loin s'en fauttequila a écrit : 22 nov. 2017, 17:36 Soit ! Mais ne venez plus vous plaindre après chaque défaite. Assumons notre classement actuel. Tout va bien.
SIC
loin s'en fauttequila a écrit : 22 nov. 2017, 17:36 Soit ! Mais ne venez plus vous plaindre après chaque défaite. Assumons notre classement actuel. Tout va bien.
Moi je suis d'accord avec Tequila, les joueurs que tu cites sont les joueurs d'expérience qui devraient épauler les jeunes, Polomat est bon, ok, mais Boto ne l'était-il pas également cet été ? Mais le fait d'avoir recruté un ARG titu au lieu d'un remplaçant à Boto, ça flingue son début de carrière.djej a écrit : 22 nov. 2017, 17:28Firer, Youssouf, sûrement pas, mais Phillipoteaux, Ba, Adeoti, Touré, Yattara, Barreto, Arcus certainement.tequila a écrit : 22 nov. 2017, 17:21 Bien sûr, l' A.J.A. préfère envoyer chez d'autres les Gavory, Jacob, Montiel ou bien Goujon. Et nous on recrute des Firer ou des Youssouf. C'est mieux !
Personne ne dit qu'il faut mettre QUE nos jeunes, mais il faut intégrer ceux qui ont, ou sont proche, d'avoir le niveau.Maxfly a écrit : 22 nov. 2017, 17:51et bien envoyons la reserve jusqu'a la fin de saison ,avec des joueurs, qui , pour certains, n'auraient meme pas evoluer avec la dh de l'aja il y a 15 ans, et voyons le resultat....tequila a écrit : 22 nov. 2017, 17:36 Soit ! Mais ne venez plus vous plaindre après chaque défaite. Assumons notre classement actuel. Tout va bien.![]()
Sauf que Tequila ne parle pas de la même chosejust4fun a écrit : 22 nov. 2017, 17:57Moi je suis d'accord avec Tequila, les joueurs que tu cites sont les joueurs d'expérience qui devraient épauler les jeunes, Polomat est bon, ok, mais Boto ne l'était-il pas également cet été ? Mais le fait d'avoir recruté un ARG titu au lieu d'un remplaçant à Boto, ça flingue son début de carrière.djej a écrit : 22 nov. 2017, 17:28Firer, Youssouf, sûrement pas, mais Phillipoteaux, Ba, Adeoti, Touré, Yattara, Barreto, Arcus certainement.tequila a écrit : 22 nov. 2017, 17:21 Bien sûr, l' A.J.A. préfère envoyer chez d'autres les Gavory, Jacob, Montiel ou bien Goujon. Et nous on recrute des Firer ou des Youssouf. C'est mieux !
Pour moi, si on a un jeune qui est pas loin d'être prêt (Boto, Ndicka, Goujon, Sissako), il faudrait lui donner réellement sa chance de prétendre à une place de titu, je ne suis pas certain qu'un Goujon ou qu'un Sissako auraient fait moins bien que le Toure de ce début d'exercice. Je pense qu'un Boto pourrait prétendre à être titulaire en ligue 2 (surtout chez le 15ième...).
Après, un Ndicka doit être n°2 en DCG, et en l'absence de Ba il doit jouer.
Je pense que Vincent doit recommencer à fouler les pelouses de ligue 2, au moins en fin de match, il reprend du rythme en national 3, mais le niveau n'est pas le même, et j'ai peur que si il y reste trop longtemps il va finir par disparaitre.
Pour moi, un mal profond de l'AJA c'est que depuis trop longtemps on ne compte plus sur nos jeunes, les différents coachs les alignent quand ils ne peuvent plus faire autrement, et au premier mauvais match ils sont lapidés sur la place publique et sortis du groupe ! (quand on voit le temps de jeu des Firer et Sane par rapport aux Ayé et Sangarre...), il ne faut pas s'étonner alors que les rares "bons" s'en aillent dès que possible.
Seul Daury a protégé nos jeunes, et ses joueurs en général, les joueurs n'en sont pas devenu des Ronaldo, mais ils se sont donné à fond, moi je sentais un vrai groupe sur la fin de saison, prêt à aller au combat ensemble, pas chacun dans son coin.
Vous prenez souvent l'exemple des montées de Strasbourg, Amiens et Ajaccio pour appuyer vos dires, mais le point commun de ces clubs c'est avant tout un coach (le même pour Strasbourg et Ajaccio, qui réussi 2 montés de suite, et celui d'Amiens avait déjà failli faire l'exploit avec Luzenac), ces coachs ont non seulement une vision du foot, une capacité à s'adapter à leur effectif, à leurs adversaires, mais aussi (et surtout), ce sont des meneurs d'hommes, ils protègent leur groupe, si recadrage il y a, ça se fait en interne, pas dans la presse.
C'est pour moi LE problème de cette année (avec une fin de mercato foirée), mais si nous avions Laurey ou Pelissier (voire Daury), nous serions actuellement dans la première parti de ce championnat.
Je n'ai pas compris ce que Tequila dit comme ça, je pense que sa vision n'est pas si éloignée de la miennedjej a écrit : 22 nov. 2017, 18:02Sauf que Tequila ne parle pas de la même chosejust4fun a écrit : 22 nov. 2017, 17:57Moi je suis d'accord avec Tequila, les joueurs que tu cites sont les joueurs d'expérience qui devraient épauler les jeunes, Polomat est bon, ok, mais Boto ne l'était-il pas également cet été ? Mais le fait d'avoir recruté un ARG titu au lieu d'un remplaçant à Boto, ça flingue son début de carrière.djej a écrit : 22 nov. 2017, 17:28Firer, Youssouf, sûrement pas, mais Phillipoteaux, Ba, Adeoti, Touré, Yattara, Barreto, Arcus certainement.tequila a écrit : 22 nov. 2017, 17:21 Bien sûr, l' A.J.A. préfère envoyer chez d'autres les Gavory, Jacob, Montiel ou bien Goujon. Et nous on recrute des Firer ou des Youssouf. C'est mieux !
Pour moi, si on a un jeune qui est pas loin d'être prêt (Boto, Ndicka, Goujon, Sissako), il faudrait lui donner réellement sa chance de prétendre à une place de titu, je ne suis pas certain qu'un Goujon ou qu'un Sissako auraient fait moins bien que le Toure de ce début d'exercice. Je pense qu'un Boto pourrait prétendre à être titulaire en ligue 2 (surtout chez le 15ième...).
Je pense que Vincent doit recommencer à fouler les pelouses de ligue 2, au moins en fin de match, il reprend du rythme en national 3, mais le niveau n'est pas le même, et j'ai peur que si il y reste trop longtemps il va finir par disparaitre.
Pour moi, un mal profond de l'AJA c'est que depuis trop longtemps on ne compte plus sur nos jeunes, les différents coachs les alignent quand ils ne peuvent plus faire autrement, et au premier mauvais match ils sont lapidés sur la place publique et sortis du groupe ! (quand on voit le temps de jeu des Firer et Sane par rapport aux Ayé et Sangarre...), il ne faut pas s'étonner alors que les rares "bons" s'en aillent dès que possible.
Seul Daury a protégé nos jeunes, et ses joueurs en général, les joueurs n'en sont pas devenu des Ronaldo, mais ils se sont donné à fond, moi je sentais un vrai groupe sur la fin de saison, prêt à aller au combat ensemble, pas chacun dans son coin.
Vous prenez souvent l'exemple des montées de Strasbourg, Amiens et Ajaccio pour appuyer vos dires, mais le point commun de ces clubs c'est avant tout un coach (le même pour Strasbourg et Ajaccio, qui réussi 2 montés de suite, et celui d'Amiens avait déjà failli faire l'exploit avec Luzenac), ces coachs ont non seulement une vision du foot, une capacité à s'adapter à leur effectif, à leurs adversaires, mais aussi (et surtout), ce sont des meneurs d'hommes, ils protègent leur groupe, si recadrage il y a, ça se fait en interne, pas dans la presse.
C'est pour moi LE problème de cette année (avec une fin de mercato foirée), mais si nous avions Laurey ou Pelissier (voire Daury), nous serions actuellement dans la première parti de ce championnat.
toi tu pars sur 8 joueurs + Boucher, reste donc 2 postes de titulaires pour les jeunes et le reste en rotation
-> ok avec ça
tequila pars sur 4 joueurs cadres (1 par ligne) et donc 7 jeunes, ce n'est pas la même chose.
dans ce cas, on se rapproche de la configuration du début de saison de l'an passé, et on court droit à la catastrophe.
djej t'a repondujust4fun a écrit : 22 nov. 2017, 18:01Personne ne dit qu'il faut mettre QUE nos jeunes, mais il faut intégrer ceux qui ont, ou sont proche, d'avoir le niveau.Maxfly a écrit : 22 nov. 2017, 17:51et bien envoyons la reserve jusqu'a la fin de saison ,avec des joueurs, qui , pour certains, n'auraient meme pas evoluer avec la dh de l'aja il y a 15 ans, et voyons le resultat....tequila a écrit : 22 nov. 2017, 17:36 Soit ! Mais ne venez plus vous plaindre après chaque défaite. Assumons notre classement actuel. Tout va bien.![]()
Je n'ai pas le temps là, mais à l'occasion je m'amuserai à faire une équipe avec nos anciens qui n'était pas désirables chez nous, je pense qu'on va en regretter plus d'un...
just4fun a écrit : 22 nov. 2017, 18:04Je n'ai pas compris ce que Tequila dit comme ça, je pense que sa vision n'est pas si éloignée de la miennedjej a écrit : 22 nov. 2017, 18:02Sauf que Tequila ne parle pas de la même chosejust4fun a écrit : 22 nov. 2017, 17:57Moi je suis d'accord avec Tequila, les joueurs que tu cites sont les joueurs d'expérience qui devraient épauler les jeunes, Polomat est bon, ok, mais Boto ne l'était-il pas également cet été ? Mais le fait d'avoir recruté un ARG titu au lieu d'un remplaçant à Boto, ça flingue son début de carrière.djej a écrit : 22 nov. 2017, 17:28Firer, Youssouf, sûrement pas, mais Phillipoteaux, Ba, Adeoti, Touré, Yattara, Barreto, Arcus certainement.tequila a écrit : 22 nov. 2017, 17:21 Bien sûr, l' A.J.A. préfère envoyer chez d'autres les Gavory, Jacob, Montiel ou bien Goujon. Et nous on recrute des Firer ou des Youssouf. C'est mieux !
toi tu pars sur 8 joueurs + Boucher, reste donc 2 postes de titulaires pour les jeunes et le reste en rotation
-> ok avec ça
tequila pars sur 4 joueurs cadres (1 par ligne) et donc 7 jeunes, ce n'est pas la même chose.
dans ce cas, on se rapproche de la configuration du début de saison de l'an passé, et on court droit à la catastrophe.
tequila a écrit : 21 nov. 2017, 15:23 Un "cadre" entre 28 et 30 ans par ligne entouré par de jeunes joueurs (issus du club si possible) Cela permettrait aujourd'hui à l' A.J.A. de titulariser les Lenogue, Boto, Diallo, Sissako, Ndicka, Fomba, Goujon, Fumu-Tamuzo, Montiel, Ayé voire Vincent lorsqu'il aura retrouvé tous ses moyens et de viser l'avenir et une possibilité de montée en Ligue 1 avec un réservoir de jeunes joueurs.
Ok, je n'avais pas vu ce message, désolédjej a écrit : 22 nov. 2017, 18:14
tequila a écrit : 21 nov. 2017, 15:23 Un "cadre" entre 28 et 30 ans par ligne entouré par de jeunes joueurs (issus du club si possible) Cela permettrait aujourd'hui à l' A.J.A. de titulariser les Lenogue, Boto, Diallo, Sissako, Ndicka, Fomba, Goujon, Fumu-Tamuzo, Montiel, Ayé voire Vincent lorsqu'il aura retrouvé tous ses moyens et de viser l'avenir et une possibilité de montée en Ligue 1 avec un réservoir de jeunes joueurs.
Ba pareil pour les joueurs que tu cites genre Roussillon... ces clubs ont d'ailleurs foirés certaines valorisations.djej a écrit : 22 nov. 2017, 17:10 les joueurs que tu cites ont été en formation quand le club était en L1.
Depuis 3-4 ans, le seul joueur valorisé est Berthier.
le débat n'est pas de savoir si Auxerre a déjà sorti de bons joueurs il y a 5 ans (la réponse est oui) mais plutôt de savoir si comme le réclame tequila, c'est viable d'avoir un cadre de 28 ans par ligne + que des jeunes autour et est-ce que l'on monte avec ça?
A l'heure actuelle, vu notre centre de formation et nos jeunes actuels, la réponse est pour moi non.
Tout pareil.steph21 a écrit : 22 nov. 2017, 20:49 C'est toujours plus facile aussi de lancer les jeunes et de leur faire prendre de la valeur, dans une équipe qui tourne bien que dans une équipe poussive et luttant pour ne pas descendre, comme c'est malheureusement le cas de l'AJA ces dernières années.
Pourquoi les Haller, Berthier, Boly, Kilic, Konaté, et j'en passe ont-ils fait des débuts prometteurs avant de se fondre dans le marasme de l'équipe et de ne jamais en sortir, du moins à l'AJA ? La question est là...
Ces dernières années, on a lancé des jeunes mais sans réussir ni à les faire progresser ni à leur faire prendre de la valeur, car l'équipe ne tournait pas bien, la faute à un recrutement des cadres défaillants, à l’entraîneur en place, à l'ambiance délétère dans le club, etc...
Je pense paradoxalement que la promotion des jeunes passe par le recrutement, mais attention pas par le recrutement quantitatif que l'on voit à l'AJA depuis de trop nombreuses années, où l'on double tous les postes de joueurs moyens, mais par un recrutement ciblé de cadres et sur des postes défaillants, ce qui permettrait aux jeunes de mieux s'épanouir dans l'équipe quand on fait appel à eux.