[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54044
Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato
comme le classements des ventes de joueurs, les classements sportifs, le nombre d'internationaux dans les categories jeunes et espoirs,...
-
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi ce recrutement, qui paraît convenir à certains sur ce forum, ne fonctionne pas depuis 6 saisons ? Si les joueurs qui ont défilé sous le maillot auxerrois durant ce laps de temps n'ont jamais réussi à créer une équipe, de quel syndrome profond le club souffre t-il ? N'y a t-il que l' A.J.A. pour échouer systématiquement quels que soient les recrues (Ligue 1, Ligue 2 ou National) ? A quoi sert de faire venir, à coups de renforts de salaires étourdissants pour la Ligue 2 (45 000 euros/mois pour Obraniak par exemple, et je ne parle même pas de Tacalfred, Sané (les deux) Phillippoteaux, Yattara ou encore Touré) ? Quels que soient les joueurs, les équipes dirigeantes ou les entraîneurs, la "mayonnaise" ne prend jamais. Mais dans quelle galère est donc venu se fourrer Monsieur Zhou !
-
Et où les trouver ?Maxfly a écrit : 22 nov. 2017, 15:46 comme le classements des ventes de joueurs, les classements sportifs, le nombre d'internationaux dans les categories jeunes et espoirs,...
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
peut etre parce que le recrutement de cette année n'est pas celui d'il y a 3 ans, ni meme celui d'il y a 5 ans.
qualitativement, les recrues estivales donnent plutot satisfactions
mais il manque les fameuses «retouches» et les «3 gros renforts»
le «vrai» groupe pro de l'aja se resume a
boucher arcus, sane, ba, pollomat, boto, touré, adeoti, obraniak, sakhi, philipoteaux, yattara
auquel on pourra ajouté peut etre barreto
les autres sont blessés, trop jeune, ou simplement pas au niveau
si l'on avait les 3 vrais bons joueurs de plus, les absences de yattara, d'adeoti, ou en defense seraient «comblés».
qualitativement, les recrues estivales donnent plutot satisfactions
mais il manque les fameuses «retouches» et les «3 gros renforts»
boucher arcus, sane, ba, pollomat, boto, touré, adeoti, obraniak, sakhi, philipoteaux, yattara
les autres sont blessés, trop jeune, ou simplement pas au niveau
si l'on avait les 3 vrais bons joueurs de plus, les absences de yattara, d'adeoti, ou en defense seraient «comblés».
-
J. Zhou
c'est malheureusement au bon vouloir des journalistes, ou à faire soit meme.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
et encore, Boto, Arcus et Sakhi je les mettrais en "jeunes qui peuvent combler de temps en temps un trou", et Adeoti ne me satisfait toujours pas pour ma part (mais on n'a bien le droit à une erreur), sans compter Obraniak, donc il manque meme 2 ou 3 titulaires pour moi. ne serait-ce que pour coucher 11 noms sur une feuille de match, alors le banc ....Maxfly a écrit : 22 nov. 2017, 15:57
-
J. Zhou
tu as parfaitement raison, j'ai hesité teemu, mais on allait encore pretendre que j'exagere quand j'ecris que hors gardien il n'y a meme pas 11 joueurs de champs competitif.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
je raisonne surtout sur les 2-3 dernières années, quels jeunes joueurs a t'on valorisé?tequila a écrit : 22 nov. 2017, 15:18 C'est vrai que le classement des Centres de Formation confirme votre écrit : https://www.fff.fr/static/uploads/media ... 0dfc88.pdf
dans le même laps de temps, Valenciennes a sorti et valorisé les Fulgini, Tousart, Tameze, Mbenza, Dompé, Niakhaté
dans le même laps de temps, Le Havre a sorti et valorisé les F. Mendy, L. Mousset ou Z. Touré
dans le même laps de temps, Lens a sorti et valorisé les Cyprien, Bourigeaud, Gbamin ou B. Guillaume
dans le même laps de temps, Sochaux a sorti et valorisé les M. Thuram, J. Onguéné ou J. Roussillon
comme quoi djej, en terme de formation, on est encore largement correct face à ce genre de club (on a plus de qualité là!).
Juste eux les ont mieux vendus, et surement offert une meilleur visibilité. Moi je pense que le problème n°1 réside la-dedans. On a pas su voir tout ça sur le long terme.
sinon, il y a une chose qui n'a pas été dites, et qui se passe depuis quelques années, c'est la "jeunesse des jeunes": la descente et la politique JF avait créer une atmosphère particulière, avec des jeunes la vingtaine déjà passés qui n'avait jamais vu le monde pro. Le manque de finance et les mauvais choix ont fait que ces jeunes ont tous été utilisés au sein du groupe senior. En cela nos jeunes sont globalement beaucoup plus jeunes depuis 2 ou 3 ans. Et qui doivent s'intégrer de plus en plus jeune au groupe pro.
Juste eux les ont mieux vendus, et surement offert une meilleur visibilité. Moi je pense que le problème n°1 réside la-dedans. On a pas su voir tout ça sur le long terme.
sinon, il y a une chose qui n'a pas été dites, et qui se passe depuis quelques années, c'est la "jeunesse des jeunes": la descente et la politique JF avait créer une atmosphère particulière, avec des jeunes la vingtaine déjà passés qui n'avait jamais vu le monde pro. Le manque de finance et les mauvais choix ont fait que ces jeunes ont tous été utilisés au sein du groupe senior. En cela nos jeunes sont globalement beaucoup plus jeunes depuis 2 ou 3 ans. Et qui doivent s'intégrer de plus en plus jeune au groupe pro.
-
+ de qualité?King Canto a écrit : 22 nov. 2017, 16:26 comme quoi djej, en terme de formation, on est encore largement correct face à ce genre de club (on a plus de qualité là!).
tous ces joueurs sont en grande majorité titulaire en L1
quand à nous, notre dernière vente se morfond sur le banc de Reims.

avec Ntep, Haller, Meité, Jullien, Monconduit... clairement oui.djej a écrit : 22 nov. 2017, 16:37+ de qualité?King Canto a écrit : 22 nov. 2017, 16:26 comme quoi djej, en terme de formation, on est encore largement correct face à ce genre de club (on a plus de qualité là!).
tous ces joueurs sont en grande majorité titulaire en L1
quand à nous, notre dernière vente se morfond sur le banc de Reims.![]()
quand on compare avec Sochaux qui est descendu quelques saisons avant nous (avec Roussillon qui était déjà "cotée" en L1 et Marcus Thuram qui a gagné la Gambardella juste avant Auxerre - PSG).
avec une bonne valorisation on aurait pu faire de belles ventes sur ces joueurs.
si je rajoute la nouvelle génération des Ambrose en plus.
-
J. Zhou
Ben non, cette liste va de 93 à 97....
Les joueurs que je cite c'est 93 (Ntep et Sanogo que j'ia oublié d'ailleurs, titulaire (enfin joueur) désormais à Toulouse en L1), 94 (Haller, Meité...). Mais bon faut voir qu'un Monconduit joue bien plus tard qu'un Sanogo par exemple.
après la génération Gambardella on l'a foire, avec Berthier remplacent à Reims. Mais était-ce un problème de qualité?
ensuite Thierry Ambrose c'est 97
donc oui, on est clairement sur un autre standing que les clubs cités de mon point de vue.
Les joueurs que je cite c'est 93 (Ntep et Sanogo que j'ia oublié d'ailleurs, titulaire (enfin joueur) désormais à Toulouse en L1), 94 (Haller, Meité...). Mais bon faut voir qu'un Monconduit joue bien plus tard qu'un Sanogo par exemple.
après la génération Gambardella on l'a foire, avec Berthier remplacent à Reims. Mais était-ce un problème de qualité?
ensuite Thierry Ambrose c'est 97
donc oui, on est clairement sur un autre standing que les clubs cités de mon point de vue.
-
les joueurs que tu cites ont été en formation quand le club était en L1.
Depuis 3-4 ans, le seul joueur valorisé est Berthier.
le débat n'est pas de savoir si Auxerre a déjà sorti de bons joueurs il y a 5 ans (la réponse est oui) mais plutôt de savoir si comme le réclame tequila, c'est viable d'avoir un cadre de 28 ans par ligne + que des jeunes autour et est-ce que l'on monte avec ça?
A l'heure actuelle, vu notre centre de formation et nos jeunes actuels, la réponse est pour moi non.
le débat n'est pas de savoir si Auxerre a déjà sorti de bons joueurs il y a 5 ans (la réponse est oui) mais plutôt de savoir si comme le réclame tequila, c'est viable d'avoir un cadre de 28 ans par ligne + que des jeunes autour et est-ce que l'on monte avec ça?
A l'heure actuelle, vu notre centre de formation et nos jeunes actuels, la réponse est pour moi non.
-
Bien sûr, l' A.J.A. préfère envoyer chez d'autres les Gavory, Jacob, Montiel ou bien Goujon. Et nous on recrute des Firer ou des Youssouf. C'est mieux !
-
tequila exagere car firer a quand meme crevé l'ecran , notre mitroglou à nous !!!!
-
Firer, Youssouf, sûrement pas, mais Phillipoteaux, Ba, Adeoti, Touré, Yattara, Barreto, Arcus certainement.tequila a écrit : 22 nov. 2017, 17:21 Bien sûr, l' A.J.A. préfère envoyer chez d'autres les Gavory, Jacob, Montiel ou bien Goujon. Et nous on recrute des Firer ou des Youssouf. C'est mieux !
-
Soit ! Mais ne venez plus vous plaindre après chaque défaite. Assumons notre classement actuel. Tout va bien.
-
J. Zhou
djej a écrit : 22 nov. 2017, 17:10 les joueurs que tu cites ont été en formation quand le club était en L1.

-
J. Zhou
et bien envoyons la reserve jusqu'a la fin de saison ,avec des joueurs, qui , pour certains, n'auraient meme pas evoluer avec la dh de l'aja il y a 15 ans, et voyons le resultat....tequila a écrit : 22 nov. 2017, 17:36 Soit ! Mais ne venez plus vous plaindre après chaque défaite. Assumons notre classement actuel. Tout va bien.