[Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs auxerrois ce soir ?

Le sondage s’est terminé le 14 nov. 2017, 18:58

Quentin Westberg
5
7%
Moussa Diallo
3
4%
Mickaël Tacalfred
4
5%
Abdoul Ba
4
5%
Kenji Van Boto
4
5%
Birama Touré
3
4%
Hamza Sakhi
3
4%
Pierre-Yves Polomat
13
17%
François-Xavier Fumu-Tamuzo
6
8%
Ivan Firer
10
13%
Romain Philippoteaux
21
28%
 
Nombre total de votes : 76

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar Alex69 » 11 nov. 2017, 21:39

romeo a écrit : 11 nov. 2017, 21:29 Ouais enfin là Alex ce n'est pas le bon jour pour juger. Personne n'a vu le match, c'est la coupe contre une équipe moisie et il y a 10 absents.

À part la qualification, il n'y a rien à retenir, ni dans un sens ni dans l'autre.
Il y avait qques forumeurs présent. Notre super avant centre aurait mm fait l'unanimité selon le gardien de Chamalieres.

Sam

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar Sam » 11 nov. 2017, 22:13

J'étais à Cournon, juste derrière la barrière au milieu du terrain (je ne pouvais pas être mieux placé, j'avais les joueurs juste devant moi sur la pelouse)
Je serais là également face au Clermont foot pour ce duo de match auvergnat.
Comment dire...je pense que je vais écrire demain car je suis passablement énervé par la prestation.

Je m'exprimerais demain car on dit souvent des mauvaises choses à chaud.
Un petit coup de gueule contre les supporters auxerrois derrière les buts...c'est quand même pas glorieux quand on est pas foutu de rendre les ballons où devant certaines attitudes. J'ai eu un peu honte de supporter la même équipe.

Au niveau des joueurs, je peux simplement dire aujourd'hui que Gillot, sur ce match, c'est un épiphénomène quand je vois le niveau de certains.
C'est désespérant.
J'en parlerai plus longuement demain mais je t'apporterai le relais Alex, sur la prestation de Firer que tu évoques. Tu peux y aller sans crainte. Mais ce n'est pas le seul.
Ma seule joie, l'entrée de Vincent. J'étais content pour lui.
Je dis cela très objectivement.
A demain, car ça ne passe pas.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar Alex69 » 11 nov. 2017, 22:27

Sam a écrit : 11 nov. 2017, 22:13 Je dis cela très objectivement.
A demain, car ça ne passe pas.
Les échos que j'ai eu on l'air justifiés.
En tout cas tu a l'air passablement énervé et très remonté.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar Le stou » 11 nov. 2017, 22:52

Lolo a écrit : 11 nov. 2017, 20:25
ANILIL21 a écrit : 11 nov. 2017, 20:22 Une victoire qui fait du bien,on a évité l'humiliation et marquer trois fois même contre une division inférieure reste bon pour la confiance.

Maintenant il faudra confirmer à Clermont et je suis curieux de connaitre notre prochain adversaire en CDF.
perso j'aimerais le MYF à YZEURE ou GUEUGNON ( il me semble qu'ils sont qualifiés )
Pareil j'habite entre les 2

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar Maxfly » 11 nov. 2017, 23:32

justement, non, ce n'est pas une victoire qui «passe bien» ou « qui fait du bien» selon les retours du match.

certains, sur le terrain, sur le banc, ou sur les bords du terrains, ont simplement été pathétique.

quand on parle de «niveau dh» pour certains, on les surestimes encore, tant ils n'ont rien à faire sur un terrain de foot, soit par le manque flagrant de talent, que l'investissement.

la vrai mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'y avait pas grand monde pour sanctionner tout ça au club.

tout le monde va parler de firer...mais il fait ce qu'il peut, il ne menace personne pour etre mis sur le terrain.

mais que dire du milieu sakhi polomat...entre autre chose.

c'est 5 bons joueurs de l2 qu'il faudrait recruter en janvier, et encore 5 autre en fin de saison...

on verra si les «retours» du match se retrouverons dans l'yr demain, ou a la radio, mais si les retours sont conformes à la réalité, faut pas laisser passer tout ça.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar canto89 » 11 nov. 2017, 23:59

je me fais incendié a chaques fois que je parle de Gillot sans pour autant en prendre partie
mais force est de constaté que nos joueurs n ont pas le niveau ne s investissent pas ne se depouillent pas
je le repetes sans cesse
il est arrivé avec son 442 il pourrait essayer toutes les combinaisons possibles a part philippoteaux et boucher tout le reste jouent comme des senateurs
ca lui coutera certainement sa place de s enteté quoique j en doute mais je pense qu il ne s attendait pas a ca en arrivant
et s il n essaye pas d autes schema tactique c est certainement qu il pense que ca ne marchera pas non plus
si les joueurs se depouillaient pendant 90 minutes sans resultats la oui Gillot devrait se remettre en question
pour le moment c est pas le cas et ce n est pas a lui de tout endosser

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar Nairo » 12 nov. 2017, 00:10

Alex69 a écrit : 11 nov. 2017, 21:07 Et alors on ne voit tjs rien. Aucune amélioration dans le jeu, l'animation, le collectif. Pour un club comme le nôtre doté d'un tel budget, c'est quand mm pas glorieux oui. Un couac de temps à autre ça peut arriver. Mais la on les enchaîne et ce n'est pas parcequ'on a joué 30mn aujourd'hui que cela va me rassurer.
Je ne sais pas si tu étais au match mais faut voir la gueule de l'équipe alligné... Rien que la présence de Polomat au milieu indique qu'on doit absolument pas tirer ( ou confirmer) de conclusions sur ce match.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar just4fun » 12 nov. 2017, 00:14

Maxfly a écrit : 11 nov. 2017, 23:32
certains, sur le terrain, sur le banc, ou sur les bords du terrains, ont simplement été pathétique.

quand on parle de «niveau dh» pour certains, on les surestimes encore, tant ils n'ont rien à faire sur un terrain de foot, soit par le manque flagrant de talent, que l'investissement.

la vrai mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'y avait pas grand monde pour sanctionner tout ça au club.

tout le monde va parler de firer...mais il fait ce qu'il peut, il ne menace personne pour etre mis sur le terrain.

on verra si les «retours» du match se retrouverons dans l'yr demain, ou a la radio, mais si les retours sont conformes à la réalité, faut pas laisser passer tout ça.
Tupeux être plus précis ? (même en MP), il c'est passé quoi concrètement ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar Ron33 » 12 nov. 2017, 00:17

De toute façon avec cette équipe qui pensait qu'on aurait droit à un super match avec une équipe qui maîtrise son sujet et qui s'impose tranquillement ?, s'il y avait des personnes qui y croyaient c'est vraiment qu'elle ne connaissent pas l'équipe ou qu'ils l'imaginent plus forte qu'elle n'est. Déjà que cette équipe lorsqu'elle est au complet est limitée sur certaines aspects et n'a que très peu de marge de manoeuvre, alors lorsqu'il manque pas mal de joueurs c'est pire. On sait désormais à peu près ce que vaut globalement cette équipe au complet elle peut viser au mieux selon moi la huitième voir septième place, mais des qu'il manque ne serait-ce que deux ou trois joueurs importants elle devient vite une équipe de seconde partie de tableau et qui peut être bousculé par n'importe quelle équipe. A voir la composition d'aujourd'hui qui croyait qu'on allait se balader même si c'était une national 3 en face ?, en plus c'était un match de Coupe de France et on se rend compte qu'il y a de moins en moins de matchs faciles ou de gros scores.
Modifié en dernier par Ron33 le 12 nov. 2017, 00:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar canto89 » 12 nov. 2017, 00:19

Nairo a écrit : 12 nov. 2017, 00:10
Alex69 a écrit : 11 nov. 2017, 21:07 Et alors on ne voit tjs rien. Aucune amélioration dans le jeu, l'animation, le collectif. Pour un club comme le nôtre doté d'un tel budget, c'est quand mm pas glorieux oui. Un couac de temps à autre ça peut arriver. Mais la on les enchaîne et ce n'est pas parcequ'on a joué 30mn aujourd'hui que cela va me rassurer.
Je ne sais pas si tu étais au match mais faut voir la gueule de l'équipe alligné... Rien que la présence de Polomat au milieu indique qu'on doit absolument pas tirer ( ou confirmer) de conclusions sur ce match.
et pourquoi pas
alors voila Gillot essaye autres choses et ca ne vas encore pas

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar Ron33 » 12 nov. 2017, 00:23

canto89 a écrit : 11 nov. 2017, 23:59 je me fais incendié a chaques fois que je parle de Gillot sans pour autant en prendre partie
mais force est de constaté que nos joueurs n ont pas le niveau ne s investissent pas ne se depouillent pas
je le repetes sans cesse
il est arrivé avec son 442 il pourrait essayer toutes les combinaisons possibles a part philippoteaux et boucher tout le reste jouent comme des senateurs
ca lui coutera certainement sa place de s enteté quoique j en doute mais je pense qu il ne s attendait pas a ca en arrivant
et s il n essaye pas d autes schema tactique c est certainement qu il pense que ca ne marchera pas non plus
si les joueurs se depouillaient pendant 90 minutes sans resultats la oui Gillot devrait se remettre en question
pour le moment c est pas le cas et ce n est pas a lui de tout endosser
Oui enfin si certains joueurs ne jouent pas le jeu, Gillot n'a qu'à les sortir de l'équipe bon pas en ce moment je l'avoue vu qu'il manque pas mal de joueur, mais des qu'il récupérera un groupe plus complet il n'aura plus qu'à faire des choix, quitte à réduire le groupe avec que des joueurs concernés.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar canto89 » 12 nov. 2017, 00:31

Ron33 a écrit : 12 nov. 2017, 00:23
canto89 a écrit : 11 nov. 2017, 23:59 je me fais incendié a chaques fois que je parle de Gillot sans pour autant en prendre partie
mais force est de constaté que nos joueurs n ont pas le niveau ne s investissent pas ne se depouillent pas
je le repetes sans cesse
il est arrivé avec son 442 il pourrait essayer toutes les combinaisons possibles a part philippoteaux et boucher tout le reste jouent comme des senateurs
ca lui coutera certainement sa place de s enteté quoique j en doute mais je pense qu il ne s attendait pas a ca en arrivant
et s il n essaye pas d autes schema tactique c est certainement qu il pense que ca ne marchera pas non plus
si les joueurs se depouillaient pendant 90 minutes sans resultats la oui Gillot devrait se remettre en question
pour le moment c est pas le cas et ce n est pas a lui de tout endosser
Oui enfin si certains joueurs ne jouent pas le jeu, Gillot n'a qu'à les sortir de l'équipe bon pas en ce moment je l'avoue vu qu'il manque pas mal de joueur, mais des qu'il récupérera un groupe plus complet il n'aura plus qu'à faire des choix, quitte à réduire le groupe avec que des joueurs concernés.
on n a pas non plus une enorme profondeur de banc
il l a dit dernierement s il pouvait contre le gazelec il en aurait changé 10 c est grave quand meme
et meme s il met ses joueurs a leur poste respectif comme beaucoup reclame je ne suis pas sure que ca aille quand meme

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2017, 00:42

just4fun a écrit : 12 nov. 2017, 00:14
Maxfly a écrit : 11 nov. 2017, 23:32
certains, sur le terrain, sur le banc, ou sur les bords du terrains, ont simplement été pathétique.

quand on parle de «niveau dh» pour certains, on les surestimes encore, tant ils n'ont rien à faire sur un terrain de foot, soit par le manque flagrant de talent, que l'investissement.

la vrai mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'y avait pas grand monde pour sanctionner tout ça au club.

tout le monde va parler de firer...mais il fait ce qu'il peut, il ne menace personne pour etre mis sur le terrain.

on verra si les «retours» du match se retrouverons dans l'yr demain, ou a la radio, mais si les retours sont conformes à la réalité, faut pas laisser passer tout ça.
Tupeux être plus précis ? (même en MP), il c'est passé quoi concrètement ?

je n'étais pas present, et je ne fais que retranscrire un sms, mais en gros, il y avait pour certains, de meilleurs footbaleurs a chamalières que du coté de l'aja cet après midi, et il n'est pas question que de motivation.

pourquoi ayé n'était pas titulaire, n'y a t'il vraiment pas mieux qui diallo en arriere droit au club aujourd'hui ? pourquoi ce milieu de terrain ?
des joueurs comme jobava ou sissako n'auraient ils pas meritaient du temps de jeu ?

en gros, pourquoi titularisé en l2 des joueurs, qui n'ont pas le niveau l2, et qui ont demontré ce soir, qu'ils avaient a peine le niveau cfa2, pendant que d'autres joueurs de l'aja restent cantonner en reserve quoi qu'il arrive.

j'attend les réactions de demains pour voir si les retours de ce «vieux» supporters sont conformes aux ressentis des personnes presentes.
Modifié en dernier par Maxfly le 12 nov. 2017, 01:19, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar Djib » 12 nov. 2017, 00:44

Pour moi Ayé a un meilleur sens du but mème si ça reste famélique et il arrive de temps en temps à concrétiser et à profiter des circonstances pour tirer son épingle du jeu (comme il avait fait en amicaux) , alors que Firer c'est encore et toujours le vide abyssal après quand mème déjà 10 matchs donc ça commence à ètre l'histoire sans fin pour le voir débloquer son compteur...
En attendant peut ètre mieux au mercato qu'on donne la mème chance à Ayé sur les 10 prochains matchs ça me paraitrait que juste et légitime car on a + investit dans lui qui sort du centre que dans Firer qui vient d'arriver et qu'à pas un gros salaire.

En point positif une fois réveillé on a passé ce tour assez facilement , Gillot a apparemment testé un nouveau système comme quoi tout arrive, on a bien décrassé Taca qui s'est pas enraillé mais comme on l'a fait courir dans le froid pendant 1h30 ça grincera peut ètre un peu demain matin au saut du lit si le kiné l'a pas bien huilé ce soir.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar Friend Zone » 12 nov. 2017, 00:59

Maxfly a écrit : 12 nov. 2017, 00:42 n'y a t'il vraiment pas mieux qui diallo en arriere droit au club aujourd'hui ?
ben là pour le coup à part lui il n'y avait plus grand monde, on n'allait pas mettre Hoguet quand-meme alors que c'était le match pour ceux qui ne jouent pas habituellement.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar Friend Zone » 12 nov. 2017, 01:01

oula mettre un sondage sur un match comme ça ça n'a aucun sens, ils sont 2 à avoir vu le match, ça ne va etre que du favoritisme, ça va voter à l'aveuglette, on sait déja Tacalfred et Firer en dernier, Philipoteaux en premier, Ba ensuite, on connait la chanson. il vaut mieux enlever ce sondage si on ne veut pas fausser le classement.

Animateur

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar zadat38 » 12 nov. 2017, 01:08

Ce qui est sûr pour les avoir vus la semaine dernière à Vaulx-en-Velin, c'est que cette équipe de Chamalières a quelques très bons joueurs de ballons, qui n'ont rien à envier à certains joueurs de Ligue 2 !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar YoyoAJA89 » 12 nov. 2017, 01:53

canto89 a écrit : 12 nov. 2017, 00:31 il l a dit dernierement s il pouvait contre le gazelec il en aurait changé 10 c est grave quand meme
C'est pour ça qu'il a remis Ba, Sakhi, Touré, Polomat, Philippoteaux et Firer ce soir sachant qu'il ne pouvait aligner Arcus, Y. Sané, P. Sané?
Les 2 seuls qu'il a sorti par choix par rapport au Gazélec, c'est Boucher, irréprochable mais rotation logique, et Konaté... :pascontent2:

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar Dam'sso » 12 nov. 2017, 02:06

Alex69 a écrit : 11 nov. 2017, 21:07 Et alors on ne voit tjs rien. Aucune amélioration dans le jeu, l'animation, le collectif. Pour un club comme le nôtre doté d'un tel budget, c'est quand mm pas glorieux oui. Un couac de temps à autre ça peut arriver. Mais la on les enchaîne et ce n'est pas parcequ'on a joué 30mn aujourd'hui que cela va me rassurer.
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Re: [Réactions] Chamalières 1 - 3 Auxerre (Ayé, Philippoteaux, Polomat)

Messagepar tequila » 12 nov. 2017, 02:08

YoyoAJA89 a écrit : 12 nov. 2017, 01:53 C'est pour ça qu'il a remis Ba, Sakhi, Touré, Polomat, Philippoteaux et Firer ce soir sachant qu'il ne pouvait aligner Arcus, Y. Sané, P. Sané?
Les 2 seuls qu'il a sorti par choix par rapport au Gazélec, c'est Boucher, irréprochable mais rotation logique, et Konaté... :pascontent2:
Arcus était avec sa sélection (Haïti) P. Sané était blessé. Faut suivre ...