[Ancien] Ruben Aguilar à Lens (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar King Canto » 05 déc. 2017, 10:29

Aguilar est juste enorme dans la remontée de balle. Sur sa ligne, grosse disponibilité, impeccable sur les petits espaces. Dans les 20 dernieres minutes (apres 70mn a harceler Payet) il a apporté enormement, balle au pied, et même une jolie frappe des 20m boxé par Mandanda.

par contre, Fernandez c'est un offensif par rapport a Der Zak.... Aguilar a passé 70 en defenseur central, et en balancant devant, au sol ou en longue transversale. C'est loin de «l'optimisation» dont on parle.

apres le 352 est bien rodé, et aguilar s'insere bien dedans. Mais faut pas oublier que leur effectif se compose de joueurs comme Hilton, Mendes ou Sessegnon... quasi incapable a mon avis de tenir «leur rang» dans un systeme plus avide d'efforts.

au contraire, Aguilar, Roussilon et Lasne notamment, sont ceux qui font les efforts

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 déc. 2017, 10:42

les 3 joueurs que tu cites sont là uniquement pour ça, leur volume de jeu justement.

c'est une bonne optimisation.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 05 déc. 2017, 11:11

King Canto a écrit : 05 déc. 2017, 10:29 Aguilar est juste enorme dans la remontée de balle. Sur sa ligne, grosse disponibilité, impeccable sur les petits espaces. Dans les 20 dernieres minutes (apres 70mn a harceler Payet) il a apporté enormement, balle au pied, et même une jolie frappe des 20m boxé par Mandanda.

par contre, Fernandez c'est un offensif par rapport a Der Zak.... Aguilar a passé 70 en defenseur central, et en balancant devant, au sol ou en longue transversale. C'est loin de «l'optimisation» dont on parle.

apres le 352 est bien rodé, et aguilar s'insere bien dedans. Mais faut pas oublier que leur effectif se compose de joueurs comme Hilton, Mendes ou Sessegnon... quasi incapable a mon avis de tenir «leur rang» dans un systeme plus avide d'efforts.

au contraire, Aguilar, Roussilon et Lasne notamment, sont ceux qui font les efforts
là tu parles du match contre Marseille, cela avait été pareil contre le PSG ou Monaco soit des équipes plus latéraux sont plus haut. J'avais vu leur match contre Lille, c'était vraiment pas mal, Roussillon et Aguilar fortes, mais contre des équipes de même standing voire plus faibles, Montpellier est moins frileux et les jouaient très haut.
ça dépend aussi de l'adversaire mais leur équilibre est pas mal du tout.

Messagepar julboz » 05 déc. 2017, 12:40

Maxfly a écrit : 05 déc. 2017, 10:42 les 3 joueurs que tu cites sont là uniquement pour ça, leur volume de jeu justement.

c'est une bonne optimisation.
Roussillon est quand même là pour autre chose que son volume de jeu. Offensivement, défensivement, il est encore très supérieur à Aguilar et est sans doute le seul défenseur montpellierain qui ne serait pas pénalisé par un retour à une défense à quatre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 déc. 2017, 13:03

roussilon était un gros espoir au poste, il a eu bcp de mal a passé le cap, mais dans ce systeme, il est mieux egalement

Messagepar kianou2525 » 05 déc. 2017, 17:03

Maxfly a écrit : 04 déc. 2017, 19:42 dans des equipes plus offensives, ils seraient exposés sur leurs limites defensives, et prendraient de vilain bouillon, justement.
Tu auras donc toujours un argument pour étayer tes propos? :]

Messagepar Angora » 05 déc. 2017, 17:35

Aguilar n'a pas fait d'immenses progrès en quelques semaines, mais il joue dans un système qui lui convient, avec des types qui courent aussi vite que lui et qui sont capables de reprendre ses centres.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 05 déc. 2017, 17:41

Angora a écrit : 05 déc. 2017, 17:35 avec des types capables de reprendre ses centres.
Le terrain est plus large aussi, ça compte.

Messagepar BlackScholes » 05 déc. 2017, 18:28

Maxfly a écrit : 05 déc. 2017, 01:58
threeizy a écrit : 04 déc. 2017, 23:07
Maxfly a écrit : 04 déc. 2017, 19:42 dans des equipes plus offensives, ils seraient exposés sur leurs limites defensives, et prendraient de vilain bouillon, justement.
ou pas comme on dit
les 2 ne sont pas de pur defenseur.

surtout aguilar, qui est comme jeunechamps, faut qu'il court, qu'il soit au combat, ce montpellier là et cette position dans ce systeme, c'est l'ideal pour lui, c'est ce qui se rapproche le plus de son profil de milieu relayeur a gros volume de jeu, mais avec des lacunes technique et tactique, qu'il compense, comme jeunechamps, par une grosse volonté a son epoque.
tout comme un Jelen dans un club qui joue pas le contre, perd 50% de sa valeur
tu peux faire ca sur plein de très grands joueurs qui ont joué longtemps dans un rôle qui leur convenait.
Forcément t'aimes pas Aguilar donc tu dis "oui mais si il jouait pas dans ce dispositif.." on s'en fout, il joue dans ce dispositif, il est très bon, il assure bien son rôle de piston défenseur / attaquant. Ca te fait chier. Mais faut faire avec

Clarky

Messagepar Jules » 05 déc. 2017, 18:30

C'est vraiment devenu le nouveau topic popcorn en tout cas

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 déc. 2017, 18:36

ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer, mais de valoriser les qualités, et minimiser les defauts.

mais si tu trouves que aguilar a une grosse qualité technique defensive et une grosse culture tactique, tant mieux.

pour ma part, je vois un joueur qui est limité sur ces plans, mais qui a un gros volume physique et un gros mental, qui lui permettent d'harceler, de venir presser, ou de s'arracher pour compenser un retard au marquage.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 05 déc. 2017, 18:39

En tout cas, il mène bien sa barque et n'était pas si nul, quand on voir le vide qu'il a laissé a l'aja...

Messagepar BlackScholes » 05 déc. 2017, 18:42

Maxfly a écrit : 05 déc. 2017, 18:36 ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer, mais de valoriser les qualités, et minimiser les defauts.

mais si tu trouves que aguilar a une grosse qualité technique defensive et une grosse culture tactique, tant mieux.

pour ma part, je vois un joueur qui est limité sur ces plans, mais qui a un gros volume physique et un gros mental, qui lui permettent d'harceler, de venir presser, ou de s'arracher pour compenser un retard au marquage.
et des dizaines de joueurs ont fait une super carrière internationale sur ca
je t'invite à regarder le reportage sur Nestor Fabri de J+1

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 déc. 2017, 18:53

BlackScholes a écrit : 05 déc. 2017, 18:42
des joueurs qui ont juste l'endurance et l'etat d'esprit au niveau international ?

dans un pays majeur ?

Messagepar BlackScholes » 05 déc. 2017, 19:00

Maxfly a écrit : 05 déc. 2017, 18:53
BlackScholes a écrit : 05 déc. 2017, 18:42
des joueurs qui ont juste l'endurance et l'etat d'esprit au niveau international ?

dans un pays majeur ?
t'as lu mon exemple?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 déc. 2017, 19:12

je ne sais pas, tu parles de fabbri qui avait une lecture du jeu, un sens de l'anticipation, un jeu aerien et une technique defensive globale de tres haut niveau.
alors je ne comprend pas, non.

Messagepar YoyoAJA89 » 05 déc. 2017, 19:13

piquey a écrit : 05 déc. 2017, 18:39 En tout cas, il mène bien sa barque et n'était pas si nul, quand on voir le vide qu'il a laissé a l'aja...
Pendant 1 mois et demi / 2 mois, Arcus était meilleur que lui mais bon.

Messagepar Oya-ja » 05 déc. 2017, 19:30

piquey a écrit : 05 déc. 2017, 18:39 En tout cas, il mène bien sa barque et n'était pas si nul, quand on voir le vide qu'il a laissé a l'aja...
Il a laissé aucun vide, car il n'a jamais rien amené quoi que ce soit à l'AJA...
En même temps, c'est pas de sa faute si l'AJA est un désert créatif.
Il n'était que le latéral d'une équipe sans créativité.
Il a beaucoup couru, on lui passait le ballon pour s'en débarrasser et c'est à peu près tout.

C'est bien qu'il s'épanouisse dans une équipe où il y a du mouvement, où il peut se proposer et retrouver des solutions autres qu'un centre tout moisi au troisième poteau.
Un latéral offensif, il est forcément tributaire de la qualité de jeu de son équipe.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 05 déc. 2017, 20:57

Maxfly a écrit : 05 déc. 2017, 18:36 ce n'est pas une question d'aimer ou de ne pas aimer, mais de valoriser les qualités, et minimiser les defauts.

le mec joue bien point barre, pourquoi il faudrait qu'il ait une grosse qualité technique défensive (qu'il n'aurait soit disant pas) ? moi un ailier droit si il met le feu à la défense il est bon point barre, qu'importe si c'est par des rush d'aveugles, une technique en mouvement, des centres sans déborder, ou des percées droites sans techniques, il est bon là où il est ben c'est qu'il est bon sur le terrain et c'est tout. Par exemple Moussa Sissoko fait une superbe carrière il ressemble à rien pourtant quand il joue, ben Aguilar c'est pareil (encore que moi je trouve qu'il a des attitudes de footballeur)

Animateur

Messagepar zadat38 » 05 déc. 2017, 21:47

threeizy a écrit : 05 déc. 2017, 20:57

le mec joue bien point barre, pourquoi il faudrait qu'il ait une grosse qualité technique défensive (qu'il n'aurait soit disant pas) ? moi un ailier droit si il met le feu à la défense il est bon point barre, qu'importe si c'est par des rush d'aveugles, une technique en mouvement, des centres sans déborder, ou des percées droites sans techniques, il est bon là où il est ben c'est qu'il est bon sur le terrain et c'est tout. Par exemple Moussa Sissoko fait une superbe carrière il ressemble à rien pourtant quand il joue, ben Aguilar c'est pareil (encore que moi je trouve qu'il a des attitudes de footballeur)
Donc un ailier qui court comme un dératé sur son aile, qui va tout droit, et qui finit jamais rien, qui sort jamais un centre correct ou qui vient jamais intérieur pour proposer des solutions, est un bon joueur ?

C'est une vision du football !