ah c'est un groupe fermé je ne peux pas aller dessus, merci quand-meme.TeamAja a écrit : 21 nov. 2017, 22:20Le groupe c'est Union des supporters Auxerrois tu Vera un gars demande des nouvelles du mercato.
[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato
-
En ligne... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Je me souviens avoir lu une interview de lui lorsqu'il jouait en Suède (ou en Norvège, je ne sais plus) dans laquelle il se voyait futur ballon d'or, et qu'il attendait d'être contacté par des top clubs européens !!
Pour l'hygiène de vie par contre je ne savais pas, mais ça explique peut être la différence de niveau entre le Sané de la saison passée et celui de cet automne
Pour l'hygiène de vie par contre je ne savais pas, mais ça explique peut être la différence de niveau entre le Sané de la saison passée et celui de cet automne
-
En ligne... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
de toute façon ce gars est sur une autre planète, mais bon au moins il a envie de faire quelque chose sur le terrain avec ses défauts et ses qualités, si tout le monde avait son niveau d'engagement on n'en serait pas là (mais on aurait plus de cartons c'est sûr
)

-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54044
le probleme de sané, c'est que son intelligence defensive est proche du 0 absolu
le reste, c'est anecdotique
Dernière modification par Maxfly le 21 nov. 2017, 23:35, modifié 1 fois.
-
L hygiène de vie d'un footballeur professionnel non c'est pas anecdotique et surtout pas pour Gillot.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Imaginons le scénario catastrophe Sané quitte Auxerre et le club ne recrute pas de remplaçant et décide de relancer Tacalfred et le pire c'est qu'ils en sont capable en plus.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54044
si sané jouait correctement, gillot se moquerait bien de l'hygiene de vie.TeamAja a écrit : 21 nov. 2017, 23:22 L hygiène de vie d'un footballeur professionnel non c'est pas anecdotique et surtout pas pour Gillot.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Tu avais oublié un bout de ta phrase. Pas la peine de me remercier !
Faut espérer qu'on arrive à le garder car c'était quand mème pas mal avec Ba.Ron33 a écrit : 21 nov. 2017, 23:35 Imaginons le scénario catastrophe Sané quitte Auxerre et le club ne recrute pas de remplaçant et décide de relancer Tacalfred et le pire c'est qu'ils en sont capable en plus.
S'il part quand mème c'est soit recrue au mercato (avec toutes les inconnues que ça amène, niveau , tps d'adaptation profil etcs...) , soit on lance enfin Ndicka s'il répond présent , soit on se présente régulièrement avec Taca sur le terrain et on voit comment ça se passe.

Gros dossier à venir donc car on a besoin de DC stables et motivés donc j'espère qu'on va vite regler ça et que c'est un "faux problème" car franchement on croyait que la défense Sané-Ba était acquise pour la saison.
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Êtes vous certains que l'ambiance est si bonne et qu'il n'y aurait que V.Sané qui veuille voir ailleurs cet hiver ?
-
quand on est 15eme de L2 et que notre équipe ne tient une fois de plus que part la défense non ce n'est pas anécdotique; on serait 1er, 2eme ou 3eme là oui on pourrait chercher à avoir mieux derrière pour plus de sérénité plus de maitrise vu que ce sont un peu ses 2 défauts majeurs, mais là étant 15eme lui est au niveau grace à sa combativité de tous les instants, lui au moins il y va, il ne va peut-etre rien comprendre au placement mais quand il décide de sortir de la défense pour intervenir c'est ric rac mais il arrache tout et la plupart du temps c'est avec le ballon dégagé. Si tout le monde avait la même envie que lui d'avoir le ballon (notamment ceux qui doivent aller amener du danger ou des buts devant) on serait dans la bonne moitié du classement et là on pourrait chercher à voir ses défauts pour voir comment attraper le premier tiers, mais là pour moi c'est le contraire c'est son intelligence défensive qui est anecdotique quand on voit le bordel monstre qu'on a pour marquer des buts.Maxfly a écrit : 21 nov. 2017, 23:14 le probleme de sané, c'est que son intelligence defensive est proche du 0 absolu
Après oui il a des défauts, mais si ce n'était pas le cas il ne serait pas chez nous, surtout vu son potentiel athlétique.
oui on en est certain.Alex69 a écrit : 22 nov. 2017, 08:34 Êtes vous certains que l'ambiance est si bonne et qu'il n'y aurait que V.Sané qui veuille voir ailleurs cet hiver ?
-
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
-
Pardonnez le vouvoiement mais c'est probablement une question de ... génération. L' A.J.A. a de tous temps (sauf bien sûr depuis les 6 dernières saisons) puisé son ADN dans une "savante" mixité de joueurs venus de l'extérieur et de jeunes issus du centre de Formation. La chose est encore possible aujourd'hui puisque certains (dont je fais parti) ne "débinent" pas systématiquement les Boto, Montiel, Goujon ou autre Vincent. Mais évidemment lorsque l'on préfère faire venir un Polomat pour mettre au rencard un Boto (au lieu de chercher un honnête substitut à notre jeune joueur) la carrière de ce dernier s'en trouve freinée (n'était-il pas l'an passé lorgné par Aulas ?) De la à en déduire qu'il ne fait pas l'affaire pour l'équipe première et le pas est franchi ! Puisque vous traitez d'Amiens et Strasbourg, parlons-en. Avec quels joueurs sont-ils montés en Ligue 1 ? Et avec lesquels jouent-ils actuellement sans pour autant être à ce jour relégables ? Mon raisonnement vaut (peut être) autant que le vôtre que je respecte bien entendu.zarmach92 a écrit : 21 nov. 2017, 19:12 C'est quoi cette notion vague de mercenaire ? Un joueur qui n'est pas formé au club est-il forcément un mercenaire ? Poto, mercenaire ? Adéoti, mercenaire ? Boucher, mercenaire ? etc... Puisqu'il faut se vouvoyer, vous pensez sérieusement qu'Amiens ou Strasbourg sont montés grâce à leur centre de formation pour en revenir à votre message initial ? Autant je serai le premier ravi si un ou des joueurs formés au club accèdent au plus haut niveau, autant la démagogie consistant à partir du principe qu'il faut faire jouer les "vrais auxerrois" au détriment des "mercenaires" est bien trop simpliste pour en faire une politique sportive cohérente. D'ailleurs, il est devenu compliqué de trouver un club performant en Europe sans vos "mercenaires". La bonne politique pour monter en ligue 1 est simple et compliquée à la fois : trouver les bons joueurs à chaque poste et le coach qui construira un collectif soudé. Auxerrois ou pas.
mercenaires ou pas, ce sont les salaires et indemnités supérieurs à ceux proposés par le reste de la Ligue 2, par l'aja, qui sont à la base du recrutement d'ex joueurs de L1, qui ont vu leurs prétentions salariales se maintenir.
tequila
tequila

Polomat en l'occurence est une bonne pioche, car il est, selon moi, l'un des 3 meilleurs auxerrois depuis le début de saison.tequila a écrit : 22 nov. 2017, 10:50Pardonnez le vouvoiement mais c'est probablement une question de ... génération. L' A.J.A. a de tous temps (sauf bien sûr depuis les 6 dernières saisons) puisé son ADN dans une "savante" mixité de joueurs venus de l'extérieur et de jeunes issus du centre de Formation. La chose est encore possible aujourd'hui puisque certains (dont je fais parti) ne "débinent" pas systématiquement les Boto, Montiel, Goujon ou autre Vincent. Mais évidemment lorsque l'on préfère faire venir un Polomat pour mettre au rencard un Boto (au lieu de chercher un honnête substitut à notre jeune joueur) la carrière de ce dernier s'en trouve freinée (n'était-il pas l'an passé lorgné par Aulas ?) De la à en déduire qu'il ne fait pas l'affaire pour l'équipe première et le pas est franchi ! Puisque vous traitez d'Amiens et Strasbourg, parlons-en. Avec quels joueurs sont-ils montés en Ligue 1 ? Et avec lesquels jouent-ils actuellement sans pour autant être à ce jour relégables ? Mon raisonnement vaut (peut être) autant que le vôtre que je respecte bien entendu.zarmach92 a écrit : 21 nov. 2017, 19:12 C'est quoi cette notion vague de mercenaire ? Un joueur qui n'est pas formé au club est-il forcément un mercenaire ? Poto, mercenaire ? Adéoti, mercenaire ? Boucher, mercenaire ? etc... Puisqu'il faut se vouvoyer, vous pensez sérieusement qu'Amiens ou Strasbourg sont montés grâce à leur centre de formation pour en revenir à votre message initial ? Autant je serai le premier ravi si un ou des joueurs formés au club accèdent au plus haut niveau, autant la démagogie consistant à partir du principe qu'il faut faire jouer les "vrais auxerrois" au détriment des "mercenaires" est bien trop simpliste pour en faire une politique sportive cohérente. D'ailleurs, il est devenu compliqué de trouver un club performant en Europe sans vos "mercenaires". La bonne politique pour monter en ligue 1 est simple et compliquée à la fois : trouver les bons joueurs à chaque poste et le coach qui construira un collectif soudé. Auxerrois ou pas.
Mais il est vrai que certains jeunes pourraient tout à fait figurer dans le 11 type voire dans une rotation régulière, je pense à Boto, Konaté, Sissako, Ayé, Vincent, N'dicka (Goujon et Montiel aussi s'ils n'étaient pas partis)
Le problème c'est le niveau des joueurs plus vieux censés encadrer les jeunes : Obraniak, Tacalfred, sont à la rue. Touré n'est pas au niveau de la saison dernière. Sakhi n'a encore rien démontré. Seule la défense centrale quand Tacal est sur le banc est de qualité.
-
En ligne"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
C'est sûr que Strasbourg n'a pas recruté cet été, que Koné, Corgnet, Kamara, Martin, Terrier, Da Costa ou Saadi ne jouent pas, soit 7 joueurs sur 11tequila a écrit : 22 nov. 2017, 10:50 Puisque vous traitez d'Amiens et Strasbourg, parlons-en. Avec quels joueurs sont-ils montés en Ligue 1 ? Et avec lesquels jouent-ils actuellement sans pour autant être à ce jour relégables ? Mon raisonnement vaut (peut être) autant que le vôtre que je respecte bien entendu.
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
Quand à Amiens, c'est sûr aussi que Kakuta, Konaté, Gakpé, Zungu, Gouano, Cissokho, Avelaar ou Bodmer ont été formés au club
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
Quand à Reims, leader de l2, ils ne jouent qu'avec 2 joueurs formés au club, le reste est un recrutement extérieur tel que Abdelhammid, Ngamukol, Koné, Chavarria, Chavalerain, Martin etc...
bref, bcp de contre vérités....
-
Amiens et Strasbourg sont-ils montés avec les joueurs que vous citez ? Des noms 'ronflants" ils n'en avaient pas. Et sûrement pas des Boucher, Arcus, Tacalfred, Y. Sané, Polomat, Touré, Adéoti, Phillippoteaux, P. Sané ou Yatara lorsqu'ils étaient en Ligue 2. Bien sûr que des renforts pour la Ligue 1 ont été pris, sinon je ne donnerai pas cher de leur peau cette saison. Mais les Centres de formation de ces deux clubs ne sont sûrement pas au niveau de l' A.J.A. (revoyez les classements des Centres)
Quand à Reims il n'en a jamais été question dans les précédents posts.
-
pouvez vous me citer un club du top 5 avec au moins la moitié de l'équipe avec des joueurs formés au club?tequila a écrit : 21 nov. 2017, 18:22 Une nouvelle fois regardez les 5 premières du classement actuellement. Ont-elles des "mercenaires" en nombre ? Absolument pas.
-
Strasbourg est monté en L1 en recrutant (Mangane, Nogueira, Goncalves, Gragnic, Guillaume, Boutaib)tequila a écrit : 22 nov. 2017, 11:52 Amiens et Strasbourg sont-ils montés avec les joueurs que vous citez ? Des noms 'ronflants" ils n'en avaient pas. Et sûrement pas des Boucher, Arcus, Tacalfred, Y. Sané, Polomat, Touré, Adéoti, Phillippoteaux, P. Sané ou Yatara lorsqu'ils étaient en Ligue 2. Bien sûr que des renforts pour la Ligue 1 ont été pris, sinon je ne donnerai pas cher de leur peau cette saison. Mais les Centres de formation de ces deux clubs ne sont sûrement pas au niveau de l' A.J.A. (revoyez les classements des Centres)