suis pas sûr qu'il aille le chercher.

Et puis il faut reconnaitre que les arrivées lui conviennent parfaitement. Des pentes raides, courtes, etc il est quasiment intouchable...

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 03 juil. 2012, 19:48

J'ai l'impression que Sagan est un Thor Hushovd des dernières années en plus jeune.

[TDF 2012] Etape 4 : Abbeville - Rouen (214 km)

Messagepar Guy Moux » 04 juil. 2012, 12:19

News:
Voeckler: "Il faut savoir être raisonnable"
Image
Arrivé avec plus de sept minutes de retard mardi lors de la 3e étape, Thomas Voeckler souffre de plus en plus du genou droit. Sa présence ne tient plus qu'à un fil, même s'il se refuse pour l'instant à évoquer un abandon. Mais la raison pourrait l'y contraindre.

Il aura fallu attendre plus de sept minutes pour voir Thomas Voeckler franchir la ligne d'arrivée à Boulogne-sur-Mer. Une éternité. Tous les favoris avaient déjà rejoint leur car. Mais eux ne souffrent pas, jour après jour, d'un genou droit douloureux, victime du "syndrome de l'essuie-glace" (forme de tendinite). Mardi, ce fut peut-être le jour de trop pour l'Alsacien. "J'ai des douleurs brèves mais intenses. Une douleur différente d'il y a quinze jours où je ne pouvais même plus marcher, nous explique le coureur Europcar. Je suis frustré car, aujourd'hui, l'étape pouvait me convenir. Mais la douleur est un paramètre que j'avais intégré. Je ne peux pas jouer la gagne en début de Tour."

Au soir de la troisième étape, 'Tit Blanc pointe désormais au 110e rang du classement général. "Que j'arrive à deux ou sept minutes, ça ne change rien. J'étais mal placé dans le peloton. Je savais qu'à cet endroit-là, il y avait des risques de cassures, mais je ne pouvais pas faire mieux", a reconnu Voeckler, retardé par les différentes chutes qui ont émaillé la journée sans au moins être pris dans l'une d'elles.

Bernaudeau: "C'est très inquiétant"

Les étapes se succèdent et la douleur s'intensifie pour l'ancien porteur du maillot jaune alors que la montagne n'a pas encore pointé le bout de son nez. Rassuré sur l'état de son genou droit avant de prendre le départ de Liège après douze jours d'arrêt forcé, Voeckler, plutôt discret jusque-là, avait cette fois la mine des mauvais jours à l'arrivée de l'étape. "J'ai pédalé sur la jambe gauche quasiment toute la journée, souligne-t-il. Hier, j'ai eu une douleur en fin de course. Aujourd'hui, c'était un peu plus encore. Assis, ça va à peu près. Mais je ne peux pas m'appuyer pareil sur les deux jambes et je suis déséquilibré." Autant dire qu'on ne risque pas de voir de sitôt l'homme en vert dans sa position de prédilection, debout sur les pédales.

Et cela n'a pas de quoi rassurer le Team Europcar. "C'est très inquiétant. On voit qu'il a mal, nous confie Jean-René Bernaudeau. J'ai dit à Thomas qu'il ne fallait pas qu'il mette sa santé en danger. Il m'a répondu que son genou ne lui faisait pas plus mal qu'hier... Mais, bien sûr, nous sommes inquiets à son sujet." Et le directeur sportif Dominique Arnould d'ajouter: "Il termine à sept minutes mais c'est anecdotique. C'est surtout sa douleur qui inquiète".

"Savoir être raisonnable"

La suite sur Eurosport.fr

Présentation de l'étape par Bernard Hinault

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=tFGeV0SXR-o[/BBvideo]

Le parcours de l'étape :

Image

Le profil de l'étape :

Image
  • Km 38.0 - Côte du Mont Huon - 2.1 km de montée à 4.1% - catégorie 4
  • Km 69.0 - Côte de Dieppe - 1.8 km de montée à 3.9% - catégorie 4
  • Km 74.0 - Côte de Pourville-sur-Mer - 1.9 km de montée à 4.4% - catégorie 4
  • Km 143.0 - Côte de Toussaint - 1.9 km de montée à 4.5% - catégorie 4
Le dernier km :

Image

Le maillot jaune :

Fabian Cancellara

Image

Le tableau de bord :

Image
Dernière modification par Guy Moux le 04 juil. 2012, 13:26, modifié 1 fois.

Re: [TDF 2012] Etape 4 : Abbeville - Rouen (214 km)

Messagepar Guy Moux » 04 juil. 2012, 13:06

Bizarre la dernière côte un peu avant l'arrivée non répertoriée. Si jamais le peloton était mal organisé ça laisserait de la place à un gars qui a des fourmis dans les jambes...Chavanel ?

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 04 juil. 2012, 13:18

C'est une pente à 4% sur à peine un kilomètre. Je pense que c'est insufisant pour être répertorié.

Messagepar Guy Moux » 04 juil. 2012, 13:46

Je mettrai bien une petite pièce sur Goss pour cet aprem. C'est le seul à avoir une équipe aussi forte autour de lui, ça va finir par payer.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 04 juil. 2012, 14:12

Amené dans un peloton, une telle côte qui me semble être surtout un gros faux plat, à 4 ou 5km de l'arrivée, n'a aucun impact pour les ténors du sprint.

Sinon ça sera probablement une étape à bordures... une étape qui longe la côte = beaux paysages mais fort risque de vent latéral. Et si des leaders sont piégés dans un 2e peloton, ça pourrait faire mal à certains.

Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 04 juil. 2012, 14:14

Des leaders piégés dans un 2e peloton, c'est arrivé récemment ?

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 04 juil. 2012, 15:48

Michel Seydoux a écrit :Je sais pas s'il va etre apprecié dans le peloton a force de faire des petit trucs comme ça, le Sagan.
Perso je m'en fous, mais ca doit en irriter certains.
Article d'Eurosport sur ce sujet:
News:
Sagan, ça gagne, ça râle

Le Tour ne parle que de Peter Sagan depuis quelques jours. Une facette du Slovaque fait l'unanimité: son talent. Personne ne découvre sa classe folle, mais en s'imposant par deux fois en 48 heures, qui plus est avec une facilité déconcertante, sur la grande scène du Tour de France, il change encore de dimension. Sur ce point, personne ne trouve rien à redire. Il faudrait être sacrément de mauvaise foi pour s'engager sur cette voie. En revanche, si Sagan impressionne, il en agace aussi certains par son exubérance. Ses démonstrations de joie, dimanche à Liège et plus encore mardi à Boulogne-sur-Mer, ont provoqué un petit émoi chez une bonne partie du peloton et des suiveurs. Plus que je ne l'aurais imaginé.

Le tweet de Robbie Hunter, mardi soir, a bien résumé cette confusion des sentiments envers la perle de Liquigas, entre admiration et agacement. "Superbe victoire de Sagan encore une fois, il a la classe ! Mais je ne peux pas dire que j'ai aimé sa célébration à la face de ses adversaires", a écrit sur son compte le Sud-Africain. D'autres que lui, comme notre consultant Richard Virenque ou encore le manager de la Garmin Jonathan Vaughters qui a qualifié de "stupide" la manifestation de Sagan, n'ont guère apprécié cet épanchement C'est vrai, nous ne sommes pas vraiment habitués à voir un coureur se transformer en showman en coupant la ligne d'arrivée. Je comprends que l'attitude de Sagan, qui a imité avec un mouvement de bras Forrest Gump en train de courir, ait pu surprendre. Mais pourquoi y voir de l'arrogance? Il n'a pas fait ça contre ses adversaires, mais pour lui, et pour ses coéquipiers, avec qui il avait préparé cette petite scène la veille, ce qui, au passage, en dit long sur la confiance qui habite le jeune homme, convaincu de sa propre victoire.

Je n'ai pas trouvé Sagan provocant mardi. Exubérant, oui, sans aucun doute. Tant mieux. Aucun règlement ne stipule de quelle façon un coureur doit célébrer une victoire, jusqu'à quelle hauteur il doit lever les bras, s'il a le droit de crier ou pas. Ce qui est inhabituel n'est pas nécessairement irrespectueux. Je n'ai franchement pas envie qu'on en arrive, comme en NFL, à interdire les démonstrations de joie trop marquées. Je me méfie, l'UCI serait capable d'y penser… En attendant, laissez Sagan à sa joie. Laissez-le être heureux et laissez-le le montrer, à sa façon. Il n'a insulté personne que je sache. Il n'a pas fait de bras d'honneur en coupant la ligne. Ecoutez-le, lisez-le et vous verrez un jeune homme très respectueux des autres, non dépourvu, ce qui ne gâte rien, d'un certain sens de l'humour.

Quoi qu'il en soit, il faut souhaiter que la forme ne l'emporte pas sur le fond. Sagan est en train d'accomplir un début de Tour fantastique, surtout pour un débutant, et plus encore pour un novice de 22 printemps. Il n'est pas comme les autres et c'est une chance. A tous points de vue. La tornade slovaque fait souffler un grand vent de fraicheur. Ivan Basso évoque d'ailleurs une ambiance "spéciale" chez Liquigas. Le vétéran italien se sent rajeunir au contact de Sagan et de sa "douce folie", comme il dit. D'autres, même en dehors de Liquigas, ont également pris sa défense. David Millar, qui se dit "totalement pour la célébration dingue", de Sagan, rappelle que le jeune effronté n'a que 22 ans et "le temps de grandir". Mais j'irai plus loin que Millar: son âge n'est pas une excuse puisqu'il n'a à s'excuser de rien. Dans l'idéal, j'espère que Sagan ne perdra pas cette spontanéité. Qu'il n'abandonne pas cette joie de vivre et de gagner.

Par son extraordinaire précocité, son indéniable classe et sa personnalité, Sagan est en train de dépoussiérer le cyclisme. Et, de mon point de vue, il dépoussière sans faire de rayure. Puis, à ses confrères détracteurs du peloton, un petit message: vous n'aimez pas la façon dont Sagan célèbre ses victoires? D'accord. Alors, empêchez-le de vous battre. Vous râliez? Et bien, gagnez, maintenant.

Laurent VERGNE

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 04 juil. 2012, 15:58

Rigil a écrit :Des leaders piégés dans un 2e peloton, c'est arrivé récemment ?
Contador en 2009 sous l'impulsion des HTC = a peu près 1 min de perdu si mes souvenirs sont bons

Messagepar Guy Moux » 04 juil. 2012, 16:41

Pluie = abandon en vue pour Moncoutié

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 04 juil. 2012, 16:53

aja75013 a écrit :
Rigil a écrit :Des leaders piégés dans un 2e peloton, c'est arrivé récemment ?
Contador en 2009 sous l'impulsion des HTC = a peu près 1 min de perdu si mes souvenirs sont bons
Moreau en 2007 avait pris très cher sur un coup de bordure des Astana de Vinokourov.

Messagepar Guy Moux » 04 juil. 2012, 16:55

Ouais et Armstrong avait fait un sale coup à Contador aussi je crois...