[U19] Suivi de la saison 2017-2018

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Corentin_brs » 19 nov. 2017, 16:55

Qui sont les buteurs ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar djej » 19 nov. 2017, 17:01


Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Corentin_brs » 19 nov. 2017, 17:02

J'ai l'impression que sinayoko est une très bonne recrue je me trompe ?

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar tequila » 19 nov. 2017, 18:06

Match étourdissant de nos U19 contre l' Olympique lyonnais totalement dépassé aujourd'hui dans bons nombres de compartiments du jeu (engagement, vitesse, jeu à une touche de balle avec redoublement de passes, etc...) Une ligne d'attaque de feu et, déjà, un "bonhomme", la recrue, venue de Saint-Gratien, Sinayoko, un futur grand joueur s'il poursuit en ce sens. Ce garçon possède un grand nombre de qualité d'un futur grand : vision du jeu, sens collectif, physique, grosse technique individuelle. Témoin son second but, merveille de sang-froid et de lucidité. Comme je l'avais précisé la semaine dernière, depuis 4 matchs cette équipe est transformée. Un gros travail sur le collectif. Une défense stabilisée, un milieu parfaitement organisé et une attaque composée de très bons joueurs qui savent de plus jouer en équipe. Un travail orchestré de main de maître par J. Spender qui a transformé cette formation insipide en début de saison, bien aidé par quelques retours de blessures et une recrue de choix, en véritable machine de guerre. Et ce n'est pas l' O.L. et ses dirigeants qui vous dirons aujourd'hui le contraire.

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Augure » 19 nov. 2017, 18:14

non, d'ailleurs nous allons apprendre en janvier qu'il aura signer son premier contrat pro... avec l'OL ! -.-'
(dsl... en mode déprime se soir...)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Maxfly » 19 nov. 2017, 18:47

tequila a écrit : 19 nov. 2017, 18:06 Match étourdissant de nos U19 contre l' Olympique lyonnais totalement dépassé aujourd'hui dans bons nombres de compartiments du jeu (engagement, vitesse, jeu à une touche de balle avec redoublement de passes, etc...) Une ligne d'attaque de feu et, déjà, un "bonhomme", la recrue, venue de Saint-Gratien, Sinayoko, un futur grand joueur s'il poursuit en ce sens. Ce garçon possède un grand nombre de qualité d'un futur grand : vision du jeu, sens collectif, physique, grosse technique individuelle. Témoin son second but, merveille de sang-froid et de lucidité. Comme je l'avais précisé la semaine dernière, depuis 4 matchs cette équipe est transformée. Un gros travail sur le collectif. Une défense stabilisée, un milieu parfaitement organisé et une attaque composée de très bons joueurs qui savent de plus jouer en équipe. Un travail orchestré de main de maître par J. Spender qui a transformé cette formation insipide en début de saison, bien aidé par quelques retours de blessures et une recrue de choix, en véritable machine de guerre. Et ce n'est pas l' O.L. et ses dirigeants qui vous dirons aujourd'hui le contraire.
le seul point commun des bons resultats au centre de formation depuis 5 ans ( ?) c'est spender.

Localisation : Auxerre

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar pineda » 19 nov. 2017, 19:20

Maxfly a écrit : 19 nov. 2017, 18:47
tequila a écrit : 19 nov. 2017, 18:06 Match étourdissant de nos U19 contre l' Olympique lyonnais totalement dépassé aujourd'hui dans bons nombres de compartiments du jeu (engagement, vitesse, jeu à une touche de balle avec redoublement de passes, etc...) Une ligne d'attaque de feu et, déjà, un "bonhomme", la recrue, venue de Saint-Gratien, Sinayoko, un futur grand joueur s'il poursuit en ce sens. Ce garçon possède un grand nombre de qualité d'un futur grand : vision du jeu, sens collectif, physique, grosse technique individuelle. Témoin son second but, merveille de sang-froid et de lucidité. Comme je l'avais précisé la semaine dernière, depuis 4 matchs cette équipe est transformée. Un gros travail sur le collectif. Une défense stabilisée, un milieu parfaitement organisé et une attaque composée de très bons joueurs qui savent de plus jouer en équipe. Un travail orchestré de main de maître par J. Spender qui a transformé cette formation insipide en début de saison, bien aidé par quelques retours de blessures et une recrue de choix, en véritable machine de guerre. Et ce n'est pas l' O.L. et ses dirigeants qui vous dirons aujourd'hui le contraire.
le seul point commun des bons resultats au centre de formation depuis 5 ans ( ?) c'est spender.
Spender fait du bon travail c'est vrai.
Mais dire qu'il est le seul est réducteur pour les autres.
Tous les changements opérés à l'intersaison (dans pratiquement toutes les équipes jeunes) vont bien finir par payer.
Modifié en dernier par pineda le 19 nov. 2017, 22:20, modifié 1 fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar gilles » 19 nov. 2017, 19:29

Sinayoko : quel contrat ?
Merci d'avance pour votre réponse.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Samira89 » 19 nov. 2017, 20:09

Mbongo qui a loupé le début de saison pour cause de blessure revient bien aussi .

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar piquey » 19 nov. 2017, 20:32

Spender, sur ce qu'il montre depuis qq saisons, monte en puissance. Il arrive a sublimer un groupe et a tirer le meilleur de chaque joueur.
C'est pas ce qui nous manque en équipe 1?

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar tequila » 20 nov. 2017, 00:32

Samira89 a écrit : 19 nov. 2017, 20:09 Mbongo qui a loupé le début de saison pour cause de blessure revient bien aussi .
Exact pour ce garçon également pétri de qualités.
Quand à Synayoko, pour en rassurer certains, je ne pense pas que Monsieur Zhou le laisse partir désormais comme d'autres par le passé. La différence ? Les moyens financiers dont dispose ce dernier pour "bétonner" un futur contrat pro. Ce joueur n'a plus rien à faire en U19 (sauf à renforcer l'équipe dans l'optique de la coupe Gambardella) Sa place est véritablement au sein de la réserve en Régional 3 (en attendant probablement mieux)
Précisons en outre que l'équipe n'a pas encore récupéré Cossou en défense centrale. Un autre élément prometteur la saison passée.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar piquey » 20 nov. 2017, 07:57

Et il pourrait aller directement en 1 vu notre galère a ce poste?

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 20 nov. 2017, 08:31

attention car peu de joueurs déja arrivent à faire le saut U19 --> CFA, à chaque fois en CFA ils deviennent des joueurs "normaux", et donc une fois en pros ben un normal de CFA ben n'a pas sa place en Ligue 1 ou 2, à part Ntep on n'a pas eu un jeune qui a trouvé le bon chemin en 10 ans j'ai l'impression
Modifié en dernier par Friend Zone le 20 nov. 2017, 14:43, modifié 1 fois.

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar tequila » 20 nov. 2017, 11:26

piquey a écrit : 20 nov. 2017, 07:57 Et il pourrait aller directement en 1 vu notre galère a ce poste?
je n'irai pas, dés aujourd'hui, jusque là ! Ne brulons pas les cartouches et ce jeune garçon trop vite. Il a déjà fait deux apparitions en national 3 pour 1 but marqué (à Clémenceau Besançon) Laissons lui faire ses armes et confirmer match après match tout le bien que je pense de lui.
threeizy a écrit : 20 nov. 2017, 08:31 attention car peu de joueurs déja arrivent à faire le saut U19 --> CFA, à chaque fois en CFA ils deviennent des joueurs "normaux", et donc une fois en pros ben un normal de CFA ben n'a pas sa place en Ligue 1 ou 2, à part Ntep on n'a pas eu un jeune qui a trouvé le bon chemin en 10 j'ai l'impression
Le parallèle avec Ntep est effectivement pertinent. Sauf, bien sûr, que Sinayoko évolue au coeur du jeu et non excentré comme l'était notre dernière pépite.
Pour terminer sur une note optimiste concernant les prestations actuelles de nos U 19, sachez que, depuis 4 matchs (Dijon FCO, Evian Thonon Savoie, Torcy et Olympique lyonnais) l' A.J.A. a marqué 12 buts sans en encaisser 1 seul !!!

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 20 nov. 2017, 12:00

Mouais enfin Ntep, ça a été très long son parcours en CFA... il est loin d'être passé de u19 à pro "facilement".

globalement il se fait passer devant par quelques jeunes et joueurs. Surtout parce que JF et les entraineurs le bloquent (et c'est le cas de Fournier aussi), rappelez vous c'est le moment du groupe élite, et à l'époque, on fait mine que Ntep ne fera pas grande carrière.

même sa première saison en L2, il s'impose au début assez difficilement (nos ailiers étant Oliech et Langil), et même s'il montre un potentiel indéniable, notamment en marquant quelques buts, il est pas aussi omniprésent que la seconde saison.

Ntep a été plutôt bon, mais comme Alain Traoré par exemple, des temps de jeu "très long voir éprouvant" en CFA sont aussi à la base de leur immersion -assez rapide- avec les pros.

★★

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Malmignatta » 20 nov. 2017, 12:11

Les U19 remontent à la 5e place, à 4 points des leaders.

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Augure » 20 nov. 2017, 14:25

tequila a écrit : 20 nov. 2017, 00:32 Quand à Synayoko, pour en rassurer certains, je ne pense pas que Monsieur Zhou le laisse partir désormais comme d'autres par le passé. La différence ? Les moyens financiers dont dispose ce dernier pour "bétonner" un futur contrat pro.
Le PSG aussi à les moyens... cela n’empêche pas les jeunes qui n'ont pas signer de partir en Allemagne par exemple !

à Salaire égale, on leur propose de signer 5ans chez nous ou 5ans à Liverpool... même si il savent qu'ils ont 4 chances sur 5 de jouer chez nous et 1 sur 5 en Angleterre... malheureusement ils partent tous en Angleterre persuadé d'être le meilleurs des 5 !
:-/


(bon après pour les 2 jeunes défenseurs centrale ex-PSG... cela marche plutôt bien et ils ont (malheureusement) eut bien raison ! :gene: )

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 20 nov. 2017, 14:55

King Canto a écrit : 20 nov. 2017, 12:00 Mouais enfin Ntep, ça a été très long son parcours en CFA... il est loin d'être passé de u19 à pro "facilement".
Ben c'est le parcours qu'il faut moi je trouve, comme à l'époque, façon AJA, une année pleine en CFA voire deux, c'est ce qu'il faut après les U19 (à moins d'etre un crack évidemment où là il faut l'aligner dès ses 17-18 ans), sans oublier en plus que PG est arrivé tard à l'AJA; puis une fois lancé c'était parti, un jeune n'était pas là juste pour faire 7-8 apparitions juste parce qu'il y a 1 blessé et un suspendu (sauf les Vandenbosche et consorts, mais quand c'était ce type de joueur on savait qu'on ne tablait pas sur eux pour le prochaine onze de l'année d'arpès)
c'était bon ça, le gars arrivait et après il ne revoyait plus le banc ou la CFA, une fois lancé il était direct pret opérationnel c'était bien huilé. Ben Ntep ça m'a donné cette impression et c'est le seul depuis 10 ans comme je dis, avec Boly peut-etre aussi mais bon lui était devenu la tete de turc

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar King Canto » 20 nov. 2017, 15:06

Ah oui, Ntep était au niveau direct c'est clair. D'ailleurs globalement c'est celui qui a eu le parcours le plus sérieux, même si désormais un peu décevant.

c'est intéressant, parce que Ntep il a été blacklisté à l'AJA. En faites, il avait déjà le niveau supposé pour concurrencer les Ben Sahar et autre Kossoko à l'époque. Il ne joue que dans le contexte de la descente, avec un entraineur qui lui donne de la confiance.

par exemple, un Sanogo, l'AJA a fait beaucoup pour lui. La génération Calvet/Meité/Haller qui ont été la première génération descente, ont bénéficié de plus de temps de jeu.

mais oui, d'un coté, Vincent et Monconduit ont mis un moment avant de venir en pro. Des joueurs moyens qui ont bien bossé et qui ont logiquement pris une place de titulaire. Avec plus de potentiel, tu as Alain Traoré, qui de même, a pas mal galéré avant, et qui est rentré dans l'équipe.

Avatar de l’utilisateur

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar YoyoAJA89 » 23 nov. 2017, 17:59