[Ancien] Ruben Aguilar à Lens (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 06 déc. 2017, 09:23

Maxfly a écrit : 06 déc. 2017, 01:23
threeizy a écrit : 05 déc. 2017, 22:24

ben je vois que le gars joue dans un des meilleurs clubs du monde et dans une grande sélection là ou d'autres jouent contre Raon l'Etape ou Noisy Le Grand
sauf que sissoko, ce n'est meme pas le oliech de deschamps, mais le capoue,

reste dans ton couloir, ne cherche meme pas à jouer au foot, et met ton physique pour bloquer ton adversaire.

aguilar, que soit disant je n'aime pas, c'est nouveau ça ( je considerais a l'aja que c'était un lateral pour un systeme a 5, pas un arriere droit, pas un ailier....seulement il aura fallu der zakarian pour ce systeme ) c'est simplement comme jeunechamps, comme hengbart , des joueurs qui n'ont pas un enorme football, qui une grosse caisse et un gros mental.
ou meme comme tacalfred quand il était le chouchou des supporters de reims, il ne ressemblait a rien dans son couloir mais il ne lachait jamais rien.

par exemple, je prefere 1000 fois aguilar a jallet qui est un vrai planqué, et qui a fait toute sa carriere sur quelques centres et passes...


on avait le debut sur hengbart, qui était adulé lorsque associé a oliech, et qui est devenu un paria lorsque fernandez est parti, soitdisant qu'il ne faisait plus les effort....mais il n'était simplement plus couvert par oliech et le systeme defensif de fernandez.
ben je ne parle meme pas de Deschamps défensif, Sissoko je l'ai vu joué à Toulouse, à Tottenham, en Equipe de France en mode plus offensif pour amener quelque chose (pas en mode Capoue donc), et dans les 3 cas il met à mal l'arrière garde gauche adverse et c'est tout ce qui m'importe pour dire qu'il est plutot doué dans ce sport qu'est le foot.

Moi je préfère le jeu d'Aguilar que d'Hengbart, les défenseurs qui défendent en courant vers notre propre gardien je ne peux pas, j'aime quand ça défend en avançant, en bouffant, en allant au duel.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar BlackScholes » 06 déc. 2017, 10:04

Maxfly a écrit : 05 déc. 2017, 19:12 je ne sais pas, tu parles de fabbri qui avait une lecture du jeu, un sens de l'anticipation, un jeu aerien et une technique defensive globale de tres haut niveau.
alors je ne comprend pas, non.
je suis sur que tu peux faire un descriptif identique sur aguilar, en sortant que ses points forts, et sans parler de ses points faibles alors

ou alors tu serais de mauvaise foi?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2017, 10:56

BlackScholes a écrit : 06 déc. 2017, 10:04
Maxfly a écrit : 05 déc. 2017, 19:12 je ne sais pas, tu parles de fabbri qui avait une lecture du jeu, un sens de l'anticipation, un jeu aerien et une technique defensive globale de tres haut niveau.
alors je ne comprend pas, non.
je suis sur que tu peux faire un descriptif identique sur aguilar, en sortant que ses points forts, et sans parler de ses points faibles alors

ou alors tu serais de mauvaise foi?
tu es serieux la ou tu te fous de ma gueule ( serieusement ?)

aguilar, c'est du jeunechamps, du jurieti, du des joueurs qui ne lachent jamais rien, des «chiens» sur le terrain, avec des gros mental, mais techniquement ou tactiquement, c'est vraiment moyen.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar lugarde » 06 déc. 2017, 10:59

techniquement non c'est propre Aguilar. Centre un peu moins.

Il me fait un peu penser à Sagna, ou il va répéter les efforts et perdre peu de ballon. (et moins précis sur les centres)

Un vrai profil de latéral.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 06 déc. 2017, 11:06

Maxfly a écrit : 06 déc. 2017, 10:56
BlackScholes a écrit : 06 déc. 2017, 10:04
Maxfly a écrit : 05 déc. 2017, 19:12 je ne sais pas, tu parles de fabbri qui avait une lecture du jeu, un sens de l'anticipation, un jeu aerien et une technique defensive globale de tres haut niveau.
alors je ne comprend pas, non.
je suis sur que tu peux faire un descriptif identique sur aguilar, en sortant que ses points forts, et sans parler de ses points faibles alors

ou alors tu serais de mauvaise foi?
tu es serieux la ou tu te fous de ma gueule ( serieusement ?)

aguilar, c'est du jeunechamps, du jurieti, du des joueurs qui ne lachent jamais rien, des «chiens» sur le terrain, avec des gros mental, mais techniquement ou tactiquement, c'est vraiment moyen.
toujours pareil pourquoi devrait-il etre techniquement au dessus ? il joue à droite, le but est que le mec à droite ne passe pas, et à son niveau on ne passe pas, après qu'il défende en étant un chien, en étant propre, en intimidant, en étant rapide, en placement c'est de la parlote, le but reste le meme pour tout le monde, ne pas se laisser passer.
Quand il aura la technique défensive de haut niveau, la lecture tout ça il ira jouer au Real, en attendant il fait partie des plus durs à passer en Ligue 1 après l'avoir fait en Ligue 2, à lui de continuer à progresser pour un jour peut-etre te plaire ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Oya-ja » 06 déc. 2017, 11:09

piquey a écrit : 06 déc. 2017, 01:17
Oya-ja a écrit : 05 déc. 2017, 19:30
piquey a écrit : 05 déc. 2017, 18:39 En tout cas, il mène bien sa barque et n'était pas si nul, quand on voir le vide qu'il a laissé a l'aja...
Il a laissé aucun vide, car il n'a jamais rien amené quoi que ce soit à l'AJA...
En même temps, c'est pas de sa faute si l'AJA est un désert créatif.
Il n'était que le latéral d'une équipe sans créativité.
Il a beaucoup couru, on lui passait le ballon pour s'en débarrasser et c'est à peu près tout.

C'est bien qu'il s'épanouisse dans une équipe où il y a du mouvement, où il peut se proposer et retrouver des solutions autres qu'un centre tout moisi au troisième poteau.
Un latéral offensif, il est forcément tributaire de la qualité de jeu de son équipe.
C la ou on est pas d'accord: il a amène bcp d'envie, de solutions, sans qu'on lui donne rien pour enchainer. Normal que le résultat final soit donc peu flatteur.
Tu le dis ensuite : bizarrement, lorsque ça joue a côté de lui il devient meilleur. C donc que l'équipe n'était pas a son niveau, et non l'inverse...
C'est pas vraiment un problème de niveau.
Notre jeu offensif était inexistant. Lui, il se proposait avec générosité, mais c'était pas son rôle d'organiser le jeu. Et il avait pas non plus le niveau pour ça, sinon, on l'aurait essayé au milieu.

Je rejoins complètement Max, Aguilar, c'est un latéral courageux et hargneux qui se propose. Donc, dans une équipe qui a une animation normale, c'est toujours intéressant d'avoir ce genre de joueurs pour diversifier les attaques. Mais effectivement, quand rien ne se passe offensivement et que tout passe par Aguilar, ben, c'est voué à l'échec.

Moi, je regrette pas Aguilar, je regretterais plus facilement Sammaritano autour duquel on aurait pu articuler quelque chose.
Et sûrement qu'avec un Sammaritano, Aguilar aurait pu donner le meilleur de lui-même tout en pesant réellement sur les attaques de l'équipe.
Modifié en dernier par Oya-ja le 06 déc. 2017, 11:26, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 06 déc. 2017, 11:25

Oya-ja a écrit : 06 déc. 2017, 11:09
Je rejoins complètement Max, Aguilar, c'est un latéral courageux et hargneux qui se propose. Donc, dans une équipe qui a une animation normale, c'est toujours intéressant d'avoir ce genre de joueurs pour diversifier les attaques. Mais effectivement, quand rien ne se passe offensivement et que tout passe par Aguilar, ben, c'est voué à l'échec.
oui mais ce n'est quand-meme pas de sa faute si il est avec des branquignoles qui ont peur du ballon.
rien ne se passe offensivement donc lui doit changer sa façon d'etre et rester à coté de Boucher à regarder en attendant que ça se passe ?
son jeu et son gros point fort c'est proposer ben il le fait, et donc ça passe par lui vu l’apathie des autres, mais si ça pouvait passer ailleurs il ne dirait pas non hein.
c'est fou ça les autres sont nuls donc lui se doit d'être nul, et ne pas apporter ce qu'il peut déja apporter; ce serait comme dire à un mec super fort de la tête non ne prends pas de ballon de la tete car on n'a personne de fort au deuxième ballon, laisse la rebondir et après seulement joue pour la récupérer au corps à corps à terre, on marche sur la tete.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar BlackScholes » 06 déc. 2017, 11:29

threeizy a écrit : 06 déc. 2017, 11:06
Maxfly a écrit : 06 déc. 2017, 10:56
BlackScholes a écrit : 06 déc. 2017, 10:04
Maxfly a écrit : 05 déc. 2017, 19:12 je ne sais pas, tu parles de fabbri qui avait une lecture du jeu, un sens de l'anticipation, un jeu aerien et une technique defensive globale de tres haut niveau.
alors je ne comprend pas, non.
je suis sur que tu peux faire un descriptif identique sur aguilar, en sortant que ses points forts, et sans parler de ses points faibles alors

ou alors tu serais de mauvaise foi?
tu es serieux la ou tu te fous de ma gueule ( serieusement ?)

aguilar, c'est du jeunechamps, du jurieti, du des joueurs qui ne lachent jamais rien, des «chiens» sur le terrain, avec des gros mental, mais techniquement ou tactiquement, c'est vraiment moyen.
toujours pareil pourquoi devrait-il etre techniquement au dessus ? il joue à droite, le but est que le mec à droite ne passe pas, et à son niveau on ne passe pas, après qu'il défende en étant un chien, en étant propre, en intimidant, en étant rapide, en placement c'est de la parlote, le but reste le meme pour tout le monde, ne pas se laisser passer.
Quand il aura la technique défensive de haut niveau, la lecture tout ça il ira jouer au Real, en attendant il fait partie des plus durs à passer en Ligue 1 après l'avoir fait en Ligue 2, à lui de continuer à progresser pour un jour peut-etre te plaire ...
nan mais laissez tomber
pour max, si aguilar a pas la technique de zidane, la vision de pirlo et la hargne de gattuso, c'est une brèle
faut pas chercher plus loin, il aime pas le joueur et ca le fait chier de voir qu'il est un des meilleurs latéraux cette saison en L1 (peu import qu'il soit latéral dans une défense à 4 ou à 5)

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Oya-ja » 06 déc. 2017, 11:31

threeizy a écrit : 06 déc. 2017, 11:25
Oya-ja a écrit : 06 déc. 2017, 11:09
Je rejoins complètement Max, Aguilar, c'est un latéral courageux et hargneux qui se propose. Donc, dans une équipe qui a une animation normale, c'est toujours intéressant d'avoir ce genre de joueurs pour diversifier les attaques. Mais effectivement, quand rien ne se passe offensivement et que tout passe par Aguilar, ben, c'est voué à l'échec.
oui mais ce n'est quand-meme pas de sa faute si il est avec des branquignoles qui ont peur du ballon.
rien ne se passe offensivement donc lui doit changer sa façon d'etre et rester à coté de Boucher à regarder en attendant que ça se passe ?
son jeu et son gros point fort c'est proposer ben il le fait, et donc ça passe par lui vu l’apathie des autres, mais si ça pouvait passer ailleurs il ne dirait pas non hein.
c'est fou ça les autres sont nuls donc lui se doit d'être nul, et ne pas apporter ce qu'il peut déja apporter; ce serait comme dire à un mec super fort de la tête non ne prends pas de ballon de la tete car on n'a personne de fort au deuxième ballon, laisse la rebondir et après seulement joue pour la récupérer au corps à corps à terre, on marche sur la tete.
Je pense avoir suffisamment expliqué mon modeste point de vue.
Je n'ai jamais dit qu'Aguilar était nul, mais qu'il était limité tactiquement.
Et par-dessus tout, que le manque de créativité de l'équipe en faisant à mes yeux, et malgré lui, le symbole de ce jeu stéréotypé.

En fait, je répondais surtout aux fans d'Aguilar qui le trouvait monstrueux et qui le regrettaient déjà.
Après, comme personne n'est d'accord sur son apport concret dans l'équipe, on pourrait discuter des heures.
Pour moi, il n'était ni meilleur, ni plus mauvais qu'un autre; par contre, il courait énormément plus que les autres. Et pour un latéral, ça peut suffire au sein d'un collectif... A l'AJA, je trouve que ce n'était pas le cas, pour un tas de raisons déjà évoquées, mais ça a l'air de le faire à Montpellier.
c'est fou ça les autres sont nuls donc lui se doit d'être nul, et ne pas apporter ce qu'il peut déja apporter; ce serait comme dire à un mec super fort de la tête non ne prends pas de ballon de la tete car on n'a personne de fort au deuxième ballon, laisse la rebondir et après seulement joue pour la récupérer au corps à corps à terre, on marche sur la tete
:aille2: Effectivement, on marche sur la tête. :hehe:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 06 déc. 2017, 11:38

Oya-ja a écrit : 06 déc. 2017, 11:31 Pour moi, il n'était ni meilleur, ni plus mauvais qu'un autre; par contre, il courait énormément plus que les autres.
voilà tu as tout dit,

et je pense pareil, mais pour moi à partir où tu as quelque chose de beaucoup plus que les autres, tu es largement dans le positif par rapport aux autres qui sont dans les affaires courantes ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Oya-ja » 06 déc. 2017, 11:50

Oui, mais si tu ne transformes pas ça en quelque chose de positif, tu restes dans le domaine de l'athlétisme et pas du foot.
Y a des mecs qui arrivent à créer des choses en marchant, Aguilar montrait tout son courage et aussi ses limites techniques en courant.
Maintenant, je dois avouer que je suis assez fâché avec le poste de latéral, particulièrement en France. C'est souvent le poste bouche-trou.
Aguilar avait du physique, pas assez bon pour jouer au milieu ou devant, hop, tu joueras latéral. Ca s'est un peu passé pareil avec Sagna, je crois.

Après, ce qui compte, c'est qu'il arrive à s'épanouir. Il est encore jeune et il a déjà progressé sur la dernière année.
Radet a beaucoup progressé à partir de 26 ans, par exemple.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 06 déc. 2017, 12:03

Oya-ja a écrit : 06 déc. 2017, 11:50 Y a des mecs qui arrivent à créer des choses en marchant, Aguilar montrait tout son courage et aussi ses limites techniques en courant.
et alors ? tout le monde doit marcher ? tout le monde courir ? chacun joue comme il veut/peut.
moi je trouve Pirlo ou Vieira très bons ça n'empeche pas que mon joueur préféré est Tainio car ça me parle plus, mais le principal est que ces trois là amenaient dans l'entre-jeu dans leur équipe respective

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2017, 12:13

mais je ne vous parle de de l'apport offensif,

mais de la qualité defensive pure, et du fait que dans une defense a 5 il est securisé, il est securisé.

aguilar, de formation, c'est un milieu def, un gros volume de jeu, mais pas toujours une grande justesse technique ou tactique.

jeunechamps, ce n'était pas un grand footbaleur, mais quand il avait du coffre, c'était une sangsue sur le terrain.

mais vous faites des comparaisons avec des purs defenseurs, qui avaient la vision du jeu, le placement, l'anticipation, et la technique defensive, qui faisaient des interventions propres et net et qui pouvait jouer en marchant.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar King Canto » 06 déc. 2017, 12:47

Deja si Aguilar sait defendre n'exagerons rien. Contre plusieurs internationaux il n'a jamais été ridicule.

de l'autre, faut pas deconsidérer l'intensité physique dans la maniere de defendre... on est plus en amateur, et si on regarde son match contre Paris, c'est une reference contre Mbappé, il le harcele 90min et la plupart de ses accelerations sont bloqués.

Faut pas oublier le parcours d'Aguilar, 2 saisons de CFA, 3 de Ligue 2, 1 de L1. En constante progression.

mais une carriere a la Jeunechamp ce serait super pour lui, ca voudrait dire qu'il a 10 saisons de L1 devant lui.

Jeunechamp, si il avait que l'intensité il n'aurait pas fini a 36 ans la L1 titu, et a 40 le foot pro...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2017, 14:19

il n'avais pas seulement l'intensité physique, il avait aussi le vice jeunechamps.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 06 déc. 2017, 14:30

Maxfly a écrit : 06 déc. 2017, 12:13 mais je ne vous parle de de l'apport offensif,

mais de la qualité defensive pure, et du fait que dans une defense a 5 il est securisé, il est securisé.

aguilar, de formation, c'est un milieu def, un gros volume de jeu, mais pas toujours une grande justesse technique ou tactique.

jeunechamps, ce n'était pas un grand footbaleur, mais quand il avait du coffre, c'était une sangsue sur le terrain.

mais vous faites des comparaisons avec des purs defenseurs, qui avaient la vision du jeu, le placement, l'anticipation, et la technique defensive, qui faisaient des interventions propres et net et qui pouvait jouer en marchant.
il apporte beaucoup défensivement dans son couloir c'est tout ce qui compte, qu'importe sa façon de faire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2017, 14:54

ça façon de faire, c'est justement ce qui determine son potentiel, son niveau, et le reste de sa carriere.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Friend Zone » 06 déc. 2017, 15:15

pas du tout pour moi, pour moi son niveau sera determiné par ce qu'il a à proposer régulierement face à des adversaires très forts, ce sera ça et uniquement ça, qu'importe la façon dont il les aura arrétés.

moi par exemple perso je ne suis pas du tout fan de Felaini, mais le gars il apporte face aux plus grands joueurs du monde donc c'est un bon, qu'importe si moi je le trouve dégueulasse et lent.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Maxfly » 06 déc. 2017, 15:30

manchester veut juste s'en debarrasser, justement.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Ancien] Ruben Aguilar à Montpellier (L1)

Messagepar Djib » 06 déc. 2017, 15:33

Il peut aussi faire carrière sur ses 3 poumons , ce serait pas le premier ni le dernier ... et c'est pas comme s'il avait 2 pieds gauches et qu'il était perdu sur le terrain ...
Je veux dire il y a des joueurs qui ont fait carrière sur moins que ça , après chacun a sa propre vision du football et des qualités inhérentes et des différents niveaux requis à chaque poste , on se prend assez la tète avec ça tout au long de la saison pour le savoir.
Si le mec cavale comme ça sans trop se blesser jusqu'à 30 ans , y'a surement quelques équipes de L1 qui s'accommoderont de son profil donc on doit pas noyer le débat sur les spécificités de son profil mais juger si son profil apporte ou non en L1 et si on aurait du faire différemment pour mieux l'utiliser chez nous.

J'ai lu quelques messages interessants à ce sujet , je penche perso pour la faiblesse du reste de l'équipe et le manque d'organisation global , je me souviens d'un match la saison passée ou Aguilar avait été le seul à vraiment se bouger mais il se passait rien de bien autour de lui (au mieux il trouvait une remise) et à chaque fois c'était un centre dans le vide ou une perte de balle , frustrant car il avait fait d'innombrables montées mais toutes inutiles.