[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato
-
Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato
Oui, pardon erreur de ma part il en aura 32 le 17 décembre prochain. Mais ce n'est pas un joueur que je nommerai "jeune" et je conserve mon raisonnement global.
Entre Touré et Firer (à peu près le même âge) moi je choisis le 1er sans hésitation.
Malheureusement, nous avons le second.
Malheureusement, nous avons le second.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54048
non pour firer, ils vont bientot nous expliquer qu'ils ont fait une igor pregoun, qu'ils se sont trompé de joueurs à cause de la langue ou autre.
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord. On ne fait pas jouer des joueurs issus du club parce qu'ils sont justes issus du club. On les fait jouer parce qu'ils sont au moins aussi bons que les titulaires à leur poste. Ca a toujours fonctionné comme cela à L'AJA. Tous les grands joueurs formés chez nous ont commencé sur le banc et ont gagné du temps de jeu avant de devenir titulaires. Sans parler d'excellents joueurs comme Lachuer ou Nivet qui ont dû partir pour lancer véritablement leur carrière. Et sans oublier tout ceux, les plus nombreux, qui n'ont jamais joué pour nous dans l'élite. Dans les joueurs que tu cites, tous ont eu l'occasion de jouer en Ligue 2, pas en Ligue 1 qui est d'un autre niveau et franchement pour moi, à part Boto, Ndicka et Goujon (que je trouverai très utile dans notre effectif) et peut-être Vincent, aucun n'a démontré qu'il pouvait être un titulaire en puissance... Et pourtant quand on voit le niveau de certains de nos titulaires... Pour moi, ces joueurs n'ont pas le niveau tout simplement parce qu'ils ne l'ont pas (encore ?) démontré. Même en CFA ils ne sont pas au dessus du lot...tequila a écrit : 21 nov. 2017, 15:23 38 ans ... Encore un perdreau de l'année !!! Ce n'est pas le bon "profil" pour la Ligue 2. Mais au Gazélec pour moi çà va !
Le jour ou l' A.J.A. cessera de grossir le bataillon des futurs retraités (en nombre au club) nous aurons fait une part du chemin dans la compréhension de ce qu'est une équipe de Ligue 2. Un "cadre" entre 28 et 30 ans par ligne entouré par de jeunes joueurs (issus du club si possible) Cela permettrait aujourd'hui à l' A.J.A. de titulariser les Lenogue, Boto, Diallo, Sissako, Ndicka, Fomba, Goujon, Fumu-Tamuzo, Montiel, Ayé voire Vincent lorsqu'il aura retrouvé tous ses moyens et de viser l'avenir et une possibilité de montée en Ligue 1 avec un réservoir de jeunes joueurs.
Alors bien sûr certains me rétorqueront : tous ces jeunes ont-ils les capacités d'évoluer en Ligue 2 ? En ne leur donnant que des miettes de temps de jeu, sûrement pas. En leur apportant confiance et pardon pour les erreurs de jeunesse qu'ils pourraient commettre je réponds clairement oui.
-
Nous avons vu depuis un certain nombre de saisons (l'année de la descente) ce que pouvait donner une équipe constituée de "mercenaires". Et cette saison cela bat les records !!! Pas un joueur issu du Centre de Formation titulaire indiscutable et ... une bien triste 15ème place. Preuve que l'inverse ne fonctionne pas non plus ne pensez-vous pas ?
Une nouvelle fois regardez les équipes qui sont montées depuis 6 saisons et les 5 premières du classement actuellement. Ont-elles des "mercenaires" en nombre ? Absolument pas. Et le dernier exemple en date remonte au Monaco du milliardaire russe. Preuve s'il en est que cette solution n'est pas la bonne. Mais si nous voulons rester ad vitam aeterman en Ligue 2 poursuivons ainsi.
Une nouvelle fois regardez les équipes qui sont montées depuis 6 saisons et les 5 premières du classement actuellement. Ont-elles des "mercenaires" en nombre ? Absolument pas. Et le dernier exemple en date remonte au Monaco du milliardaire russe. Preuve s'il en est que cette solution n'est pas la bonne. Mais si nous voulons rester ad vitam aeterman en Ligue 2 poursuivons ainsi.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
des mercenaires, il y en a aussi au centre de formation...
mieux vaut de bons mercenaires ( ce qui implique du professionalisme) que des gentils glandeurs.
le probleme, encore une fois, vient d'un travail de recrutement réalisé a moitié, une demi equipe, des demis resultats.
mieux vaut de bons mercenaires ( ce qui implique du professionalisme) que des gentils glandeurs.
le probleme, encore une fois, vient d'un travail de recrutement réalisé a moitié, une demi equipe, des demis resultats.
C'est quoi cette notion vague de mercenaire ? Un joueur qui n'est pas formé au club est-il forcément un mercenaire ? Poto, mercenaire ? Adéoti, mercenaire ? Boucher, mercenaire ? etc... Puisqu'il faut se vouvoyer, vous pensez sérieusement qu'Amiens ou Strasbourg sont montés grâce à leur centre de formation pour en revenir à votre message initial ? Autant je serai le premier ravi si un ou des joueurs formés au club accèdent au plus haut niveau, autant la démagogie consistant à partir du principe qu'il faut faire jouer les "vrais auxerrois" au détriment des "mercenaires" est bien trop simpliste pour en faire une politique sportive cohérente. D'ailleurs, il est devenu compliqué de trouver un club performant en Europe sans vos "mercenaires". La bonne politique pour monter en ligue 1 est simple et compliquée à la fois : trouver les bons joueurs à chaque poste et le coach qui construira un collectif soudé. Auxerrois ou pas.tequila a écrit : 21 nov. 2017, 18:22 Nous avons vu depuis un certain nombre de saisons (l'année de la descente) ce que pouvait donner une équipe constituée de "mercenaires". Et cette saison cela bat les records !!! Pas un joueur issu du Centre de Formation titulaire indiscutable et ... une bien triste 15ème place. Preuve que l'inverse ne fonctionne pas non plus ne pensez-vous pas ?
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
zarmach92 a écrit : 21 nov. 2017, 19:12C'est quoi cette notion vague de mercenaire ? Un joueur qui n'est pas formé au club est-il forcément un mercenaire ? Poto, mercenaire ? Adéoti, mercenaire ? Boucher, mercenaire ? etc... Puisqu'il faut se vouvoyer, vous pensez sérieusement qu'Amiens ou Strasbourg sont montés grâce à leur centre de formation pour en revenir à votre message initial ? Autant je serai le premier ravi si un ou des joueurs formés au club accèdent au plus haut niveau, autant la démagogie consistant à partir du principe qu'il faut faire jouer les "vrais auxerrois" au détriment des "mercenaires" est bien trop simpliste pour en faire une politique sportive cohérente. D'ailleurs, il est devenu compliqué de trouver un club performant en Europe sans vos "mercenaires". La bonne politique pour monter en ligue 1 est simple et compliquée à la fois : trouver les bons joueurs à chaque poste et le coach qui construira un collectif soudé. Auxerrois ou pas.tequila a écrit : 21 nov. 2017, 18:22 Nous avons vu depuis un certain nombre de saisons (l'année de la descente) ce que pouvait donner une équipe constituée de "mercenaires". Et cette saison cela bat les records !!! Pas un joueur issu du Centre de Formation titulaire indiscutable et ... une bien triste 15ème place. Preuve que l'inverse ne fonctionne pas non plus ne pensez-vous pas ?

-
un mec sur facebook annonce que yaya vieux Sané aurait demander a partir cette hiver, Quelqu'un du forum en aurait entendu parler ?
-
J. Zhou
par contre si on pouvait recruter un vrai bon central a la place, je ne serais pas contre, pas une bonne recrue.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Ce ne sera certainement pas le cas surtout lors du mercato hivernal donc autant faire la saison avec lui, et puis il n'avait qu'à réfléchir avant de signer à Auxerre c'est trop facile de demander à partir la réalité ne correspond pas à ce qu'on espérait.
-
Le gars en question est bien au courant donc info 100% fiable, il est en prêt donc il partira si il en a envie.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Un prêt peut se casser si le joueur seul le veut ?TeamAja a écrit : 21 nov. 2017, 20:01 Le gars en question est bien au courant donc info 100% vraie, il est en prêt donc il partira si il en a envie.
Tu sais pourquoi il veut partir ? Parce qu'il connaissait le club en venant, donc à part si son problème a à voir avec le nouveau staff.
Si l'autre Sane pouvait avoir la même envie...
-
Ils vont pas retenir un gars qui veut partir de toute façon, à ce que j'ai compris c'est plus un problème avec Gillot mais je suis sur de rien. L'autre Sané le problème c'est que Caen n'en veut plus.just4fun a écrit : 21 nov. 2017, 20:10Un prêt peut se casser si le joueur seul le veut ?TeamAja a écrit : 21 nov. 2017, 20:01 Le gars en question est bien au courant donc info 100% vraie, il est en prêt donc il partira si il en a envie.
Tu sais pourquoi il veut partir ? Parce qu'il connaissait le club en venant, donc à part si son problème a à voir avec le nouveau staff.
Je croyais que le mercato allait se faire exclusivement dans l'autre sens mais la 1ère rumeur est un départ qui replacerait titu pour un temps l'inévitable Tacalfred alors c'est pas la meilleure nouvelle de l'année mais ça prouve encore une fois qu'en L2 il n'y a pas de temps à perdre car les effectifs sont susceptibles de beaucoup changer.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Oui je sais je radote.tequila a écrit : 21 nov. 2017, 10:56Et si seulement nos joueurs (et pas que les attaquants) tiraient au but ... A part quelques tentatives de drop de Y. Sané, avouons que tous doivent vouloir rentrer dans le but avec le ballon !!!lion90 a écrit : 20 nov. 2017, 20:50 Inutile de se gratter la tête plus longtemps. La réponse et sous nos yeux chaque Vendredi.
Nous avons un jeu sans aucune folie, des passes latérales comme si le but était de bien montrer à nos adversaires comment nous allions nous y prendre. Un jeu stéréotypé, pas de leader sur le terrain.
Zhou va effectivement devoir sortir le carnet de chèque (chose qu'il sait faire).
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
c'est dans quel groupe sur facebook ? on peut avoir un lien ?TeamAja a écrit : 21 nov. 2017, 20:01 Le gars en question est bien au courant donc info 100% fiable, il est en prêt donc il partira si il en a envie.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Le problème c'est qu'on n'a personne pour jouer en DC droite...TeamAja a écrit : 21 nov. 2017, 20:49Ils vont pas retenir un gars qui veut partir de toute façon, à ce que j'ai compris c'est plus un problème avec Gillot mais je suis sur de rien. L'autre Sané le problème c'est que Caen n'en veut plus.just4fun a écrit : 21 nov. 2017, 20:10Un prêt peut se casser si le joueur seul le veut ?TeamAja a écrit : 21 nov. 2017, 20:01 Le gars en question est bien au courant donc info 100% vraie, il est en prêt donc il partira si il en a envie.
En tout cas, si effectivement Gillot en est la cause, ça ne sera pas une grande surprise, quand on sait l'image qu'il a laissé au vestiaire de Bordeaux...
Pour l'autre Sane, j'espère que le club a pensé à mettre une clause pour casser son prêt de manière unilatérale, sinon ça serait une preuve d'amateurisme, limite faute professionnelle...
Toi qui les vois aux entrainements (il me semble), peux tu nous dire quelle est l'ambiance ressentie ?
-
Le groupe c'est Union des supporters Auxerrois tu Vera un gars demande des nouvelles du mercato.
-
Franchement l'ambiance semble plutôt bonne après faut savoir aussi que Yaya Sané c'est quelqu'un de très très spécial avec un gros melon et une hygiène de vie pas très bonne donc c'est aussi peut être pour ça, il a peut être eut quelques reprimendes.just4fun a écrit : 21 nov. 2017, 21:48Le problème c'est qu'on n'a personne pour jouer en DC droite...TeamAja a écrit : 21 nov. 2017, 20:49Ils vont pas retenir un gars qui veut partir de toute façon, à ce que j'ai compris c'est plus un problème avec Gillot mais je suis sur de rien. L'autre Sané le problème c'est que Caen n'en veut plus.just4fun a écrit : 21 nov. 2017, 20:10Un prêt peut se casser si le joueur seul le veut ?TeamAja a écrit : 21 nov. 2017, 20:01 Le gars en question est bien au courant donc info 100% vraie, il est en prêt donc il partira si il en a envie.
En tout cas, si effectivement Gillot en est la cause, ça ne sera pas une grande surprise, quand on sait l'image qu'il a laissé au vestiaire de Bordeaux...
Pour l'autre Sane, j'espère que le club a pensé à mettre une clause pour casser son prêt de manière unilatérale, sinon ça serait une preuve d'amateurisme, limite faute professionnelle...
Toi qui les vois aux entrainements (il me semble), peux tu nous dire quelle est l'ambiance ressentie ?