[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Kirua » 03 nov. 2017, 14:42

C'est pas idiot lala

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar ANILIL21 » 03 nov. 2017, 16:24

Deschamps qui prolonge mais lui-meme reconnait que ce serait compliqué de rester en cas d'élimination prématurée.

Et puis la dernière fois que la FFF a annoncé qu'un sélectionneur partirait après la Coupe du Monde on a vu ce que ça a donné ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar YoyoAJA89 » 03 nov. 2017, 17:15

Lala passe devant Sabaly ou Dubois?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar YoyoAJA89 » 03 nov. 2017, 17:15

Lala passe devant Sabaly ou Dubois?

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar loxerroi » 04 nov. 2017, 16:57

Pour moi vu ses perfs actuelles, oui! Après c'est à DD de choisir, et vu qu'il joue pour Strasbourg, ça m'étonnerait qu'il soit appelé mais je pense que c'est un des joueurs les plus réguliers depuis le début de saison

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2017, 13:25

non mais jallet en edf, meme une fois, c'est encore pire que firer en l2... c'est honteux.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar loxerroi » 11 nov. 2017, 16:28

Très belle victoire hier soir! Griezmann en 10, ça m'a vraiment plu et son entente avec Mbappe était super intéressante! Coman le point faible... Et derrière Umtiti tiens la barraque et bonne entrée de Nzonzi, on avait l'impression qu'il était habitué à jouer depuis longtemps, aucun stress...

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Ron58 » 15 nov. 2017, 01:09

Match nul assez logique chez les champions du monde même si Martial doit mettre le 3è et tuer le match ; les allemands ne m'ont pas semblé dans un grand soir mais la prestation française est tout de même encourageante avec un milieu et une attaque sans beaucoup de repères collectifs (mais des joueurs placés aux postes qu'ils occupent en club) et une défense où figuraient les 3è latéraux dans la hiérarchie

Martial et Lacazette ont peut être gagné leur place sur ce rassemblement qui laisse penser que la liste de DD est prête ; les ultimes arbitrages tactiques de Deschamps concernant le ou les systèmes auront un impact sur l'équilibre général de la liste finale (8def/6M/6Att ou 7/6/7 ou 7/7/6) et donc pour l'attribution des strapontins. En espérant un minimum de blessés évidemment.


Lloris, Mandanda c'est officiel, reste à choisir entre Costil pour mettre l'ambiance ou Areola pour lui donner de l'XP

Varane, Kozcielny, Umtiti, Kimpembe ça semble logique pour les centraux

Sidibé est titulaire à droite ; Mendy le sera à gauche s'il est rétabli ; les postes de doublures pour les latéraux sont un casse-tête surtout si Deschamps prend 7 défenseurs plutôt que 8 ... s'il y a une impasse ça serait plutôt à gauche où Kurzawa et Digne ont été testés mais où Umtiti et Kimpembe peuvent dépanner
Pavard a pris deux sélections d'un coup c'est peut être un signe ...

Kante, Pogba, Matuidi sont partants certains. Tolisso a pris ses marques ça sent bon pour lui, moins pour Rabiot même s'il a de bonnes chances d'être appelé. il ne faut pas enterrer Sissoko. Bakayoko part de loin. j'ai bien aimé Nzonzi

Griezmann, Giroud, Mbappé ensuite c'est plus compliqué ; Martial et Lacazette ont saisi la perche tendue mais il y a énormément de concurrence avec Fekir, Lemar, Coman, Gameiro, Thauvin, Payet, Dembele (les deux).... même BenZ a une micro chance en cas d'hécatombe de blessés

un peu de chance au tirage au sort ne serait pas de refus maintenant pour notre groupe qui compte beaucoup de jeunes joueurs ou sans une énorme expérience en sélection.

L'Espagne et la Croatie me semblent les plus redoutables dans le chapeau 2
Les équipes du chapeau 3 sont toutes des pièges en puissance mais je me méfie surtout du Danemark, du Senegal et de l'Iran
Le Nigeria serait un très mauvais tirage dans le chapeau 4, le Maroc à prendre au sérieux

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maestro » 15 nov. 2017, 08:38

Un très beau match de foot hier et un score logique, même si l'EDF aurait pu gagner.
Une belle performance collective dans laquelle personne ne s'est distingué plus que les autres (à part peut-être Lacazette avec son doublé), mais dans laquelle personne n'a été à la traine non plus.

DD a son socle d'une quinzaine de joueurs qui sont certains d'aller au Mondial. Après pour les autres, les places vont être très chères, surtout en attaque.
Pour te répondre Ron58, concernant Benjamin Mendy, ça va être très compliqué pour lui. Il ne revient pas avant Avril, il lui restera seulement 2 mois pour être au top...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Jod » 15 nov. 2017, 10:38

Oui, beau match hier soir ! Plaisant à regarder, avec des actions, des beaux gestes, pas trop de fautes (sauf la vilaine de l'allemand sur Pavard !) et des beaux buts...
Que demander de mieux ?!
Résultat assez logique. Chacune des équipes a eu ses temps forts, même si la France a semblé légèrement au dessus... On retiendra un bon comportement de l'ensemble des bleus sur les 2 matchs ! DD a vraiment un chouette groupe !

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar BlackScholes » 15 nov. 2017, 10:56

Ron58 a écrit : 15 nov. 2017, 01:09 Match nul assez logique chez les champions du monde même si Martial doit mettre le 3è et tuer le match ; les allemands ne m'ont pas semblé dans un grand soir mais la prestation française est tout de même encourageante avec un milieu et une attaque sans beaucoup de repères collectifs (mais des joueurs placés aux postes qu'ils occupent en club) et une défense où figuraient les 3è latéraux dans la hiérarchie

Martial et Lacazette ont peut être gagné leur place sur ce rassemblement qui laisse penser que la liste de DD est prête ; les ultimes arbitrages tactiques de Deschamps concernant le ou les systèmes auront un impact sur l'équilibre général de la liste finale (8def/6M/6Att ou 7/6/7 ou 7/7/6) et donc pour l'attribution des strapontins. En espérant un minimum de blessés évidemment.


Lloris, Mandanda c'est officiel, reste à choisir entre Costil pour mettre l'ambiance ou Areola pour lui donner de l'XP

Varane, Kozcielny, Umtiti, Kimpembe ça semble logique pour les centraux

Sidibé est titulaire à droite ; Mendy le sera à gauche s'il est rétabli ; les postes de doublures pour les latéraux sont un casse-tête surtout si Deschamps prend 7 défenseurs plutôt que 8 ... s'il y a une impasse ça serait plutôt à gauche où Kurzawa et Digne ont été testés mais où Umtiti et Kimpembe peuvent dépanner
Pavard a pris deux sélections d'un coup c'est peut être un signe ...

Kante, Pogba, Matuidi sont partants certains. Tolisso a pris ses marques ça sent bon pour lui, moins pour Rabiot même s'il a de bonnes chances d'être appelé. il ne faut pas enterrer Sissoko. Bakayoko part de loin. j'ai bien aimé Nzonzi

Griezmann, Giroud, Mbappé ensuite c'est plus compliqué ; Martial et Lacazette ont saisi la perche tendue mais il y a énormément de concurrence avec Fekir, Lemar, Coman, Gameiro, Thauvin, Payet, Dembele (les deux).... même BenZ a une micro chance en cas d'hécatombe de blessés

un peu de chance au tirage au sort ne serait pas de refus maintenant pour notre groupe qui compte beaucoup de jeunes joueurs ou sans une énorme expérience en sélection.

L'Espagne et la Croatie me semblent les plus redoutables dans le chapeau 2
Les équipes du chapeau 3 sont toutes des pièges en puissance mais je me méfie surtout du Danemark, du Senegal et de l'Iran
Le Nigeria serait un très mauvais tirage dans le chapeau 4, le Maroc à prendre au sérieux
payet thauvin gameiro sissoko.. je pense qu'on peut les enlever déjà.. on a trop de bons choix pour considérer des seconds couteaux

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maestro » 15 nov. 2017, 11:22

D'accord avec ça. Mais Sissoko reste le chouchou de DD. Il peut se trouver une petite place dans les 23.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 15 nov. 2017, 11:54

l'equipe de france est malheureusement tres tres faible derriere, trop faible pour esperer quoi que se soit

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Marmotoon » 15 nov. 2017, 12:24

Umtiti a fait un très bon match hier, apparemment il joue aussi de mieux en mieux en club, si lui et Koscielny sont OK physiquement, on devrait avoir une charnière centrale de haut niveau, avec Varane à la rescousse, ça pourrait être bien.
Le vrai problème, ce sont les 2 côtés. Impossible de ne pas prendre vague sur vague contre le Brésil par exemple...

Après concernant les milieux déf, on doit prier pour que Kanté soit au top durant tout le mondial.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar loxerroi » 15 nov. 2017, 13:02

Moi je reste plutôt optimiste! Et j'espere juste comme DD que l'on évitera l'espagne lors du tirage!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maestro » 15 nov. 2017, 13:25

Maxfly a écrit : 15 nov. 2017, 11:54 l'equipe de france est malheureusement tres tres faible derriere, trop faible pour esperer quoi que se soit
Sérieux, t'en fais toujours des caisses.
Très, très faible, faut pas déconner non plus. Umtiti - Koscielny - Varane, ça reste très solide et ça peut jouer la finale du Mondial facile.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Le Milan » 15 nov. 2017, 13:45

Finalement les incertitudes planent plutôt sur les latéraux, postes ou on est clairement le plus faible. Il restera à la marge un place à prendre par ligne ensuite (sauf blessures).

Gardiens : Lloris, Mandanda, Aréola (Costil semble désormais en retrait)
Défenseurs centraux : Varane, Koscielny, Umtiti, Kimpembe
Latéraux droit : Sidibé, Jallet (ou Pavard)
Latéraux gauche : Kurzawa, Digne (ou Mendy s'il revient à temps et en forme)
Milieux défensifs / relayeurs : Pogba, Kanté, Matuidi, Rabiot, Tolisso (avec une dernière place à prendre entre Sissoko, Bakayoko, N'Zonzi)
Milieux offensifs / ailiers : Lemar et une place à prendre entre Fekir, Payet, Coman, Thauvin, Dembelé s'il revient en forme
Attaquants : Griezmann, Giroud, Lacazette, Martial et / ou Coman

Deschamps est toujours parti dans son idée de doubler les postes. Donc il prendra ses 4 défenseurs centraux et ses 4 latéraux, ses 6 milieux axiaux (avec un avantage pour Sissoko pour jouer dans le couloir droit) et 6 ailiers / attaquants. Je le vois mal déroger à cette répartition en sacrifiant un défenseur ou un milieu pour prendre un joueur offensif supplémentaire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 15 nov. 2017, 13:51

si l'equipe de france en met 5 par match, peut etre oui.

quand on veut gagner, il faut un gardien dominant ou en etat de grace, chose que l'on n'a pas.

et une defense intraitable, il n'y a vraiment pas grand chose en lateral, c'est moyen en defense centrale

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar BlackScholes » 15 nov. 2017, 14:31

Maestro a écrit : 15 nov. 2017, 13:25
Maxfly a écrit : 15 nov. 2017, 11:54 l'equipe de france est malheureusement tres tres faible derriere, trop faible pour esperer quoi que se soit
Sérieux, t'en fais toujours des caisses.
Très, très faible, faut pas déconner non plus. Umtiti - Koscielny - Varane, ça reste très solide et ça peut jouer la finale du Mondial facile.
kimpembe faut pas l'oublier, le mec est quasi titulaire au psg, en étant en concurrence avec la défense du brésil..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Maxfly » 15 nov. 2017, 14:57

malheureusement c'est le quasi qui pose probleme, meme si en terme de potentiel il semble le plus complet.